Bonjour a tous
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Frotman40
bertone
florent
bzeded
ferrero155
9 participants
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Bonjour a tous
Voila, je suis heureux de pouvoir être inscrit sur votre forum; mon réal prénom ai Eric, et je demeure en Belgique a Dour
j'ai toujours roulé en FIAT qui d’ailleurs ne ma au grand jamais déçu.
Maintenant j'ai une Alfa 156 sw 1.6 120ch.
euh elle a des petit pb donc je compte sur vous pour si vous le voulez bien sûr, pouvoir m'aider.
Cordialement. Eric
j'ai toujours roulé en FIAT qui d’ailleurs ne ma au grand jamais déçu.
Maintenant j'ai une Alfa 156 sw 1.6 120ch.
euh elle a des petit pb donc je compte sur vous pour si vous le voulez bien sûr, pouvoir m'aider.
Cordialement. Eric
Dernière édition par Elvis Doolaeghe Faglin le Mer 8 Juil 2015 - 12:55, édité 1 fois
Elvis Doolaeghe Faglin- Messages : 5
Inscrit le : 02/07/2015
Age : 56
Re: Bonjour a tous
Bienvenue à toi sur le forum des Alfistes qui n' ont pas le même accent que toi
Qu' est ce qu'elle te fait comme misères ta 156 ?
Qu' est ce qu'elle te fait comme misères ta 156 ?
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Re: Bonjour a tous
bienvenue sur le forum alfa
ferrero155- Messages : 460
Inscrit le : 25/02/2014
Age : 42
Re: Bonjour a tous
Bonjour,
Bienvenue sur le forum.
Bienvenue sur le forum.
bzeded- Messages : 334
Inscrit le : 09/04/2015
Age : 47
Re: Bonjour a tous
salut et bienvenue ...
florent- Adhérent CAFSP.
- Messages : 15024
Inscrit le : 28/04/2012
Age : 54
Re: Bonjour a tous
thierry-n a écrit:les filles viennent mais ne restent pas
Et on se demande bien pourquoi ?......
bertone- Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 68
Re: Bonjour a tous
Bienvenu sur ce forum Éric...sympa ce prénom
Éric le Valettois- Messages : 1644
Inscrit le : 05/09/2010
Age : 51
Re: Bonjour a tous
Bonjour, a vous tous,
Le plus important je vous remercie de votre gentil accueille
la seconde chose parfois je fais des erreur d’orthographe donc je vous prie de bien vouloir m'excuser.
personnellement je possède une Alfa 156 sw 1.6 120 ch de 2001.
acheter sous peut pas trop chers mais avec quelque pb,
pare brise cassé
bruit de diesel
manque de puissance
défaut d'airbag
j'ai brancher l'obd avec fiat multiecuscan version 2.5
ets les erreur sont:
Moteur
P0300
p0301
p0130
p0340
p0141
p0335
pour le bruit de diesel je doit remplacer le kit de réparation du variateur de phase
mais ce qui m'étonne c'est que le bruit reste audible même quand la voiture est chaude?
pour ce PB de variateur j'ai commandé et en attende de les recevoir, le kit de réparation+ kit distribution avec pompe a eau.
et pour l’airbag j'ai le code 1A
j'ai fait un reset du code erreur mais le pb et toujours la ?
ce que je ne comprend pas c'est que le logiciel affiche nombre d'erreur 75 ?
Voila j'ai résumé les défaut mais je n'ai pas a ce jour pas eu le temps de bien touts contrôler (point de vue démontage et vérification des partie incriminé.)
En vous remerciant de m'avoir lu, veuillez chers membre recevoir touts mes remerciement.
bien a vous tous.
Le plus important je vous remercie de votre gentil accueille
la seconde chose parfois je fais des erreur d’orthographe donc je vous prie de bien vouloir m'excuser.
personnellement je possède une Alfa 156 sw 1.6 120 ch de 2001.
acheter sous peut pas trop chers mais avec quelque pb,
pare brise cassé
bruit de diesel
manque de puissance
défaut d'airbag
j'ai brancher l'obd avec fiat multiecuscan version 2.5
ets les erreur sont:
Moteur
P0300
p0301
p0130
p0340
p0141
p0335
pour le bruit de diesel je doit remplacer le kit de réparation du variateur de phase
mais ce qui m'étonne c'est que le bruit reste audible même quand la voiture est chaude?
pour ce PB de variateur j'ai commandé et en attende de les recevoir, le kit de réparation+ kit distribution avec pompe a eau.
et pour l’airbag j'ai le code 1A
j'ai fait un reset du code erreur mais le pb et toujours la ?
ce que je ne comprend pas c'est que le logiciel affiche nombre d'erreur 75 ?
Voila j'ai résumé les défaut mais je n'ai pas a ce jour pas eu le temps de bien touts contrôler (point de vue démontage et vérification des partie incriminé.)
En vous remerciant de m'avoir lu, veuillez chers membre recevoir touts mes remerciement.
bien a vous tous.
Elvis Doolaeghe Faglin- Messages : 5
Inscrit le : 02/07/2015
Age : 56
Re: Bonjour a tous
je suis un peu sec pour les soucis moteur
pour l'air bag tu dois avoir un faux contact dans un connecteur sous un siège.
75 fois détecté
déconnectes - reconnectes - effaces les erreurs
si c'est comme l'anomalie moteur au bout de qques démarrage le défaut va s'éteindre.
pour l'air bag tu dois avoir un faux contact dans un connecteur sous un siège.
75 fois détecté
déconnectes - reconnectes - effaces les erreurs
si c'est comme l'anomalie moteur au bout de qques démarrage le défaut va s'éteindre.
