Hello
+12
bertone
mermoz24
Fenris
pandiwan
passion boxer alfa
thierry-n
Éric le Valettois
42
Fireman
ludo25
colibri82
Porco75sw
16 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Hello
Salut
Pour mon permis mon père m'a offert sa 75 et petit à petit on ne se quitte plus!
Je suis étudiant à Toulouse (à TLS 3), j'essaie et je dois me débrouiller souvent tout seul... Alors si vous voulez bien m'apprendre quelque chose, je vous écoute et passe volontiers vous voir!
J'espère prochainement passer sur 1.8 Turbo et surtout avoir des hivers bien glacés et très humides comme il faut
Mis à part les italiennes j'espère un jour finir une école d'ingé et trouver un boulot avec plein de fric et devenir bien gras (le "rêve français" je crois)...
Je suis un amateur de Jazz manouche, d'électro à la Daft Punk, de funk... de films de SF ou d'horreur avec plein de zombies!
Aussi de théâtre, de sorties, d'apéros, de cuisine et en particulier de restos.
Je geek un peu aussi mais j'aimerai qu'on m'aide à remplacer ce hobby par les moteurs.
J'ai aussi quelques notions en aéronautique...
A très bientôt sur le forum!
Pour mon permis mon père m'a offert sa 75 et petit à petit on ne se quitte plus!
Je suis étudiant à Toulouse (à TLS 3), j'essaie et je dois me débrouiller souvent tout seul... Alors si vous voulez bien m'apprendre quelque chose, je vous écoute et passe volontiers vous voir!
J'espère prochainement passer sur 1.8 Turbo et surtout avoir des hivers bien glacés et très humides comme il faut
Mis à part les italiennes j'espère un jour finir une école d'ingé et trouver un boulot avec plein de fric et devenir bien gras (le "rêve français" je crois)...
Je suis un amateur de Jazz manouche, d'électro à la Daft Punk, de funk... de films de SF ou d'horreur avec plein de zombies!
Aussi de théâtre, de sorties, d'apéros, de cuisine et en particulier de restos.
Je geek un peu aussi mais j'aimerai qu'on m'aide à remplacer ce hobby par les moteurs.
J'ai aussi quelques notions en aéronautique...
A très bientôt sur le forum!
Dernière édition par Porco75sw le Lun 11 Mar 2013 - 15:17, édité 3 fois
Porco75sw- Messages : 45
Inscrit le : 23/09/2010
Age : 34
Re: Hello
Salut amigo !
Bienvenue ici... Je pense que petit à petit tu trouveras les infos que tu recherches.
C'est marrant, je suis "étudiant" (et voui les mecs j'ai même une carte d'étudiant... je sais pas si ça sert pour les soirées infirmères mais... ristournes pour le ciné ), je suis dans ton "coing"... à l'ENAC !
Je ne connais pas particulièrement la 75 1.8 Turbo mais pour le peu que j'en ai vu (nous sommes allés au garage de Pamiers et c'est micky qui m'a véhiculé) c'est une auto qui fourni plein de sensations, qui a du tonus et puis c'est confortable... Toujours plus que ma 33, hihi.
à bientôt
Bienvenue ici... Je pense que petit à petit tu trouveras les infos que tu recherches.
C'est marrant, je suis "étudiant" (et voui les mecs j'ai même une carte d'étudiant... je sais pas si ça sert pour les soirées infirmères mais... ristournes pour le ciné ), je suis dans ton "coing"... à l'ENAC !
Je ne connais pas particulièrement la 75 1.8 Turbo mais pour le peu que j'en ai vu (nous sommes allés au garage de Pamiers et c'est micky qui m'a véhiculé) c'est une auto qui fourni plein de sensations, qui a du tonus et puis c'est confortable... Toujours plus que ma 33, hihi.
