accident grave evité !!!
+2
florent
Fireman
6 participants
Page 1 sur 1
accident grave evité !!!
bon aujourd'hui j'etait crevé
j'hesitais a regarder l'etat de mon alfa break que j'ai acheté y'a trois semaines
elle roule bien elle marche bien, hier ont a fait 250 bornes d'autoroute
sur certains freinages je trouvais une vibration a gauche
mais bon l'auto sort du ct, carnet d'entretien ect.... je me dit que je fabule un peu et que je suis maniaque
bref je me decide quand meme a regarder si les plaquettes ou les disques sont pas morts
je tire la roue et là je regarde la rotule de direction
et Là LA ROTULE EST PAS BLOQUEE, L' ECROU SE DEFAIT A LA MAIN Y'A UN JEU DE MALADE
franchement le ct a moins de 6 mois
ont voit que la rotule axiale vient d'etre changée car elle brille, l'ecrou est neuf et les colliers des souflets sont pas d'origine
qu'est ce que je fait je fait un courier au vendeur ???
les pneu sont neufs et la geometrie est foutue
de plus j'ai fait 3 000 bornes comme ça en testant l'auto bien comme il faut dans certains cols de chez moi
ont a roulé avec le petit et myriam dans cette caisse en risquant de perdre la roue
du coup j'ai controler tous les serrages des trains avant et arrière et resserer ma biellette avec du frein filet loctite bleu
est ce que j'ai un recours (si y'a des pros juristes ici) au moins que le gars me paye une geo
j'hesitais a regarder l'etat de mon alfa break que j'ai acheté y'a trois semaines
elle roule bien elle marche bien, hier ont a fait 250 bornes d'autoroute
sur certains freinages je trouvais une vibration a gauche
mais bon l'auto sort du ct, carnet d'entretien ect.... je me dit que je fabule un peu et que je suis maniaque
bref je me decide quand meme a regarder si les plaquettes ou les disques sont pas morts
je tire la roue et là je regarde la rotule de direction
et Là LA ROTULE EST PAS BLOQUEE, L' ECROU SE DEFAIT A LA MAIN Y'A UN JEU DE MALADE
franchement le ct a moins de 6 mois
ont voit que la rotule axiale vient d'etre changée car elle brille, l'ecrou est neuf et les colliers des souflets sont pas d'origine
qu'est ce que je fait je fait un courier au vendeur ???
les pneu sont neufs et la geometrie est foutue
de plus j'ai fait 3 000 bornes comme ça en testant l'auto bien comme il faut dans certains cols de chez moi
ont a roulé avec le petit et myriam dans cette caisse en risquant de perdre la roue
du coup j'ai controler tous les serrages des trains avant et arrière et resserer ma biellette avec du frein filet loctite bleu
est ce que j'ai un recours (si y'a des pros juristes ici) au moins que le gars me paye une geo
Fireman- Messages : 6587
Re: accident grave evité !!!
le controle technique qui a fait passé l'auto a les yeux crevés certainement
c'est pas la faute du vendeur .....
c'est celle de tous ceux qui on touché
garagiste ,,, ct,,,, ext ext ,,,
c'est celle de tous ceux qui on touché
garagiste ,,, ct,,,, ext ext ,,,
florent- Adhérent CAFSP.
waou ça fait peur effectivement
y'a qu'un pro au niveau du jurique qui pourra te tuyauter là dessus.
j'avais fait appel à une assos de consommateurs 1 fois : pas cher et bien au jus de ce qu'il fallait faire les gars
y'a qu'un pro au niveau du jurique qui pourra te tuyauter là dessus.
j'avais fait appel à une assos de consommateurs 1 fois : pas cher et bien au jus de ce qu'il fallait faire les gars
Le vendeur n'y est pour rien et ne peut être tenu pour responsable, sauf si c'est un professionnel de l'automobile.
Le garage qui a remplacé la rotule en revanche a une obligation de résultat et est donc responsable de la réparation. C'est vers lui qu'il faut se tourner.
Sauf si ton vendeur a fait le changement de rotule lui-même auquel czs c'est bien de sa faute.
Bizarre que le contrôleur n'ait pas vu u jeu aussi important....
