Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

les cyclistes......

3 participants

les cyclistes...... Empty les cyclistes......

Message par lolo451 Sam 3 Mar 2012 - 19:16

voilà ce qu'en pense le gars morille :

pas vous?
lolo451
lolo451

Revenir en haut Aller en bas

les cyclistes...... Empty Re: les cyclistes......

Message par Fireman Sam 3 Mar 2012 - 22:46

y'a beaucoup de vrai dans la caricature du comportement entre les autos et les velos

apres il y a souvent incompréhension totale entre les deux

un exemple ; quand je depasse un velo je prend large et je met un coup de klaxon

pourquoi ?
parce que si le gars m'entend pas ou ne m'a pas vu je trouve ça plus securisant pour le velo
il est vrai que cet été je me suis fait déboité sous le nez par deux "tortue ninja" dont un a fait un gros ecart sur la route
du coup je klaxonne et je m'ecarte

et je me suis fait engueulé

dans ce cas je me dit que j'aimerais bien lui casser la tete au type

d'un autre coté, je me dit que j'ai deja eviter de le renverser et que le reste c'est a lui aussi de gérer.
si il se sent agresser je le comprend aussi car il est tout petit sur son velo a rouler sur une auto a deux voies ou y'a du traffic

apres les velo te grille les feux sous ton nez, te coupe la route en sortant du trotoir et passe sur le passage pieton alors que tu demarre au feu vert ect...

je pense que des deux cotés y'a des abus
souvent le velo croit qu'il n'est pas soumis au code de la route car il est sur son velo justement

quid de ceux qui prennent les velibs et se bourrent la gueule parce qu'ils croient eviter les controles ? et toi tu en renverse un meme si on arrive a prouver qu'il était bourré tu peut te retrouver avec un sale truc sur la conscience!!!!!!!

le pire c'est que tu leur met une auto dans les mains ils font les pires infractions

donc la clé c'est quand meme le comportement sur la route

sinon c'est bien marrant cette video
l'accent est trop fort :mdr

Fireman
Fireman

Message par SKRiLLEX Dim 4 Mar 2012 - 0:37

Bon le velo est une de mes passions, clement as vu les velos que je disposais au garage lol.

Il y as 2 ans, u papi dans une xantia, il mesurait a peine 1m ce vieux chnok.
C'etait un samedi matin, vers 9h, je me rappel comme si c'etait hier.
J'etais sur ma piste cyclable, dans une bonne descente, et j'etais pas loin des 50km/h.

En descendant trankiloux, j'appercoit ce vieux de loin qui essaye de garer sa voiture. Etant petit, il se leve carrement pour voir sur le retros central.
Vu qu'il voyait pas sil etait bien garer ou pas, il ouvre sa porte conducteur sans meme pas voir sur le retro.

Moi j'etais a 50km/h a peut près, je m'appretais a rentrer dans dans la rue des voitures, donc je regarde derriere moi sil y avait des voitures, normale quoi.

Je regarde devant moi, une porte s'ouvrir super vite, j'etais a peine 3m plus loin. Je met un gros coup de frein, mais c'etait deja trop tard.

Resultat, j'ai arracher la porte de la xantia, et j'ai fait un saut de 5m plus loin. Le bras gauche casser, et je suis tomber parterra inconscient. J'ai a peine eu le temps de voir le vieux fuir avec sa putain de xantia grise.

Heureusement un des voisins as appler les pompiers, lesquels ils sont venu vite pour m'amener aux urgences. Pendant ce temps j'etais immobile par terre, alors que ce vieux con est parti tranquile sans sa porte conducteur.

Une fois retablit, apres 2 mois d'hospitalisation et de soins, l'enquete commence car j'ai porté pleinte pour delit de fuites. Ils ont retrouver le vieux.
Alors que j'attendais pour qu'il soit juger de son acte, la justice n'as pas mieux trouver que de lui suspendre son permis Evil or Very Mad .

Meme pas des dommages d'interrets, car le vieux avait seulement sa petite retraite, meme pas le rembourssement des frais d'hosto, absolument rien affraid .
Depuis ce moment la, quand je roule en velo, surtout en centre ville, car la 33 je ne l'utilise jamais en centre ville presque, j'ai horreur de rouler en centre ville avec la voiture, je respecte seulement les feux et les prioriter a droite .

La derniere fois un jeune Abrutis as serrer tellement pres du velo que j'etais obliger de m'arreter car on pouvait pas passer les 2 a la fois, une fois le feux passer au vert, il sort de sa voiture en criant haut et fort que je n'avais pas le droit de rouler sur la route des voitures, je l'ai calmer avec un coup de tete contre la sienne, il as vite fermer sa gueule et il est repartit calmement.

Je rejoint clement quand il dit que la faute est aux 2 conducteurs, ceux des velos et ceux des voitures, mais des fois les voitures se croient superieures et plus imposantes, donc elles t'obligent de t'arreter pour leur laisser le passage Laughing .
Parcontre quand je conduis la 33 et quand je vois un cycliste griller un feux rouge, je me prive pas de lui gueuler dessus, de clacksonner ou carrement l'empecher pour qu'il grille le feux rouge Twisted Evil

SKRiLLEX
SKRiLLEX

Message par SKRiLLEX Dim 4 Mar 2012 - 0:53

Depuis l'accident avec le velo, j'ai perdu la force de mon bras gauche, je dispose a l'heure actuelle moins de 75% de ses capaciter, sa force, etc.

Je remercirais jamais assez ce vieux con :bat:
SKRiLLEX
SKRiLLEX

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé