Alfa gt
+2
Fab01
lindien46
6 participants
Page 1 sur 1
Alfa gt
Envie de me prendre une Alfa gt de 2008!
Essence ou diesel ? Des conseils ?
Essence ou diesel ? Des conseils ?
Fab01- Messages : 22
Re: Alfa gt
Bonjour Fab01 , et bienvenue a toi . Ton choix depend de ce que tu fais de ta voiture ! si tu ne veux t'en servir qu’occasionnellement , ou faire moins de 15000 km par mois , prend un essence , si tu roule tous les jours ( autre parcours qu'en ville ) ou si tu fais plus de 20000 km par mois , prend un diesel .
Les essences sont assez fiables , en TwinSpark , sous condition de suivre scrupuleusement les préconisations de changement de courroie de distri , le V6 est fabuleux mais rare et coûte un bras a l'achat et a l'entretient !
Les diesels sont très fiables , si bien entretenus ( comme toutes mécaniques !!) , le meilleur compromis doit être , pour moi , le 1,9 JTD en 150 ch .
Le défaut commun a toute les motorisations , le trains avant , comme les 147 et 156 dont son chassis est issu , et quelques soucis électriques .
Certains utilisateurs pourront peut être t'aider ....
Les essences sont assez fiables , en TwinSpark , sous condition de suivre scrupuleusement les préconisations de changement de courroie de distri , le V6 est fabuleux mais rare et coûte un bras a l'achat et a l'entretient !
Les diesels sont très fiables , si bien entretenus ( comme toutes mécaniques !!) , le meilleur compromis doit être , pour moi , le 1,9 JTD en 150 ch .
Le défaut commun a toute les motorisations , le trains avant , comme les 147 et 156 dont son chassis est issu , et quelques soucis électriques .
Certains utilisateurs pourront peut être t'aider ....
Dernière édition par lindien46 le Sam 28 Sep 2019 - 6:43, édité 1 fois
je crois que tout a ete dit
le jtd est un des meilleur diesel du marche, si ce n est pas le meilleur.
il n'est pas rare d'en trouver a 300 000 km en tres bonne sante
et des autos qui roulent encore a 500 ou 600 000 km; bien sur apres 2 ou 3 changement d'embrayage de turbo etc
principal soucis les triangles , et les SB de barre stab avant
ensuite la finition et avec l'age ca ne s'arrange pas.
le GT a une belle gueule c'est un bon choix rapport qualite/prix
le jtd est un des meilleur diesel du marche, si ce n est pas le meilleur.
il n'est pas rare d'en trouver a 300 000 km en tres bonne sante
et des autos qui roulent encore a 500 ou 600 000 km; bien sur apres 2 ou 3 changement d'embrayage de turbo etc
principal soucis les triangles , et les SB de barre stab avant
ensuite la finition et avec l'age ca ne s'arrange pas.
le GT a une belle gueule c'est un bon choix rapport qualite/prix
ah oui tu fais bien d'en parler
j'ai un jtd de 2003 donc je zappe ce truc de m....
oui bien sur il y en a avec fap, mais je ne sais pas te dire exactement a partir de quand.
en option au debut, apres 2008 je pense que de serie.
si tu prend bcp de bouchon et n'a pas l'occasion de 'rouler' prends sans fap ou essence.
j'ai un jtd de 2003 donc je zappe ce truc de m....
oui bien sur il y en a avec fap, mais je ne sais pas te dire exactement a partir de quand.
en option au debut, apres 2008 je pense que de serie.
si tu prend bcp de bouchon et n'a pas l'occasion de 'rouler' prends sans fap ou essence.
le fap sera certainement sur les modèles Euro5,
les Euro4 ont des swirl sur l'admission (rustine à emmerdes)
les Euro3 sont juste avec l'EGR, c'est déjà trop mais ça se désactive sans trop de souci.
Il me semble que la date donnée par Thierry est bonne, mais au pire la version EuroXX est indiqué sur la carte grise...
2005 = euro3
les Euro4 ont des swirl sur l'admission (rustine à emmerdes)
les Euro3 sont juste avec l'EGR, c'est déjà trop mais ça se désactive sans trop de souci.
Il me semble que la date donnée par Thierry est bonne, mais au pire la version EuroXX est indiqué sur la carte grise...
2005 = euro3
J'ai un collègue qui a un 150 jtd en finition eleganza ( interieur bi tons beige splendide ) qui a environ 170000km. Il galère avec les moteurs de vitres qui sont introuvables en neuf. A tester absolument avant achat.
karl 916- Adhérent CAFSP.
Exact Karl, j'ai eu aussi le soucis sur la mienne au tout début.
le système (moteur + mécanisme) ne se détaille pas , mais la faiblesse est sur un clip en plastique qui se trouve maintenant.
Les boutons de lèves vitre aussi sont rares et donc chers; 100€ facilement en occasion.
Les swirls c'est que sur 159 ? je me trompe ?
le système (moteur + mécanisme) ne se détaille pas , mais la faiblesse est sur un clip en plastique qui se trouve maintenant.
Les boutons de lèves vitre aussi sont rares et donc chers; 100€ facilement en occasion.
Les swirls c'est que sur 159 ? je me trompe ?
ui,
j'ai eu ca sur la vitre conducteur de la 147 il y a peu...
réparé le crochet cassé avec une vis+rondelle, vissé en lieu et place du crochet.
pour l'instant ca fait un petit bruit de fer contre fer mais ça tiens...
j'ai eu ca sur la vitre conducteur de la 147 il y a peu...
réparé le crochet cassé avec une vis+rondelle, vissé en lieu et place du crochet.
pour l'instant ca fait un petit bruit de fer contre fer mais ça tiens...
Fab01- Messages : 22
moteur fiable si entretenu ( comme tous d'ailleurs)
à titre perso : le mien a 300 000 km, il m'a bouffé les swirl a 144 000 km, depuis RAS
comme tous les diesels, vérifier et nettoyer régulièrement la vanne EGR, le capteur de pression turbo.
gros rouleur ( environ 40 000 / an), le point noir de l'auto reste la suspension qui est a mon sens beaucoup trop fragile, les sb couinent bien trop rapidement a mon gout)
à titre perso : le mien a 300 000 km, il m'a bouffé les swirl a 144 000 km, depuis RAS
comme tous les diesels, vérifier et nettoyer régulièrement la vanne EGR, le capteur de pression turbo.
gros rouleur ( environ 40 000 / an), le point noir de l'auto reste la suspension qui est a mon sens beaucoup trop fragile, les sb couinent bien trop rapidement a mon gout)
lolodu81- Messages : 17