Adresse Alfa Romeo France
4 participants
Page 1 sur 1
Adresse Alfa Romeo France
Bonjour.
Afin de faire la carte grise collection de la Giulietta Sprint, j'aurai besoin de l'adresse ou demander un certificat de conformité à joindre au formulaire de la FFVE.
Quelqu'un aurait ça dans ces petits papiers?
merci
Afin de faire la carte grise collection de la Giulietta Sprint, j'aurai besoin de l'adresse ou demander un certificat de conformité à joindre au formulaire de la FFVE.
Quelqu'un aurait ça dans ces petits papiers?
merci
jpa974- Messages : 1028
Inscrit le : 03/11/2010
Age : 53
Re: Adresse Alfa Romeo France
Carte Grise Collection ? Est ce vraiment utile ?
Sinon il faut joindre le siege social de FIAT. Et maintenant ce doit etre FCA France.
Sinon il faut joindre le siege social de FIAT. Et maintenant ce doit etre FCA France.
Fenris- Messages : 1452
Inscrit le : 29/02/2012
Age : 47
Re: Adresse Alfa Romeo France
C'est peut-être là: http://www.homologationfiatgroup.fr/Fiat/
Invité- Invité
Re: Adresse Alfa Romeo France
Effectivement il semblerait que ce ne soit pas utile...Fenris a écrit:Carte Grise Collection ? Est ce vraiment utile ?
Sinon il faut joindre le siege social de FIAT. Et maintenant ce doit etre FCA France.
Merci de ta réponse.
jpa974- Messages : 1028
Inscrit le : 03/11/2010
Age : 53
Re: Adresse Alfa Romeo France
je pense que la carte grise collection ne sert qu'en cas de perte de document pour un vehicule qui en vaut le coup (avant guerre et/ou vehicule d'exception).
On sait tous, qu'un vehicule en Carte grise collection pert immediatement de la valeur.
Et d'un autre coté, la carte grise collection n'apporte pas grand chose de plus. Le CT tous les 5 ans n'est, a mes yeux, pas un argument. Nos vehicule doivent etre irreprochable a tout moment.
On sait tous, qu'un vehicule en Carte grise collection pert immediatement de la valeur.
Et d'un autre coté, la carte grise collection n'apporte pas grand chose de plus. Le CT tous les 5 ans n'est, a mes yeux, pas un argument. Nos vehicule doivent etre irreprochable a tout moment.
Fenris- Messages : 1452
Inscrit le : 29/02/2012
Age : 47
Re: Adresse Alfa Romeo France
Je crois qu'il est dans le cas d'une CG perdue
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Re: Adresse Alfa Romeo France
Alfa Roméo Giulietta Sprint Véloce type 10106 de 1961 à restaurer sans carte grise.
Mais effectivement pas besoin de passer par la case constructeur.
Mais effectivement pas besoin de passer par la case constructeur.
jpa974- Messages : 1028
Inscrit le : 03/11/2010
Age : 53
Re: Adresse Alfa Romeo France
jpa974 a écrit:Alfa Roméo Giulietta Sprint Véloce type 10106 de 1961 à restaurer sans carte grise.
Mais effectivement pas besoin de passer par la case constructeur.
Ah oui en effet. La carte grise collection est justifier dans ce cas.
Apres il y a moyen de faire sauter la carte grise collection il me semble.
- vente a l'etranger en carte grise normale
- retour en France et refaire une carte grise normale.
Long, couteux mais possible
Fenris- Messages : 1452
Inscrit le : 29/02/2012
Age : 47
Re: Adresse Alfa Romeo France
http://www.autocollec.com/carte-grise-collection/#
il y a des avantages et inconvénients (comme ds tout)
çà par exemple
la plaque d'immat d'époque légale et non plus toléré
"L’expert n’a pas le pouvoir de reprendre une CG Collection, votre bien est pérennisé."
et le coup de l'homologation nationale (je vous laisse lire)
il y a des avantages et inconvénients (comme ds tout)
çà par exemple
la plaque d'immat d'époque légale et non plus toléré
"L’expert n’a pas le pouvoir de reprendre une CG Collection, votre bien est pérennisé."
et le coup de l'homologation nationale (je vous laisse lire)
Re: Adresse Alfa Romeo France
Merci Thierry pour cet article très bien fait qui tord le cou à certains mythes et remet bien à plat ce sujet.
