Les 33 : Besoin d'infos svp
+6
passion boxer alfa
Zagato19
Éric le Valettois
jojodereo
pandiwan
Snake
10 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Les 33 : Besoin d'infos svp
J'ai envoyé un mail au vendeur, je lui est demandé des photos supplémentaires, nottament des éventuels points de rouille...
Je lui est également demandé si l'électricité est entierrement fonctionelle...
Snake- Messages : 7396
ta un trou dans le réservoir jo, ou des semelles en plomb...
je faisait 8L de moyenne avec le nonox, conduite mixte et pas papy. tu peut pas avec un nonox, il y a toujours un gars qui veut jouer pour le fun
je faisait 8L de moyenne avec le nonox, conduite mixte et pas papy. tu peut pas avec un nonox, il y a toujours un gars qui veut jouer pour le fun
Invité- Invité
elle a l'air tres propre
si tu veux je suis sur toulouse alors je peux aller la voir dans la semaine
contacte le vendeur et demande lui si quelqun peut aller la voir si tu veux
cmme ça je te dis ce que j'en pense
si tu veux je suis sur toulouse alors je peux aller la voir dans la semaine
contacte le vendeur et demande lui si quelqun peut aller la voir si tu veux
cmme ça je te dis ce que j'en pense
Invité- Invité
Si tu veux donner ta 145 à quelqu'un, je suis preneur ...
Invité- Invité
Hi, j'allais te proposer aussi d'aller la voir !
Bon, ensuite la conso... Wouais le jo il doit avoir des gaudasses en plomb !!!
Pour ce que je me rappelle (j'ai une S2 1.3 carbu double corps et une S3 1.3 double carbu double corps) et à part une époque où la seconde était déréglée je tournais aux alentours de 7 litres (en mixte, plutôt peu de ville).
Et... mon ex. qui conduisait beaucoup était connue justement pour avoir des gaudasses en plomb !!!
Bon, on ne montait pas non plus le compte tours dans le rouge tous les jours
Mais sinon cette 33... je le lorgne depuis un moment, c'est qu'elle a l'air bien propre.
Bon, ensuite la conso... Wouais le jo il doit avoir des gaudasses en plomb !!!
Pour ce que je me rappelle (j'ai une S2 1.3 carbu double corps et une S3 1.3 double carbu double corps) et à part une époque où la seconde était déréglée je tournais aux alentours de 7 litres (en mixte, plutôt peu de ville).
Et... mon ex. qui conduisait beaucoup était connue justement pour avoir des gaudasses en plomb !!!
Bon, on ne montait pas non plus le compte tours dans le rouge tous les jours
Mais sinon cette 33... je le lorgne depuis un moment, c'est qu'elle a l'air bien propre.
colibri82- Messages : 682
Très sympa la 1.5 TI... mais une fois que tu as gouté au 1.7 QV...
Me33QV- Messages : 580
Jusqu'à 9l/100 en trajets mixtes ne me dérange pas .
Personne n'a d'objections chez moi à ce que je ramène une autre Alfa , cela va donc très certainement se faire...
Je n'ai toujours pas de réponses à l'email envoyé au vendeur, je l'appelerai demain en fin d'après midi le cas échéant.
Vu que vous me proposez, si quelqu'un peut la checker, c'est avec plaisir .
Mais que ça ne dérange pas quand même...
De plus, d'ici 2 semaines, je dois monter sur la région Albigeoise, ce sera l'occasion de la récupérer si cela se conclue, et également l'occasion d'aller boire une mousse .
Quant à la 145 elle sera à vendre à un petit prix, mais pas à donner .
Miky serai peut-être intéréssé (on en a discuté hier soir) d'ici quelques semaines. Pour l'instant, elle attend sagement...
Personne n'a d'objections chez moi à ce que je ramène une autre Alfa , cela va donc très certainement se faire...
Je n'ai toujours pas de réponses à l'email envoyé au vendeur, je l'appelerai demain en fin d'après midi le cas échéant.
