Pas mort du coup? Moi non plus.
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Pas mort du coup? Moi non plus.
Donc alors on est toujours en vie, actifs etc?
Je me souviens d'avoir vu un message en Septembre parlant de la fin du forum et un futur qui avait l'air un peu négatif, j'ai trouvé ça dommage, du point de vue de quelqu'un qui n'était pas impliqué et ne s'intéressait pas à la politique du club, trouvant ça juste cool que les gens du coin se communiquent en ligne et font des rassemblements, sorties, entraide etc.
Donc en fait ça continue? Tant mieux. Même si je ne suis pas le membre le plus actif :s C'est le résultat d'avoir beaucoup d'intérêts dans la vie qu'on ne peut pas toujours être partout à la fois.
Bon des nouvelles de ma part - la GTV 666 (surnommé par un pote dans le monde de la mobylette la "GTV 8-6" ... On va dire que les mobbeurs et la 8-6 c'est souvent vu ensemble...) est devenue ma voiture de tous les jours, et ma voiture la plus fiable. Qui l'aurait cru?
C'est tout simple. On ne peut jamais avoir assez de véhicules. Parce que quand la Messerschmitt est toujours en cours de rénovation depuis 4/5 ans, il faut changer le pot d'échappement troué sur la Cabriolet Audi (sinon le bruit fait méga-Jacky) mais que j'ai la flemme parce qu'elle est bloquée tout au fond de la grange avec tout le reste devant, que la coupé Bertone est aussi 'en cours' d'une rénovation et amélioration mécanique, et que la BMW de tous les jours a décidé d'aller en grève et ne veuit plus marcher... Je me trouve avec plus que la GTV 666 et une dizaine de mobylettes à la con. A voir que sur ceux-là, je n'en ai que deux que je considère terminées et fiables (le reste étant également à différents niveaux de rénovation, ayant toutes étés achetées dans les deux années précédentes). Mais c'est l'hiver, il fait froid, il pleut, les mobs ça peut encore rester un moment dans la grange...
Donc allez, GTV6 partout, boulot compris (même si j'ai du mal à la charger de tronconneuses etc pour faire les espaces verts, j'aimerais bien la garder propre... En espérant que j'arrive à réparer la panne de la BMW avant que j'ai besoin de la tondeuse de nouveau!). 20L/100 mais en même temps, quel plaisir! Quel sourire tout le temps au volant, sans exception (euh, sauf quand je suis bloqué derrière un tracteur en 2nde). Ca fait mal au porte-feuille à chaque plein, mais pour rester optimiste, je me dis qu'entretemps, elle a dû côter du même montant. Même si au fond je sais que je n'ai aucun envie du tout de la revendre, ce n'est pas du tout prévu, aucun regret pour l'achat, j'adore cette voiture
Et la coupé Bertone alors? Quelques uns d'entres vous l'auront vu la seule fois que je suis allé à Toulouse pour le rassemblement mensuel (pas que j'ai pas envie de venir plus souvent, mais je suis un type super occupé, le temps libre est dûr à trouver même les weekends...). Qu'est-ce qu'elle a bien marché d'ailleurs! 145 sur l'autoroute, le compteur n'ayant que 2-3kmh d'écart au GPS - pas mal! La seule et unique fois qu'elle m'ait posé problème dans les 6-7 ans que je l'ai eu était une bouge morte soudain et sans averytissement. j'avais bien compris pourqupoi elle ramait d'une manière incompéhensible quand j'ai vu ça le lendemain matin. Et du NGK 8 en plus! Paraît que c'était possiblement une fuite de vide causant le cylindre 4 à surchauffer.
Mais en même temps c'était plus ou moins le moment que j'avais décidé de la passer de 1300 à 2000. Donc j'ai refait à neuf complètement le moteur 2000, démonté jusqu'au dernier boulon, tout fait avec pièces neuves comme il faut (tant qu'à y être hein, con de ne pas changer certaines pièces par sécurité tant que le tout est ouvert devant soi), nettoyé, remonté, mis dans la voiture. J'avais trouvé un moteur priovenant justement d'une coupé de 1974 - donc un an d'écart juste à ma voiture - et donc étant un des moteurs d'origine possibles, ayant plus de chances de faire passer le changement sur la carte grise. Si seulement c'étair plus facile, un moteur plus récent, TS 2.3 à la Alfaholics aurait été bien tentant (et bien moins cher...). Mais entre l'originalité et l'administration française pour rendre le changement légal - et donc assurer la voiture honnêtement en tant que 2L, ce qui est très très important si jamais on a un accident - j'ai voulu en acheter une d'époque. j'ai pensé à prendre les freins avant plus grands chez le vendeur tant que j'y étais.
