[Alfa 147 GTA Selespeed Rosso] de wilfried
+9
gtv thierry30
Chrisbxn
Snake
florent
bertone
thierry-n
Fenris
Jordy81
will-GTA
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Alfa 147 GTA Selespeed Rosso] de wilfried
salut à tous,
wilfried, 32 ans, de Bordeaux, ancien propriétaire d'une Opel Astra G OPC Turbo et heureux possesseur depuis 1 mois et 1/2 d'une Alfa 147 GTA Selespeed de 2006 de couleur Alfa Rosso. toutes options sauf toit ouvrant : jantes 18", Nav+, freins 330mm, sono Bose, cuir bi-ton noir/gris.
l'actuelle :
mon ancienne :
wilfried, 32 ans, de Bordeaux, ancien propriétaire d'une Opel Astra G OPC Turbo et heureux possesseur depuis 1 mois et 1/2 d'une Alfa 147 GTA Selespeed de 2006 de couleur Alfa Rosso. toutes options sauf toit ouvrant : jantes 18", Nav+, freins 330mm, sono Bose, cuir bi-ton noir/gris.
l'actuelle :
mon ancienne :
will-GTA- Messages : 20
Re: [Alfa 147 GTA Selespeed Rosso] de wilfried
comme seules modif' :
- liquide de freins RBF600
- intermédiaire + silencieux inox Scorpion (sortie aux dimensions d'origine)
- coques de rétro chromées
d'ailleurs si quelqu'un est intéressé pour troquer ses coques rosso contre les miennes je suis preneur (MP).
- liquide de freins RBF600
- intermédiaire + silencieux inox Scorpion (sortie aux dimensions d'origine)
- coques de rétro chromées
d'ailleurs si quelqu'un est intéressé pour troquer ses coques rosso contre les miennes je suis preneur (MP).
bienvenue ici , tres belle ta GTA , en rouge en plus miam miam
Jordy81- Messages : 3031
Salut et Bienvenu sur le forum,
Dit nous un peu comment tu es venu au "Trefle" ? Es-tu un alfiste de longue date ou commence tu tout juste a etre atteint du virus Alfa ?
Dit nous un peu comment tu es venu au "Trefle" ? Es-tu un alfiste de longue date ou commence tu tout juste a etre atteint du virus Alfa ?
Fenris- Messages : 1452
Salut et bienvenue sur le forum
Sacrée machine que tu as là
à l'intérieur c'est sur l'Alfa c'est bien mieux
Sacrée machine que tu as là
à l'intérieur c'est sur l'Alfa c'est bien mieux
Bienvenue ici !
Belle auto, je la préfère à l'ancienne !
Belle auto, je la préfère à l'ancienne !
bertone- Messages : 14266
bienvenue a toi et ton auto qui est superbe ....
florent- Adhérent CAFSP.
Bienvenue parmi nous
J'aime bien les GTA moi
J'aime bien les GTA moi
Invité- Invité
bienvenue ! et super auto la gta (je rêve d'un 156 moi!)awacks81 a écrit:Bienvenue parmi nous
J'aime bien les GTA moi
donne nous tes impressions ,
et surtout ton ressenti avec cette boite (qui est plutôt décrier)
Invité- Invité
Salut et bienvenue !
Comme les copains, superbe ta GTA !
J'en ai vu 2 pendant les congès, ça fait toujours autant d'effet
Tu commences fort dans le monde Alfiste
Comme les copains, superbe ta GTA !
J'en ai vu 2 pendant les congès, ça fait toujours autant d'effet
Tu commences fort dans le monde Alfiste
Snake- Messages : 7396
Bienvenue ami bordelais
Magnifique auto !!
je suis souvent sur Bdx le week voir la famille et les potes, peut être qu'on se croisera ...
j'ai eu 2 opel et maintenant c fini !! j'aime bien la ligne de l'astra OPC ... mais non c fini lol
Magnifique auto !!
je suis souvent sur Bdx le week voir la famille et les potes, peut être qu'on se croisera ...
j'ai eu 2 opel et maintenant c fini !! j'aime bien la ligne de l'astra OPC ... mais non c fini lol
Chrisbxn- Messages : 236
merci à tous pour votre accueil.
je ne suis pas taliban d'une marque en particulier, je fais souvent des achats coup de cœur. j'ai eu une Seat, une Opel et maintenant une Alfa (et d'autres mais pas sportives).