Le changement de rotule a été fait après le CT ?
Dans tous les cas, il te faudra prouver qu'il y a eu faute et c'est ça le plus difficile.
Le garage qui a remplacé la rotule en revanche a une obligation de résultat et est donc responsable de la réparation. C'est vers lui qu'il faut se tourner.
Sauf si ton vendeur a fait le changement de rotule lui-même auquel czs c'est bien de sa faute.
Bizarre que le contrôleur n'ait pas vu u jeu aussi important....
Le changement de rotule a été fait après le CT ?
Dans tous les cas, il te faudra prouver qu'il y a eu faute et c'est ça le plus difficile.
pandiwan- Messages : 20204
le vendeur est un pro de l'auto j'ai acheté a un pro pour pas etre emmerdé....
faut croire qu'il n'y a plus que des branquignoles dans ce pays
et bien sur que c'est la faute du vendeur puisqu'il doit garantir la sécurité du vehicule qu'il vends.
pour prouver la faute c'est impossible
mais j'ai envoyé un mail au vendeur sans trop lui rentrer dedans
si il est pro il fera quelquechose
putain j'ai 4 bridgestone neufs c'est pas pour aller les bouffer de travers avec un train avant mal réglé et je vais pas aller faire une geo sur une voiture "neuve" qui mentionne un ct vierge alors que le controleur a pas fait son taf.
j'espere qu'il ont pas oublié d'autre trucs je vais demander a un expert auto dans la semaine
faut croire qu'il n'y a plus que des branquignoles dans ce pays
et bien sur que c'est la faute du vendeur puisqu'il doit garantir la sécurité du vehicule qu'il vends.
pour prouver la faute c'est impossible
mais j'ai envoyé un mail au vendeur sans trop lui rentrer dedans
si il est pro il fera quelquechose
putain j'ai 4 bridgestone neufs c'est pas pour aller les bouffer de travers avec un train avant mal réglé et je vais pas aller faire une geo sur une voiture "neuve" qui mentionne un ct vierge alors que le controleur a pas fait son taf.
j'espere qu'il ont pas oublié d'autre trucs je vais demander a un expert auto dans la semaine
PAs glop ca, heureusement que tu t'en est aperçus avant que ca vire au drame !! voir si c'est l’apprenti du pro qui a fait le taf, et la, y'a faute, car il est "normalement de sa responsabilité de vérifier le travail", le soucis, c'est que tu as tout remis en place, et devant un expert, bah t'est grillé, fallait rien toucher et faire constater.
Maintenant y'a plus qu'a espérer que le vendeur soit correct et que vous trouviez un arrangement
Maintenant y'a plus qu'a espérer que le vendeur soit correct et que vous trouviez un arrangement
Invité- Invité
le vendeur m'a contacté aujourd'hui
il prend en charge une geometrie et un controle de toute la bagnole avec moi présent
il a été tres correct et il était furieux contre son centre qui lui verifie ces bagnoles
lui il fait que vendre
bon faudra que je ramene la bagnole un samedi
comme si j'avait que ça a foutre...
il prend en charge une geometrie et un controle de toute la bagnole avec moi présent
il a été tres correct et il était furieux contre son centre qui lui verifie ces bagnoles
lui il fait que vendre
bon faudra que je ramene la bagnole un samedi
comme si j'avait que ça a foutre...
oui tres correct il m'a appellé ce matin à 7H30 aors que je lui est envoyé un mail hier a 10h du soir
en meme temps il sait tres bien que je suis du metier et que je pourrais tres bien lui casser les couilles pour n'importe quoi si je veut
en meme temps il sait tres bien que je suis du metier et que je pourrais tres bien lui casser les couilles pour n'importe quoi si je veut
Tout est bien qui finit bien !
pandiwan- Messages : 20204
Il y a encore des gens corrects, ça rassure un peu.
bertone- Messages : 14266
je pense qu'il va t’offrir la geo ......
si j"avais du me faire chier pour toutes les galères après un achat je serais en procès
avec la moitie de la terre ...
si j"avais du me faire chier pour toutes les galères après un achat je serais en procès
avec la moitie de la terre ...
florent- Adhérent CAFSP.
Page 1 sur 1