J'ai décidé - pour l'instant - de garde la boîte ave la 5 plus courte, et le pont de la 1300 qui d'après Alfaholics chez qui j'ai acheté la plupart des pièces (rien contre les distributeurs français... mais dans mon expérience j'ai trouvé les vendeurs anglais plus spécialisés dans les séries 105 et les français dans les 116 - du coup tout pour la GTV6 acheté ici, entre RR et Scuderia) cette combinaison avec le moteur 2000 marcherait 'comme la tonnerre et les éclairs' ...
Ma boîte de 1300 ayant déjà été refaite quand j'avais acheté la voiture (synchros morts comme d'hab), les freins il y a 2 ans (je referai les avants quand les plaquettes seront mortes... Sauf si les freins plus grands pour la 2000 sont éxigés par lrs mines pour le changement de moteur et du coup je les monterai) il ne me reste que la suspension à refaire - dont j'ai toutes les pièces toutes prêtes. J'hésite pour l'instant car j'avoue que j'aimerais bien trouver un pont autobloquant de Berlina 2000 ayant le rapport 43-10 ce qui serait commode de changer en même temps que la suspension arrière, puisqu'il faut decendre le pojt pour tout changer...
Etat actuelle; en attente. Moteur en place, transmission renouvelée, silentlocs moteur et boîte également. Le moteur que j'ai acheté était complète avec carbus weber d'origine, démarreur, alternateur etc... Surtout pour avoir les carbus d'origine avec les bons gicleurs et réglages pour le moteur etc mais aussi pour de la pièce de rechange niveau démarreur, pompe etc
Elle démarre. Mais les carbus déconnent, malgré le fait qu'on les a complètement démontés, néttoyés, mis aux ultrasons, remontés joints neufs etc... L'une marche nickel mais l'autre n'envoie pas. On voit bien que deux sorties d'échappement se colorent rapidement (c'est une neuve, sport en inox) mais deux ne chauffent pas autant. Ce n'est pas le vis d'équilibre, si seulement c'était aussi facile! Mon ami qui connait très bien les Weber et allait m'aider avec ça est rentré, sorti, rentré, sorti d'hôpital donc je ne l'embête pas... la santé d'abord, et on fera ça quand il va mieux. Après, bonne étincelle et compression partout donc c'est bien le carbu qui couille.
Après niveau papiers... J'ai fai des recherches et obtenu 'un numéro à appeler' pour mon département mais je n'ai jamais terminé la chose. Dans le pire des cas je vais devoir remettre la 1300 et vendre le moteur 2000. Mais si ça passe je vous ferai un compte-rendu pour le procédé une fois que je m'y serai mis.
Donc voilà, toujours en vie, toujours occupé, toujours actif Alfa même si ce n'est que dans la vie de tous les jours et pas trop dans le club. Rappelez moi quand c'est , le rassemblement mensuel à Toulouse - faudrait que j'amène la GTV 666 qui était toujours en cours de rénovation mécanique quand je suis allé avec la coupé Bertone, et ça me ferait plaisir de la montrer en son état actuel à l'ancien proprio s'il est présent aussi!
Et puis après il yu a la vie en général, il n'y a pas que les véhicules :s Toujours occupé...
Par curiosité, des membres dans le coin Saint Gaudens/Boulogne sur Gesse/Montréjeau qui ont envie de boire une bière?
Dan
Je me souviens d'avoir vu un message en Septembre parlant de la fin du forum et un futur qui avait l'air un peu négatif, j'ai trouvé ça dommage, du point de vue de quelqu'un qui n'était pas impliqué et ne s'intéressait pas à la politique du club, trouvant ça juste cool que les gens du coin se communiquent en ligne et font des rassemblements, sorties, entraide etc.
Donc en fait ça continue? Tant mieux. Même si je ne suis pas le membre le plus actif :s C'est le résultat d'avoir beaucoup d'intérêts dans la vie qu'on ne peut pas toujours être partout à la fois.
Bon des nouvelles de ma part - la GTV 666 (surnommé par un pote dans le monde de la mobylette la "GTV 8-6" ... On va dire que les mobbeurs et la 8-6 c'est souvent vu ensemble...) est devenue ma voiture de tous les jours, et ma voiture la plus fiable. Qui l'aurait cru?
C'est tout simple. On ne peut jamais avoir assez de véhicules. Parce que quand la Messerschmitt est toujours en cours de rénovation depuis 4/5 ans, il faut changer le pot d'échappement troué sur la Cabriolet Audi (sinon le bruit fait méga-Jacky) mais que j'ai la flemme parce qu'elle est bloquée tout au fond de la grange avec tout le reste devant, que la coupé Bertone est aussi 'en cours' d'une rénovation et amélioration mécanique, et que la BMW de tous les jours a décidé d'aller en grève et ne veuit plus marcher... Je me trouve avec plus que la GTV 666 et une dizaine de mobylettes à la con. A voir que sur ceux-là, je n'en ai que deux que je considère terminées et fiables (le reste étant également à différents niveaux de rénovation, ayant toutes étés achetées dans les deux années précédentes). Mais c'est l'hiver, il fait froid, il pleut, les mobs ça peut encore rester un moment dans la grange...