étant donné que je roule avec que le week-end et pour les sorties spécifiques (rasso par ex) je n'ai pas encore l'auto en main vu que ça fait qu'un mois et demi que je l'ai donc difficile de donner un réel ressenti.
quand je cherchais une remplaçante à l'OPC je voulais absolument une boîte manuelle (peu importe la voiture) puis en fouinant sur lbc sans avoir spécifié "boite manuelle" je tombe sur cette GTA persuadé donc que c'était une BVM! j'en parle à un pote et quand je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'une Selespeed j’étais dégoûté mais mon pote a insisté pour que j’envoie un mail au proprio sous prétexte que "ça ne coûte rien". et il avait raison, le proprio m'a répondu par rapport à mes réticences vis-à-vis de la Selespeed "viens la voir et on en reparle"! lui aussi avait raison
entre le choc visuel quand il est arrivé avec au rdv (rouge + 18") et l'essai routier mon choix était défini : je la veux!!! restait plus qu'à s'entendre sur le prix.
au final après quelques dizaines de kilomètre d'adaptation on s'y fait. il suffit de bien gérer un léger soulagement du pied sur l'accélérateur à basse vitesse et ne surtout pas bouger lors des fortes accélérations. car au final elle se comporte "presque" comme une BVM.
puis le coup de gaz à chaque rétrogradage
au plaisir de vous rencontrer.
je ne suis pas taliban d'une marque en particulier, je fais souvent des achats coup de cœur. j'ai eu une Seat, une Opel et maintenant une Alfa (et d'autres mais pas sportives).
étant donné que je roule avec que le week-end et pour les sorties spécifiques (rasso par ex) je n'ai pas encore l'auto en main vu que ça fait qu'un mois et demi que je l'ai donc difficile de donner un réel ressenti.
quand je cherchais une remplaçante à l'OPC je voulais absolument une boîte manuelle (peu importe la voiture) puis en fouinant sur lbc sans avoir spécifié "boite manuelle" je tombe sur cette GTA persuadé donc que c'était une BVM! j'en parle à un pote et quand je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'une Selespeed j’étais dégoûté mais mon pote a insisté pour que j’envoie un mail au proprio sous prétexte que "ça ne coûte rien". et il avait raison, le proprio m'a répondu par rapport à mes réticences vis-à-vis de la Selespeed "viens la voir et on en reparle"! lui aussi avait raison
entre le choc visuel quand il est arrivé avec au rdv (rouge + 18") et l'essai routier mon choix était défini : je la veux!!! restait plus qu'à s'entendre sur le prix.
au final après quelques dizaines de kilomètre d'adaptation on s'y fait. il suffit de bien gérer un léger soulagement du pied sur l'accélérateur à basse vitesse et ne surtout pas bouger lors des fortes accélérations. car au final elle se comporte "presque" comme une BVM.
puis le coup de gaz à chaque rétrogradage
au plaisir de vous rencontrer.
salut et bienvenue
gtv thierry30- Messages : 1435
Bienvenue à toi parmi nous ...
Elle est vraiment belle cette 147 GTA, très belle acquisition ...
Elle est vraiment belle cette 147 GTA, très belle acquisition ...
Invité- Invité
belle voiture que la gta
la selespeed c'est vraiment super ( j'en avais une sur ma 156 )
mais c'est absolument pas fiable , j'ai eu pas mal de soucie avec
la selespeed c'est vraiment super ( j'en avais une sur ma 156 )
mais c'est absolument pas fiable , j'ai eu pas mal de soucie avec
vince1307- Messages : 238
la Selespeed avec le robot de 1ère génération était sujet à quelques soucis de fiabilité et c'est pour ça qu'AR y a grandement remédié avec celui de 2ème génération.
ma GTA (de 2006 donc "robot 2") à bientôt 8 ans et 55 000km et zéro problème concernant la Selespeed!!
je croise les doigts...
ma GTA (de 2006 donc "robot 2") à bientôt 8 ans et 55 000km et zéro problème concernant la Selespeed!!
je croise les doigts...
will-GTA a écrit:la Selespeed avec le robot de 1ère génération était sujet à quelques soucis de fiabilité et c'est pour ça qu'AR y a grandement remédié avec celui de 2ème génération.
je croise les doigts...
c'est vrais que les dernières selespeed sont plus fiable , les boites sequentiel evolue d'année en année
la mienne à 80000 km j'ai changé la pompe selespeed qui pissait de partout
à 135000 km elle passait sur N sans raison quand je roulait
verdict un capteur de pression hs , non detaillé donc remplacement du robot complet
à 2000 euros sa fait mal
j'ai preferé remplacer la voiture , elle avait 12 ans et elle ne valait pas une figue
il faut souvent verifié le niveau d'huile de selespeed
c'est une huile specifique dispo que chez alfa
une réf' pour l'huile?
will-GTA a écrit:
une réf' pour l'huile?
de memoire c'est de la tutella cs
sinon tu va chez alfa tu leurs demande de l'huile selespeed ,ils savent très bien ce que c'est
Page 1 sur 2 • 1, 2