Un nouvel alfiste
+7
passion boxer alfa
trofeo12
Snake
florent
pandiwan
ludo25
Robinasse
11 participants
Page 1 sur 1
Un nouvel alfiste
Bonjour,
Je me présente, Robin, 22 ans, en provenance de Sénas (13).
Heureux propriétaire d'une 33 16v de 1991 que je suis en train de "retaper".
Je l'ai achetée en Octobre 2011, moteur non tournant et à l'arrêt pendant 3 ans et depuis, je profite de chaque vacances pour bricoler et la remettre en état petit à petit.
J'espère pouvoir bénéficier de l'expérience de chacun
Je me présente, Robin, 22 ans, en provenance de Sénas (13).
Heureux propriétaire d'une 33 16v de 1991 que je suis en train de "retaper".
Je l'ai achetée en Octobre 2011, moteur non tournant et à l'arrêt pendant 3 ans et depuis, je profite de chaque vacances pour bricoler et la remettre en état petit à petit.
J'espère pouvoir bénéficier de l'expérience de chacun
Robinasse- Messages : 2
Re: Un nouvel alfiste
salut et bienvenue sur notre forum
ça y est le virus alfiste t'as piqué ???...
C'est ta première alfa ? T'as d'autres auto (même non alfa) ?
Tu nous mets des photos de ta 16V
ça y est le virus alfiste t'as piqué ???...
C'est ta première alfa ? T'as d'autres auto (même non alfa) ?
Tu nous mets des photos de ta 16V
ludo25- Messages : 1349
Un petit nouveau ! Super ! Bienvenue ici ! Comme dit Ludo, on veut des photos, que tu nous explique un peu ce que t'as fait sur l'auto, etc...
Bien sûr, nous sommes là pour t'aider dans la remise en route de ton auto, et nous te conseillerons avec plaisir !
Moi je suis curieux et je voudrais bien savoir comment ça se fait qu'un jeune de 22 ans s'intéresse à une Alfa 33 ? C'est tout à ton honneur mais c'est rare et c'est intéressant de savoir pourquoi !
Comme autre jeune Alfiste au club on a Jordy mais lui c'est pas pareil il est alcoolique....
Bien sûr, nous sommes là pour t'aider dans la remise en route de ton auto, et nous te conseillerons avec plaisir !
Moi je suis curieux et je voudrais bien savoir comment ça se fait qu'un jeune de 22 ans s'intéresse à une Alfa 33 ? C'est tout à ton honneur mais c'est rare et c'est intéressant de savoir pourquoi !
Comme autre jeune Alfiste au club on a Jordy mais lui c'est pas pareil il est alcoolique....
pandiwan- Messages : 20204
bienvenue a toi .........
florent- Adhérent CAFSP.
Merci pour votre accueil !
Pour la passion, mes parents ont eu 2 alfa 33 et une 155 lorsque j'étais jeune, du coup je suis tombé dedans quand j'étais petit !!!!
Après quitte à prendre une 33, autant prendre la 16V, surtout lorsqu'on est jeune et insouciant (aie l'assurance quand même ^^)
Ayant des amis possédant quelques yougtimers sympathiques (golf GTI, 21 turbo et delta HF integrale), je me suis laissé tenter...
Après, j'ai trouvé ce modèle qui ne démarrait pas à quelques kilomètres d'où j'habitais et j'ai donc sauté sur l'occasion.
Pour ce qui est des réparations effectuées, il y a eu la résolution du problème de démarrage (calculateur moteur défectueux) associée à la remise à neuf des éléments d'allumage (bougies, câbles, allumeur et bobine) puis le remplacement de tous les fluides.
A venir d'ici la fin du mois, remplacement de l'embrayage, disques, plaquettes, suspensions AV et AR, rotules, montage de silent blocs en polyuréthane et de manomètres de pression et de température d'huile. Les vacances, pour la mécanique ça aide ^^
Et puis prochainement peinture complète pour finir ce petit projet de "restauration"
Pour la passion, mes parents ont eu 2 alfa 33 et une 155 lorsque j'étais jeune, du coup je suis tombé dedans quand j'étais petit !!!!
Après quitte à prendre une 33, autant prendre la 16V, surtout lorsqu'on est jeune et insouciant (aie l'assurance quand même ^^)
Ayant des amis possédant quelques yougtimers sympathiques (golf GTI, 21 turbo et delta HF integrale), je me suis laissé tenter...
Après, j'ai trouvé ce modèle qui ne démarrait pas à quelques kilomètres d'où j'habitais et j'ai donc sauté sur l'occasion.
Pour ce qui est des réparations effectuées, il y a eu la résolution du problème de démarrage (calculateur moteur défectueux) associée à la remise à neuf des éléments d'allumage (bougies, câbles, allumeur et bobine) puis le remplacement de tous les fluides.
A venir d'ici la fin du mois, remplacement de l'embrayage, disques, plaquettes, suspensions AV et AR, rotules, montage de silent blocs en polyuréthane et de manomètres de pression et de température d'huile. Les vacances, pour la mécanique ça aide ^^
Et puis prochainement peinture complète pour finir ce petit projet de "restauration"
Robinasse- Messages : 2
Ca vaut rien un 16V, rien ne vaut une QV S2
J'en ai une a vendre d'ailleurs
J'en ai une a vendre d'ailleurs
Invité- Invité
RHOOO LA TENTATIVE MOISIE DU ZIDENT !!!!!
Ne l'écoute pas c'est très bien une 16 V !
Ne l'écoute pas c'est très bien une 16 V !
Quoi, c'est de bonne guerre il chercherai une Alfetta, tu serrai déjà en lisse
Invité- Invité
bienvenu à toi et ta 33
pour mettre des photos regarde ce liens https://www.alfafrancesudpassion.com/f1-presentation
pour mettre des photos regarde ce liens https://www.alfafrancesudpassion.com/f1-presentation
Invité- Invité
awacks81 a écrit:Quoi, c'est de bonne guerre il chercherai une Alfetta, tu serrai déjà en lisse
Exact...
Bienvenue
ça tourne du tonnerre de dieu une 33
ça tourne du tonnerre de dieu une 33
beeshop- Messages : 73
Bienvenue ici !
Elle va etre toute neuve cette 33 !
Elle va etre toute neuve cette 33 !
bertone- Messages : 14266
Bienvenu à toi et à ta jolie 33 16V Robin.
J'aime bien la sortie d'échappement,c'est factice ou un silencieux complet?
J'aime bien la sortie d'échappement,c'est factice ou un silencieux complet?
Éric le Valettois- Messages : 1644
Salut et bien venu , j'ai vu la meme a gardanne ya peu de temps ?
gtvced13- Messages : 15