santé gtv
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santé gtv
bonjour
bon alors, je vais voire un gtv de 1977 demain apre midi ,je connait la mecanique aussi bien que je parle le chinois.mais bon je souhaite aprendre.
il faut un debut a tous.
donc c est un gtv de 1977 qui n a pas rouler depuis un moment,le type me dit que les compressions sont faibles du a l arret prolonger,
et que les segments sont coller,c est grave docteur?cette reparation coute t elle cher,est il possible de le faire soi meme
quel sont les choses a verifiiers,merci de vos reponses
bon alors, je vais voire un gtv de 1977 demain apre midi ,je connait la mecanique aussi bien que je parle le chinois.mais bon je souhaite aprendre.
il faut un debut a tous.
donc c est un gtv de 1977 qui n a pas rouler depuis un moment,le type me dit que les compressions sont faibles du a l arret prolonger,
et que les segments sont coller,c est grave docteur?cette reparation coute t elle cher,est il possible de le faire soi meme
quel sont les choses a verifiiers,merci de vos reponses
jaune d oeuf- Messages : 966
Inscrit le : 26/02/2012
Age : 35
Re: santé gtv
voici les photos qu il ma envoyer
jaune d oeuf- Messages : 966
Inscrit le : 26/02/2012
Age : 35
Re: santé gtv
Fais toi accompagner si tu n'y connais rien.
L'idéal est de prendre les compressions moteur, puis de verser un bouchon d'huile moteur dans chaque cylindre, et de les reprendre.
Là tu saura si la segmentation est naze ou juste collée.
Normalement, si elle est collée, les compressions doivent augmenter.
Faire un essai routier, si ça cogne sous la caisse, flectors à revoir.
Les synchro sont pas d'une solidité énorme, la 2nde gratte souvent au rétrogradage.
Il faut aussi vérifier les freins, car si elle a été arrêté un moment, il y a de fortes chances que les étriers soient grippés.
Mais bon, à mon avis, sur ce genre de bagnoles, il faut privilégier l'état de la caisse, car les moteurs se trouvent relativement facilement.
Alors que s'il faut refaire les arches d'ailes, les planchers, le bac à batterie... et tout, beh dessuite, ça coute plus cher, et ça immobilise la voiture pas mal de temps.
Après, je laisse la parole aux spécialistes
L'idéal est de prendre les compressions moteur, puis de verser un bouchon d'huile moteur dans chaque cylindre, et de les reprendre.
Là tu saura si la segmentation est naze ou juste collée.
Normalement, si elle est collée, les compressions doivent augmenter.
Faire un essai routier, si ça cogne sous la caisse, flectors à revoir.
Les synchro sont pas d'une solidité énorme, la 2nde gratte souvent au rétrogradage.
Il faut aussi vérifier les freins, car si elle a été arrêté un moment, il y a de fortes chances que les étriers soient grippés.
Mais bon, à mon avis, sur ce genre de bagnoles, il faut privilégier l'état de la caisse, car les moteurs se trouvent relativement facilement.
Alors que s'il faut refaire les arches d'ailes, les planchers, le bac à batterie... et tout, beh dessuite, ça coute plus cher, et ça immobilise la voiture pas mal de temps.
Après, je laisse la parole aux spécialistes
Snake- Messages : 7396
Inscrit le : 14/01/2011
Age : 36
Re: santé gtv
alors je te dirais que pour un gtv et c'est valable pour toutes les anciennes, le primordial est de regarder l'etat de la caisse
tu trouveras en section reparation un post concernant les pieges a eviter pour l'achat d'une ancienne
sinon a regarder en priorité les joues d'ailes avant dans la baie moteur
les 4 supports de cric
entourage de feux arrière et jupe arrière
et l'etat des bas de caisse a l'avant et des bas d'ailes avant (au besoin tu depose les bas de caisse plastiques tenus par quelques vis parker
sinon pour changer les segments il faut deposer le moteur
sortir la culasse, devisser les bielles et sortir les pistons
ensuite changer les segments mais a ce niveau de demontage il faut prevoir les changement des joints
le controle des coussinets et changer les coussinets par des neufs
ça demande de bonnes compétence en matière de mecanique bien que rien d'insurmontable
mais le cout de l'intervention te coutera plus cher qu'un moteur d'occase
apres suivant la cylindrée ça peut valoir le cout de la refaire car les 1600 sont plus rare je crois (jean louis jautrou serait là il te dirais exactement)
moi je dit que si tu le paye pas plus de 500 euros ça reste correct mais pense aussi que les freins sont certainement a refaire (notament etriers arrière) plus les decouvertes pas sympa genre flector de transmission ect...
il te faut une enveloppe de 1000 euros de pieces environ
dit nous de quel coin est tu il y a surement d'autres gtv pas cher mais qui roule
si le gars t'en demande plus de 500 euros ne le prends pas
tu trouveras en section reparation un post concernant les pieges a eviter pour l'achat d'une ancienne
sinon a regarder en priorité les joues d'ailes avant dans la baie moteur
les 4 supports de cric
entourage de feux arrière et jupe arrière
et l'etat des bas de caisse a l'avant et des bas d'ailes avant (au besoin tu depose les bas de caisse plastiques tenus par quelques vis parker
sinon pour changer les segments il faut deposer le moteur
sortir la culasse, devisser les bielles et sortir les pistons
ensuite changer les segments mais a ce niveau de demontage il faut prevoir les changement des joints
le controle des coussinets et changer les coussinets par des neufs
ça demande de bonnes compétence en matière de mecanique bien que rien d'insurmontable
mais le cout de l'intervention te coutera plus cher qu'un moteur d'occase
apres suivant la cylindrée ça peut valoir le cout de la refaire car les 1600 sont plus rare je crois (jean louis jautrou serait là il te dirais exactement)
moi je dit que si tu le paye pas plus de 500 euros ça reste correct mais pense aussi que les freins sont certainement a refaire (notament etriers arrière) plus les decouvertes pas sympa genre flector de transmission ect...
il te faut une enveloppe de 1000 euros de pieces environ
dit nous de quel coin est tu il y a surement d'autres gtv pas cher mais qui roule
si le gars t'en demande plus de 500 euros ne le prends pas
Fireman- Messages : 6587
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 40
Re: santé gtv
merci pour ta reponse,
et si la segmentation est a refaire,ca va chercher loin tout ca?
et si la segmentation est a refaire,ca va chercher loin tout ca?
jaune d oeuf- Messages : 966
Inscrit le : 26/02/2012
Age : 35
Re: santé gtv
ok je vais regarder tout ca demain,sinon je suis a coter de toulouse et je vais la voire dans le gers,
jaune d oeuf- Messages : 966
Inscrit le : 26/02/2012
Age : 35
Re: santé gtv
a premiere vu j ai l impression que la peinture n est pas d origine
jaune d oeuf- Messages : 966
Inscrit le : 26/02/2012
Age : 35
Re: santé gtv
non c'est sur mais elle a l'air d'etre propre
par contre demande a quand remonte la dernière peinture faudrait pas que l'arbre cache la foret
sinon elle a de tres belles jantes deux parties demontable a première vue se sont des gotti et ça a une petite valeur si elles sont propre je dirais 200 euros
pour te donner une idée regarde le post de restauration de la mienne sachant qu'il était vraiment tres sain en corosion
https://www.alfafrancesudpassion.com/t18-restauration-de-mon-gtv-2l-grand-prix?highlight=restauration
par contre demande a quand remonte la dernière peinture faudrait pas que l'arbre cache la foret
sinon elle a de tres belles jantes deux parties demontable a première vue se sont des gotti et ça a une petite valeur si elles sont propre je dirais 200 euros
pour te donner une idée regarde le post de restauration de la mienne sachant qu'il était vraiment tres sain en corosion
https://www.alfafrancesudpassion.com/t18-restauration-de-mon-gtv-2l-grand-prix?highlight=restauration
Fireman- Messages : 6587
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 40
Re: santé gtv
et dit nous le prix aussi qu'il te le propose (sauf si ça te semble indiscret ce que je comprend bien sur)
Fireman- Messages : 6587
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 40
Re: santé gtv
Pour vérifier s'il a été mastiqué à la va-vite, prends un aiment, et pose le un peu partout sur la caisse.
Tu peux aussi prendre un tournevis, et tapoter les endroits qui te semblent louches.
