Couleur pour ma Sud
+5
-Seb-
Éric le Valettois
F6F-5
kirk31
jean talu
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Couleur pour ma Sud
Couleur pour ma Sud
Bonjour,
je transforme ce topic en sondage, pour avoir l'avis des membres de ce forum, concernant le choix de peinture de la Sud
en rouge:
en blanc:
faites votre choix...
merci d'avance !
Yan
je transforme ce topic en sondage, pour avoir l'avis des membres de ce forum, concernant le choix de peinture de la Sud
en rouge:
en blanc:
faites votre choix...
merci d'avance !
Yan
Dernière édition par jean talu le Dim 18 Oct 2015 - 18:07, édité 1 fois
jean talu- Messages : 458
Re: Couleur pour ma Sud
http://alfasud.alfisti.net/aspedy1e.html
kirk31- Messages : 1149
http://sa1.1-themes.com/alfa-romeo-alfasud-ti.php
kirk31- Messages : 1149
Yop,
J'avais pas vu ton topic!
Aucun souci, je te prépare ça
J'avais pas vu ton topic!
Aucun souci, je te prépare ça
v1 Où j'ai conservé la bande noire du bas de caisse:
v2 où cette bande noire a été estompée pour ne faire qu’un reflet:
En espérant que ça te plaise
si tu veux d'autres couleurs, fais-moi signe
v1 Où j'ai conservé la bande noire du bas de caisse:
v2 où cette bande noire a été estompée pour ne faire qu’un reflet:
En espérant que ça te plaise
si tu veux d'autres couleurs, fais-moi signe
c'est génial !
merci !
allé, j'abuse... tu pourrais me la faire en gris métal ?
ça faisait parti de mes options.
merci !
allé, j'abuse... tu pourrais me la faire en gris métal ?
ça faisait parti de mes options.
B'en par contre, là le souci: l'effet métal c'est pas faisable... si le modèle ne l'est pas...
Je joue sur les teintes, ce qui permet de garder les reflets et changer... la teinte
mais ajouter l'effet métal, peux pas
J'ai essayé de jouer sur l'accentuation des reflets mais c'est tout ce que je peux.
voilà donc:
là, perso, je suis sceptique
Je joue sur les teintes, ce qui permet de garder les reflets et changer... la teinte
mais ajouter l'effet métal, peux pas
J'ai essayé de jouer sur l'accentuation des reflets mais c'est tout ce que je peux.
voilà donc:
là, perso, je suis sceptique
bon, après quelques retouches (les grilles de custode, et les poignées de porte avaient disparues)
et quelques modif pour correspondre un peu plus a ce que je veux faire si je la laisse blanche, voici ce que ça donne:
et quelques modif pour correspondre un peu plus a ce que je veux faire si je la laisse blanche, voici ce que ça donne:
Oups, j'avais pas remarqué la grille et la poignée...
voilà rectifié, si tu veux pousser le réalisme:
voilà rectifié, si tu veux pousser le réalisme:
J'ai voté Blanc, tu te doutes de certaines des raisons .
Partir d'un coloris plutôt sage et lui donner un look plus sauvage, je trouve ça intéressant comme challenge.
Partir d'un coloris plutôt sage et lui donner un look plus sauvage, je trouve ça intéressant comme challenge.
F6F-5- Messages : 3048
jean talu a écrit:merci !
t'es un as !
je confirme, tu es un as ...tu as utilisé photoshop pour les différentes couleurs ? Cela t'a pris combien de temps pour realiser le changement ?
Éric le Valettois- Messages : 1644
Merci
Non j'ai horreur de photoshop
je travaille les images avec Gimp, un logiciel libre qui a les mêmes fonctionnalités.
question temps, je dirai grand max 10min par coté (avant, arrière)
le plus long étant le détourage (définir les contours de la carrosserie) où j'ai dû le faire ici à la main (parfois des outils automatiques peuvent aider à gagner du temps)
puis virer les couleurs en réduisant leur "saturation", ce qui donne un gris,
puis jouer sur la courbe de couleur pour avoir un joli blanc sans trop saturer et perdre les reflets...
maintenant que le détourage est fait, suffit de quelques secondes pour changer en bleu, vert, violet ou jaune...
je travaille les images avec Gimp, un logiciel libre qui a les mêmes fonctionnalités.
le plus long étant le détourage (définir les contours de la carrosserie) où j'ai dû le faire ici à la main (parfois des outils automatiques peuvent aider à gagner du temps)
puis jouer sur la courbe de couleur pour avoir un joli blanc sans trop saturer et perdre les reflets...
maintenant que le détourage est fait, suffit de quelques secondes pour changer en bleu, vert, violet ou jaune...
-Seb- a écrit:Merci
Merci Seb,
ah, j'ai voté aussi, le rouge me plait, donc...
bonne journée les Alfistes !
6 votes pour la blanche contre 4 pour la rouge, on peut pas dire qu'une couleur se détache nettement !
pour info, la couleur d'origine de cette voiture est le blanc, je ne dis pas ça pour influencer qui que ce soit, car en l’état, un changement de couleur est aussi facile que de garder la couleur d'origine.
pour info, la couleur d'origine de cette voiture est le blanc, je ne dis pas ça pour influencer qui que ce soit, car en l’état, un changement de couleur est aussi facile que de garder la couleur d'origine.
moi j'ai voté rouge car cette teinte lui donne encore plus de tempérament sportif!
Ascari- Messages : 1311
yep, ben moi aussi j'ai voté !
en fait, si le rouge me plais assurément, je pense que le blanc va s'imposer, pour plusieurs raisons.
- la première, c'est que le rouge, c'est la couleur historique (ou tout du moins traditionnelle), de la QV, et même si je passe en 1500, et que je pourrais la passer en QV, ce ne sera jamais une QV.
- ensuite, le rouge est tellement répandu, même si elles sont magnifiques en rouge, il y en a plus que d'autre couleur.
- la voiture de mon défunt pote était rouge, c'est lourd a porter pour moi.
- pour finir, des blanches, il n'y en a pas.
- le blanc et le noir mat, ce sont des couleurs qui me sont chères, c'est les couleurs de ma boite, c'est des couleur qui me parlent, qui me ressemblent.
blanc se sera, donc.
merci pour votre participation et votre aide !
en fait, si le rouge me plais assurément, je pense que le blanc va s'imposer, pour plusieurs raisons.
- la première, c'est que le rouge, c'est la couleur historique (ou tout du moins traditionnelle), de la QV, et même si je passe en 1500, et que je pourrais la passer en QV, ce ne sera jamais une QV.
- ensuite, le rouge est tellement répandu, même si elles sont magnifiques en rouge, il y en a plus que d'autre couleur.
- la voiture de mon défunt pote était rouge, c'est lourd a porter pour moi.
- pour finir, des blanches, il n'y en a pas.
- le blanc et le noir mat, ce sont des couleurs qui me sont chères, c'est les couleurs de ma boite, c'est des couleur qui me parlent, qui me ressemblent.
blanc se sera, donc.
merci pour votre participation et votre aide !
quelque soit sa couleur finale - et je respecte ton choix pour les raisons que tu écris - elle sera magnifique ta sud
Le choix de la couleur est fait, ça avance dans ta tète, c'est bon signe.
bertone- Messages : 14266
Page 1 sur 2 • 1, 2