156 SW
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156 SW
Je reprends ici la discussion entamée avec Bertone au sujet du break 156, afin de ne pas polluer le post du GTV de Notre Guide Suprême.
J'ai un peu regardé les annonces sur LBC, et à kilométrage et âge équivalents, les mazout sont nettement plus chers que les versions essence. Et quand je dis nettement c'est vraiment beaucoup plus, du genre 4500 pour un essence 150 cv, et 2000 € de plus pour son équivalent diesel.
Ça fait quand même 50% de plus sur le prix d' achat ce qui est énorme et je doute que sur une auto "de vacances" tu t'y retrouves. A moins que je n'aie pas toutes les infos et que tu comptes utiliser une 156 sw JTD pour rouler beaucoup.
J'ai un peu regardé les annonces sur LBC, et à kilométrage et âge équivalents, les mazout sont nettement plus chers que les versions essence. Et quand je dis nettement c'est vraiment beaucoup plus, du genre 4500 pour un essence 150 cv, et 2000 € de plus pour son équivalent diesel.
Ça fait quand même 50% de plus sur le prix d' achat ce qui est énorme et je doute que sur une auto "de vacances" tu t'y retrouves. A moins que je n'aie pas toutes les infos et que tu comptes utiliser une 156 sw JTD pour rouler beaucoup.
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Re: 156 SW
J'ai trouvé mon cross à 4800€, 175000km, toutes les factures.
bien sûr j'ai du me taper la crémaillère, c'était pas prévu, mais depuis il tourne impec'.
Transmission intégrale c'est du pur bonheur, la hauteur de caisse apporte un agrément de conduite non négligeable et évite d'accrocher tous les trottoirs ou dos d'ânes, le moteur est très coupleux et sors de bonnes reprises même à bas régime
le seul truc étant de vérifier les défauts ou entretient obligatoire fonction des kilomètres... (embrayage/disques frein principalement pour moi)
bien sûr j'ai du me taper la crémaillère, c'était pas prévu, mais depuis il tourne impec'.
Transmission intégrale c'est du pur bonheur, la hauteur de caisse apporte un agrément de conduite non négligeable et évite d'accrocher tous les trottoirs ou dos d'ânes, le moteur est très coupleux et sors de bonnes reprises même à bas régime
le seul truc étant de vérifier les défauts ou entretient obligatoire fonction des kilomètres... (embrayage/disques frein principalement pour moi)
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adhérant n°63
Re: 156 SW
Le problème de la motorisation vient surtout du fait que je n'ai aucune confiance dans le twin spark et que je n'ai pas envie de faire une courroie de distrib tous les 40 000 / 50 000km.
De plus, je fais les annonces moi aussi et je n'en trouve pas beaucoup en essence.
C'est vrai que les mazout sont encore un peu chères et on trouve mème des 159 à prix presque équivalents.....ça fait réfléchir.
De plus, je fais les annonces moi aussi et je n'en trouve pas beaucoup en essence.
C'est vrai que les mazout sont encore un peu chères et on trouve mème des 159 à prix presque équivalents.....ça fait réfléchir.
bertone- Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 68
Re: 156 SW
Le problème de la distribution des TS est lié au galet tendeur qui pète, pas à la courroie, c'est de l' histoire ancienne, les galets vendus aujourd'hui ne présentant plus le défaut qui les fragilisaient.A noter que les JTS n' ont jamais eu ce problème et ne changent la courroie que tous les 120 000.
Y a quelque chose que je ne saisis pas : Pourquoi un diesel ? Tu comptes passer ta pré-retraite à rouler ? Plus de 20 000 km/an par exemple ?
Y a quelque chose que je ne saisis pas : Pourquoi un diesel ? Tu comptes passer ta pré-retraite à rouler ? Plus de 20 000 km/an par exemple ?
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Re: 156 SW
Je roule beaucoup et je pense que je vais rouler encore plus en pré retraite.
Pour les JTS, ça existe sur les 156 ?
Pour les JTS, ça existe sur les 156 ?
bertone- Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 68
Re: 156 SW
Oui c'est ce que j'ai.
Ce moteur est monté sur les dernières versions avec la face avant restylée et le tableau de bord plus cossu.
Pour te donner une idée ça consomme 5 litres à 90 stabilisé et 8 litres à 130.
Ce moteur est monté sur les dernières versions avec la face avant restylée et le tableau de bord plus cossu.
Pour te donner une idée ça consomme 5 litres à 90 stabilisé et 8 litres à 130.
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Re: 156 SW
Toutes les essence restylées ont ce moteur ?
bertone- Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 68
Re: 156 SW
Je crois qu'il y a aussi des 1.8. Et des V6 bien sûr
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Re: 156 SW
Je verrais ce que je trouve, c'est surtout l'état de la voiture et la finition qui feront la différence.
J'aimerai bien trouver une TI avec le toit ouvrant.
J'aimerai bien trouver une TI avec le toit ouvrant.
bertone- Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 68
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