poster ici tout ce que vous savez sur le coupé bertone
Page 1 sur 1
poster ici tout ce que vous savez sur le coupé bertone
bon comme vous le savez sans doute tous je vais bientot entreprendre la resto d'un bertone
j'ai vu que certains membres (salsa oui oui je t'ai repérer ) possede ces modeles je recherche des infos sur le modele pour eviter les erreurs et aussi prevoir ce qu'il faut pour arriver a un bon resultat
autre chose : pour salsa, quelle est ta reférence peinture, le bleu lui va si bien a cette bella machina
merci a tous
j'ai vu que certains membres (salsa oui oui je t'ai repérer ) possede ces modeles je recherche des infos sur le modele pour eviter les erreurs et aussi prevoir ce qu'il faut pour arriver a un bon resultat
autre chose : pour salsa, quelle est ta reférence peinture, le bleu lui va si bien a cette bella machina
merci a tous
Fireman- Messages : 6587
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 40
Re: poster ici tout ce que vous savez sur le coupé bertone
poster ici tout ce que vous savez sur le coupé bertone
...que sa coute cher!
Invité- Invité
Re: poster ici tout ce que vous savez sur le coupé bertone
mince!!!!
je le savait déjà
je le savait déjà
Fireman- Messages : 6587
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 40
Re: poster ici tout ce que vous savez sur le coupé bertone
tu recherche quoi comme info clem ??
Invité- Invité
Re: poster ici tout ce que vous savez sur le coupé bertone
un peu tout
les differentes versions
les faiblesses de ce modele ormi la rouille bien sur
les bons plans niveau réglages
bref tout ce qui peut etre intéressant
meme des photos sympa ou des videos
en tout cas merci
les differentes versions
les faiblesses de ce modele ormi la rouille bien sur
les bons plans niveau réglages
bref tout ce qui peut etre intéressant
meme des photos sympa ou des videos
en tout cas merci
Fireman- Messages : 6587
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 40
Re: poster ici tout ce que vous savez sur le coupé bertone
Un design signé Giugiaro
L’étonnante onctuosité de la mécanique du coupé Giulia Bertone, surtout si l'on tient compte de sa cylindrée modeste, continue de faire le bonheur de milliers d'amateurs. Cet agrément d'utilisation s'accompagne d'une technologie avancée, à l'image des soupapes d'échappement refroidies au sodium (à l'exception du moteur de 1300 cm3) ou du pont autobloquant sur la version 2000. Alfa Romeo a également été un précurseur de la boîte de vitesses à cinq rapports, un privilège réservé à l'époque aux Grand Tourisme de rang très supérieur.
Le coupé Bertone est l'œuvre du jeune Giorgetto Giugiaro. Alors âgé de vingt deux ans, ce dernier travaillait à l'époque pour le compte du célèbre carrossier turinois. Il en traça les lignes alors qu'il effectuait son service militaire, travaillant le soir dans une chambre d'hôtel grâce à quelques accommodements obtenus par Nuccio Bertone avec l'autorité militaire... La ligne est extrapolée du coupé 2000 de 1960, déjà projeté par le jeune homme décidément précoce. Du reste, la Giulia Sprint lui emprunte pratiquement l'intégralité de son pavillon.
Compact et d'une remarquable homogénéité, le design de cette 2 + 2 constitue une grande réussite, même si, pour notre part, il ne possède pas l'exceptionnelle élégance du coupé Giulietta, l'un des principaux chefs-d'œuvre de Bertone. La ceinture de caisse paraît un peu haute, ce dont pâtit le développement du pavillon. Cet inconvénient est heureusement compensé par l'ampleur de la surface vitrée, grâce au vaste pare-brise fortement incliné et à la belle lunette arrière, dont le caractère panoramique vaut au montant de custode une indéniable finesse. Esthétiquement, la face avant gagnera beaucoup avec la calandre à quatre phares (de diamètres inégaux) montée sur la 1750, un trait conservé sur le coupé 2000. Elle confère à la voiture une expression forte, voire agressive, qui manque quelque peu à la première calandre dotée de deux projecteurs. Cette proue jouera le principal rôle d'identification entre les versions, qui se succéderont pendant les quatorze années de carrière de cette génération de coupés.
( source motor legend.com )
L’étonnante onctuosité de la mécanique du coupé Giulia Bertone, surtout si l'on tient compte de sa cylindrée modeste, continue de faire le bonheur de milliers d'amateurs. Cet agrément d'utilisation s'accompagne d'une technologie avancée, à l'image des soupapes d'échappement refroidies au sodium (à l'exception du moteur de 1300 cm3) ou du pont autobloquant sur la version 2000. Alfa Romeo a également été un précurseur de la boîte de vitesses à cinq rapports, un privilège réservé à l'époque aux Grand Tourisme de rang très supérieur.
