Et un de plus !
+11
Zagato19
Éric le Valettois
jcd51
thierry-n
naibaf
pandiwan
Me33QV
42
colibri82
Snake
Fireman
15 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Et un de plus !
Bonne nouvelle: je vais chercher mon Alfa 75 mardi !
Concernant la remarque d'Alfiste3316V à propos de la Simca 1000 Coupé, il est vrai que c'est un modèle assez peu connu. Il a été produit entre 1964 et 1967 à seulement 10.000 ex (il en reste très peu qui ne soient pas mangés par la rouille). Il est bien moins connu que sa grande soeur la Simca 1200S qui l'a remplacée de 1967 à 1971.
A+
Concernant la remarque d'Alfiste3316V à propos de la Simca 1000 Coupé, il est vrai que c'est un modèle assez peu connu. Il a été produit entre 1964 et 1967 à seulement 10.000 ex (il en reste très peu qui ne soient pas mangés par la rouille). Il est bien moins connu que sa grande soeur la Simca 1200S qui l'a remplacée de 1967 à 1971.
A+
Invité- Invité
Une bonne nouvelle ça Daniel, je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant !
cagouille- Messages : 174
la simca 1100grise est magnifique
merci jcd
merci jcd
Fireman- Messages : 6587
Salut Daniel et bienvenue parmi nous
ludo25- Messages : 1349
Quelque chose me "dit" que nous devrions bientôt avoir des photos
colibri82- Messages : 682
Daniel 81 a écrit:Bonne nouvelle: je vais chercher mon Alfa 75 mardi !
Oui moi aussi quelque chose me dis que des photos vont pas tarder
Bonsoir,
ça y est, maintenant je suis Alfiste parmi les Alfistes ! J'ai récupéré mon Alfa 75 cet ap-midi.
Retour (300 km) sur plateau, sans problème. Arrivée ce soir à 19h30.
Je n'ai absolument pas eu le temps de faire des photos , mais ça viendra, dès que possible.
Après un "tour du propriétaire" (très rapide), pas de mauvaises surprises. C'est une très bonne base :
- 1ère main
- 128.000 km
- Rouge, peinture neuve
- Intérieur en très bon état
- AUCUNE corrosion
- Flectors neufs. Un bon début...
Quelques petites choses à faire pour qu'elle soit belle et en bon état de marche:
- Freins arrières à revoir (probablement le répartiteur HS)
- Silencieux central à changer (pas percé, mais tordu pour avoir frotté sur le seuil du portail)
- Lunette arrière à remplacer (cassée accidentellement par une tuile l'ayant rencontrée violemment et sans prévenir !)
- Pare-chocs à repeindre (peints en gris métal. Bah ! pas beau !!!)
- Enjoliveurs de roues à jeter (des jantes alu les remplaceront sans inconvénients...)
- Redémarrage "habituel" (allumage, carburation à vérifier, vidanges à faire, filtres à changer... que du normal)
Elle n'est pas restée longtemps sans rouler et le rapport de CT (2010) est vierge, à part les freins arrières qui nécessitaient une contre-visite.
L'ancien proprio doit m'envoyer le manuel de bord qu'il n'a pas retrouvé aujourd'hui (encore dans ses cartons, suite à déménagement). Mais j'ai déjà le porte-clefs Alfa-Roméo ! LOL
A bientôt pour la suite des évènements.
Daniel.
ça y est, maintenant je suis Alfiste parmi les Alfistes ! J'ai récupéré mon Alfa 75 cet ap-midi.
Retour (300 km) sur plateau, sans problème. Arrivée ce soir à 19h30.
Je n'ai absolument pas eu le temps de faire des photos , mais ça viendra, dès que possible.
Après un "tour du propriétaire" (très rapide), pas de mauvaises surprises. C'est une très bonne base :
- 1ère main
- 128.000 km
- Rouge, peinture neuve
- Intérieur en très bon état
- AUCUNE corrosion
- Flectors neufs. Un bon début...
Quelques petites choses à faire pour qu'elle soit belle et en bon état de marche:
- Freins arrières à revoir (probablement le répartiteur HS)
- Silencieux central à changer (pas percé, mais tordu pour avoir frotté sur le seuil du portail)
- Lunette arrière à remplacer (cassée accidentellement par une tuile l'ayant rencontrée violemment et sans prévenir !)
