Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Avis aux connaisseurs en carrosserie

+2
Fireman
SKRiLLEX
6 participants

Avis aux connaisseurs en carrosserie Empty Avis aux connaisseurs en carrosserie

Message par SKRiLLEX Mar 27 Mar 2012 - 1:19

Je m'interesse de plus en plus au chromage/polissage des pièces !

J'ai vu des tutos qui expliquait cette opération, et la plupart d'entre eux parlaient des jantes ! Ils mettaient environ 7h pour avoir une jante polie effet miroir ( quand on se regarde dedans en gros ) !

Or, certaines videos montrent qu'en quelques minutes on peu polir des pièces métalliques ( encore des jantes ) et c'est tout simplement incroyable affraid !

Je me demandais, pour avoir le même résultatt, avoir les mêmes outils, les mêmes connaissances, comment on fait ?
Il faut déjà un compresseur pour utiliser le pistolet de peinture, mais quel capacité ce compresseur ?
Il faut des pistolets de peinture, mais ceux qui pulverisent le chromage sont spéciaux ?
Il pulverisent des produits, mais lesquels ?

Voici la vidéo qui montre comment on plie une jante en 7 minutes cyclops

Et pour ceux qui ont des petits moyens, voici une autre vidéo qui montre comment on polie un enjoliveur en très peu de temps

Parcontre je me demande : combien de temps tien ce chromage pulverisé par la bombe Suspect ? Et celui fait sur la 1ere vidéo il reste toujours en effet miroir ?

Si clement passe par là, ça serait bien de nous éclaircir cheers ! Car j'avoue être fortement interessé/passionné par cette technique de chromage/polissage des pièces
SKRiLLEX
SKRiLLEX

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux connaisseurs en carrosserie Empty Re: Avis aux connaisseurs en carrosserie

Message par Fireman Mar 27 Mar 2012 - 7:22

en bombe ça tient trois jours a moins que leurs produits soient inovant

la peinture chrome c'est 1000 euro le kg je croit

et c'est pas du vrai chrome
Fireman
Fireman

Avis aux connaisseurs en carrosserie Empty Re: Avis aux connaisseurs en carrosserie

Message par naibaf Mar 27 Mar 2012 - 9:14

chouette !!! mais y a un soucis !!! y faut que la jante n'aie aucun default,aucunes griffes sinon,on le voit direct !!!!!
naibaf
naibaf

Message par pandiwan Mar 27 Mar 2012 - 12:21

Salut Dini. Voilà ce que j'obtiens sur mes jantes alu en utilisant de la laine de fer d'ébéniste triple zéro et du Belgom Alu.

C'est pas chromé mais c'est de l'alu poli effet miroir.

Coût : de l'huile de coude , pas grand chose en matos et 1 heure par jante (parce que je fume une ou deux clopes et que je bois une bière pendant l'opération lol! )

Avis aux connaisseurs en carrosserie Img_0428
pandiwan
pandiwan

Message par spicabat Mar 27 Mar 2012 - 14:32

c'est clean.....beau boulot...l'operation est a repetée tout les combien ,car je presume que cela s'oxyde?? tu mets une protection dessus apres l'operation.
spicabat
spicabat

Message par jaune d oeuf Mar 27 Mar 2012 - 18:39

jolie resultat pour petit budget,

bonne question spicabat,faut le faire tout les combien de temps?
jaune d oeuf
jaune d oeuf

Message par SKRiLLEX Mar 27 Mar 2012 - 19:32

Tu explique pas tput car en 1h il est impossible d'en arriver à un effet miroir, sauf si ta des machines. Tous ceux que j'ai vu ils mettaient mini 4h par jante, je parle d'une jante alu simple, la preparation cad decapage, poncage,nettoyage, polissage.

Mais si tu as une asture pour avoir un effet miroir en 1h je veuw bien que tu me montre ton mode d"emploi stp
SKRiLLEX
SKRiLLEX

Message par SKRiLLEX Mar 27 Mar 2012 - 19:36

L'operaitom est a repeter tout les 3 mois en general, et tout les mois pour les jantes qui ont des freins a disques. Ou alors, si je dis pas des betises 3 mois pour des janter en freinahe a disques et 6 mois poir des jantes a tambours.

J'attends la confirmation des pros pour ca
SKRiLLEX
SKRiLLEX

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé