Conso 2.0 16v
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Re: Conso 2.0 16v
mon 2.0L 16v pigeot fait 7,8l sur autoroute, et 8.3l en ville en revanche ça avance pas.
Re: Conso 2.0 16v
thierry-n a écrit:mon 2.0L 16v pigeot fait 7,8l sur autoroute, et 8.3l en ville en revanche ça avance pas.
C'est quoi comme caisse ?
Parce que moi, avec mon 1800 16S, je tourne allègrement autour des 9 litres.
bertone- Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 68
Re: Conso 2.0 16v
avec le moteur 2.0 137cv, on le trouve aussi sous le capot de la 206 s16, xsara , 307
et il est boosté dans la 206 rc à 180 cv mais bcp bcp moins fiable.
ce sont des conso mesurées (pas odb), 980km avec un plein de 77l
et il est boosté dans la 206 rc à 180 cv mais bcp bcp moins fiable.
ce sont des conso mesurées (pas odb), 980km avec un plein de 77l
Re: Conso 2.0 16v
thierry-n a écrit:avec le moteur 2.0 137cv, on le trouve aussi sous le capot de la 206 s16, xsara , 307
et il est boosté dans la 206 rc à 180 cv mais bcp bcp moins fiable.
ce sont des conso mesurées (pas odb), 980km avec un plein de 77l
Je ne comprends pas, la mienne est un gouffre à essence......
bertone- Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 68
Re: Conso 2.0 16v
Est-ce que ça serait pas un peu dû au conducteur ? Moi par exemple j'ai jamais réussi à m'approcher des consos "normales" que tout le monde fait, je suis toujours au-dessus.....
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Re: Conso 2.0 16v
Oui mais, mème quand j'essaye de me " trainer " et d'avoir le pied léger, c'est pareil.....
bertone- Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 68
Re: Conso 2.0 16v
Tu as 2 series de moteurs les XU.... celui de la 205 amélioré, avec même un 1.8 (ou 2.0 ??) turbo de 180cv sur la 306;
et les EW très souple en bas, mais gueule bcp à partir de 3000 ; il lui manque une 6.
et les EW très souple en bas, mais gueule bcp à partir de 3000 ; il lui manque une 6.
Re: Conso 2.0 16v
je crois qu'avec le 16s pour rouler à 90 mieux vaut etre en 4 dans les tours qu'en 5 en dessous de 2000 tr .
Re: Conso 2.0 16v
J'aurais dit le contraire .....
Avec 16 soupapes, plus ça tourne plus ça remplit les cylindres, non ?
Avec 16 soupapes, plus ça tourne plus ça remplit les cylindres, non ?
bertone- Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 68
Re: Conso 2.0 16v
je n'en sais pas plus ... je dirais sous regime tu consommes + qu'au milieu / milieu +
Re: Conso 2.0 16v
quel que soit le moteur, sous-régime ou sur-régime = surconsommation
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Conso 2.0 16v
Je crois qu'on est en train de pourrir le topic de Toto là ......
bertone- Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 68
Re: Conso 2.0 16v
Indépendamment du conducteur, on peut avoir des différences de consommations notables entre 2 mêmes modèles...
Mais je reste convaincu qu'un moteur raisonnablement plus puissant consommera moins que le même moteur avec une cylindrée inférieure. Sur le même trajet, conduit par la même personne dans les mêmes conditions bien sur
Avec le 1.4 TS, les seules fois où c'était en dessous de 10l, c'était sur des trajets à 80% autoroutiers...
Faut un moteur coupleux avec une grande plage d'utilisation
Mais je reste convaincu qu'un moteur raisonnablement plus puissant consommera moins que le même moteur avec une cylindrée inférieure. Sur le même trajet, conduit par la même personne dans les mêmes conditions bien sur
Avec le 1.4 TS, les seules fois où c'était en dessous de 10l, c'était sur des trajets à 80% autoroutiers...
Faut un moteur coupleux avec une grande plage d'utilisation
Snake- Messages : 7396
Inscrit le : 14/01/2011
Age : 36
Re: Conso 2.0 16v
ça c'est sûr et tout-à-fait exact !
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Re: Conso 2.0 16v
Les 16 S ne sont pas coupleux justement.
J'ai eu une Clio 16S, c'était pareil.
J'ai eu une Clio 16S, c'était pareil.
bertone- Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 68
Re: Conso 2.0 16v
Normalement oui, mais étonnement, le 2.0 16v TS est coupleux
Certes, on est loin du 1700 boxer qui pousse du ralenti à la zone rouge... Mais c'est vraiment agréable.
En plus la boite est hyper longue donc ça aide pas... mais pas besoin de monter au dessus de 4000 rpm pour doubler, ou dès qu'il y a une grosse côte.
Certes, on est loin du 1700 boxer qui pousse du ralenti à la zone rouge... Mais c'est vraiment agréable.
En plus la boite est hyper longue donc ça aide pas... mais pas besoin de monter au dessus de 4000 rpm pour doubler, ou dès qu'il y a une grosse côte.
Snake- Messages : 7396
Inscrit le : 14/01/2011
Age : 36
Re: Conso 2.0 16v
sur le bloc 2 litres peugeot la boite est loooooooooooooooongue a souhait
pareil sur les 206 ect
l'auto est un poil lourde quoique que le cx est un des meilleurs
apres une surconsommation constaté peut aussi venir des plusieurs facteurs ajoutés
pression de pneu
clim
bougies
calculo
injecteur
mais pour moi ta conso est correcte thierry
pareil sur les 206 ect
l'auto est un poil lourde quoique que le cx est un des meilleurs
apres une surconsommation constaté peut aussi venir des plusieurs facteurs ajoutés
pression de pneu
clim
bougies
calculo
injecteur
mais pour moi ta conso est correcte thierry
Fireman- Messages : 6587
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 40
Re: Conso 2.0 16v
ah oui ça peut le faire aussi mais pas sûr: injecteurs nettoyés à 120.000 et j'ai des bougies ngk irridium. c'est ps une sportive, c'est fait pour rouler tranquille et un bon confort.
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