Vu que vous me proposez, si quelqu'un peut la checker, c'est avec plaisir .
Mais que ça ne dérange pas quand même...
De plus, d'ici 2 semaines, je dois monter sur la région Albigeoise, ce sera l'occasion de la récupérer si cela se conclue, et également l'occasion d'aller boire une mousse .
Quant à la 145 elle sera à vendre à un petit prix, mais pas à donner .
Miky serai peut-être intéréssé (on en a discuté hier soir) d'ici quelques semaines. Pour l'instant, elle attend sagement...
J'ai eu une réponse au mail.
Elle est normalement vendue, quelqu'un vient la chercher lundi après midi ...
En espérant que la transaction ne se fasse pas
Elle est normalement vendue, quelqu'un vient la chercher lundi après midi ...
En espérant que la transaction ne se fasse pas
Une question, que j'ai honte de poser :
Toutes les 33 S2 1.7 sont des QV?
Il y en a une qui m'a tappé dans l'oeil aussi... mais très peu d'infos.
J'envois un mail .
Toutes les 33 S2 1.7 sont des QV?
Il y en a une qui m'a tappé dans l'oeil aussi... mais très peu d'infos.
J'envois un mail .
Il n'y a pas de honte à poser des questions toto,
sauf erreur de ma part, les motorisations des 33 sont en 1300,1500 et 1700 pour les essence et en 1800 pour le diesel .
@+
Eric
sauf erreur de ma part, les motorisations des 33 sont en 1300,1500 et 1700 pour les essence et en 1800 pour le diesel .
@+
Eric
Éric le Valettois- Messages : 1644
Merci.
En fait c'est plutôt sur les finitions que je me perd...
En fait c'est plutôt sur les finitions que je me perd...
punaise si tu te perds sur les finitions des 33 d'epoque je ne te conseille pas de regarder les catalogues d'options des voitures d'aujourdui!
Invité- Invité
non il existe aussi un 1,7 IE en S2
jojodereo- Messages : 963
jojo a raison
tu as le 1700 ie qui fait environ 110 cv en injection
et le 1700 QV avec carbu
les puristes te diront de prendre la qv
mais la 1700ie marche tres bien aussi, plus coupleuse mais moins rageuse
enfin y'a de quoi s'amuser avec les deux modeles
tu as le 1700 ie qui fait environ 110 cv en injection
et le 1700 QV avec carbu
les puristes te diront de prendre la qv
mais la 1700ie marche tres bien aussi, plus coupleuse mais moins rageuse
enfin y'a de quoi s'amuser avec les deux modeles
Fireman- Messages : 6587
la 1.7 ie a un moteur plein à tous les régimes, c'est un régal à utiliser. Petit bémol : au ralenti et en bas des tours, la sonorité est pas terrible comparé aux boxers à carbus. En haut du compte-tours par contre, ça sonne bien !
Pour te donner une idée des performances, une 33 1.7 ie marche plus fort qu'une Golf 2 GTI. Je confirme donc ce que dit Clément : y a de quoi rigoler !
Pour te donner une idée des performances, une 33 1.7 ie marche plus fort qu'une Golf 2 GTI. Je confirme donc ce que dit Clément : y a de quoi rigoler !
pandiwan- Messages : 20204
Et je voudrais pas trop m'avancer mais niveau conso l'injection doit être plus raisonnable.
jojodereo- Messages : 963
Ok ok, merci.
Certainement que l'injection sera plus sobre, Pandiwan l'avait bien souligné.
Mais si la différence est petite (1 ou 2l/100), je pense m'orienter vers un moteur à carbu.
J'ai repéré une "Veloce" qui semble propre aussi, mais elle affiche 170 000kms...
Je sais que le Boxer est fiable , mais que faut-il vérifier à ce kilométrage?
Certainement que l'injection sera plus sobre, Pandiwan l'avait bien souligné.
Mais si la différence est petite (1 ou 2l/100), je pense m'orienter vers un moteur à carbu.
J'ai repéré une "Veloce" qui semble propre aussi, mais elle affiche 170 000kms...
