bertone reinterprété
+3
bertone
pandiwan
kirk31
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: bertone reinterprété
ça c'est beau j'aime ...
florent- Adhérent CAFSP.
On dirait un mélange de 8C et de Bertone...... j'aime pas.
bertone- Messages : 14266
C'est un photoshop sur base de 8C justement
On reconnait le galbe des ailes, ainsi que le pavillon.
On reconnait le galbe des ailes, ainsi que le pavillon.
Snake- Messages : 7396
c'est un photoshop qui commence à dater, 4 ou 5 ans... Les mecs ont pas d'imagination... Mixer des éléments esthétiques de 8C et de Bertone, ça fait pas une création.
Le néo-rétro c'est pareil, c'est de la branlette. Redessiner une cox, une 500 ou une mini 30 ans après leur sortie c'est pas une preuve de créativité. ça fonctionne très bien parce que ça rappelle des souvenirs, que ces autos ont des formes rondes et agréables mais c'est du réchauffé, c'est naze.
Je dis pas que c'est pas joli j'aime bien la mini ou la 500 mais je préfère largement quand un designer arrive à me surprendre avec des formes que j'avais jamais vues.
Le néo-rétro c'est pareil, c'est de la branlette. Redessiner une cox, une 500 ou une mini 30 ans après leur sortie c'est pas une preuve de créativité. ça fonctionne très bien parce que ça rappelle des souvenirs, que ces autos ont des formes rondes et agréables mais c'est du réchauffé, c'est naze.
Je dis pas que c'est pas joli j'aime bien la mini ou la 500 mais je préfère largement quand un designer arrive à me surprendre avec des formes que j'avais jamais vues.
pandiwan- Messages : 20204
Pareil !pandiwan a écrit:je préfère largement quand un designer arrive à me surprendre avec des formes que j'avais jamais vues.
C'est un peu comme les reprises en musique, les mecs qui n'ont pas d'imagination remettent des vieux succès au gout du jour et espèrent faire des tubes. J'ai horreur de ça.
bertone- Messages : 14266
Toutafé ! Réinterpréter le passé c'est oublier l'avenir. Si un artiste refait sans cesse la même œuvre il n'avance pas, il ne crée pas, finalement.
On peut s'inspirer d'éléments marquants, ça oui. Mais chercher à refaire ce qui a déjà été fait, je vois pas l'intérêt.
Quand Walter Da Silva a dessiné la 156, il a repris des gimmicks typiquement Alfa (les ouïes oblongues autour du scudetto, par exemple, qui font référence à celles qui étaient présentes autour de la grille de radiateur des 6C 1750), mais il a dessiné une silhouette inédite. Et pourtant cette auto est immédiatement identifiable comme une Alfa.
On peut s'inspirer d'éléments marquants, ça oui. Mais chercher à refaire ce qui a déjà été fait, je vois pas l'intérêt.
Quand Walter Da Silva a dessiné la 156, il a repris des gimmicks typiquement Alfa (les ouïes oblongues autour du scudetto, par exemple, qui font référence à celles qui étaient présentes autour de la grille de radiateur des 6C 1750), mais il a dessiné une silhouette inédite. Et pourtant cette auto est immédiatement identifiable comme une Alfa.
pandiwan- Messages : 20204
Page 2 sur 2 • 1, 2