Donc allez, GTV6 partout, boulot compris (même si j'ai du mal à la charger de tronconneuses etc pour faire les espaces verts, j'aimerais bien la garder propre... En espérant que j'arrive à réparer la panne de la BMW avant que j'ai besoin de la tondeuse de nouveau!). 20L/100 mais en même temps, quel plaisir! Quel sourire tout le temps au volant, sans exception (euh, sauf quand je suis bloqué derrière un tracteur en 2nde). Ca fait mal au porte-feuille à chaque plein, mais pour rester optimiste, je me dis qu'entretemps, elle a dû côter du même montant. Même si au fond je sais que je n'ai aucun envie du tout de la revendre, ce n'est pas du tout prévu, aucun regret pour l'achat, j'adore cette voiture
Et la coupé Bertone alors? Quelques uns d'entres vous l'auront vu la seule fois que je suis allé à Toulouse pour le rassemblement mensuel (pas que j'ai pas envie de venir plus souvent, mais je suis un type super occupé, le temps libre est dûr à trouver même les weekends...). Qu'est-ce qu'elle a bien marché d'ailleurs! 145 sur l'autoroute, le compteur n'ayant que 2-3kmh d'écart au GPS - pas mal! La seule et unique fois qu'elle m'ait posé problème dans les 6-7 ans que je l'ai eu était une bouge morte soudain et sans averytissement. j'avais bien compris pourqupoi elle ramait d'une manière incompéhensible quand j'ai vu ça le lendemain matin. Et du NGK 8 en plus! Paraît que c'était possiblement une fuite de vide causant le cylindre 4 à surchauffer.
Mais en même temps c'était plus ou moins le moment que j'avais décidé de la passer de 1300 à 2000. Donc j'ai refait à neuf complètement le moteur 2000, démonté jusqu'au dernier boulon, tout fait avec pièces neuves comme il faut (tant qu'à y être hein, con de ne pas changer certaines pièces par sécurité tant que le tout est ouvert devant soi), nettoyé, remonté, mis dans la voiture. J'avais trouvé un moteur priovenant justement d'une coupé de 1974 - donc un an d'écart juste à ma voiture - et donc étant un des moteurs d'origine possibles, ayant plus de chances de faire passer le changement sur la carte grise. Si seulement c'étair plus facile, un moteur plus récent, TS 2.3 à la Alfaholics aurait été bien tentant (et bien moins cher...). Mais entre l'originalité et l'administration française pour rendre le changement légal - et donc assurer la voiture honnêtement en tant que 2L, ce qui est très très important si jamais on a un accident - j'ai voulu en acheter une d'époque. j'ai pensé à prendre les freins avant plus grands chez le vendeur tant que j'y étais.
J'ai décidé - pour l'instant - de garde la boîte ave la 5 plus courte, et le pont de la 1300 qui d'après Alfaholics chez qui j'ai acheté la plupart des pièces (rien contre les distributeurs français... mais dans mon expérience j'ai trouvé les vendeurs anglais plus spécialisés dans les séries 105 et les français dans les 116 - du coup tout pour la GTV6 acheté ici, entre RR et Scuderia) cette combinaison avec le moteur 2000 marcherait 'comme la tonnerre et les éclairs' ...
Ma boîte de 1300 ayant déjà été refaite quand j'avais acheté la voiture (synchros morts comme d'hab), les freins il y a 2 ans (je referai les avants quand les plaquettes seront mortes... Sauf si les freins plus grands pour la 2000 sont éxigés par lrs mines pour le changement de moteur et du coup je les monterai) il ne me reste que la suspension à refaire - dont j'ai toutes les pièces toutes prêtes. J'hésite pour l'instant car j'avoue que j'aimerais bien trouver un pont autobloquant de Berlina 2000 ayant le rapport 43-10 ce qui serait commode de changer en même temps que la suspension arrière, puisqu'il faut decendre le pojt pour tout changer...