- Pare-chocs à repeindre (peints en gris métal. Bah ! pas beau !!!)
- Enjoliveurs de roues à jeter (des jantes alu les remplaceront sans inconvénients...)
- Redémarrage "habituel" (allumage, carburation à vérifier, vidanges à faire, filtres à changer... que du normal)
Elle n'est pas restée longtemps sans rouler et le rapport de CT (2010) est vierge, à part les freins arrières qui nécessitaient une contre-visite.
L'ancien proprio doit m'envoyer le manuel de bord qu'il n'a pas retrouvé aujourd'hui (encore dans ses cartons, suite à déménagement). Mais j'ai déjà le porte-clefs Alfa-Roméo ! LOL
A bientôt pour la suite des évènements.
Daniel.
Invité- Invité
Et bé, c'est bien tout ça... de bonnes nouvelles de prime abord.
Content que tout se soit bien passé...
Content que tout se soit bien passé...
et bien chouette recit
une 75 de plus sur le fofo
une 75 de plus sur le fofo
Fireman- Messages : 6587
Et bien bravo !
Ca a l'air d'être une bonne affaire !
Félicitations, et vivement les photos
Ca a l'air d'être une bonne affaire !
Félicitations, et vivement les photos
Snake- Messages : 7396
Super ça
Et met nous vite des photos
Et met nous vite des photos
42- Messages : 4955
Génial pour toi, il ne te reste plus qu'à nous faire plein de photos ...
Invité- Invité
En réponse à thierry-n, on dort pareil : ce n'est qu'une Alfa !
Aïe, je vais m'attirer les foudres divines !!! Je rigole...
Aïe, je vais m'attirer les foudres divines !!! Je rigole...
Invité- Invité
Hihi, tu cherches des histoires toi !
Attention, ils ont le sang chaud
Attention, ils ont le sang chaud
C'est qu'il ne l'a pas encore conduite !
Snake- Messages : 7396
La voilà, mon Alfa 75 !
Bonsoir, les Alfistes !
Comme promis, voici quelques photos de ma nouvelle Alfa 75, tout juste débarquée du porte-auto. Encore sale, quelques traces de résine ou de feuilles sur la carrosserie, mais quand même très bien.
Elle n'a absolument aucune trace de rouille, la peinture récente a été bien faite (dommage que les bandes de ceinture de caisse aient été repeintes, il faudra que j'arrange ça). L'intérieur est en excellent état. Le moteur a redémarré au quart de tour (les bougies, filtre à air, huile sont neufs). Elle roule et freine !
Bien sûr, les pare-chocs gris sont moches et à repeindre, les enjoliveurs viennnent de chez Gifi (2€ les quatre au maximum !), mais ce n'est rien...
A revoir: les freins arrières insuffisants (d'après le dernier CT), un silencieux d'échappement à changer (car cassé lors du remorquage de l'auto) et la lunette arrière à remplacer. Là, ça m'inquiète un peu plus: vais-je trouver ça pas trop loin et pas trop cher ? A voir...
Daniel.
https://servimg.com/view/16298004/12
https://servimg.com/view/16298004/8
https://servimg.com/view/16298004/6
Comme promis, voici quelques photos de ma nouvelle Alfa 75, tout juste débarquée du porte-auto. Encore sale, quelques traces de résine ou de feuilles sur la carrosserie, mais quand même très bien.
Elle n'a absolument aucune trace de rouille, la peinture récente a été bien faite (dommage que les bandes de ceinture de caisse aient été repeintes, il faudra que j'arrange ça). L'intérieur est en excellent état. Le moteur a redémarré au quart de tour (les bougies, filtre à air, huile sont neufs). Elle roule et freine !
Bien sûr, les pare-chocs gris sont moches et à repeindre, les enjoliveurs viennnent de chez Gifi (2€ les quatre au maximum !), mais ce n'est rien...
A revoir: les freins arrières insuffisants (d'après le dernier CT), un silencieux d'échappement à changer (car cassé lors du remorquage de l'auto) et la lunette arrière à remplacer. Là, ça m'inquiète un peu plus: vais-je trouver ça pas trop loin et pas trop cher ? A voir...
Daniel.
https://servimg.com/view/16298004/12
https://servimg.com/view/16298004/8
https://servimg.com/view/16298004/6
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3