appels de phare
+4
lindien46
j-csbk012
pandiwan
-Seb-
8 participants
Page 1 sur 1
appels de phare
Salut les Alfistes,
qui d'entre nous n'a jamais fait des appels de phare lorsque nous croisons un controle routier de la police ou de la gendarmerie ? Je ne suis peut être pas le premier mais surement pas le dernier à l'avoir fait. Pourquoi ? Tout simplement pour prévenir la personne en face qu'il y a un controle routier un peu plus loin au cas ou elle aurait oubliée de mettre sa ceinture, ou bien si elle a oubliée ses papiers, si la soirée a été un peu arrosée ou d'autres raisons ...mais jamais celle qui est dans cette publicité ci-dessous :
Je m'excuse auprès des automobilistes mais jamais plus je ne ferait d'appels de phare :
http://www.huffingtonpost.fr/2015/11/06/gendarmerie-appels-de-phares-securite-routes_n_8488776.html
qui d'entre nous n'a jamais fait des appels de phare lorsque nous croisons un controle routier de la police ou de la gendarmerie ? Je ne suis peut être pas le premier mais surement pas le dernier à l'avoir fait. Pourquoi ? Tout simplement pour prévenir la personne en face qu'il y a un controle routier un peu plus loin au cas ou elle aurait oubliée de mettre sa ceinture, ou bien si elle a oubliée ses papiers, si la soirée a été un peu arrosée ou d'autres raisons ...mais jamais celle qui est dans cette publicité ci-dessous :
Je m'excuse auprès des automobilistes mais jamais plus je ne ferait d'appels de phare :
http://www.huffingtonpost.fr/2015/11/06/gendarmerie-appels-de-phares-securite-routes_n_8488776.html
Éric le Valettois- Messages : 1644
Re: appels de phare
ça fait froid dans le dos...
de toute façon ça fait belle lurette que j'en fais plus...
de mon point de vue, si on fait des conneries on assume...
pour les délits on joue? (c'est pas obligé)
mais si on joue des fois on gagne, des fois on perd.
Merci pour la vidéo, mais je veux plus jamais lavoir regarder.
de toute façon ça fait belle lurette que j'en fais plus...
de mon point de vue, si on fait des conneries on assume...
pour les délits on joue? (c'est pas obligé)
mais si on joue des fois on gagne, des fois on perd.
Merci pour la vidéo, mais je veux plus jamais la
Je fais des appels de phares et je continuerai à le faire.
La probabilité que ça serve à prévenir des truands est quand mème statistiquement mince .
Par contre ça m'a sauvé la mise plusieurs fois et je considère que c'est presque un acte citoyen envers la répression routière effrénée qui sévit dans ce pays.
La probabilité que ça serve à prévenir des truands est quand mème statistiquement mince .
Par contre ça m'a sauvé la mise plusieurs fois et je considère que c'est presque un acte citoyen envers la répression routière effrénée qui sévit dans ce pays.
bertone- Messages : 14266
bertone a écrit:Je fais des appels de phares et je continuerai à le faire.
Ta probabilité est très acceptable bertone mais dans le doute, je m'abstiendrai de faire des appels de phare dorénavant.
C'est bien dommage et tu changeras peut etre d'avis le jour où tu te feras piéger...
bertone- Messages : 14266
Je fais systématiquement des appels de phares lorsque je repère des bleus au bord de la route, question de solidarité.
Dramatiser cette pratique en communiquant sur le fait qu'UNE fois, UNE bande de cambrioleurs en a profité c'est de la manipulation destinée à renforcer les barreaux de la prison psychologique dans laquelle les autorités veulent vous enfermer pour justifier la répression sur la vitesse, grande pourvoyeuse d' euros mais qui ne sauve pas de vies.
Dramatiser cette pratique en communiquant sur le fait qu'UNE fois, UNE bande de cambrioleurs en a profité c'est de la manipulation destinée à renforcer les barreaux de la prison psychologique dans laquelle les autorités veulent vous enfermer pour justifier la répression sur la vitesse, grande pourvoyeuse d' euros mais qui ne sauve pas de vies.
pandiwan- Messages : 20204
avec pandi .
florent- Adhérent CAFSP.
pour être en paix avec ma conscience , je fais tout le temps appels de phares mais j'ai enlevé les ampoules , comme ça , je préviens pas les bandits !!
oouuullaaaa lindien46 elle est bonne ?
florent- Adhérent CAFSP.
pandiwan a écrit:Je fais systématiquement des appels de phares lorsque je repère des bleus au bord de la route, question de solidarité.
Tu as entierement raison Pandi, j'ai d'aileurs été peut être manipulé par la video ou on voit une gamine qui a été enlevée...et c'est ce qui m'a fait faire ce post, étant père de famille et au vu du monde dans lequel on vit.
le coyote est ton ami !!!!!!!!!!!!!!!
florent- Adhérent CAFSP.
pandi a bien résumer ma pensée!
de plus quand je vois voiture radar, jumelle c'est systématique!
appel pour tous!
de plus quand je vois voiture radar, jumelle c'est systématique!
appel pour tous!
Ascari- Messages : 1311
Page 1 sur 1