Etat actuelle; en attente. Moteur en place, transmission renouvelée, silentlocs moteur et boîte également. Le moteur que j'ai acheté était complète avec carbus weber d'origine, démarreur, alternateur etc... Surtout pour avoir les carbus d'origine avec les bons gicleurs et réglages pour le moteur etc mais aussi pour de la pièce de rechange niveau démarreur, pompe etc
Elle démarre. Mais les carbus déconnent, malgré le fait qu'on les a complètement démontés, néttoyés, mis aux ultrasons, remontés joints neufs etc... L'une marche nickel mais l'autre n'envoie pas. On voit bien que deux sorties d'échappement se colorent rapidement (c'est une neuve, sport en inox) mais deux ne chauffent pas autant. Ce n'est pas le vis d'équilibre, si seulement c'était aussi facile! Mon ami qui connait très bien les Weber et allait m'aider avec ça est rentré, sorti, rentré, sorti d'hôpital donc je ne l'embête pas... la santé d'abord, et on fera ça quand il va mieux. Après, bonne étincelle et compression partout donc c'est bien le carbu qui couille.
Après niveau papiers... J'ai fai des recherches et obtenu 'un numéro à appeler' pour mon département mais je n'ai jamais terminé la chose. Dans le pire des cas je vais devoir remettre la 1300 et vendre le moteur 2000. Mais si ça passe je vous ferai un compte-rendu pour le procédé une fois que je m'y serai mis.
Donc voilà, toujours en vie, toujours occupé, toujours actif Alfa même si ce n'est que dans la vie de tous les jours et pas trop dans le club. Rappelez moi quand c'est , le rassemblement mensuel à Toulouse - faudrait que j'amène la GTV 666 qui était toujours en cours de rénovation mécanique quand je suis allé avec la coupé Bertone, et ça me ferait plaisir de la montrer en son état actuel à l'ancien proprio s'il est présent aussi!
Et puis après il yu a la vie en général, il n'y a pas que les véhicules :s Toujours occupé...
Par curiosité, des membres dans le coin Saint Gaudens/Boulogne sur Gesse/Montréjeau qui ont envie de boire une bière?
Dan
ibeatgodzilla- Messages : 46
Inscrit le : 25/06/2017
Age : 33
Re: Pas mort du coup? Moi non plus.
Yop,
C'est pour les mêmes raisons que toi que nous avons voulu continuer ici
Content de te lire en tous cas,
le museo de Toulouse c'était dimanche passé (3eme dimanche du mois)
et si la mélodie du GTV d'enchante le museo d'Agen c'est dimanche à venir (le 4eme dimanche du mois)
et toujours le matin, de 10h30 à 13h, par là...
j'échangerai quand même les carbus du bertone, juste histoire de voir, malgré les étincelles et les compressions...
bon courage pour la suite
C'est pour les mêmes raisons que toi que nous avons voulu continuer ici
Content de te lire en tous cas,
le museo de Toulouse c'était dimanche passé (3eme dimanche du mois)
et si la mélodie du GTV d'enchante le museo d'Agen c'est dimanche à venir (le 4eme dimanche du mois)
et toujours le matin, de 10h30 à 13h, par là...
j'échangerai quand même les carbus du bertone, juste histoire de voir, malgré les étincelles et les compressions...
bon courage pour la suite
_________________
adhérant n°63
Re: Pas mort du coup? Moi non plus.
Ha! Voilà un bon exemple de la richesse des forums! Niveau participation et idées/conseils. Je suis content que ça continue, même si je n'y suis pas tout le temps... C'est tout bête mais je n'ai même pas pensé à inverser les carbus; quelle bonne idée tout simple pour confirmer le diagnostique! Parfois on ignore l'évident en cherchant trop compliqué...
Je n'ai pas encore osé sortir la voiture depuis l'échange du moteur, voulant la régler d'abord et être content qu'elle tourne comme il faut également sur tous les 4 cylindres.
Après j'avoue qu'Agen me fait un peu loin (deux fois plus loin que Toulouse) mais je note et fais un rappel sur le téléphone, je ferai l'effort d'amener la GTV le 3è dimanche le mois prochain!
(... En espérant que ma dernière voiture ne me lâche pas avant que je puisse en réparer d'autres!)
Je n'ai pas encore osé sortir la voiture depuis l'échange du moteur, voulant la régler d'abord et être content qu'elle tourne comme il faut également sur tous les 4 cylindres.
Après j'avoue qu'Agen me fait un peu loin (deux fois plus loin que Toulouse) mais je note et fais un rappel sur le téléphone, je ferai l'effort d'amener la GTV le 3è dimanche le mois prochain!
(... En espérant que ma dernière voiture ne me lâche pas avant que je puisse en réparer d'autres!)
ibeatgodzilla- Messages : 46
Inscrit le : 25/06/2017
Age : 33
Re: Pas mort du coup? Moi non plus.
tu passes pas souvent mais quand tu le fais tu ne fais pas semblant
il te reste 4 mois pour fiabiliser la 666, on va préparer une sortie dans le lot en Mai
il te reste 4 mois pour fiabiliser la 666, on va préparer une sortie dans le lot en Mai
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