J'amène un élément de réflexion complémentaire tiré de l'expérience malheureuse d'un possesseur de GTV6 : ce type avait donc un GTV6 magnifique, fraîchement repeint, état concours, pas un point de rouille, rien. Pas de bol, il a un accident et ruine l'avant droit de sa voiture. Le choc fait plier le longeron.
L'auto passe à l'expertise et l'expert exige la réparation de l'auto avec des pièces NEUVES.
Problème: ça fait juste 28 ans que le denier GTV6 est sorti d'une usine qui n'existe plus... Impossible donc de trouver un longeron neuf, cette pièce n'étant par ailleurs pas refabriquée par qui que ce soit.
Le GTV6 était en CG normale et l'expert n'a rien voulu entendre. L'auto a fini en épave.
Terminé.
L'auto aurait été en CG collection, l'expert aurait bien été obligé de bien fermer sa gueule et d'accepter un autre mode de réparation.
ça mérite vraiment réflexion d'autant plus que les politiques vont de plus en plus nous faire chier avec des contraintes de circulation liées à la soi-disant écologie.
Et il est tout-à-fait vrai que dans les divers projets qui ont été étudiés jusqu'à présent, les autos de collections étaient exemptées de contraintes, justement parce qu'elles font partie du patrimoine et que leur faible nombre ne justifie pas de leur appliquer la règle commune.
J'amène un élément de réflexion complémentaire tiré de l'expérience malheureuse d'un possesseur de GTV6 : ce type avait donc un GTV6 magnifique, fraîchement repeint, état concours, pas un point de rouille, rien. Pas de bol, il a un accident et ruine l'avant droit de sa voiture. Le choc fait plier le longeron.
L'auto passe à l'expertise et l'expert exige la réparation de l'auto avec des pièces NEUVES.
Problème: ça fait juste 28 ans que le denier GTV6 est sorti d'une usine qui n'existe plus... Impossible donc de trouver un longeron neuf, cette pièce n'étant par ailleurs pas refabriquée par qui que ce soit.
Le GTV6 était en CG normale et l'expert n'a rien voulu entendre. L'auto a fini en épave.
Terminé.
L'auto aurait été en CG collection, l'expert aurait bien été obligé de bien fermer sa gueule et d'accepter un autre mode de réparation.
ça mérite vraiment réflexion d'autant plus que les politiques vont de plus en plus nous faire chier avec des contraintes de circulation liées à la soi-disant écologie.
Et il est tout-à-fait vrai que dans les divers projets qui ont été étudiés jusqu'à présent, les autos de collections étaient exemptées de contraintes, justement parce qu'elles font partie du patrimoine et que leur faible nombre ne justifie pas de leur appliquer la règle commune.
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Re: Adresse Alfa Romeo France
je me doute que les experts font leur boulot
et qu'ils sont obligés de se couvrir.
il pourrait, je pense, utilisé 1 de leur neurone pour éviter d'être les outils de cette politique qui vise à dégager les autos de collection
pour y mettre des machines de merde à 1200 € l'embrayage
des bouses à 90€ le diag valise
etc, etc
et qu'ils sont obligés de se couvrir.
il pourrait, je pense, utilisé 1 de leur neurone pour éviter d'être les outils de cette politique qui vise à dégager les autos de collection
pour y mettre des machines de merde à 1200 € l'embrayage
des bouses à 90€ le diag valise
etc, etc
Re: Adresse Alfa Romeo France
Le boulot des experts c'est de veiller à préserver les intérêts des compagnies d'assurances.
Et les intérêts des assureurs ne sont pas ceux des assurés.
Et les intérêts des assureurs ne sont pas ceux des assurés.
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Re: Adresse Alfa Romeo France
Et les autos de collection ils en ont rien à branler ça rapporte rien.
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Sujets similaires
» Adresse mail des archives Alfa Romeo
» livres sur alfa romeo
» doc alfa romeo
» Alfa Romeo Toulouse
» Dauphine Alfa Romeo
» livres sur alfa romeo
» doc alfa romeo
» Alfa Romeo Toulouse
» Dauphine Alfa Romeo
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum