Mon autre passion
2 participants
Page 1 sur 1
Mon autre passion
Salut à tous, je vais dévoiler mon autre passion ^^
Les montres en général mais plus particulièrement les mécaniques, notamment les russes.
Voilà ma montre à gousset (mécanique russe):
Ma montre de tous les jours, une mécanique automatique de la marque Vostok, elle à 5 ans maintenant
Ma 2ème montre (ressente acquisition), une Raketa avec un cadran affichant 24 heures (sur la photo il est 12h14):
Une montre femme Luch (que je ne porte pas bien entendu )
Une montre femme Slava (idem je ne porte pas ):
Et les autres non-russe :
----------------------------------------
L'ancre est à goupilles comme les réveils
Donnée par mon grand-père, dommage que le cadran s’effrite, la montre est nettoyée mais le ressort de barillet est cassé
-----------------------------------------
La plupart des "autres" m'ont été donnés durant mes stages en entreprise pendant mes classes en horlogerie
Les montres en général mais plus particulièrement les mécaniques, notamment les russes.
Voilà ma montre à gousset (mécanique russe):
Ma montre de tous les jours, une mécanique automatique de la marque Vostok, elle à 5 ans maintenant
Ma 2ème montre (ressente acquisition), une Raketa avec un cadran affichant 24 heures (sur la photo il est 12h14):
Une montre femme Luch (que je ne porte pas bien entendu )
Une montre femme Slava (idem je ne porte pas ):
Et les autres non-russe :
L'ancre est à goupilles comme les réveils
Donnée par mon grand-père, dommage que le cadran s’effrite, la montre est nettoyée mais le ressort de barillet est cassé
La plupart des "autres" m'ont été donnés durant mes stages en entreprise pendant mes classes en horlogerie
Dernière édition par Bourinov le Sam 1 Juin 2013 - 17:02, édité 1 fois
Bourinov- Messages : 531
Re: Mon autre passion
J'ai la même manie, pas les mêmes montres, mais j'adore ca, d'ailleurs, c'est fréquent que les amoureux de belles mécanique aiment les belles montres.
Perso, je change de montre quand la pile est vide sauf celle de tous les jours, une qui a esquiver ce triste sort de finir dans mon tiroir de ma table de chevet, autrement nommé mon "cimetière de montre" par mon épouse
Perso, je change de montre quand la pile est vide sauf celle de tous les jours, une qui a esquiver ce triste sort de finir dans mon tiroir de ma table de chevet, autrement nommé mon "cimetière de montre" par mon épouse
Invité- Invité
Belle passion, j'aime bien aussi !
J'ai une montre russe dans un coin, faudra que je la ressorte pour faire une photo.....
J'ai une montre russe dans un coin, faudra que je la ressorte pour faire une photo.....
bertone- Messages : 14266
awacks81 a écrit:Perso, je change de montre quand la pile est vide sauf celle de tous les jours, une qui a esquiver ce triste sort de finir dans mon tiroir de ma table de chevet, autrement nommé mon "cimetière de montre" par mon épouse
J'ai une boite Haribo pour mon "cimetière".
Je ne porte pas de montres à pile donc pas de soucis pour les changer
Voici mes acquisitions d'aujourd'hui!
Celle ci est une authentique ancienne, neuve Raketa! Assez rare le mécanisme est de Morteau! (oui à l'époque on faisait encore des montres et pas que des saucisses )
Ma montre milieu-haut de gamme Vostok-Europe, le mécanisme est russe mais "embelli" par les Lituaniens:
Dernière édition par Bourinov le Sam 1 Juin 2013 - 17:38, édité 1 fois
Sympa les montres russes. J'en une à gousset des années 80, faudra que je mette la photo.
Invité- Invité
alfajedi a écrit:Sympa les montres russes. J'en une à gousset des années 80, faudra que je mette la photo.
Oui certainement une Molnija
Mais fait voir ta photo de la montre ^^
Les russes font de jolis montres et largement moins chères que les suisses.
Et niveau fiabilité c'est très bien (la plupart sont de conception des années 70-80.... Les russes ont rachetés pas mal de machines et mécanismes suisses et un peu américains depuis les années 30 et surtout lors de la "crise du quartz", l'arrivée des montres à quartz a fait plongé la Suisse et fait mourir la France)
Dernière édition par Bourinov le Sam 1 Juin 2013 - 17:11, édité 1 fois
bertone a écrit:
Avec plaisir
La voilà.....
Elle a été achetée par mon père lors d'un voyage en Russie, il y a une bonne vingtaine d'années.
Sinon, j'ai, dans ma table de nuit, quelques montres que je conserve depuis mon enfance.
Elle a été achetée par mon père lors d'un voyage en Russie, il y a une bonne vingtaine d'années.
Sinon, j'ai, dans ma table de nuit, quelques montres que je conserve depuis mon enfance.
bertone- Messages : 14266