Admirateur...sans Alfa
+7
Fireman
Zagato19
pandiwan
thierry-n
Fenris
SKRiLLEX
Sprint
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Admirateur...sans Alfa
parcontre juste une question débile ; tu as appris le français comment ? car à ce niveau de français, on pense pas du tout que t'es un étrangé
SKRiLLEX- Messages : 1315
Salut et bienvenue parmi nous
ludo25- Messages : 1349
Salut et bienvenue !
Concernant la 155Q4, le moteur est aussi identique aux Fiat Coupé T16, il y a juste quelques trucs qui changent.
De ce que je sais:
- Régulateur de pression d'essence spécifique aux 155
- Le démarreur des Q4 est pas trop fiable... A voir si ceux de Fiat T16 peuvent se monter
- La ligne d'échappement est spécifique aux Q4, avec 2 catalyseurs , pas évident à trouver apparament. Le reste se trouve facilement.
- Évidement, le Fiat Coupé n'a pas la transmission intégrale... Faut voir du côté de la Delta... ou de la Dedra !
Le reste, c'est issu des autres 155, que ce soit la direction, les trains roulants et les freins.
Côté consommation, à mon avis faut pas s'attendre à 9-10l/100...
Si tu veux rester chez Alfa, avec un Turbo, il y a la 75 Turbo, moins puissante certes, mais un pur régal à conduire, et elle fait beaucoup moins "usine à gaz", les pièces sont facilement trouvables, à part 1 ou 2 conneries...
Concernant la 155Q4, le moteur est aussi identique aux Fiat Coupé T16, il y a juste quelques trucs qui changent.
De ce que je sais:
- Le démarreur des Q4 est pas trop fiable... A voir si ceux de Fiat T16 peuvent se monter
- La ligne d'échappement est spécifique aux Q4, avec 2 catalyseurs , pas évident à trouver apparament. Le reste se trouve facilement.
- Évidement, le Fiat Coupé n'a pas la transmission intégrale... Faut voir du côté de la Delta... ou de la Dedra !
Le reste, c'est issu des autres 155, que ce soit la direction, les trains roulants et les freins.
Si tu veux rester chez Alfa, avec un Turbo, il y a la 75 Turbo, moins puissante certes, mais un pur régal à conduire, et elle fait beaucoup moins "usine à gaz", les pièces sont facilement trouvables, à part 1 ou 2 conneries...
Snake- Messages : 7396
DiNi350Z a écrit:parcontre juste une question débile ; tu as appris le français comment ? car à ce niveau de français, on pense pas du tout que t'es un étrangé
Merci à tous pour votre gentillesse. Eh bien j'ai appris le français d'une manière original. Je suis un fanatique des voitures depuis mes 14 ans. L'une des principales étapes du Rallye du Portugal, passait près de ma maison. Donc, je me suis habitué à vivre avec des belles voitures près de moi, et j'ai rencontré tous les grands pilotes de Rallye des ans 70 et 80. Les années d'or, quand les équipes montaient les parcs d'assistance prés de nous et les sections étaient ouvertes au public sans restriction ( j'ai de belles histoires à ce sujet ). En plus quand les émigrants portugais venaient au Portugal, dans les vacances, ils apportaient des splendides voitures. Je suis alors devenu fasciné par voitures. J'étais tellement passionné par les voitures qui j'ai essayé de tout apprendre sur eux. Comme il n'y avait pas de journaux portugais de qualité, j'ai été obligé d'acheter une revue qui s'appelle.... L'Automobile magazine. lol. Je l'ai acheté en 1981 et depuis lors, j'ai presque tous les numéros ( à l'exception de la dernière année en raison d'une maladie et je dois avouer aussi que les voitures d'aujourd'hui ne me fascinent plus ). Comme la revue était écrit en français et je ne connaissais personne pour m'enseigner le français, j'ai acheté un dictionnaire portugais-français et j'ai traduit toute la revue, en désignant les mots françaises et la respective traduction. Pendant un an, je l'ai fait avec toutes les revues. Après, il est devenu facile. C'était seulement une question de pratique. Aujourd'hui, je lis trés bien et je parle et j'écris comme ci, comme ça. Celle-ci est mon histoire. Aujourd'hui je parle Français, Anglais et un peu d'Espagnol.
Sprint- Messages : 20
toto a écrit:Salut et bienvenue !
De ce que je sais:
Merci Toto pour votre information. Je sais que la voiture consomme beaucoup, alors j'ai pensé à la possibilité d'adapter le GPL, quelque chose de très en vogue aujourd'hui au Portugal. Mon premier amour était une Dedra Integrale qui est aussi très rare au Portugal ( c'est curieux mais il ya maintenant 3 à vendre, parce que l'essence est très chère au Portugal, je crois ). La voiture en question se trouve dans une formidable état et a été adapté. À l'heure actuelle elle développe 240 ch. Mais je trouve les 155 plus belles, comme tous les ALFA. Je vais réfléchir à votre suggestion au sujet de l'Alfa 75. Merci
Quelle façon original d'avoir appris le Français, ton histoire est vraiment intéressante
Si tu as des anecdotes sur les rallyes à nous raconter n'hésite pas (il y a une section discutions) !!
