Voyant Alfa Control Center
5 participants
Page 1 sur 1
Voyant Alfa Control Center
Bonsoir,
Sur mon Alfa 75 1.6, je viens de changer le bloc-instruments car le compte-tours ne fonctionnait pas bien. Aucun souci, tout fonctionne désormais très bien, mais j'ai un voyant allumé sur l'Alfa Control Center: un petit volant de couleur rouge. Quelqu'un peut me dire à quel défaut il correspond ? Je n'ai pas le manuel de bord
Merci d'avance,
Daniel.
Sur mon Alfa 75 1.6, je viens de changer le bloc-instruments car le compte-tours ne fonctionnait pas bien. Aucun souci, tout fonctionne désormais très bien, mais j'ai un voyant allumé sur l'Alfa Control Center: un petit volant de couleur rouge. Quelqu'un peut me dire à quel défaut il correspond ? Je n'ai pas le manuel de bord
Merci d'avance,
Daniel.
Invité- Invité
Re: Voyant Alfa Control Center
direction assistée ?
pandiwan- Messages : 20204
il n'y a qu'un seul voyant ? et pas de symbole a coté ?
sur la Giulietta, il y a niveau d'huile, d'eau moteur, liquide lave glace, plaquette, feu de stop, et 4 leds pour les portieres ouvertes
si tu n'avais pas de soucis avant ça doit etre un faux contact
sur la Giulietta, il y a niveau d'huile, d'eau moteur, liquide lave glace, plaquette, feu de stop, et 4 leds pour les portieres ouvertes
si tu n'avais pas de soucis avant ça doit etre un faux contact
Prend le en photo, on te dira .
Snake- Messages : 7396
En cherchant sur internet (merci M. Google), j'ai trouvé que ce voyant indiquerait un défaut d'éclairage d'un ou plusieurs voyants du tableau de bord. A confirmer...
Daniel.
Daniel.
Invité- Invité
Je te confirme bien que ce voyant sur l'ARC (Alfa Romeo Control) designe un defaut sur le tableau de bord. Surement un soucis de masse lors de son changement. Refait bien la connectique, gratte l'oxydation des coses et normalement l'ARC redeviendra normal.
Pour info, l'ARC est chiant car trop precis. Un simple defaut d'amperage sur une ampoule du feu arriere et hop on a un sapin de noel. Il faut absolument tout refaire, tout nettoyer et tout verifier. Un ARC en forme c'est un ARC qui fonctionne
Pour info, l'ARC est chiant car trop precis. Un simple defaut d'amperage sur une ampoule du feu arriere et hop on a un sapin de noel. Il faut absolument tout refaire, tout nettoyer et tout verifier. Un ARC en forme c'est un ARC qui fonctionne
Fenris- Messages : 1452
Après vérification de toutes les ampoules, tout est réglé. Je pense effectivement qu'une ampoule du tableau de bord déclanchait l'allumage du voyant de l'ARC.
Merci pour vos avis et conseils.
Alfistement,
Daniel.
Merci pour vos avis et conseils.
Alfistement,
Daniel.
Invité- Invité