Richard alias FTR
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Richard alias FTR
Hello la compagnie
Je suis le nouveau propriétaire d'un Sprint 1500QV de 83 et j'habite en périphérie Nantaise
Dans son jus, le châssis est bon, pour le reste de la carrosserie, pas besoin de vous faire de dessins il est piqué par endroit
Je l'ai achetée non roulante, moteur partiellement démonté, avec un moteur de 33 1.7 16V complet avec faisceau calculateur... à côté.
Après avoir tout remonté, j'ai compris pourquoi le gars avant commencé à le démonter : ça claque dur : Les coussinets sont dégagés.
N'ayant pas spécialement envie de faire un Swap sur cette motorisation, je suis à la recherche d'une solution pour troquer ce moteur (et toute l'électronique) de 33 16V par un 1.5 (ou 1.7) QV.
J'espère également changer mes 4 jantes TRX (2 pneux nickel et 1 moyen et 1 HS) par des "normaux"
C'est jouable d'après vous ?
Une photo de l'auto dans le garage, vu qu'on a un temps de m*** ici :
Je suis le nouveau propriétaire d'un Sprint 1500QV de 83 et j'habite en périphérie Nantaise
Dans son jus, le châssis est bon, pour le reste de la carrosserie, pas besoin de vous faire de dessins il est piqué par endroit
Je l'ai achetée non roulante, moteur partiellement démonté, avec un moteur de 33 1.7 16V complet avec faisceau calculateur... à côté.
Après avoir tout remonté, j'ai compris pourquoi le gars avant commencé à le démonter : ça claque dur : Les coussinets sont dégagés.
N'ayant pas spécialement envie de faire un Swap sur cette motorisation, je suis à la recherche d'une solution pour troquer ce moteur (et toute l'électronique) de 33 16V par un 1.5 (ou 1.7) QV.
J'espère également changer mes 4 jantes TRX (2 pneux nickel et 1 moyen et 1 HS) par des "normaux"
C'est jouable d'après vous ?
Une photo de l'auto dans le garage, vu qu'on a un temps de m*** ici :
Richard Peau- Messages : 5
Inscrit le : 07/04/2018
Age : 54
Re: Richard alias FTR
Bonjour et bienvenue , tout est jouable , moi perso je reviendrai sur l'origine, un 1500 avec 2 carbus , je suis pas trop spécialiste du Boxer , mais sur le Dodo ya, et ça va pas tarder a ce manifester ????
Darvé- Bureau
- Messages : 2925
Inscrit le : 24/03/2015
Age : 60
Re: Richard alias FTR
salut Richard bienvenue par ici ; les spécialistes du boxer te conseilleront dans tes choix .
_________________
adherent numero 64
lindien46- Bureau
- Messages : 5596
Inscrit le : 19/10/2014
Age : 52
Re: Richard alias FTR
bienvenue ici, tu peux y mettre un 1500 ou 1700 carbu sans souci reste juste a le trouvé
pour tes jantes je veux pas dire de connerie mais je crois pas que tu puisse leurs mettre des pneus ( normaux )
pour tes jantes je veux pas dire de connerie mais je crois pas que tu puisse leurs mettre des pneus ( normaux )
Invité- Invité
Re: Richard alias FTR
re,
Merci pour vos messages
Oui je préfère rester sur le bloc 1500 type origine (le 105cv), c'est la raison pour laquelle je recherche une personne motivée par le troc du 17 16S.
Effectivement sur les jantes TRX tu ne peux pas monter de pneus standard, cependant j'espère pouvoir tirer un prix correct de 2 pneus TRX (qui valent une coui**) pour me payer 4 jantes Tubeless classiques qui équipent les 33.
PS : je connais un peu le sprint pour avoir déjà fait pas mal de manip autour, c'est là dessus que j'ai appris la méca en autodidacte y'a 20 ans ;-)
Merci pour vos messages
Oui je préfère rester sur le bloc 1500 type origine (le 105cv), c'est la raison pour laquelle je recherche une personne motivée par le troc du 17 16S.
Effectivement sur les jantes TRX tu ne peux pas monter de pneus standard, cependant j'espère pouvoir tirer un prix correct de 2 pneus TRX (qui valent une coui**) pour me payer 4 jantes Tubeless classiques qui équipent les 33.
PS : je connais un peu le sprint pour avoir déjà fait pas mal de manip autour, c'est là dessus que j'ai appris la méca en autodidacte y'a 20 ans ;-)
Richard Peau- Messages : 5
Inscrit le : 07/04/2018
Age : 54
Re: Richard alias FTR
Dur a trouver c'est sur un 1500 ou 1700, je voudrais pas raconter de connerie mais TRX c'est une monte spécial de chez Michelin , tu peux pas monter du 14:!:miky a écrit:bienvenue ici, tu peux y mettre un 1500 ou 1700 carbu sans souci reste juste a le trouvé
pour tes jantes je veux pas dire de connerie mais je crois pas que tu puisse leurs mettre des pneus ( normaux )
Darvé- Bureau
- Messages : 2925
Inscrit le : 24/03/2015
Age : 60
Re: Richard alias FTR
Darvé a écrit:Dur a trouver c'est sur un 1500 ou 1700miky a écrit:bienvenue ici, tu peux y mettre un 1500 ou 1700 carbu sans souci reste juste a le trouvé
pour tes jantes je veux pas dire de connerie mais je crois pas que tu puisse leurs mettre des pneus ( normaux )
je comprend pas ce que tu veux dire
Invité- Invité
Re: Richard alias FTR
Il a l'air propre vu d'ici
Pour les jantes, tu tiens à trouver des speedline de QV ou ça t'importe peu?
