Retailler des images
2 participants
Page 1 sur 1
Retailler des images
Soucis récurant avec les appareils récents;
On se retrouve avec un paquet d'image de 2 ou + mo et pas facile de les manipuler; comme quoi c'est pas tout d'en avoir un gros
Ci après une méthode (y'en a d'autres) ; ma copine blonde y arrive donc lancez vous
1- Créer un répertoire sur le disque dur; par exemple 000.
2- Y copier toutes les photos et le programme Resizer que vous allez trouver en bas de ce post normalement.
Il est compressé il faut copier l'exe pas le zip ( oui j'ai fait le tuto pour une blonde à la base ok !!!)
Faire une copie parce que la taille originale est perdue .
3- Double cliquer sur "reziser.exe"
4- Cliquer sur Addfiles.
Et sélectionner toutes les photos dans la fenetre qui s'ouvre;
(cliquer sur la 1ere photo, appuyer sur shift au clavier, et cliquer sur la derniere photo)
Puis cliquer sur Ouvrir
5- Cliquez sur Size, et sélectionner 1024 comme nouvelle taille par exemple
6- Cliquer sur Output, et cocher comme à l'écran
7- enfin cliquer sur Resize, et attendre un peu en fonction du nombre de photos;
ça semble compliqué ; mais les fois suivantes, les choix sont mémorisés on passe rapidement à l'étape 7.
On se retrouve avec un paquet d'image de 2 ou + mo et pas facile de les manipuler; comme quoi c'est pas tout d'en avoir un gros
Ci après une méthode (y'en a d'autres) ; ma copine blonde y arrive donc lancez vous
1- Créer un répertoire sur le disque dur; par exemple 000.
2- Y copier toutes les photos et le programme Resizer que vous allez trouver en bas de ce post normalement.
Il est compressé il faut copier l'exe pas le zip ( oui j'ai fait le tuto pour une blonde à la base ok !!!)
Faire une copie parce que la taille originale est perdue .
3- Double cliquer sur "reziser.exe"
4- Cliquer sur Addfiles.
Et sélectionner toutes les photos dans la fenetre qui s'ouvre;
(cliquer sur la 1ere photo, appuyer sur shift au clavier, et cliquer sur la derniere photo)
Puis cliquer sur Ouvrir
5- Cliquez sur Size, et sélectionner 1024 comme nouvelle taille par exemple
6- Cliquer sur Output, et cocher comme à l'écran
7- enfin cliquer sur Resize, et attendre un peu en fonction du nombre de photos;
ça semble compliqué ; mais les fois suivantes, les choix sont mémorisés on passe rapidement à l'étape 7.
- Fichiers joints
Re: Retailler des images
Les photos restent tout de mème dans leur taille d'origine tout en étant moins " lourdes " ?
bertone- Messages : 14266
Avec ton APN récent tu dois être en en 2592 x 1944 pixels par exemple pour une taille de 1.2 à 1.4 Mo
là tu passes à 1024 x 768 pixels pour une taille de 150 à 250 ko
c'est pas top pour du tirage papier classique, et encore moins pour des agrandissement.
mais parfait pour stocker un gros volume, et envoyer sur le net.
Qd on choisi retailler l'image sur le site d'hébergement (imagup, servimg, hostingpics, etc) on envoie qd meme les 1.4 mo qui sont ensuite réduit
là tu passes à 1024 x 768 pixels pour une taille de 150 à 250 ko
c'est pas top pour du tirage papier classique, et encore moins pour des agrandissement.
mais parfait pour stocker un gros volume, et envoyer sur le net.
Qd on choisi retailler l'image sur le site d'hébergement (imagup, servimg, hostingpics, etc) on envoie qd meme les 1.4 mo qui sont ensuite réduit
Mes photos font parfois plus de 5 Mo........
tu peux reduire aussi de 50% tes images
à l'étape 5/ tu prends le dernier choix "Specify percentage of ..." et tu mets le curseur sur 50
mais à mon avis réduis directement le format dans ton APN.
à l'étape 5/ tu prends le dernier choix "Specify percentage of ..." et tu mets le curseur sur 50
Autrement, je les ouvre avec PAINT
je les réduis en % comme je veux tout en gardant l'orginal
Invité- Invité
Exact c'est ce que je fais sur le forum ou dans mon site
bon allé à tableeeeeeeeee
et au lit !!!!!!!!!!!!
bon allé à tableeeeeeeeee
et au lit !!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
thierry-n a écrit:
C'est ce que je fais sinon je serais à 7 Mo par image.
qsl ludovic a écrit:Autrement, je les ouvre avec PAINT
Oui, j'ai remarqué qu'il suffisait de gommer une lettre sur une plaque d'immat pour réduire fortement le poids de l'image.
ben oui
tu prends tes photos avec un max de pixel
bien entendu tu dois avoir de la place pour les stocker, et ensuite pour les publier tu les réduis à ta guise avec PAINT, à ta guise, à ta guise, AMAGIZ
putain qu'est ce qui me prends ce matin de faire de la pub
tu prends tes photos avec un max de pixel
bien entendu tu dois avoir de la place pour les stocker, et ensuite pour les publier tu les réduis à ta guise avec PAINT, à ta guise, à ta guise, AMAGIZ
putain qu'est ce qui me prends ce matin de faire de la pub
Invité- Invité
Sans trop rentrer dans les détails techniques et donc en prenant qques raccourcis ...
Paint force le taux de compression du jpeg
Donc Bertone tu n'es pas obligé de modifier l'image pour en réduire la taille (occupation sur le disque), en conservant la taille de l'image (nombre de pixels).
Par contre la définition (grain de l'image) est moindre.
Tu ouvres avec Paint, et tu fais 'enregistrer sous' le même nom -> ça diminue la résolution 75x75 (elle est bien meilleure sur ton APN).
Le gros avantage de ce petit soft c'est traité par lot bcp d'images.
Ludo, j'ai 3000 images sur stockalfa en 1024x768 et 220x180 tu te doutes bien que ce n'est pas fait à la pogne
Paint force le taux de compression du jpeg
Donc Bertone tu n'es pas obligé de modifier l'image pour en réduire la taille (occupation sur le disque), en conservant la taille de l'image (nombre de pixels).
Par contre la définition (grain de l'image) est moindre.
Tu ouvres avec Paint, et tu fais 'enregistrer sous' le même nom -> ça diminue la résolution 75x75 (elle est bien meilleure sur ton APN).
Le gros avantage de ce petit soft c'est traité par lot bcp d'images.
Ludo, j'ai 3000 images sur stockalfa en 1024x768 et 220x180 tu te doutes bien que ce n'est pas fait à la pogne
je vais peut être regarder ton logiciel
parce que je me les tape une par une avant de les mettre sur le forum ou dans mon site
et je dois avoir 3,4, 5, ........ 6000 images j'en sait rien, tellement y en a
parce que je me les tape une par une avant de les mettre sur le forum ou dans mon site
et je dois avoir 3,4, 5, ........ 6000 images j'en sait rien, tellement y en a
Invité- Invité
thierry-n a écrit:Donc Bertone tu n'es pas obligé de modifier l'image pour en réduire la taille (occupation sur le disque), en conservant la taille de l'image (nombre de pixels).
C'est bon à savoir, merci !
Page 1 sur 1