à bientôt
colibri82- Messages : 682
Inscrit le : 13/08/2010
Age : 53
Re: Hello
une 75 turbo c'est un vraie auto d'homme
ça marche d'enfer
ça pousse tout le temps
la commande de boite est merdique
la tenue de route est pas geniale si tu laisses tout d'origine
c'est tres piegeux, voir dangereux dans certaines conditions
apres tu laprépare un peu et tu en fait un avion de chasse
soigné le chassis deja
les freins aussi et ensuite le moteur
si tu veut exploiter une telle auto, il faut qd meme certaines bases de conduite
sinon c'est le crash assuré
par contre j'ai un pote qui prépare une 75 turbale en ce moment si ça te dit un jour ont ira le voir
ça marche d'enfer
ça pousse tout le temps
la commande de boite est merdique
la tenue de route est pas geniale si tu laisses tout d'origine
c'est tres piegeux, voir dangereux dans certaines conditions
apres tu laprépare un peu et tu en fait un avion de chasse
soigné le chassis deja
les freins aussi et ensuite le moteur
si tu veut exploiter une telle auto, il faut qd meme certaines bases de conduite
sinon c'est le crash assuré
par contre j'ai un pote qui prépare une 75 turbale en ce moment si ça te dit un jour ont ira le voir
Fireman- Messages : 6587
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 40
Re: Hello
l'essentiel pour avoir une 75
entretien regulier et temps de chauffe respecté refroidissement du turbo aussi
apres le moteur c'est increvable
le bas moteur est super costaud, ça encaisse bien meme si tu y tire dedans
a titre d'exemple mon oncle a eu 4 turbo et 3 V6
toute préparé dont la dernière avoisinait 250/270cv
elles ont toute passé le cap des 200 000km pour etre revendue ensuite sachant qu'il ne les menageait pas du tout (du style paris: tarento d'une traite a grande vitesse )
moi je lui est racheté une autre qu'il avait reprit pour se faire plaisir
il me faut quelques ronds pour la ré équipé
sinon elle a
cartographie sur mesure
prepa haut moteur
pression de turbo un poil augmenté
4 koni réglables
gros disques avant rainurés ventilé
et deja ça va pas mal
j'ai aussi des jantes en 205:50/15 et je trouve que c'est un bon compromis
entretien regulier et temps de chauffe respecté refroidissement du turbo aussi
apres le moteur c'est increvable
le bas moteur est super costaud, ça encaisse bien meme si tu y tire dedans
a titre d'exemple mon oncle a eu 4 turbo et 3 V6
toute préparé dont la dernière avoisinait 250/270cv
elles ont toute passé le cap des 200 000km pour etre revendue ensuite sachant qu'il ne les menageait pas du tout (du style paris: tarento d'une traite a grande vitesse )
moi je lui est racheté une autre qu'il avait reprit pour se faire plaisir
il me faut quelques ronds pour la ré équipé
sinon elle a
cartographie sur mesure
prepa haut moteur
pression de turbo un poil augmenté
4 koni réglables
gros disques avant rainurés ventilé
et deja ça va pas mal
j'ai aussi des jantes en 205:50/15 et je trouve que c'est un bon compromis
Fireman- Messages : 6587
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 40
Re: Hello
salut
clement tu veux modifier tout ce qui fait le charme de l'auto...
c'est comme la uno, faut laisser full stock et investir dans les couches culottes
clement tu veux modifier tout ce qui fait le charme de l'auto...
c'est comme la uno, faut laisser full stock et investir dans les couches culottes
Invité- Invité
Re: Hello
moi aussi je pensais trop aux filles qd j'etais étudiant ...Afterburn5555 a écrit:
Mis à part les italiennes j'espère un jour finir une école d'ingé et trouver un boulot avec plein de fric et devenir bien gras (le "rêve français" je crois)...
ou en vrai, y'a un rasso le 3eme dimanche a lasborde; il m'arrive de faire le taxi, alors n'hésites pasAfterburn5555 a écrit:
A très bientôt sur le forum!
sinon bienvenue sur le forum;
et mets nous des photos de ta 75
Re: Hello
Salut à tous,
Long moment d'absence...
Fait de la pub pour les alfa 75 au meeting Mécacoeur (Campus Rangueil) (photos en cours) j'avais la seule italienne du parking pendant un long moment! (Oui je me suis incrusté à coté des Rolls hahah)
J'ai appris pas mal sur l'entretien : Do It Yourself, dans la limite du possible!
Quadrifoglio à Argenteuil <3 <3 <3 Paliers d'arbres changés, Alfa bichonnée, client écouté!
Virages courts, route mouillée, merci au comportement dynamique!
Sinon, j'aime de plus en plus mon Alfa au fil des kilomètres
Long moment d'absence...
Fait de la pub pour les alfa 75 au meeting Mécacoeur (Campus Rangueil) (photos en cours) j'avais la seule italienne du parking pendant un long moment! (Oui je me suis incrusté à coté des Rolls hahah)
J'ai appris pas mal sur l'entretien : Do It Yourself, dans la limite du possible!
Quadrifoglio à Argenteuil <3 <3 <3 Paliers d'arbres changés, Alfa bichonnée, client écouté!
Virages courts, route mouillée, merci au comportement dynamique!
Sinon, j'aime de plus en plus mon Alfa au fil des kilomètres
Porco75sw- Messages : 45
Inscrit le : 23/09/2010
Age : 34
Re: Hello
Et on la voit quand cette auto ???
En vrai ou en photos ?
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Re: Hello
Porco75sw a écrit:
Quadrifoglio à Argenteuil <3 <3 <3 Paliers d'arbres changés, Alfa bichonnée, client écouté!
On t'en presentera d'autre.... a 100 000 lieues de Quadrifoglio
Fenris- Messages : 1452
Inscrit le : 29/02/2012
Age : 47
Re: Hello
Y a un truc que je comprends pas.... Tu habites à Toulouse et tu as amené ta voiture à Argenteuil ???
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Re: Hello
Toulouse - Argenteuil... oui! Faut dire que j'adore rouler aussi, c'était sur le retour de Caen! C'est un garage magnifique, à voir et à tester. Y'a des Alfa de 1950 à 1992. Donc des propulsions à profusion, ce qui est très encourageant.
J'ai eu plusieurs moyennes/mauvaises expériences avec des garagistes Toulousains donc pourquoi pas là bas. (Plancher tordu, Jauge d'huile cassée, Pot mal fixé, Prévisions farfelues...)
