avis alfa 147 jtd fiabilité agrement etc
4 participants
Page 1 sur 1
avis alfa 147 jtd fiabilité agrement etc
Salut les amis
Mon beau frere est chaud patate pour acheter une 147 jtd 115 ou 125 .
Ne connaissant pas trop le modele je poste ici pour connaitre un peu les defaults , la fiabilité ou regarder quoi regarder etc
Tant qu'a faire autant ne pas le degouter tout de suite d'alfa !!!!
Merci d'avance
Edit : et si quelqu'un en connais une a vendre dans ma region faites moi signe !!
Mon beau frere est chaud patate pour acheter une 147 jtd 115 ou 125 .
Ne connaissant pas trop le modele je poste ici pour connaitre un peu les defaults , la fiabilité ou regarder quoi regarder etc
Tant qu'a faire autant ne pas le degouter tout de suite d'alfa !!!!
Merci d'avance
Edit : et si quelqu'un en connais une a vendre dans ma region faites moi signe !!
Dernière édition par Vin75 le Dim 24 Fév 2013 - 12:55, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: avis alfa 147 jtd fiabilité agrement etc
Ma fille a une 147 jtd 115 que je conduis de temps en temps, c'est un vrai régal.
Les défauts sont connus, jeu des triangles suspensions avant à surveillerer c'est à peu près tout il me semble.
Les défauts sont connus, jeu des triangles suspensions avant à surveillerer c'est à peu près tout il me semble.
bertone- Messages : 14266
oui les triangles a controler;
y'a une campagne de rappel du constructeur pour VDC = ESP ; mais j'ai plus le lien
et aussi çà http://www.quechoisir.org/auto/marque/alfa-romeo/produit-au-rappel-alfa-147-au-rappel
les SB sont bruyants après un certain temps; pour ma part 87000 km ils sont bons mais sur les dos d'ane et route demontée ça couine : mauvaise impression.
il faut virer des rivets qui tiennent les supports de SB et mettre des vis ensuite;
nettoyage et condamnation vanne egr des que possible
les poignées intérieures vieillissent mal; pas jolies;
bonne visibilité derrière; mais vraiment pas top en latéral attention à la conduite en agglo
dedans çà couine tdb; console centrale; après ya des solutions mais pas encore essayé; mettre de la feutrine entre les plastique;
bonne position de conduite; ferme mais pas tape cul;
la mienne avance bien c'est une 140cv mais elle aime aussi le gasoil je trouve 7,3l/100km
je pense qu'elle est bien parce que ma femme veut la prendre et me laisser son tracteur bridé
y'a une campagne de rappel du constructeur pour VDC = ESP ; mais j'ai plus le lien
et aussi çà http://www.quechoisir.org/auto/marque/alfa-romeo/produit-au-rappel-alfa-147-au-rappel
les SB sont bruyants après un certain temps; pour ma part 87000 km ils sont bons mais sur les dos d'ane et route demontée ça couine : mauvaise impression.
il faut virer des rivets qui tiennent les supports de SB et mettre des vis ensuite;
nettoyage et condamnation vanne egr des que possible
les poignées intérieures vieillissent mal; pas jolies;
bonne visibilité derrière; mais vraiment pas top en latéral attention à la conduite en agglo
dedans çà couine tdb; console centrale; après ya des solutions mais pas encore essayé; mettre de la feutrine entre les plastique;
bonne position de conduite; ferme mais pas tape cul;
la mienne avance bien c'est une 140cv mais elle aime aussi le gasoil je trouve 7,3l/100km
je pense qu'elle est bien parce que ma femme veut la prendre et me laisser son tracteur bridé
Merci pour les infos les amis et j'ai édité le post si quelqu'un en connais une a vendre merci de me faire passer l'info.
Invité- Invité
Pandi a un pote qui vend un jtd 150. je sais que tu as dis 115/125 mais bon ça vaut peut etre le coup de comparer.
et comme tu dois savoir autour de 100 000km preferes un modele avec distrib faite avec facture.
et comme tu dois savoir autour de 100 000km preferes un modele avec distrib faite avec facture.
moi j'en ai eu une en 115 cv c'est super chouette a conduire !!! default,silent blocs de triangles evidement mais facile a trouver et a changer,pas eu de soucis avec la vanne egr,seulement durite inferieure de turbo percee a cause de cette grrrr de cosse de masse du moteur donc le filet est trop long !!
naibaf- Messages : 1324
Les sile,ts blocs de train, je vous rassure, c'est TOUTES les autos actuel, le pire étant les VAG 8 bras a l'avant, et autant a l'arrière, alors les alfa, c'est une partie de plaisir
Invité- Invité
Elle est vendue la 147 de mon pote. Je l'ai jamais conduite mais je sais que sa femme la regrette beaucoup et qu'en 3 ou 4 ans ils n'ont eu aucun problème.
pandiwan- Messages : 20204
naibaf a écrit:
seulement durite inferieure de turbo percee a cause de cette grrrr de cosse de masse du moteur donc le filet est trop long !!
oui exact; vis de BV je crois meme
oui exact lol 107 euro la durite en plus !!!!!!!
naibaf- Messages : 1324