Il y a une différence de son entre le métal et le mastique...
Puis le tournevis te servira à forcer sur les points de corrosion qui te paraissent perforant.
Tu peux aussi prendre un tournevis, et tapoter les endroits qui te semblent louches.
Il y a une différence de son entre le métal et le mastique...
Puis le tournevis te servira à forcer sur les points de corrosion qui te paraissent perforant.
Snake- Messages : 7396
Inscrit le : 14/01/2011
Age : 36
Re: santé gtv
non non c est pas indiscré,il en veut 800,donc a voire sur place pour negocier
jaune d oeuf- Messages : 966
Inscrit le : 26/02/2012
Age : 35
Re: santé gtv
beau boulot fireman pour ton gtv
jaune d oeuf- Messages : 966
Inscrit le : 26/02/2012
Age : 35
Re: santé gtv
en tout cas merci pour votre reactivité
jaune d oeuf- Messages : 966
Inscrit le : 26/02/2012
Age : 35
Re: santé gtv
mais avec plaisir !!
merci pour le compliment
je dirais qu'a 800 euros si la caisse est saine c'est un bon prix
tu peut le negocier dans la mesure ou il te faudra louer un plateau pour aller le chercher ce qui a un cout, sans parler du fait que niveau papiers il a pas du faire de ct pour la vente
tout ceci rebute les acheteurs potentiel donc il aura du mal à la vendre
et puis apres faudra te lancer dans le puzzle du demontage et prevoir un budget
si la carrosserie est vraiment belle en peinture et semble pas douteuse pose toi la question de savoir si tu te sens capable de faire le travail a réaliser
et tu verras bien
parfois il vaut mieux regretter un achat plutot que de se retrouver avec une auto sur les bras démontée qui prend de la place et du temps
dit toi que tu rouleras pas cet été avec en tout cas
merci pour le compliment
je dirais qu'a 800 euros si la caisse est saine c'est un bon prix
tu peut le negocier dans la mesure ou il te faudra louer un plateau pour aller le chercher ce qui a un cout, sans parler du fait que niveau papiers il a pas du faire de ct pour la vente
tout ceci rebute les acheteurs potentiel donc il aura du mal à la vendre
et puis apres faudra te lancer dans le puzzle du demontage et prevoir un budget
si la carrosserie est vraiment belle en peinture et semble pas douteuse pose toi la question de savoir si tu te sens capable de faire le travail a réaliser
et tu verras bien
parfois il vaut mieux regretter un achat plutot que de se retrouver avec une auto sur les bras démontée qui prend de la place et du temps
dit toi que tu rouleras pas cet été avec en tout cas
Fireman- Messages : 6587
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 40
Re: santé gtv
bon je vais donc voire ca demain et profite de prendre des photos et les metre sur le forum et vous dire mes impressions,oui c est vrai pour le plateaux, a voire les prix,mais bon pour moi c est gratuit mais le type me dit qu elle roule,mais bon je vais voire ca demain
jaune d oeuf- Messages : 966
Inscrit le : 26/02/2012
Age : 35
Re: santé gtv
Jaune d'oeuf, je suis Toulousain, et je connais ces voitures pas par coeur mais presque. Je suis libre demain après-midi, si ça te dit, je peux venir avec toi pour te filer un coup de main.
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Re: santé gtv
heuuu, oui avec plaisir;je passe te prendre,
jaune d oeuf- Messages : 966
Inscrit le : 26/02/2012
Age : 35
Re: santé gtv
boire un canon a la maison apré
jaune d oeuf- Messages : 966
Inscrit le : 26/02/2012
Age : 35
Re: santé gtv
Si en plus tu me prends par les sentiments....
Je t'envoie un MP avec mes coordonnées.
A quelle heure tu veux qu'on y aille ?
Je t'envoie un MP avec mes coordonnées.
A quelle heure tu veux qu'on y aille ?
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Re: santé gtv
Normal. Si tu connais pas bien ces autos, tu peux vite te faire emboucaner, alors autant avoir avec soi quelqu'un qui sait où chercher les problèmes.
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Re: santé gtv
le type me dit ver 15h30 c est a une heure de cher moi,merci a toi
jaune d oeuf- Messages : 966
Inscrit le : 26/02/2012
Age : 35
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