Elle faisait un bruit de clochette au ralenti, débrayé ou non. C'est arrivé en quelques mois, le bruit du pivert mécanique devenait de plus en plus envahissant.
Bref, on monte la voiture sur rampes et cric (je ne suis pas du tout rassuré!) on appuie un peu partout moteur tournant... et finalement on coupe le moulin pour regarder de plus près: au moins un des flectors de l'arbre se fissure un peu trop. Plutôt prévenant le machin!
Du coup les flectors de changés à Argenteuil. Service client tip-top : avec démo des pièces avant et après. Etant un peu maniaque, j'ai demandé de regarder une fuite par ci, le frein à main par là... En fait ils ont TOUT FAIT (moteur dans son jus, on voit les traces d'intervention) et m'ont donné suffisamment de détails pour satisfaire ma curiosité (rare de les avoir facilement en général). La voiture était comme avant et normale (donc testée)!
Depuis j'ai fait Paris - Bressuire (Nantes) - Le Puy en Velay - L'Ardèche - Toulouse - Saint-Lary (Ski) et ça roule nikel mis à part deux petites broutilles.
Je suis venu une fois l'année dernière à Lasbordes, mais depuis j'ai séché! s: J'avais un très bon pote branché bagnole et fan de ma prop', mais il s'est exilé, parti cuisiner le kangourou!
Par hasard, j'ai croisé une Alfetta 1.8 sur un parking de Bellevue et c'est vrai que ça fait un beau bruit le bialbero. En plus conducteur très sympa. Perso je le préfère nature avec éventuellement un supplément châssis mais ce n'est que mon avis!
Sinon j'ai tapé dans la vidange-purge du LDR avec les joies et l'immense satisfaction que ça procure d'avoir un moulin qui tourne et qui ne fuit plus! Un bon gros pipi dans les bouteilles Volvic (R). Testé et approuvé le mois dernier avant d'aller à Saint Lary -même pas peur- travaux de 16H à 20H pendant 3J dans la rue, feignant que je suis! Le LDR chaud, ça fait circuler le sang!
Ah et j'oubliais depuis hier ou avant hier ça fait 4ans de passion! Une fois le moulin chaud tout de même, sinon j'ai un peu froid au doigts!
Voilà pour mon post trimestriel... (pas taper!) euh non je déconne mais j'ai plus internet chez oam ça aide pas.
J'ai eu plusieurs moyennes/mauvaises expériences avec des garagistes Toulousains donc pourquoi pas là bas. (Plancher tordu, Jauge d'huile cassée, Pot mal fixé, Prévisions farfelues...)
Elle faisait un bruit de clochette au ralenti, débrayé ou non. C'est arrivé en quelques mois, le bruit du pivert mécanique devenait de plus en plus envahissant.
Bref, on monte la voiture sur rampes et cric (je ne suis pas du tout rassuré!) on appuie un peu partout moteur tournant... et finalement on coupe le moulin pour regarder de plus près: au moins un des flectors de l'arbre se fissure un peu trop. Plutôt prévenant le machin!
Du coup les flectors de changés à Argenteuil. Service client tip-top : avec démo des pièces avant et après. Etant un peu maniaque, j'ai demandé de regarder une fuite par ci, le frein à main par là... En fait ils ont TOUT FAIT (moteur dans son jus, on voit les traces d'intervention) et m'ont donné suffisamment de détails pour satisfaire ma curiosité (rare de les avoir facilement en général). La voiture était comme avant et normale (donc testée)!
Depuis j'ai fait Paris - Bressuire (Nantes) - Le Puy en Velay - L'Ardèche - Toulouse - Saint-Lary (Ski) et ça roule nikel mis à part deux petites broutilles.
Je suis venu une fois l'année dernière à Lasbordes, mais depuis j'ai séché! s: J'avais un très bon pote branché bagnole et fan de ma prop', mais il s'est exilé, parti cuisiner le kangourou!
Par hasard, j'ai croisé une Alfetta 1.8 sur un parking de Bellevue et c'est vrai que ça fait un beau bruit le bialbero. En plus conducteur très sympa. Perso je le préfère nature avec éventuellement un supplément châssis mais ce n'est que mon avis!
Sinon j'ai tapé dans la vidange-purge du LDR avec les joies et l'immense satisfaction que ça procure d'avoir un moulin qui tourne et qui ne fuit plus! Un bon gros pipi dans les bouteilles Volvic (R). Testé et approuvé le mois dernier avant d'aller à Saint Lary -même pas peur- travaux de 16H à 20H pendant 3J dans la rue, feignant que je suis! Le LDR chaud, ça fait circuler le sang!
Ah et j'oubliais depuis hier ou avant hier ça fait 4ans de passion! Une fois le moulin chaud tout de même, sinon j'ai un peu froid au doigts!
Voilà pour mon post trimestriel... (pas taper!) euh non je déconne mais j'ai plus internet chez oam ça aide pas.
Porco75sw- Messages : 45
Inscrit le : 23/09/2010
Age : 34
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum