Petite question pour les connaisseurs de 33
5 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Petite question pour les connaisseurs de 33
Bonjour (ou bonsoir selon l'heure ) , j'ai vu récemment une alfa 33 3ème série1,3 VL et je me demandais ce que signifiait ce VL ?? Si quelqu'un pouvait me renseigner ca serais sympa
Merci
Merci
Re: Petite question pour les connaisseurs de 33
VL?
jamais entendu parler
il faut demander a eric il doit savoir lui!
jamais entendu parler
il faut demander a eric il doit savoir lui!
Invité- Invité
c'est le type de finition mais je peut pas te dire ce que ça comprend exactement
Fireman- Messages : 6587
Very ,Light : série limitée très légère, grâce à un astucieux procédé qui consiste à remplacer la tôle par des trous. Ce procédé exclusif Alfa est connu sous le nom de "Rouille"
pandiwan- Messages : 20204
Niveau de finition... VL comprendrait la banquette arrière rabattable et fractionnable, la DA, et parfois les JA... Mais avec Alfa, ce n'est pas évident à suivre...
Me33QV- Messages : 580
Je me suis renseigné et apparemment il y a les anti-brouillard, les vitres électriques et les jantes alu. Après je ne sais pas si il y a 'autre particularité.
En tout cas merci de m'avoir répondu
En tout cas merci de m'avoir répondu
Salut,
Allez pour une fois que je sais quelquechose, je prends quelques minutes pour vous en faire part
J'ai eu une 33 VL que j'avais acheté (neuve !!!) en 1992.
C'était une version 1300 à carbu ( le double carbu, double corps 88 cv) avec direction assistée, vitres électriques et effectivement banquette rabattable 2/3, 1/3.
Et au niveau des options, c'est tout ! Rien de plus.
Par contre les toutes dernières, celles qui étaient en concessions, les garages devaient les immatriculer au plus tard le 31.12.1992 (si je me souviens bien, une histoire de pot catalytique et puis passage aux versions ie).
Du coup pour les vendre, ils avaient rajouté JA, les feux anti-brouillard et un troisième bidulle, je crois que c'était le becquet de coffre ! Et le prix avait baissé (un peu).
Quand je suis allé chercher la mienne au garage, un mois après la commande, ben j'avais un peu les boules de voir les autres mieux équipées pour le même prix... Suite à ça je n'ai plus jamais acheté de voiture neuve !
Il y a eu assez peu de modèles estampillés VL mais quand même trop pour les vendre dans les "temps"; il y a eu d'abord chez Alfa une "belle" offre de reprise de véhicules mais comme cela n'a pas non plus suffit à écouler les stocks finalement il y en a quand même eu quelques unes avec les équipements supplémentaires cités mais ce n'est pas le "pack" d'origine. Juste une opération marketing.
Allez pour une fois que je sais quelquechose, je prends quelques minutes pour vous en faire part
J'ai eu une 33 VL que j'avais acheté (neuve !!!) en 1992.
C'était une version 1300 à carbu ( le double carbu, double corps 88 cv) avec direction assistée, vitres électriques et effectivement banquette rabattable 2/3, 1/3.
Et au niveau des options, c'est tout ! Rien de plus.
Par contre les toutes dernières, celles qui étaient en concessions, les garages devaient les immatriculer au plus tard le 31.12.1992 (si je me souviens bien, une histoire de pot catalytique et puis passage aux versions ie).
Du coup pour les vendre, ils avaient rajouté JA, les feux anti-brouillard et un troisième bidulle, je crois que c'était le becquet de coffre ! Et le prix avait baissé (un peu).
Quand je suis allé chercher la mienne au garage, un mois après la commande, ben j'avais un peu les boules de voir les autres mieux équipées pour le même prix... Suite à ça je n'ai plus jamais acheté de voiture neuve !
Il y a eu assez peu de modèles estampillés VL mais quand même trop pour les vendre dans les "temps"; il y a eu d'abord chez Alfa une "belle" offre de reprise de véhicules mais comme cela n'a pas non plus suffit à écouler les stocks finalement il y en a quand même eu quelques unes avec les équipements supplémentaires cités mais ce n'est pas le "pack" d'origine. Juste une opération marketing.
colibri82- Messages : 682
Super merci beaucoup pour les précisons, on arrêtera jamais d'en apprendre sur les alfa lol
Oui je vais la cherche à bourges mercredi. Je mettrait des photo
cool!!!
tu nous feras une presentation de ton auto dans vos alfas!!
tu nous feras une presentation de ton auto dans vos alfas!!
Invité- Invité
Quelle couleur ?
Du boulot dessus ?
Du boulot dessus ?
Couleur champagne apparemment rien à faire dessus (pour l'instant). Elle a passer le ct cette semaine sans soucis. Donc je verrais ca en détail une fois que je serais chez moi avec. Mais je pense pas à faire de travaux dessus avant un moment.
Et un recensement aussi !
pour le recensement faudra attendre la nouvelle immat
Pas besoin de l'immat moi...
non juste le type mines de la voiture sa couleur son etat je crois!
et une petite photo!
et une petite photo!
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3