Avis aux connaisseurs en carrosserie
+2
Fireman
SKRiLLEX
6 participants
Page 1 sur 1
Avis aux connaisseurs en carrosserie
Je m'interesse de plus en plus au chromage/polissage des pièces !
J'ai vu des tutos qui expliquait cette opération, et la plupart d'entre eux parlaient des jantes ! Ils mettaient environ 7h pour avoir une jante polie effet miroir ( quand on se regarde dedans en gros ) !
Or, certaines videos montrent qu'en quelques minutes on peu polir des pièces métalliques ( encore des jantes ) et c'est tout simplement incroyable !
Je me demandais, pour avoir le même résultatt, avoir les mêmes outils, les mêmes connaissances, comment on fait ?
Il faut déjà un compresseur pour utiliser le pistolet de peinture, mais quel capacité ce compresseur ?
Il faut des pistolets de peinture, mais ceux qui pulverisent le chromage sont spéciaux ?
Il pulverisent des produits, mais lesquels ?
Voici la vidéo qui montre comment on plie une jante en 7 minutes
Et pour ceux qui ont des petits moyens, voici une autre vidéo qui montre comment on polie un enjoliveur en très peu de temps
Parcontre je me demande : combien de temps tien ce chromage pulverisé par la bombe ? Et celui fait sur la 1ere vidéo il reste toujours en effet miroir ?
Si clement passe par là, ça serait bien de nous éclaircir ! Car j'avoue être fortement interessé/passionné par cette technique de chromage/polissage des pièces
J'ai vu des tutos qui expliquait cette opération, et la plupart d'entre eux parlaient des jantes ! Ils mettaient environ 7h pour avoir une jante polie effet miroir ( quand on se regarde dedans en gros ) !
Or, certaines videos montrent qu'en quelques minutes on peu polir des pièces métalliques ( encore des jantes ) et c'est tout simplement incroyable !
Je me demandais, pour avoir le même résultatt, avoir les mêmes outils, les mêmes connaissances, comment on fait ?
Il faut déjà un compresseur pour utiliser le pistolet de peinture, mais quel capacité ce compresseur ?
Il faut des pistolets de peinture, mais ceux qui pulverisent le chromage sont spéciaux ?
Il pulverisent des produits, mais lesquels ?
Voici la vidéo qui montre comment on plie une jante en 7 minutes
Et pour ceux qui ont des petits moyens, voici une autre vidéo qui montre comment on polie un enjoliveur en très peu de temps
Parcontre je me demande : combien de temps tien ce chromage pulverisé par la bombe ? Et celui fait sur la 1ere vidéo il reste toujours en effet miroir ?
Si clement passe par là, ça serait bien de nous éclaircir ! Car j'avoue être fortement interessé/passionné par cette technique de chromage/polissage des pièces
SKRiLLEX- Messages : 1315
Re: Avis aux connaisseurs en carrosserie
en bombe ça tient trois jours a moins que leurs produits soient inovant
la peinture chrome c'est 1000 euro le kg je croit
et c'est pas du vrai chrome
la peinture chrome c'est 1000 euro le kg je croit
et c'est pas du vrai chrome
Fireman- Messages : 6587
chouette !!! mais y a un soucis !!! y faut que la jante n'aie aucun default,aucunes griffes sinon,on le voit direct !!!!!
naibaf- Messages : 1324
Salut Dini. Voilà ce que j'obtiens sur mes jantes alu en utilisant de la laine de fer d'ébéniste triple zéro et du Belgom Alu.
C'est pas chromé mais c'est de l'alu poli effet miroir.
Coût : de l'huile de coude , pas grand chose en matos et 1 heure par jante (parce que je fume une ou deux clopes et que je bois une bière pendant l'opération )
C'est pas chromé mais c'est de l'alu poli effet miroir.
Coût : de l'huile de coude , pas grand chose en matos et 1 heure par jante (parce que je fume une ou deux clopes et que je bois une bière pendant l'opération )
pandiwan- Messages : 20204
c'est clean.....beau boulot...l'operation est a repetée tout les combien ,car je presume que cela s'oxyde?? tu mets une protection dessus apres l'operation.
spicabat- Messages : 129
jolie resultat pour petit budget,
bonne question spicabat,faut le faire tout les combien de temps?
bonne question spicabat,faut le faire tout les combien de temps?
jaune d oeuf- Messages : 966
Tu explique pas tput car en 1h il est impossible d'en arriver à un effet miroir, sauf si ta des machines. Tous ceux que j'ai vu ils mettaient mini 4h par jante, je parle d'une jante alu simple, la preparation cad decapage, poncage,nettoyage, polissage.
Mais si tu as une asture pour avoir un effet miroir en 1h je veuw bien que tu me montre ton mode d"emploi stp
Mais si tu as une asture pour avoir un effet miroir en 1h je veuw bien que tu me montre ton mode d"emploi stp
L'operaitom est a repeter tout les 3 mois en general, et tout les mois pour les jantes qui ont des freins a disques. Ou alors, si je dis pas des betises 3 mois pour des janter en freinahe a disques et 6 mois poir des jantes a tambours.
J'attends la confirmation des pros pour ca
J'attends la confirmation des pros pour ca