à propos d'une culasse..
4 participants
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à propos d'une culasse..
bonsoir à tous,
je pose ma question dans cette section parce-que je suis vraiment pas mécano et je veux juste comprendre un peu mieux..
sur mon boxer 1300 j'ai la culasse de droite qui prend l'huile lentement, depuis un moment. :/
j'en ai parlé à mon garagiste (qui connait bien) et il m'a dit que c'était le joint de demi culasse.
est ce que le joint de demi culasse c'est celui entre la culasse et le boîtier d'arbre à cames ?
et aussi :
pourquoi est-ce qu'il faut sortir toute la culasse dans le cas de poussoirs hydrauliques ? (comme j'ai pu le lire sur des posts ici-même)
Tcho'
je pose ma question dans cette section parce-que je suis vraiment pas mécano et je veux juste comprendre un peu mieux..
sur mon boxer 1300 j'ai la culasse de droite qui prend l'huile lentement, depuis un moment. :/
j'en ai parlé à mon garagiste (qui connait bien) et il m'a dit que c'était le joint de demi culasse.
est ce que le joint de demi culasse c'est celui entre la culasse et le boîtier d'arbre à cames ?
et aussi :
pourquoi est-ce qu'il faut sortir toute la culasse dans le cas de poussoirs hydrauliques ? (comme j'ai pu le lire sur des posts ici-même)
Tcho'
Re: à propos d'une culasse..
je pense que le principe est le même entre boitier à poussoir méca ou hydro
ici les vis sont à l'intérieur du boitier et dans ton cas à l'extérieur (boitier à poussoir hydro)
les vis tiennent à la fois le boitier d'ACC et la culasse
donc si tu desserres tu dois remplacer le joint de culasse.
il y a un petit film plastique entre la culasse et le boitier
(je vais bientôt dépiauter un à poussoir hydro)
ici les vis sont à l'intérieur du boitier et dans ton cas à l'extérieur (boitier à poussoir hydro)
les vis tiennent à la fois le boitier d'ACC et la culasse
donc si tu desserres tu dois remplacer le joint de culasse.
il y a un petit film plastique entre la culasse et le boitier
(je vais bientôt dépiauter un à poussoir hydro)
Re: à propos d'une culasse..
merci Thierry,
donc les trois longs écrous tiennent boîtier d'arbre à cames ET culasse. ok
logiquement il doit y avoir les 3 mêmes dessous, non ? enfin en bas du boîtier ..
merci pour la photo..
on trouve des kits joins neufs au moins ?
..j'appellerai STATI.
donc les trois longs écrous tiennent boîtier d'arbre à cames ET culasse. ok
logiquement il doit y avoir les 3 mêmes dessous, non ? enfin en bas du boîtier ..
merci pour la photo..
on trouve des kits joins neufs au moins ?
..j'appellerai STATI.
Re: à propos d'une culasse..
oui il y en 3 autres en dessous
demandes là info@retropiecesauto.fr
Johnny est en arrêt et donc pas à son taf.
demandes là info@retropiecesauto.fr
Johnny est en arrêt et donc pas à son taf.
Re: à propos d'une culasse..
Joint de demi culasse ?
Pour situer ta fuite, c'est ou?
C'est un moteur à poussoirs hydro
Jaune : joint de couvre culasse, de boitier d'AAC
Rouge: joint de culasse.... en entier
Pour situer ta fuite, c'est ou?
C'est un moteur à poussoirs hydro
Jaune : joint de couvre culasse, de boitier d'AAC
Rouge: joint de culasse.... en entier
Snake- Messages : 7396
Inscrit le : 14/01/2011
Age : 36
Re: à propos d'une culasse..
Pas encore été foutu de situer la fuite :/
C'est diffus, je dirais.
...mais j'ai fait une connerie avec ma voiture, j'ai roulé à l'E10 pendant quelques pleins il y a deux ans.
'Completement con, je sais maintenant; mais elle marchait mieux..
C'est diffus, je dirais.
...mais j'ai fait une connerie avec ma voiture, j'ai roulé à l'E10 pendant quelques pleins il y a deux ans.
'Completement con, je sais maintenant; mais elle marchait mieux..
Re: à propos d'une culasse..
pas bon çà.
Avant de démonter il faudrait bien nettoyer en dessous et contrôler qd même
Avant de démonter il faudrait bien nettoyer en dessous et contrôler qd même
Re: à propos d'une culasse..
je me pencherai dessus (enfin dessous) un de ces 4 :p
dis, Snake, c'est quoi ce boxer neuf sur un support !?
un objet d'art pour sûr !!
..j'adore.
dis, Snake, c'est quoi ce boxer neuf sur un support !?
un objet d'art pour sûr !!
..j'adore.
Re: à propos d'une culasse..
c'est le joint transparent entre le boitier d'arbre a came et la culasse
faut retomber la culasse pour le changer
peut etre le palier da'rbre a came aussi qui fuit par le joint spi
faut retomber la culasse pour le changer
peut etre le palier da'rbre a came aussi qui fuit par le joint spi
Fireman- Messages : 6587
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 40
Re: à propos d'une culasse..
le seul indice que j'ai pour la fuite c'est que j'ai toujours le logement de la bougie de droite qui se remplit d'huile, pas l'autre.
..mais..
s'il se remplit c'est que l'huile vient d'au dessus, non ?
..et si j'avais mal serré ma bougie, il se passerait quoi ? parce-que c'est bien de l'huile que je trouve à chaque fois.
..mais..
s'il se remplit c'est que l'huile vient d'au dessus, non ?
..et si j'avais mal serré ma bougie, il se passerait quoi ? parce-que c'est bien de l'huile que je trouve à chaque fois.
Re: à propos d'une culasse..
mais j'ai bien serré pourtant..
ça se serre beaucoup une bougie ?
mais comment de l'huile peut-elle remonter tout le filetage et passer la rondelle-joint ?
en + dans le cylindre c'est mélange air/essence, non ? ..de l'huile pas trop, si ?
elle en bouffe pas, de l'huile.
ça se serre beaucoup une bougie ?
mais comment de l'huile peut-elle remonter tout le filetage et passer la rondelle-joint ?
en + dans le cylindre c'est mélange air/essence, non ? ..de l'huile pas trop, si ?
elle en bouffe pas, de l'huile.
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