encore un bleu...
+11
bzeded
Éric le Valettois
Frotman40
Marcello
phiphi156
doo_mag
thierry-n
Darvé
pandiwan
florent
bertone
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
encore un bleu...
Bonjour,
Je suis Yan, je suis un bleu, et je me suis inscrit ici poussé par un Alfiste (qui se reconnaitra)...
je viens de m'offrir ma première Alfa samedi, une Alfasud ti 1.3 de 1981.
c'est un châssis 901F3A, mais j'ai un sérieux doute sur la motorisation
elle est en bon état général, pas de rouille sous le châssis, mais elle ne roule pas, les freins sont bloqués, et elle n'a pas tournée depuis 1993 !
voila, sur un plan plus personnel, je suis maquettiste, j'habite Montauban, je suis marié et complètement néophyte concernant la mécanique et les Alfa
je suis juste motivé par l'idée de rentre hommage a un pote que j'ai perdu, qui avait une Alfasud et qui avait restauré cette voiture de manière hallucinante.
il ne lui manquait que des arceaux et une CG GrF et elle aurait pu courrir...
ce n'est pas mon objectif, je voudrais juste retapper cette caisse proprement, sans me ruiner, et pouvoir rouler avec...
a bientôt !
Yan
Je suis Yan, je suis un bleu, et je me suis inscrit ici poussé par un Alfiste (qui se reconnaitra)...
je viens de m'offrir ma première Alfa samedi, une Alfasud ti 1.3 de 1981.
c'est un châssis 901F3A, mais j'ai un sérieux doute sur la motorisation
elle est en bon état général, pas de rouille sous le châssis, mais elle ne roule pas, les freins sont bloqués, et elle n'a pas tournée depuis 1993 !
voila, sur un plan plus personnel, je suis maquettiste, j'habite Montauban, je suis marié et complètement néophyte concernant la mécanique et les Alfa
je suis juste motivé par l'idée de rentre hommage a un pote que j'ai perdu, qui avait une Alfasud et qui avait restauré cette voiture de manière hallucinante.
il ne lui manquait que des arceaux et une CG GrF et elle aurait pu courrir...
ce n'est pas mon objectif, je voudrais juste retapper cette caisse proprement, sans me ruiner, et pouvoir rouler avec...
a bientôt !
Yan
Dernière édition par jean talu le Mar 31 Mar 2015 - 18:44, édité 1 fois
jean talu- Messages : 458
Re: encore un bleu...
salut yan et bienvenue ici
c'est un beau geste en la mémoire de ton ami que tu fais
on vas te demandé des photos de ta sud alors voici le liens pour que tu puisse en mettre https://www.alfafrancesudpassion.com/t1115-poster-des-photos-et-video
c'est un beau geste en la mémoire de ton ami que tu fais
on vas te demandé des photos de ta sud alors voici le liens pour que tu puisse en mettre https://www.alfafrancesudpassion.com/t1115-poster-des-photos-et-video
Invité- Invité
je les rajoute a mon premier post
Bienvenue ici et bon courage pour la restauration.
Le moteur n'est pas grippé depuis 1993 ?
Le moteur n'est pas grippé depuis 1993 ?
bertone- Messages : 14266
merci les gens.
non, le moteur n'est pas grippé, le vendeur a essayer de la démarrer au câble... j’étais pas très chaud pour qu'il le fasse, mais le moteur tourne.
il n'y avait pas d'essence et pas d’allumage (je pense que les bougies sont fossilisées depuis le temps)
non, le moteur n'est pas grippé, le vendeur a essayer de la démarrer au câble... j’étais pas très chaud pour qu'il le fasse, mais le moteur tourne.
il n'y avait pas d'essence et pas d’allumage (je pense que les bougies sont fossilisées depuis le temps)
bienvenue au CAFSP ...
c'est quoi ton doute sur le moteur ?? ..
florent- Adhérent CAFSP.
Bonjour et bienvenue !
Belle démarche, tu trouveras ici toute l' aide et les conseils que tu voudras
Belle démarche, tu trouveras ici toute l' aide et les conseils que tu voudras
pandiwan- Messages : 20204
Il vaut mieux éviter de le faire démarrer ce moteur, les courroies de distrib ont plus de 20 ans....
bertone a écrit:Il vaut mieux éviter de le faire démarrer ce moteur, les courroies de distrib ont plus de 20 ans....
Une bonne grosse révision s'impose ....
florent- Adhérent CAFSP.
rien de bien méchant : vidange ,tous les filtres (huile ,air,essence si il y en a un ), bougies ,voir la tete d'allumeur et son rotor , courroie de distrib et pompe a eau en même temps ..
tout ça se trouve facilement et a pas trop chère..
tout ça se trouve facilement et a pas trop chère..
florent- Adhérent CAFSP.
