Une question peut être conne
2 participants
Page 1 sur 1
Une question peut être conne
Salut les amis
il m'est souvent venu à l'esprit une question, laquelle j'ai réfléchit mais j'ai pas eu une réponse ! alors je vien vous la poser gentillement, en esperant avoir une réponse
la question est : un boxer ( ou un autre moteur ) alimenté par des ( ou par 1 ) carbu, on peu lui coller un turbo au cul ?
si oui, indiquez moi svp
Merci d'avances pour vos réponses les gars
a bientot
il m'est souvent venu à l'esprit une question, laquelle j'ai réfléchit mais j'ai pas eu une réponse ! alors je vien vous la poser gentillement, en esperant avoir une réponse
la question est : un boxer ( ou un autre moteur ) alimenté par des ( ou par 1 ) carbu, on peu lui coller un turbo au cul ?
si oui, indiquez moi svp
Merci d'avances pour vos réponses les gars
a bientot
Invité- Invité
Re: Une question peut être conne
D'ailleurs un préparateur officiel Alfa (Autodelta) a monté un turbo sur un Bialbero 2.0 carbu.
Ce moteur se retrouvait dans les GTV et Giulietta Turbodelta .
Ce moteur se retrouvait dans les GTV et Giulietta Turbodelta .
Snake- Messages : 7396
il y a eu une alfasud preparée par je sais plus quel preparateur italien qui avait greffé un turbale sur le boxer.
euh hard love lover?qui que tu est?dini?
euh hard love lover?qui que tu est?dini?
Invité- Invité
subaru qui a aussi des moteur boxer a des versions turbos
Si tu cherches a adapter un moteur turbo je pense que le plus simple reste quand même de prendre un systeme subaru et de l'adapter sut ton boxer alfa
Si tu cherches a adapter un moteur turbo je pense que le plus simple reste quand même de prendre un systeme subaru et de l'adapter sut ton boxer alfa
Invité- Invité
si tu veut un turbo sur un boxer il te faut changr l'equipage mobile au complet
vilo bielles ect... et abaiser le taux de compression sinon tu va faire 10 km et tout prendre dans la gueule
penser au refroidissement de tes soupapes en agrandir le diametre et en changer la matière sinon elles vont soient casser soient pas resister aux températures ect...
ensuite tu peut changer la boite et les cardans
sinon pareil ça va casser
renforcer la traverse inferieure et monte ton moteur sur silentblocs plus rigides
en gros le budget explose
je te parle meme pas de la préparation de la caisse qu'il faudra ressouder
sinon elle va se tordre rapide deja que c'est pas tres rigide
et bien sur acheter un plateau pour transporter l'engin
vilo bielles ect... et abaiser le taux de compression sinon tu va faire 10 km et tout prendre dans la gueule
penser au refroidissement de tes soupapes en agrandir le diametre et en changer la matière sinon elles vont soient casser soient pas resister aux températures ect...
ensuite tu peut changer la boite et les cardans
sinon pareil ça va casser
renforcer la traverse inferieure et monte ton moteur sur silentblocs plus rigides
en gros le budget explose
je te parle meme pas de la préparation de la caisse qu'il faudra ressouder
sinon elle va se tordre rapide deja que c'est pas tres rigide
et bien sur acheter un plateau pour transporter l'engin
Fireman- Messages : 6587
Il fait quelle puissance le boxer bleu du coup une fois un turbo greffé?
Invité- Invité
J'en conclue que c'est bel et bien possible de mettre un turbo dans un boxer carbu, sa me plais l'idée de fireman, et ses conseils !
Je me demandais depuis longtemps cette question suite à la gestion moteur, car on a affaire à des carbus, donc si cela était possible de l'adapter, car on sait bien que l'injection l'accepte sans aucun souci, mais pour les carbus j'étais pas sur, d'où j'ai préferé demander
Merci beaucoup de vous réponses bonne soiré
Je me demandais depuis longtemps cette question suite à la gestion moteur, car on a affaire à des carbus, donc si cela était possible de l'adapter, car on sait bien que l'injection l'accepte sans aucun souci, mais pour les carbus j'étais pas sur, d'où j'ai préferé demander
Merci beaucoup de vous réponses bonne soiré
Invité- Invité
les carbus ce sont pas des carbus d'origine ce sont des carbus speciaux
Invité- Invité