A suivre...
+3
jojodereo
pandiwan
trèfle
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
A suivre...
Il aurait dû venir au CAFSP:
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet389562.htm#bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet389562.htm#bas
trèfle- Messages : 181
Inscrit le : 08/11/2010
Age : 73
Re: A suivre...
miky164 a écrit:pourquoi ?
Parce que.....
Non, c'est un Sprint, donc il aurait été bien avec nous, les amateurs de flats....
trèfle- Messages : 181
Inscrit le : 08/11/2010
Age : 73
Re: A suivre...
Tout le monde sait que le bialbero est le seul moteur Alfa digne de ce nom !
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Re: A suivre...
pandiwan a écrit: Tout le monde sait que le bialbero est le seul moteur Alfa digne de ce nom !
jojodereo- Messages : 963
Inscrit le : 21/11/2010
Age : 36
Re: A suivre...
Vous y êtes pas les gars, le meilleur moteur Alfa a été monté sur 2 modèles seulement, la 155 Q4, et sur une toute petite quantité de 164...
C'est un 2.0 16v turbo de chez Alfa !!!
C'est un 2.0 16v turbo de chez Alfa !!!
Snake- Messages : 7396
Inscrit le : 14/01/2011
Age : 36
Re: A suivre...
C'était ironique en effet !
C'est tout de même un bon moteur !
C'est tout de même un bon moteur !
Snake- Messages : 7396
Inscrit le : 14/01/2011
Age : 36
Re: A suivre...
un bialb il lui faut un turbal ...
le 1800 'semble' le meilleur compromis;
imaginez seulement un boxer en 1800, ou 2000
le 1800 'semble' le meilleur compromis;
imaginez seulement un boxer en 1800, ou 2000
Re: A suivre...
Faut aller voir chez les rosbeef:
http://www.ahmotorsports.co.uk/index2.htm
http://www.ahmotorsports.co.uk/index2.htm
Snake- Messages : 7396
Inscrit le : 14/01/2011
Age : 36
Re: A suivre...
Boxer 1800 16V: 250 CV à 9400 rpm
Snake- Messages : 7396
Inscrit le : 14/01/2011
Age : 36
Re: A suivre...
ouai mais là c'est une prépa qui coute plein de ronds, avec la précision d'1 avion.
Si y'avait un boxer 2000 de serie ...
Si y'avait un boxer 2000 de serie ...
Re: A suivre...
Arretez de rêver les gosses, tout le monde sait que chez alfa il y as eu seulement 2 moteur mémorables, le Boxer et le V6 !
Le bialb n'est pas mauvais, mais le son du V6 et celui duboxer lui manque !
Le bialb n'est pas mauvais, mais le son du V6 et celui duboxer lui manque !
SKRiLLEX- Messages : 1315
Inscrit le : 26/09/2011
Age : 34
Re: A suivre...
toto a écrit:Faut aller voir chez les rosbeef:
http://www.ahmotorsports.co.uk/index2.htm
Putééééé !!!!!! C'est sur qu'il faut aller de suite, si on veut des alfa déstiné au circuit, faut aller faire ses courses en angleterre !
Nimporte quel marque, ils sont numéro 1 en europe ces rosbeef niveau prépa ! Chapeau les roux
SKRiLLEX- Messages : 1315
Inscrit le : 26/09/2011
Age : 34
Re: A suivre...
DiNi350Z a écrit:Arretez de rêver les gosses, tout le monde sait que chez alfa il y as eu seulement 2 moteur mémorables, le Boxer et le V6 !
Le bialb n'est pas mauvais, mais le son du V6 et celui duboxer lui manque !
Alors là pas d'accord du tout. Le moteur qui a fait la légende d'Alfa c'est le bialbero, et certainement pas le boxer ou le V6 qui ne sont arrivés que bien plus tard.
Je rappelle quand même que le bialbero est un moteur dérivé de la compétition et que techniquement il était très en avance quand il est sorti sur la 1900 dans les années 50. Cette avance technologique a perduré jusqu'au début des années 80. Ce moteur sortait des puissances inatteignables par la concurrence. A titre d'exemple, en 1978, un double-arbre Alfa 2 litres carbus sortait 130 cv alors que BMW tirait péniblement 120 cv de son 6 en ligne de même cylindrée.
Quant au Twin Spark, 148 cv pour un 2 litres dans les années 80 c'était tout simplement le 2 litres atmo le plus puissant du marché....Toujours à titre de comparaison, BMW affichait la même puissance sur son 2.3 litres.
En plus, ce qui fait toute la magie de ce moteur, c'est son extraordinaire souplesse à bas régime et sa faculté à monter instantanément dans les tours en changeant de sonorité. Il passe du grondement sourd au hurlement métallique en quelques graduations de compte-tours.
Je te rappelle les caractéristiques du bialbero : bloc tout alu, double arbre à cames en tête (c'est ça la signification de "bialbero"), soupapes d'échappelent refroidies au sodium, 2 carburateurs double-corps... Regarde ce que faisait la concurrence et tu trouveras des blocs fonte, de l'arbre à cames simple et le plus souvent latéral, du carbu simple corps ou double corps mais unique. Et en plus, esthétiquement, il est très beau.
Quant au son, je suis désolé mais tu n'as pas du entendre souvent un double arbre chanter à plein régime, c'est juste magnifique. OK le V6 a un super son qui fait dresser les poils, mais franchement, dire que le boxer chante mieux qu'un bialb, là, tu pousses un peu...
Alfa était un motoriste hors pair et tous les moteurs sortis de ses chaînes étaient largement au-dessus du lot, que ce soit 4 cylindres en ligne, 4 cylindres à plat, V6 ou V8. Et encore, on ne parle là que des moteurs d'après-guerre qui sont du pipi de chat comparé aux mythiques 6 et 8 en ligne des années 30...
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum