Ma 75 turbo rouge
+8
ferrero155
seb.944
florent
thierry-n
lindien46
jpa974
-Seb-
Bob34
12 participants
Page 1 sur 1
Ma 75 turbo rouge
Bonjour, propriétaire d'une Alfa 75 turbo América rouge de 1989, transformée pour la piste, je la prépare depuis environ 3 ans, elle est en constante évolution, je vous mets quelques photos.
" />" />" />" />
" />" />" />" />
Bob34- Messages : 6
Re: Ma 75 turbo rouge
salut et bienvenue !
ces quelques photos sont alléchantes , belle petite prepa ; peux tu nous en montrer plus ?
ces quelques photos sont alléchantes , belle petite prepa ; peux tu nous en montrer plus ?
Sabut Bob et bienvenue
Jolie boulot de fait
il y a une prépa ou amélioration moteur ?
Jolie boulot de fait
il y a une prépa ou amélioration moteur ?
bienvenue bob ,
superbe ta 75
superbe ta 75
florent- Adhérent CAFSP.
bienvenue bob sur le forum alfa
une 75 qui va bientot dévorer le bitume
une 75 qui va bientot dévorer le bitume
ferrero155- Messages : 460
La prepa moteur est la suivante:
Moteur refait à neuf, chemises et pistons neufs origine Alfa, coussinnets de bielles trimétal, coussinets de vilebrequin racing, conduits admission et echappement polis, arbre à came de gtv 2.0L à l'admission, turbo avec turbine d'admission forgée trim 55 avec butée 360° et segments racing, wastegate forge depuis hier, gros échangeur frontal en alu, injecteurs 330cc, regulateur de pression d'essence réglable, pompe à essence bosch haut débit, anti couple moteur, fonctionne au 50% sp98 50% E85.
La prépa chassis:
Barre anti roulis 30mm RSR, double étrier de freins à l'avant avec disque tarox rainurés, boas de refroidissement plus un ventilateur par roue avant pour refroidissement, liquide de freins rbf 660, maitre cylindre de trafic renault, plaquettes freins DS 3000 avant et arrière, carrossage 3,5° à l'avant, amortisseurs bilstein avec rajout ressorts de presse, barre anti rapprochement avant, barres de watt rotulées réglables, tirants de chasse avant rotulées, tous les silents blocs en power flex, ressorts arrière eibach recoupés.
Moteur refait à neuf, chemises et pistons neufs origine Alfa, coussinnets de bielles trimétal, coussinets de vilebrequin racing, conduits admission et echappement polis, arbre à came de gtv 2.0L à l'admission, turbo avec turbine d'admission forgée trim 55 avec butée 360° et segments racing, wastegate forge depuis hier, gros échangeur frontal en alu, injecteurs 330cc, regulateur de pression d'essence réglable, pompe à essence bosch haut débit, anti couple moteur, fonctionne au 50% sp98 50% E85.
La prépa chassis:
Barre anti roulis 30mm RSR, double étrier de freins à l'avant avec disque tarox rainurés, boas de refroidissement plus un ventilateur par roue avant pour refroidissement, liquide de freins rbf 660, maitre cylindre de trafic renault, plaquettes freins DS 3000 avant et arrière, carrossage 3,5° à l'avant, amortisseurs bilstein avec rajout ressorts de presse, barre anti rapprochement avant, barres de watt rotulées réglables, tirants de chasse avant rotulées, tous les silents blocs en power flex, ressorts arrière eibach recoupés.
ça rigole pas effectivement. Tu l' as passée au banc pour savoir ce que ça donnait la prépa moteur ?
pandiwan- Messages : 20204
belle prépa !!!!!
florent- Adhérent CAFSP.
Non pas encore passée au banc, je dirais entre 260 cv et 280 cv mais à confirmer sur banc.
J'ai oublié de mentionner dans la prépa moteur, joint de culasse à anneaux séparés, pression de turbo à 1,50 bars, volant moteur allégé, boite préparée avec pignons allégés et autobloquant taré à 50%.
J'ai oublié de mentionner dans la prépa moteur, joint de culasse à anneaux séparés, pression de turbo à 1,50 bars, volant moteur allégé, boite préparée avec pignons allégés et autobloquant taré à 50%.
Dernière édition par Bob34 le Ven 4 Déc 2015 - 20:41, édité 1 fois
PU-TAIN !! Ah ouais quand même !
j' ose même pas imaginer la poussée du machin...
j' ose même pas imaginer la poussée du machin...
pandiwan- Messages : 20204
en effet, tu fais pas semblan!
ça doit être un pur bonheur
bravo en tout cas!
ça doit être un pur bonheur
bravo en tout cas!