J'ai 4 jantes de 1.7 en 14 dispo, si t'es intéressé.
Pour le moteur, tu le vendrais ton 16v?
J'ai pas de 1.5 QV mais je vais regarder si pas dispo par chez moi.
Dernière édition par F6F-5 le Dim 8 Avr 2018 - 22:18, édité 1 fois
F6F-5- Messages : 3048
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Age : 31
Re: Richard alias FTR
salut
pour les TRX tu me fou ça a la benne et trouve un moteur carbus 15 00 ou 17 00 CM3
pour les TRX tu me fou ça a la benne et trouve un moteur carbus 15 00 ou 17 00 CM3
florent- Adhérent CAFSP.
- Messages : 15024
Inscrit le : 28/04/2012
Age : 54
Re: Richard alias FTR
J'ai peut être pas bien compris, c'est le 1500 qui est HS et t'as un 16V en rabe?
Si oui, vends le et fait un rebuild du bloc QV, c'est plus sûr que de l'occasion.
Si ton vilo est marqué, n'importe quel vilo de 1500 fera l'affaire
Ils commencent à se faire rare ces blocs, ça peut etre plus rentable de le refaire que d'en chercher un autre.
Si oui, vends le et fait un rebuild du bloc QV, c'est plus sûr que de l'occasion.
Si ton vilo est marqué, n'importe quel vilo de 1500 fera l'affaire
Ils commencent à se faire rare ces blocs, ça peut etre plus rentable de le refaire que d'en chercher un autre.
F6F-5- Messages : 3048
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31
Re: Richard alias FTR
Pour les jantes, je veux impérativement une QV ;-) Les TRX (je parles des pneus) je pense que ça se vend bien et cher vu l'état des miens (histoire de me payer les jantes déjà).
J'ai bien pensé refaire le bloc. J'ai une segmentation qui à du passer en maille car j'ai 8 de compression sur 1 cyl, 12 sur les autres. Du coup j'ai peur de retrouver le bloc rayé. C'est sur qu'un bloc d'occaz c'est pas évident d'en trouver un qui va bien. Il y en a sur LBC à 200 balles, mais trop loin.
L'idéal serait de me trouver une 33 roulante, j'en profiterais pour faire donneuse de train.
Le bloc injection 8s simple bougie à les mêmes culasses que le carbu ?
J'ai bien pensé refaire le bloc. J'ai une segmentation qui à du passer en maille car j'ai 8 de compression sur 1 cyl, 12 sur les autres. Du coup j'ai peur de retrouver le bloc rayé. C'est sur qu'un bloc d'occaz c'est pas évident d'en trouver un qui va bien. Il y en a sur LBC à 200 balles, mais trop loin.
L'idéal serait de me trouver une 33 roulante, j'en profiterais pour faire donneuse de train.
Le bloc injection 8s simple bougie à les mêmes culasses que le carbu ?
Richard Peau- Messages : 5
Inscrit le : 07/04/2018
Age : 54
Re: Richard alias FTR
c'est de plus en plus compliqué de trouver un 1500 Boxermiky a écrit:Darvé a écrit:Dur a trouver c'est sur un 1500 ou 1700miky a écrit:bienvenue ici, tu peux y mettre un 1500 ou 1700 carbu sans souci reste juste a le trouvé
pour tes jantes je veux pas dire de connerie mais je crois pas que tu puisse leurs mettre des pneus ( normaux )
je comprend pas ce que tu veux dire
Il me semble que Cagouille avait un 1700 en culbuteurs Hydro sur une 33 a vendre
Darvé- Bureau
- Messages : 2925
Inscrit le : 24/03/2015
Age : 60
Re: Richard alias FTR
salut, bienvenue et félicitation pour ce nouvel achat.
il a l'air magnifique sur la photo et j'espère qu'il est en réalité.
çà c'est plutôt un bon plan de chercher une 33; 83 tu dois avoir les freins in board.
bonne recherche
il a l'air magnifique sur la photo et j'espère qu'il est en réalité.
çà c'est plutôt un bon plan de chercher une 33; 83 tu dois avoir les freins in board.
bonne recherche
Re: Richard alias FTR
Tu peux toujours passer en coté réparation, puis au point où t’en es, tu perds rien à l'ouvrir pour voir.
Les culasses injections ne sont pas les même que les carbus. Elles sont creusées alors que les carbus sont plates.
