garage alfa
+4
Fireman
Jsparrow
Me33QV
colibri82
8 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
garage alfa
petit visite aujourdhui avec colibri au garage alfa avant pamiers
enfin un vrai garage alfa qui connais bien nos vieilles alfa
je vais lui amener la 75 pour la pollution et colibri pour régler son boxer
des alfa partout bertone 1750 2600 sprint 75 155 sprint 146 164 147 gtv 916
et de plus le patron est un vrai passionner son chef d'atelier bosse avec lui depuis plus de 25 ans
il as aussi une autre concession sur pamier pour vous dire qu'il y as de la passion cette nouvelle concession est en forme de tréfle
je vous met quelque photos colibri en as fais un peu plus
le 2600sprint il se le garde etant malade en ce moment il ne peut pas trop sans occuper mais ca ne vas pas tarder
les 75 sont des 1.6 la 164 une 3.0 v6 avec TO a vendre int cuir beige pas propre
il y as aussi 2 sprint un blanc et un gris le gris et nikel et le blanc a quelque point de rouille mais rien de grave
je vous met ses coordonnées
garage brillars
route de mirepoix B.P8
09100 la tour du crieu
Tel 05 34 01 36 90
il nous as parlé d'autre alfiste un sur carca avec une 75 numérata et deux fréres sur lavelanet
en tout cas un monsieur très sympathique
il y auras peut étre possibiliter de faire un rasso la bas
enfin un vrai garage alfa qui connais bien nos vieilles alfa
je vais lui amener la 75 pour la pollution et colibri pour régler son boxer
des alfa partout bertone 1750 2600 sprint 75 155 sprint 146 164 147 gtv 916
et de plus le patron est un vrai passionner son chef d'atelier bosse avec lui depuis plus de 25 ans
il as aussi une autre concession sur pamier pour vous dire qu'il y as de la passion cette nouvelle concession est en forme de tréfle
je vous met quelque photos colibri en as fais un peu plus
le 2600sprint il se le garde etant malade en ce moment il ne peut pas trop sans occuper mais ca ne vas pas tarder
les 75 sont des 1.6 la 164 une 3.0 v6 avec TO a vendre int cuir beige pas propre
il y as aussi 2 sprint un blanc et un gris le gris et nikel et le blanc a quelque point de rouille mais rien de grave
je vous met ses coordonnées
garage brillars
route de mirepoix B.P8
09100 la tour du crieu
Tel 05 34 01 36 90
il nous as parlé d'autre alfiste un sur carca avec une 75 numérata et deux fréres sur lavelanet
en tout cas un monsieur très sympathique
il y auras peut étre possibiliter de faire un rasso la bas
Invité- Invité
Re: garage alfa
Et voui, nous y sommes allé...
Micky est passé me prendre devant mon boulot... j'étais à la bourre
Nous avons d'abord fait connaissance... puis en route, dans la 75 turbo, "mazette", direction Pamiers.
Nous avons eu le temps de papoter de plein de choses... d'Alfa(s) surtout
Puis nous sommes arrivés, un "petit" garage juste avant Pamiers, effectivement un garage Alfa, UN VRAI garage Alfa ! Des comme il n'en existe plus, hélàs ! Un garage où ça plaisir d'aller... Déjà, c'est du Alfa, DU VRAI Alfa, bon... y a bien deux Alfiat neuves dans l'entrée et une Suzuk' (car il fait aussi cette marque) mais bon... on peut pardonner, hein ? Faut bien qu'il vive aussi
Mais bon, UN VRAI garage vivant, un garage où le client peut voir sa voiture, toucher, sentir...
Un garage où l'on n'a pas l'impression de géner, de n'être la que pour passer à la caisse !
C'est devenu tellement rare qu'il faut aussi souligner ce point, sans parler Alfa, hein.
Puis ensuite, le pépé, j'espère que s'il me lit il ne m'en voudra de le citer ainsi mais... comment dire ?... Le pépé, oui j'aime bien le nommer ainsi, je l'ai aimé ce gars... Il n'est pas tout jeune, il en a dans le ventre... Il aime les bagnoles, il aime les Alfa en particulier, il aime en parler et ça c'est génial ! On resterait des heures... mais il a du boulot !
Ben le pépé, je l'ai trouvé sympa, il nous a cité, comme l'écrit Micky, quelques alfistes dont un du Carcassonnais que l'on ne va pas se géner d'essayer de contacter. Il avait plein de projets de restaurations mais... la vie n'a pas été "gentille" avec lui ces dernières années, aussi on a le sentiment qu'il s'est laissé déborder... ça doit lui faire mal aussi de voir ses autos dehors s'abîmer au fil du temps qui passe trop vite.
Allez, assez de blabla, place aux photos:
La 164 qui faisait de l'oeil à Micky !
Une 146 TD (2.0)
La grise une TD (1.9) et la verte une 1800 TS
Une 155 (j'ai oublié le modèle) et une 146... 1.7 16v moteur Boxer !
Encore la 146
Encore une autre 16v !
Un GTV qu'il prévoit de restaurer pour les 18 ans d'une de ses petites filles (dans quelques années !).