Je sais que le Boxer est fiable , mais que faut-il vérifier à ce kilométrage?
Essentiellement l'entretien... Le nombre de proprios, et surtout depuis combien l'a le dernier... C'est souvent un signe de fiabilité ou pas.
Vois aussi si carnet d'entretien (même si écrit à la main, ce n'est pas un gage absolu mais une indication) le nombre de km effectué ces dernières années.
Ensuite, ben un essai... Obligatoire, en laissant d'abord conduire le proprio, c'est "con" mais c'est comme ça que j'ai pu éviter d'acheter la 155 V6 qui a le moteur pété à Alès !
Et puis tu verras le comportement routier, le fonctionnement du moteur (j'ai essayé une QV qui ne faisait des accoups/tremblements, il y avait au moins un réglage carbus à faire).
Vois aussi quand la dernière distri a été faite, si ce point la est négligé, assurément le reste l'est aussi.
J'ai aussi remarqué celle dont tu parles, au prix où elle est, elle peut être un bonne affaire si entretien suivi... si tu as du boulot dessus... c'est à négocier.
Pareil, je peux aller la voir... Avec Thomas
Vois aussi si carnet d'entretien (même si écrit à la main, ce n'est pas un gage absolu mais une indication) le nombre de km effectué ces dernières années.
Ensuite, ben un essai... Obligatoire, en laissant d'abord conduire le proprio, c'est "con" mais c'est comme ça que j'ai pu éviter d'acheter la 155 V6 qui a le moteur pété à Alès !
Et puis tu verras le comportement routier, le fonctionnement du moteur (j'ai essayé une QV qui ne faisait des accoups/tremblements, il y avait au moins un réglage carbus à faire).
Vois aussi quand la dernière distri a été faite, si ce point la est négligé, assurément le reste l'est aussi.
J'ai aussi remarqué celle dont tu parles, au prix où elle est, elle peut être un bonne affaire si entretien suivi... si tu as du boulot dessus... c'est à négocier.
Pareil, je peux aller la voir... Avec Thomas
colibri82- Messages : 682
Moi j'ai essayé à plusieur reprise la 1.7 QV du nawacks, je dois avouer que ça ne me laisse pas indifférent du tout (le bruit, le comportement routier, la patate du boxer ...)
A près, c'est à toi que reste la désicion finale ...
A près, c'est à toi que reste la désicion finale ...
Invité- Invité
Merci .
Je lui est demandé ou en était la distribution, s'il y avait de la rouille, et si l'équipement électrique fonctionnait., et le compte rendu du CT s'il l'avait passé.
J'attend sa réponse.
Mais apprament, l'entretient semble être suivi, du moins le classique.
S'il y a des petites bricoles à changer, ca m'est égal, c'est un point pour négocier comme tu dis en plus.
Merci pour la sympathique proposition , je pense vous solliciter un petit peu de temps si ça ne vous dérange pas...
Avoir un 1.7 ou 1.5 m'est un peu "égal" en fait, je veux un moteur pas commun, plaisant, dans une caisse propre, et en finition TI ou QV .
Pour la puissance, j'ai déjà la 75 turbo .
Je lui est demandé ou en était la distribution, s'il y avait de la rouille, et si l'équipement électrique fonctionnait., et le compte rendu du CT s'il l'avait passé.
J'attend sa réponse.
Mais apprament, l'entretient semble être suivi, du moins le classique.
S'il y a des petites bricoles à changer, ca m'est égal, c'est un point pour négocier comme tu dis en plus.
Merci pour la sympathique proposition , je pense vous solliciter un petit peu de temps si ça ne vous dérange pas...
Avoir un 1.7 ou 1.5 m'est un peu "égal" en fait, je veux un moteur pas commun, plaisant, dans une caisse propre, et en finition TI ou QV .
Pour la puissance, j'ai déjà la 75 turbo .
d'autan que même avec un 1500 tu ne sera pas en reste niveau plaisir et réactivité
Invité- Invité
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7