Re: Bonjour a tous
OK je ferais cela.
Merci pour ta réponse c'est cool.
Merci pour ta réponse c'est cool.
Elvis Doolaeghe Faglin- Messages : 5
Inscrit le : 02/07/2015
Age : 56
Re: Bonjour a tous
Vérifies tes bobines d' allumage, tes bougies et ton débitmètre.
Ça devrait déjà donner quelques résultats.
Normalement à côté des codes erreur il y a la raison, ou l'élément en cause. Ça aide bien. Ça donne quoi dans ton cas ?
Ça devrait déjà donner quelques résultats.
Normalement à côté des codes erreur il y a la raison, ou l'élément en cause. Ça aide bien. Ça donne quoi dans ton cas ?
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Re: Bonjour a tous
C'est bien ça, je viens de vérifier.
P0300 = problème d' allumage
P0301 = misfire cylinder 1. Bobine et/ou bougie en rade
P0335 = capteur de vilebrequin
P0340 = capteur d' arbre à cames
P0130 et 0141 = sondes lambda
P0300 = problème d' allumage
P0301 = misfire cylinder 1. Bobine et/ou bougie en rade
P0335 = capteur de vilebrequin
P0340 = capteur d' arbre à cames
P0130 et 0141 = sondes lambda
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Re: Bonjour a tous
Merci pour vos réponse.
pour le variateur de phase cela ne devrait pas posé trop de bléme, mais ce qui me fait un peux crainte, c'est que je doit déposer l'arbre a cames pour reconditionner le variateur, mais pour la repose de l'arbre il doit obligatoirement être remis correctement a sa place.
J'ai déjà a plusieurs reprise changer des courroie de distribution sur FIAT mais jamais je n'ai enlever un arbre a cames.
Il a t'il un truc genre repère a indiqué avant sa dépose.
en vous remerciant de l'aide que vous m'apporté.
cordialement a vous tous.
pour le variateur de phase cela ne devrait pas posé trop de bléme, mais ce qui me fait un peux crainte, c'est que je doit déposer l'arbre a cames pour reconditionner le variateur, mais pour la repose de l'arbre il doit obligatoirement être remis correctement a sa place.
J'ai déjà a plusieurs reprise changer des courroie de distribution sur FIAT mais jamais je n'ai enlever un arbre a cames.
Il a t'il un truc genre repère a indiqué avant sa dépose.
en vous remerciant de l'aide que vous m'apporté.
cordialement a vous tous.
Elvis Doolaeghe Faglin- Messages : 5
Inscrit le : 02/07/2015
Age : 56
Re: Bonjour a tous
Bonjour,
Voila j'ai regardé le PB de raté du Cylindre n°1.
Bougie fendue (les ordinaires)
De l'huile moteur dans le puits de bougie (sûrement en mettant de l'huile dans le moteur).
Ce que j'ai fait pour ce PB
remplacer les 4 bougies (les ordinaire)
nettoyé les puits de bougie
nettoyé avec un nettoyant contact(contact 60) les bornes des connecteur de bougies qui était très oxydé
nettoyé les bornes des bobines d'allumage également oxydé.
nettoyé et vérifier l'écartement des bougie spécial TS ( j'ai pas remplacer pour le moment car très couteuse (80€ les 4)
j'ai remonté le touts est le moteur tourne bien mieux et plus de puissance.
Donc déjà un point de réglé.
pour les autre pb c'est quand je recevrais les pièces.
Bonne soirée a tous.
au sujet de l’oxydation.
Toujours bien enlever cette oxydation avec un nettoyant contact électrique car il ai un conducteur (mauvais certes mes conducteur quand même).
De plus au niveau des contacts électrique des bougie et des bobines d'allumage y prêter une forte attention, car étant donné que de la très haute tension passe de la sortie de la bobine vers la borne de la bougie (entre 15 et 20 Kv) il pourrait y avoir une perte du a cette oxydation qui en plus risquerais de suivre le mauvais chemin et de ce décharger a la masse qui en résulterait le risque de destruction de la bobine d'allumage et entraîné au pire une panne de la CDE électronique d'allumage.
Voila j'ai regardé le PB de raté du Cylindre n°1.
Bougie fendue (les ordinaires)
De l'huile moteur dans le puits de bougie (sûrement en mettant de l'huile dans le moteur).
Ce que j'ai fait pour ce PB
remplacer les 4 bougies (les ordinaire)
nettoyé les puits de bougie
nettoyé avec un nettoyant contact(contact 60) les bornes des connecteur de bougies qui était très oxydé
nettoyé les bornes des bobines d'allumage également oxydé.
nettoyé et vérifier l'écartement des bougie spécial TS ( j'ai pas remplacer pour le moment car très couteuse (80€ les 4)
j'ai remonté le touts est le moteur tourne bien mieux et plus de puissance.
Donc déjà un point de réglé.
pour les autre pb c'est quand je recevrais les pièces.
Bonne soirée a tous.
au sujet de l’oxydation.
Toujours bien enlever cette oxydation avec un nettoyant contact électrique car il ai un conducteur (mauvais certes mes conducteur quand même).
De plus au niveau des contacts électrique des bougie et des bobines d'allumage y prêter une forte attention, car étant donné que de la très haute tension passe de la sortie de la bobine vers la borne de la bougie (entre 15 et 20 Kv) il pourrait y avoir une perte du a cette oxydation qui en plus risquerais de suivre le mauvais chemin et de ce décharger a la masse qui en résulterait le risque de destruction de la bobine d'allumage et entraîné au pire une panne de la CDE électronique d'allumage.
Elvis Doolaeghe Faglin- Messages : 5
Inscrit le : 02/07/2015
Age : 56
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