Une autre 146, un TS, un 1600 si je me souviens bien.
Un Sprint 1300... Y a peut-être moyen de la "récupérer" contre 500 €...
Dans l'ensemble elle semble saine, pas vu de point de rouille sur les bas de caisse ni dans les passages d'ailes... Un peu sur l'aile ARD, on voit sur la photo, c'est du traversant mais nous n'en n'avons vu que la...
Les 2 75... Une tout à gauche un peu cachée.
La 2006 !
Un autre Sprint ! Une autre 1300, il l'a remise en route celle-ci.
Et... Un Bertone...
C'est la seule à l'intérieur... Dommage qu'il ne puisse pas mieux stocker les autres...
Ensuite, pas d'autre photo, mon APN a rendu l'âme
Je voulais faire quelques clichés du garage, en général, mais ce sera pour une autre fois.
Comme vous vous en doutez... Une super journée
Micky est passé me prendre devant mon boulot... j'étais à la bourre
Nous avons d'abord fait connaissance... puis en route, dans la 75 turbo, "mazette", direction Pamiers.
Nous avons eu le temps de papoter de plein de choses... d'Alfa(s) surtout
Puis nous sommes arrivés, un "petit" garage juste avant Pamiers, effectivement un garage Alfa, UN VRAI garage Alfa ! Des comme il n'en existe plus, hélàs ! Un garage où ça plaisir d'aller... Déjà, c'est du Alfa, DU VRAI Alfa, bon... y a bien deux Alfiat neuves dans l'entrée et une Suzuk' (car il fait aussi cette marque) mais bon... on peut pardonner, hein ? Faut bien qu'il vive aussi
Mais bon, UN VRAI garage vivant, un garage où le client peut voir sa voiture, toucher, sentir...
Un garage où l'on n'a pas l'impression de géner, de n'être la que pour passer à la caisse !
C'est devenu tellement rare qu'il faut aussi souligner ce point, sans parler Alfa, hein.
Puis ensuite, le pépé, j'espère que s'il me lit il ne m'en voudra de le citer ainsi mais... comment dire ?... Le pépé, oui j'aime bien le nommer ainsi, je l'ai aimé ce gars... Il n'est pas tout jeune, il en a dans le ventre... Il aime les bagnoles, il aime les Alfa en particulier, il aime en parler et ça c'est génial ! On resterait des heures... mais il a du boulot !
Ben le pépé, je l'ai trouvé sympa, il nous a cité, comme l'écrit Micky, quelques alfistes dont un du Carcassonnais que l'on ne va pas se géner d'essayer de contacter. Il avait plein de projets de restaurations mais... la vie n'a pas été "gentille" avec lui ces dernières années, aussi on a le sentiment qu'il s'est laissé déborder... ça doit lui faire mal aussi de voir ses autos dehors s'abîmer au fil du temps qui passe trop vite.
Allez, assez de blabla, place aux photos:
La 164 qui faisait de l'oeil à Micky !
Une 146 TD (2.0)
La grise une TD (1.9) et la verte une 1800 TS
Une 155 (j'ai oublié le modèle) et une 146... 1.7 16v moteur Boxer !
Encore la 146
Encore une autre 16v !
Un GTV qu'il prévoit de restaurer pour les 18 ans d'une de ses petites filles (dans quelques années !).
Une autre 146, un TS, un 1600 si je me souviens bien.
Un Sprint 1300... Y a peut-être moyen de la "récupérer" contre 500 €...
Dans l'ensemble elle semble saine, pas vu de point de rouille sur les bas de caisse ni dans les passages d'ailes... Un peu sur l'aile ARD, on voit sur la photo, c'est du traversant mais nous n'en n'avons vu que la...
Les 2 75... Une tout à gauche un peu cachée.
La 2006 !
Un autre Sprint ! Une autre 1300, il l'a remise en route celle-ci.
Et... Un Bertone...
C'est la seule à l'intérieur... Dommage qu'il ne puisse pas mieux stocker les autres...
Ensuite, pas d'autre photo, mon APN a rendu l'âme
Je voulais faire quelques clichés du garage, en général, mais ce sera pour une autre fois.
Comme vous vous en doutez... Une super journée
colibri82- Messages : 682
A la Tour du Crieu c'est l atelier et à Pamiers la concession dans le village automobile.
En 1972, quand mes parents ont déménagé sur Pamiers, ce garage existait déjà, c 'est pour dire.
Quand au patron, il a omis de vous dire que sa femme roule en spider.
En 1972, quand mes parents ont déménagé sur Pamiers, ce garage existait déjà, c 'est pour dire.
Quand au patron, il a omis de vous dire que sa femme roule en spider.
Jsparrow- Messages : 52
désoler mais ca femme ne roule plus ca fais parti des malheurs qui lui arrive en ce moment
paix a son ame
paix a son ame
Invité- Invité
Oui... sa femme était une passionnée à ce qu'il nous a dit !
Il en a eu de la chance... Ah si les notres comprenaient rien que le dixième...