Sinon pour les 75, ce sont effectivement de belles auto avec un design super et des performances acceptables, avec une petite préférence pour les 75 turbo America
Bonne chance dans ta quête de l'Alfa qui te correspond !
Si tu as des anecdotes sur les rallyes à nous raconter n'hésite pas (il y a une section discutions) !!
Sinon pour les 75, ce sont effectivement de belles auto avec un design super et des performances acceptables, avec une petite préférence pour les 75 turbo America
Bonne chance dans ta quête de l'Alfa qui te correspond !
Respect pour le boulot accompli....Comme quoi la passion peut tout faire !
pandiwan- Messages : 20204
En effet... Quelle volonté !
Demain je vais voir et essayer une 155 Q4 (et peut-être l'acheter...), je te ferai part de mes impressions.
Si tu as besoin d'informations sur les 75 turbo également, n'hésites pas !
Demain je vais voir et essayer une 155 Q4 (et peut-être l'acheter...), je te ferai part de mes impressions.
toto a écrit:En effet... Quelle volonté !
Ok, merci, je vais attendre le résultat de ton expérience. Les 75 turbo son pas faciles de trouver aussi. Mais si toutefois tu veux acheter une Alfa 75 Turbo, très, très rare, vous avez ici la nombre 88 sur 100 qui ont été faites. Unique au Portugal. Quelle machine.
http://www.standvirtual.com/carros/Alfa-Romeo/75/P6294158/
Elle a un kit de 75 Evoluzione lol et elle est chère dis donc, mais quelle beauté
si j'avais l'argent qu'il demande ...eheheheh
Sprint a écrit:toto a écrit:En effet... Quelle volonté !
Ok, merci, je vais attendre le résultat de ton expérience. Les 75 turbo son pas faciles de trouver aussi. Mais si toutefois tu veux acheter une Alfa 75 Turbo, très, très rare, vous avez ici la nombre 88 sur 100 qui ont été faites. Unique au Portugal. Quelle machine.
http://www.standvirtual.com/carros/Alfa-Romeo/75/P6294158/
J'ai la 0028
Bon elle est pas dans le même état , et elle n'a pas le kit Evoluzione...
Par contre, il me semble que c'était une série limité française...
Elle a été importé, ou bien il y a eu une série limité similaire chez vous?
je crois aussi qu'elle à été importé de France, parce que le premier enregistrement correspond à 1991, mais la plaque d'immatriculation portugaise correspond à l'année 1994.
et ça c'est pour toi.
http://www.berlinasportivo.com/pages/q4register.php
http://www.berlinasportivo.com/pages/q4register.php
y'en a plein en UK, où alors le lien ne circule pas bien en France
et merci pour le lien il y a plein de trucs sympas.
et merci pour le lien il y a plein de trucs sympas.
Je connaissais déjà, merci !
Faut fouiner dans les revues, y'en a quelques unes en français !
Faut fouiner dans les revues, y'en a quelques unes en français !
Pour faire court et simple (pas trop le temps ce soir... Je fait un comparatif détaillé demain):
La 155 Q4, ça marche bien, mais c'est pas impressionnant...Y'a pas ce GROS coup de pied au cul qu'on a avec la 75.
Par contre, pour un turbo, il prend quasiment 7000 trs/min, au plus il monte, au plus il en veut !!
En fait, on dirait un atmosphérique avec un couple de dingue.
La 75 Turbo, c'est On-Off, c'est hyper brutal à l'accélération, la poussée est énorme !!! C'est simplement bandant...
En terme de perf, les 2 semblent marcher à peu près pareil, peut-être un petit avantage à la 155 Q4, la plage d'utilisation est plus grande.
Bref, les moteurs sont pas du tout pareil !
Je préfère tout de même la 75, qui est carrément caractérielle, l'effet turbo est énorme... Au risque de me répéter, c'est brutal comparé à la 155.
La 155 Q4, ça marche bien, mais c'est pas impressionnant...Y'a pas ce GROS coup de pied au cul qu'on a avec la 75.
Par contre, pour un turbo, il prend quasiment 7000 trs/min, au plus il monte, au plus il en veut !!
En fait, on dirait un atmosphérique avec un couple de dingue.
La 75 Turbo, c'est On-Off, c'est hyper brutal à l'accélération, la poussée est énorme !!! C'est simplement bandant...
En terme de perf, les 2 semblent marcher à peu près pareil, peut-être un petit avantage à la 155 Q4, la plage d'utilisation est plus grande.
Bref, les moteurs sont pas du tout pareil !
Je préfère tout de même la 75, qui est carrément caractérielle, l'effet turbo est énorme... Au risque de me répéter, c'est brutal comparé à la 155.
peut etre qu'elle merite de rouler un peu pour donner
elle roulait regulierement ?
elle roulait regulierement ?
Exact, mais le mec savait comment la conduire et l'entretenir, un vrai passionné de Lancia.
Mais effectivement, elle demande peut-être à être un peu décrassée, elle a fait moins de 2000 kms en un an.
Bon, faut se rappeler que c'est super lourd, ça dépasse 1500 Kg....Contre 1200 pour la 75 !
Mais effectivement, elle demande peut-être à être un peu décrassée, elle a fait moins de 2000 kms en un an.
Bon, faut se rappeler que c'est super lourd, ça dépasse 1500 Kg....Contre 1200 pour la 75 !
Page 2 sur 2 • 1, 2