Tu peux aller chercher sur ce topic, il y a des photos à ce sujet (p10 à 12):
https://www.alfafrancesudpassion.com/t4078-wip-pimp-my-sud
Pour moi, ces modifs entrainent une obligatoire modification de l'embiellage afin de garder le RV à un niveau correct (bielles différentes surement).
Par contre, si tu trouves un 1500 injection, tu peux prendre l'embiellage puis tu le mets dans le bloc d'origine (si pas marqué) avec la culasse du 105. Là ça donnera un peu plus de watt avec les réglages adéquats et personne ne le saura.
Les culasses injections ne sont pas les même que les carbus. Elles sont creusées alors que les carbus sont plates.
Tu peux aller chercher sur ce topic, il y a des photos à ce sujet (p10 à 12):
https://www.alfafrancesudpassion.com/t4078-wip-pimp-my-sud
Pour moi, ces modifs entrainent une obligatoire modification de l'embiellage afin de garder le RV à un niveau correct (bielles différentes surement).
Par contre, si tu trouves un 1500 injection, tu peux prendre l'embiellage puis tu le mets dans le bloc d'origine (si pas marqué) avec la culasse du 105. Là ça donnera un peu plus de watt avec les réglages adéquats et personne ne le saura.
F6F-5- Messages : 3048
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31
Re: Richard alias FTR
Je vais regarder ton post.
Il n'y a qu'1 33 à vendre à 100 bornes à la ronde et c'est une injection... Pas de bol. Refaire le moteur ok, mais y'a même plus de coussinets à vendre chez oscaro, alors une segmentation et des pistons côte de réparation...
Plus qu'à espérer que des potes fassent les casses et me trouve une 1500ti c'est ça ?
Au fait, elle est de sept 83, avec les trains de 33, disques dans les jantes ;-)
Il n'y a qu'1 33 à vendre à 100 bornes à la ronde et c'est une injection... Pas de bol. Refaire le moteur ok, mais y'a même plus de coussinets à vendre chez oscaro, alors une segmentation et des pistons côte de réparation...
Plus qu'à espérer que des potes fassent les casses et me trouve une 1500ti c'est ça ?
Au fait, elle est de sept 83, avec les trains de 33, disques dans les jantes ;-)
Richard Peau- Messages : 5
Inscrit le : 07/04/2018
Age : 54
Re: Richard alias FTR
Alors, Oscaro c'est de la merde, donc si tu cherches ces pièces, oublis.
Il faut aller voir les spécialistes moteur ou les mecs qui ont encore un peu envie de chercher.
Ou alors en Angleterre ou Italie.
Mais démonte d'abord ton bloc et prend les mesures d'usure ou emmène le chez un pro.
Il faut aller voir les spécialistes moteur ou les mecs qui ont encore un peu envie de chercher.
Ou alors en Angleterre ou Italie.
Mais démonte d'abord ton bloc et prend les mesures d'usure ou emmène le chez un pro.
Dernière édition par F6F-5 le Lun 9 Avr 2018 - 20:00, édité 1 fois
F6F-5- Messages : 3048
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31
Re: Richard alias FTR
https://www.leboncoin.fr/voitures/1351219297.htm?ca=12_s
En voila un pour le transport si tu es embêté demande moi
En voila un pour le transport si tu es embêté demande moi
Darvé- Bureau
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Inscrit le : 24/03/2015
Age : 60
Re: Richard alias FTR
C'est un 95cv mais il doit bien y avoir des 105cv qui trainent
F6F-5- Messages : 3048
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31
Re: Richard alias FTR
Ya eu des Sud en 105 , et puis la différence c'est infime et si tu mets les bons carbus tu verras que du feux , avec une boite qui va bien , celle de Sprint 95 cv en exempleF6F-5 a écrit:C'est un 95cv mais il doit bien y avoir des 105cv qui trainent
Darvé- Bureau
- Messages : 2925
Inscrit le : 24/03/2015
Age : 60
Re: Richard alias FTR
Il y a effectivement eu des Sud en 105 cv, mais pas en 1979.
Sur cette année -modèle là, le 1500 fait 84 cv dans le coach TI et 95 cv dans le Sprint 1500
Si ma mémoire est bonne ce sont les toutes dernières TI qui font 105 cv
Sur cette année -modèle là, le 1500 fait 84 cv dans le coach TI et 95 cv dans le Sprint 1500
Si ma mémoire est bonne ce sont les toutes dernières TI qui font 105 cv
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Re: Richard alias FTR
Sud TI 105 CV carbus de 40 , les dernières, j'ai vu l'annonce sans la lire , ok il est de 79pandiwan a écrit:Il y a effectivement eu des Sud en 105 cv, mais pas en 1979.
Sur cette année -modèle là, le 1500 fait 84 cv dans le coach TI et 95 cv dans le Sprint 1500
Si ma mémoire est bonne ce sont les toutes dernières TI qui font 105 cv
Darvé- Bureau
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