Il en a eu de la chance... Ah si les notres comprenaient rien que le dixième...
super reportage les gars
on une adresse de point de rasso alors
on une adresse de point de rasso alors
Fireman- Messages : 6587
Hélas non, plus dispo avant un moment
Et... sur Toulouse me conseilleriez vous un garage où on peut un peu plus traîner? Il y avait un alfa au pont du Stadium qui vient de fermer...
Porco75sw- Messages : 45
il n'ai pas trés loin de toulouse ce garage
moi j'y vais de carcassonne et la route et moins bonne que celle de toulouse
moi j'y vais de carcassonne et la route et moins bonne que celle de toulouse
Invité- Invité
Disons que la voiture démarre une fois en la poussant et après plus de batterie... Le plus près c'est le mieux. Donc je vais continuer à trifouiller tout seul
Porco75sw- Messages : 45
Bah... Cherche plutôt un petit garage alors, un truc à taille humaine !
Les grandes concessions Toulousaines sont loin d'être les plus à même d'intervenir sur des "vieilles" bagnoles... même de leur propre marque
Les grandes concessions Toulousaines sont loin d'être les plus à même d'intervenir sur des "vieilles" bagnoles... même de leur propre marque
Salut je viens de voir se post à mon arrivée sur le forum et je me dois de poster ici...
Le garage brillas à pamiers c'est la que j'ai trouver ma 33 1.5 Ti VELOCE...et j'y ai fait mon entretien tout le temps que je suis rester sur Pamiers...il ne doivent pas se souvenir de moi mais le patron et son chef d'atelier sont des bons, des vrai passionnés...des personnes à qui je confirait ma prochaine alfa sans hésiter... Je vois que ça n'a pas changer et j'en suis heureux...j'irais y faire un tour un de ses jours... pour me redonner un coup de peps...
Sinon quelqu'un demandait un garage sur Toulouse...quand j'avais l'alfa, j'allais chez F.Dougnac, il était derrière la gare (pour se qui connaissent) maintenant il a monté un plus grand garage dans la zone de Gabardie au 21 Rue Paule Raymondis ( c'est par derrière le auchan et la caserne qui est aprés...) C'était le seul sur Toulouse qui avait réussit à me synchroniser les double-corps...
Le garage brillas à pamiers c'est la que j'ai trouver ma 33 1.5 Ti VELOCE...et j'y ai fait mon entretien tout le temps que je suis rester sur Pamiers...il ne doivent pas se souvenir de moi mais le patron et son chef d'atelier sont des bons, des vrai passionnés...des personnes à qui je confirait ma prochaine alfa sans hésiter... Je vois que ça n'a pas changer et j'en suis heureux...j'irais y faire un tour un de ses jours... pour me redonner un coup de peps...
Sinon quelqu'un demandait un garage sur Toulouse...quand j'avais l'alfa, j'allais chez F.Dougnac, il était derrière la gare (pour se qui connaissent) maintenant il a monté un plus grand garage dans la zone de Gabardie au 21 Rue Paule Raymondis ( c'est par derrière le auchan et la caserne qui est aprés...) C'était le seul sur Toulouse qui avait réussit à me synchroniser les double-corps...
Merci pour le tuyau... J'avais entendu parler de Dougnac mais... par un collègue de boulot, comme d'habitude il ne dit que des conneries, je croyait que c'était encore un mauvais plan !
Pour une fois, il n'avait pas tort (le couillon ).
ça peut servir si gros pépin en région Toulousaine !
Pour une fois, il n'avait pas tort (le couillon ).
ça peut servir si gros pépin en région Toulousaine !
dougnac est un vrai passsionné d'alfa
ça fait toute la différence
un pote a moi est allé le voir car il cherchait une bricole pour sa 75 turbo
arrivé au garage, M dougnac était en train de discuter avec plusieurs clients venant cher cher ou acheter une auto
sylvain l'entreprend et lui parle de sa 75 turbo
le gars a tout lacher et a papoter avec lui pendant un bon moment
ont a pu le voir aussi au 100 ans d'alfa sur toulouse avec son SZ de toute beauté
d'ailleurs il se préparait pour un grand rallye touristique avec celui ci
c'est un vrai pro c'est indéniable
sur son ancien garage maintenant vide il reste encore les portes peintes avec les sigles alfa, le tout fait a la main
tres joli
j'irais prendre des tofs c'est a 500 m de chez moi
ça fait toute la différence
un pote a moi est allé le voir car il cherchait une bricole pour sa 75 turbo
arrivé au garage, M dougnac était en train de discuter avec plusieurs clients venant cher cher ou acheter une auto
sylvain l'entreprend et lui parle de sa 75 turbo
le gars a tout lacher et a papoter avec lui pendant un bon moment
ont a pu le voir aussi au 100 ans d'alfa sur toulouse avec son SZ de toute beauté
d'ailleurs il se préparait pour un grand rallye touristique avec celui ci
c'est un vrai pro c'est indéniable
sur son ancien garage maintenant vide il reste encore les portes peintes avec les sigles alfa, le tout fait a la main
tres joli
j'irais prendre des tofs c'est a 500 m de chez moi
Fireman- Messages : 6587
J'en est un trés bon aussi a Albi, il m'a regeler la QV "pour les tours"
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3