Après, il va falloir s'occuper des étriers avant.....
vidange du réservoir d'essence, et surtout toute les durites d'essence
je te conseil de mettre un petit filtre a essence sur la durite entre la pompe a essence ( sur le moteur ) et le premier carbu
et pour les pièces contact vin75 en mp il vas te trouvé tout se dont tu a besoin même en neuf
je te conseil de mettre un petit filtre a essence sur la durite entre la pompe a essence ( sur le moteur ) et le premier carbu
et pour les pièces contact vin75 en mp il vas te trouvé tout se dont tu a besoin même en neuf
Invité- Invité
C'est bien de t"être inscrit sur le fofo , ici tu es a bonne école , et c'est bien moi je me suis reconnujean talu a écrit:je les rajoute a mon premier post
Darvé- Bureau
un peu de lecture pour la remise en route de ta sud c'est la remise en route de mon alfasud sprint, même moteur et même frein que toi
https://www.alfafrancesudpassion.com/t1100-remise-en-route-de-l-alfasud-sprint-1300-de-miky?highlight=remise+en+route
et la suite
https://www.alfafrancesudpassion.com/t1787-remise-en-route-de-l-alfasud-sprint-1300-de-miky
https://www.alfafrancesudpassion.com/t1100-remise-en-route-de-l-alfasud-sprint-1300-de-miky?highlight=remise+en+route
et la suite
https://www.alfafrancesudpassion.com/t1787-remise-en-route-de-l-alfasud-sprint-1300-de-miky
Invité- Invité
Bonne lecture jean alu ...!!!!!!!!!!!
florent- Adhérent CAFSP.
Jean Talu Florent..... Talu.... Sinon ça marche pas
pandiwan- Messages : 20204
En ce qui concerne la méca et les carbus , je pense que comme tu es du sud , tu trouveras c'est sur des pièces plus prés de chez toi ,plutôt que de venir a la maison , mais si tu as encore besoin de conseils n'hésite pas a appeler
Darvé- Bureau
Vous allez pas commencer a lui pourrir son post a ce jeunepandiwan a écrit:Jean Talu Florent..... Talu.... Sinon ça marche pas
Darvé- Bureau
merci pour votre accueil les gens...
effectivement, je vais avoir besoin de pièces...
en fait, sur ce site: http://broyax.free.fr/sud-info.htm
j'ai vu que toutes les 901F3A de 1980/81 ont des doubles carburateurs.
je n'en ai qu'un...cette voiture a l'air d'avoir été bricolée...
je ne sais pas si c'est un 1.3 ou un 1.5 de la même époque qui était équipé d'un seul carburateur...
merci pour les liens de lecture !
je vais m'y plonger.
pour les étriers avant, il est clair qu'il va falloir faire quelque chose, mais pas que pour eux !
chez Dougnac, a Toulouse, il m'a conseillé de changer complètement les 4, avec de l’échange standard, avant et arrière. il pense que c'est une galère a refaire pour un novice.
effectivement, je vais avoir besoin de pièces...
florent a écrit:bienvenue au CAFSP ...
en fait, sur ce site: http://broyax.free.fr/sud-info.htm
j'ai vu que toutes les 901F3A de 1980/81 ont des doubles carburateurs.
je n'en ai qu'un...cette voiture a l'air d'avoir été bricolée...
je ne sais pas si c'est un 1.3 ou un 1.5 de la même époque qui était équipé d'un seul carburateur...
miky164 a écrit:un peu de lecture pour la remise en route de ta sud c'est la remise en route de mon alfasud sprint, même moteur et même frein que toi
et la suite
merci pour les liens de lecture !
je vais m'y plonger.
bertone a écrit:
Après, il va falloir s'occuper des étriers avant.....
pour les étriers avant, il est clair qu'il va falloir faire quelque chose, mais pas que pour eux !
chez Dougnac, a Toulouse, il m'a conseillé de changer complètement les 4, avec de l’échange standard, avant et arrière. il pense que c'est une galère a refaire pour un novice.
Darvé a écrit:En ce qui concerne la méca et les carbus , je pense que comme tu es du sud , tu trouveras c'est sur des pièces plus prés de chez toi ,plutôt que de venir a la maison , mais si tu as encore besoin de conseils n'hésite pas a appeler
merci
C'est fort possible que les carbus soient remplacer par soucis d' économie ou hs , pour la calandre j'ai un soupçon , elle est en phare carré et pas en double optique
Darvé- Bureau
Bienvenue parmi nous !
Pour savoir le modèle exact fait une demande a marco fazio ou un nom comme ca
Pour les étriers, ca se refait "finger in the noise", pas besoins d'en mettre des neuf, faut juste une pompe a graisse pour virer les pistons, et des kits de réfection. Au pire, si tu sais pas ou si tu a peur de les faire, un petit colis chez le n'awacks, et je te refait ca vite fait
Pour les étriers, ca se refait "finger in the noise", pas besoins d'en mettre des neuf, faut juste une pompe a graisse pour virer les pistons, et des kits de réfection. Au pire, si tu sais pas ou si tu a peur de les faire, un petit colis chez le n'awacks, et je te refait ca vite fait
Invité- Invité
oui les phares ont étés changés, ça fait partis des trucs chelous de cette voiture, comme pour les extensions d'aile mastiquées...
alors, il y a le nom du "préparateur" sur la voiture, c'est "Dalton" a Toulon...
En fait, tu vois, tout ça est normal.
je suis un novice, et comme tous les novices, je crois tout ce qu'on me dit.
ce gars a une bonne réputation, et j'ai tendance a écouter les gens...
si je peux m’éviter des postes chers pour rien, c'est sur que je suis preneur !
merci pour ta proposition !
alors, il y a le nom du "préparateur" sur la voiture, c'est "Dalton" a Toulon...
awacks81 a écrit:Bienvenue parmi nous !
En fait, tu vois, tout ça est normal.
je suis un novice, et comme tous les novices, je crois tout ce qu'on me dit.
ce gars a une bonne réputation, et j'ai tendance a écouter les gens...
si je peux m’éviter des postes chers pour rien, c'est sur que je suis preneur !
merci pour ta proposition !
Dernière édition par jean talu le Mar 31 Mar 2015 - 20:36, édité 1 fois
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3