Le coupé Bertone est l'œuvre du jeune Giorgetto Giugiaro. Alors âgé de vingt deux ans, ce dernier travaillait à l'époque pour le compte du célèbre carrossier turinois. Il en traça les lignes alors qu'il effectuait son service militaire, travaillant le soir dans une chambre d'hôtel grâce à quelques accommodements obtenus par Nuccio Bertone avec l'autorité militaire... La ligne est extrapolée du coupé 2000 de 1960, déjà projeté par le jeune homme décidément précoce. Du reste, la Giulia Sprint lui emprunte pratiquement l'intégralité de son pavillon.
Compact et d'une remarquable homogénéité, le design de cette 2 + 2 constitue une grande réussite, même si, pour notre part, il ne possède pas l'exceptionnelle élégance du coupé Giulietta, l'un des principaux chefs-d'œuvre de Bertone. La ceinture de caisse paraît un peu haute, ce dont pâtit le développement du pavillon. Cet inconvénient est heureusement compensé par l'ampleur de la surface vitrée, grâce au vaste pare-brise fortement incliné et à la belle lunette arrière, dont le caractère panoramique vaut au montant de custode une indéniable finesse. Esthétiquement, la face avant gagnera beaucoup avec la calandre à quatre phares (de diamètres inégaux) montée sur la 1750, un trait conservé sur le coupé 2000. Elle confère à la voiture une expression forte, voire agressive, qui manque quelque peu à la première calandre dotée de deux projecteurs. Cette proue jouera le principal rôle d'identification entre les versions, qui se succéderont pendant les quatorze années de carrière de cette génération de coupés.
( source motor legend.com )
Invité- Invité
Re: poster ici tout ce que vous savez sur le coupé bertone
La GTA
"Une victoire par jour avec la voiture de tous les jours".
Chef-d'œuvre de Bertone, en collaboration avec Giugiaro, la GTA voit le jour en 1965.
Tout en conservant la forme extérieure de la Giulia Sprint GT, la GTA (Gran Turismo Alleggerita) dispose d'une carrosserie plus légère réalisée en aluminium, et un moteur 1600 cm3 avec nouvelle culasse à double allumage. En raison de ses performances de premier ordre, la GTA est particulièrement adaptée à une clientèle sportive.
Dès ses débuts, la Giulia Sprint collectionne les victoires. Alfa Romeo remporte le Championnat d'Europe en 1966, 1967 et 1968. Un moteur dérivé de la 1750 sera ensuite monté sur ce modèle, et porté à 2 litres de cylindrée avec injection et double allumage. La voiture s'appelle GTAm, affiche près de 220 ch et peut atteindre les 240 km/h. En 1969, la gamme des sportives Alfa s'enrichit également de la Junior 1300 Zagato.
ANNEE DE CONSTRUCTION :
Giulia Sprint GTA: 1965-1969
GTA 1300 Junior: 1968 -1973
GTAm 1750-2000: 1970-1971
("Am" pour "America" car dérivée de la version injection américaine GT 1750).
MOTEUR :
Giulia Sprint GTA : 6 cylindres en ligne, monobloc
GTA 1300 Junior : 4 cylindres en ligne - à double allumage
GTAm 1750-2000 : 4 cylindres en ligne - à double allumage
CYLINDRÉE :
Giulia Sprint GTA : 1570 cm3
GTA 1300 Junior : 1290 cm3
GTAm 1750-2000 : 1985 cm3
PUISSANCE :
Giulia Sprint GTA : 115 ch à 6000 tours/min
GTA 1300 Junior : 96 ch à 6000 tours/min
GTAm 1750-2000 : 195-220 ch SAE à 7200 tours/min.(1970); 210-240 ch SAE à 7500 tours/min.(1971)
VITESSE MAX :
Giulia Sprint GTA : plus de 185 Km/h
GTA 1300 Junior : 175-210 Km/h
GTAm 1750-2000 : 220-230 Km/h
© copyright Alfa Romeo 2007 - Informations légales
"Une victoire par jour avec la voiture de tous les jours".
Chef-d'œuvre de Bertone, en collaboration avec Giugiaro, la GTA voit le jour en 1965.
Tout en conservant la forme extérieure de la Giulia Sprint GT, la GTA (Gran Turismo Alleggerita) dispose d'une carrosserie plus légère réalisée en aluminium, et un moteur 1600 cm3 avec nouvelle culasse à double allumage. En raison de ses performances de premier ordre, la GTA est particulièrement adaptée à une clientèle sportive.
Dès ses débuts, la Giulia Sprint collectionne les victoires. Alfa Romeo remporte le Championnat d'Europe en 1966, 1967 et 1968. Un moteur dérivé de la 1750 sera ensuite monté sur ce modèle, et porté à 2 litres de cylindrée avec injection et double allumage. La voiture s'appelle GTAm, affiche près de 220 ch et peut atteindre les 240 km/h. En 1969, la gamme des sportives Alfa s'enrichit également de la Junior 1300 Zagato.
ANNEE DE CONSTRUCTION :
Giulia Sprint GTA: 1965-1969
GTA 1300 Junior: 1968 -1973
GTAm 1750-2000: 1970-1971
("Am" pour "America" car dérivée de la version injection américaine GT 1750).
MOTEUR :
Giulia Sprint GTA : 6 cylindres en ligne, monobloc
GTA 1300 Junior : 4 cylindres en ligne - à double allumage
GTAm 1750-2000 : 4 cylindres en ligne - à double allumage
CYLINDRÉE :
Giulia Sprint GTA : 1570 cm3
GTA 1300 Junior : 1290 cm3
GTAm 1750-2000 : 1985 cm3
PUISSANCE :
Giulia Sprint GTA : 115 ch à 6000 tours/min
GTA 1300 Junior : 96 ch à 6000 tours/min
GTAm 1750-2000 : 195-220 ch SAE à 7200 tours/min.(1970); 210-240 ch SAE à 7500 tours/min.(1971)
VITESSE MAX :
Giulia Sprint GTA : plus de 185 Km/h
GTA 1300 Junior : 175-210 Km/h
GTAm 1750-2000 : 220-230 Km/h
© copyright Alfa Romeo 2007 - Informations légales
Invité- Invité
Re: poster ici tout ce que vous savez sur le coupé bertone
le superbe bertone 2000 de francois (normandie)
Invité- Invité
Re: poster ici tout ce que vous savez sur le coupé bertone
la dernire photo en rouge comme celle de la page d'accueil elle est terrible
Fireman- Messages : 6587
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 40
Re: poster ici tout ce que vous savez sur le coupé bertone
clement33 a écrit:la dernire photo en rouge comme celle de la page d'accueil elle est terrible
tu sais ce qu'il te reste a faire
Invité- Invité
Re: poster ici tout ce que vous savez sur le coupé bertone
c'est beau tout ça
ça me guide bien sur des details les tofs
par exemple la forme de retro
tu sais pas ce qu'il a mis comme jantes sur le sien
elles ont du deport a mort!!!!!!
ça me guide bien sur des details les tofs
par exemple la forme de retro
tu sais pas ce qu'il a mis comme jantes sur le sien
elles ont du deport a mort!!!!!!
Fireman- Messages : 6587
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 40
Re: poster ici tout ce que vous savez sur le coupé bertone
oui mais je la ferais pas rouge
j'hesite en blanc ou en bleu hollandais
le bleu me plait bcp
j'hesite en blanc ou en bleu hollandais
le bleu me plait bcp
Fireman- Messages : 6587
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 40
Re: poster ici tout ce que vous savez sur le coupé bertone
oh punaise oh punaise
tu as du stock en bertone l'ami
tiens regarde un bertone ts qui envoie du lourd
https://www.youtube.com/watch?v=ut_w4zgU9LI
il met la pige a pas mal d grosses autos
tu as du stock en bertone l'ami
tiens regarde un bertone ts qui envoie du lourd
https://www.youtube.com/watch?v=ut_w4zgU9LI
il met la pige a pas mal d grosses autos
Fireman- Messages : 6587
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 40
Re: poster ici tout ce que vous savez sur le coupé bertone
clement33 a écrit:oui mais je la ferais pas rouge
j'hesite en blanc ou en bleu hollandais
le bleu me plait bcp
blanc je trouve pas que ca leur vas bien
plutôt le bleu
mais il y as d'autre couleur qui leur vont bien aussi
Invité- Invité
Re: poster ici tout ce que vous savez sur le coupé bertone
cette couleur la leur vas bien aussi
Invité- Invité
Re: poster ici tout ce que vous savez sur le coupé bertone
c'est vrai que j'aime bien mais pas sur la mienne
Fireman- Messages : 6587
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 40
Re: poster ici tout ce que vous savez sur le coupé bertone
clement33 a écrit:oh punaise oh punaise
tu as du stock en bertone l'ami
tiens regarde un bertone ts qui envoie du lourd
https://www.youtube.com/watch?v=ut_w4zgU9LI
il met la pige a pas mal d grosses autos
Invité- Invité
Sujets similaires
» postez tout ce que vous trouvez sur les GTV6 préparés
» Un pro à éviter, si vous ne voulez pas vous faire arnaquer..
» On trouve de tout..
» calage distribution Alfasud Sprint 1.35 coupé 85cv
» bertone reinterprété
» Un pro à éviter, si vous ne voulez pas vous faire arnaquer..
» On trouve de tout..
» calage distribution Alfasud Sprint 1.35 coupé 85cv
» bertone reinterprété
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum