Nouvel inscrit du 17
+6
karl 916
labeox46
medokv6
Éric le Valettois
thierry-n
Luchky
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouvel inscrit du 17
Bonjour à tous,
Du 17 limite 33, futur retraité depuis plus de 40 ans j'en suis aujourd'hui trés proche
Voilà 5 ans j'ai redonné vie à une Alfetta berline 2 L de 1982 une 116 55F grise, une belle sortie de grange(une vraie ) et acheté pour une somme trés modique à l'époque.
Elle est plutôt en bon état pour son age et eu égard à la rouille qui n'épargne pas les modèles Alfa de cette génération, aprés un check moteur(allumage, filtres, vidange), remise en état totale des carbus because membrane pompe reprise perçée, une remise en état des freins(etriers, plaquettes, durites), un échange des flectors de transmission et quelques travaux d'embellissement, j'ai dernièrement fait l'acquisition d'un Carbtune 4 colonnes, car les carbus ont une facheuse tendance à se dérégler rapidement, donc réglage à la maison. Tout les travaux ont été effectuer par mes soins, hormis les flectors n'ayant pas de pont, ni de fosse
Elle roule aujourd'hui toutes distances et c'est une auto trés agréable, bluffante même car je connaissais pas les transaxales, même si les rapports sont un peu long, elle a fait de moi un alfiste convaincu, même si j'ai eu par le passé une des 1ere 33 en 1,5 L dont je n'ai pas gardé une telle impression.
Je vais de temps à autre à Saint-André-de-Cubzac ou à l'espace Darwin à Bordeaux, pour que madame roule un peu autrement qu'en convoi de club ou elle s'ennuie et s'emmêle les carbus
Merci à vous tous de m'accueillir dans votre cercle
Du 17 limite 33, futur retraité depuis plus de 40 ans j'en suis aujourd'hui trés proche
Voilà 5 ans j'ai redonné vie à une Alfetta berline 2 L de 1982 une 116 55F grise, une belle sortie de grange(une vraie ) et acheté pour une somme trés modique à l'époque.
Elle est plutôt en bon état pour son age et eu égard à la rouille qui n'épargne pas les modèles Alfa de cette génération, aprés un check moteur(allumage, filtres, vidange), remise en état totale des carbus because membrane pompe reprise perçée, une remise en état des freins(etriers, plaquettes, durites), un échange des flectors de transmission et quelques travaux d'embellissement, j'ai dernièrement fait l'acquisition d'un Carbtune 4 colonnes, car les carbus ont une facheuse tendance à se dérégler rapidement, donc réglage à la maison. Tout les travaux ont été effectuer par mes soins, hormis les flectors n'ayant pas de pont, ni de fosse
Elle roule aujourd'hui toutes distances et c'est une auto trés agréable, bluffante même car je connaissais pas les transaxales, même si les rapports sont un peu long, elle a fait de moi un alfiste convaincu, même si j'ai eu par le passé une des 1ere 33 en 1,5 L dont je n'ai pas gardé une telle impression.
Je vais de temps à autre à Saint-André-de-Cubzac ou à l'espace Darwin à Bordeaux, pour que madame roule un peu autrement qu'en convoi de club ou elle s'ennuie et s'emmêle les carbus
Merci à vous tous de m'accueillir dans votre cercle
- Fichiers joints
Luchky- Messages : 35
Re: Nouvel inscrit du 17
Salut et bienvenue.
Bravo pour ce sauvetage / restauration. Elles sont très agréable à conduire et je trouve assez polyvalente: de la place pour 5, on peut rouler tranquille ou mode sportif; et toujours cette sonorité inégalable
Bravo pour ce sauvetage / restauration. Elles sont très agréable à conduire et je trouve assez polyvalente: de la place pour 5, on peut rouler tranquille ou mode sportif; et toujours cette sonorité inégalable
Elle est superbe !!!!
florent- Adhérent CAFSP.
salut,
très prometteuse, en tous cas, tu as fait un gros boulot.
Bienvenue par ici
très prometteuse, en tous cas, tu as fait un gros boulot.
Bienvenue par ici
Éric le Valettois- Messages : 1644
Bienvenue:D et encore un Jean Luc , comme je te l'ai dis , ici nous sommes une bande de potes , il ya en juin une sortie dans le LOT Hervé
Darvé- Bureau
Salut a toi ami Charentais du bord de la Gironde !! belle auto que tu nous présente ici .
Ce qui est drôle, la photo où ta belle est avec la plaque de rallye , nous étions ensemble,
Darvé- Bureau
b'en c'est toi Darvé derrière, de dos avec ta sacoche ?!
effectivement on dirais bien
effectivement on dirais bien
Darvé- Bureau
moi aussi j'ai cru que c’était toi ! pas mal le nom du rallye , le coup des grillades , ça résume bien !!
c'est la dernière sortie du clublindien46 a écrit: moi aussi j'ai cru que c’était toi ! pas mal le nom du rallye , le coup des grillades , ça résume bien !!
Darvé- Bureau
Bienvenue Alfiste Girondin,
A bientôt à Darwin
A bientôt à Darwin
medokv6- Adhérent CAFSP.
Éric le Valettois a écrit: Joli boulot sur cette superbe Alfetta ...petit bémol sur les longues portées que j'aurais enlevé mais bon, ce n'est qu'un avis de gout perso
Ben en fait je les mis .... par choix aprés c'est question de gout comme tu dis
Darvé a écrit:c'est la dernière sortie du clublindien46 a écrit: moi aussi j'ai cru que c’était toi ! pas mal le nom du rallye , le coup des grillades , ça résume bien !!
Hi, hi , t'es grillé hervé
medokv6 a écrit:Bienvenue Alfiste Girondin,
A bientôt à Darwin
Merci, tu y va aussi ?
medokv6 a écrit:Bienvenue Alfiste Girondin,
A bientôt à Darwin
Merci, tu y va aussi ?
Suis con, Medok z'avais pas percuté
lindien46 a écrit:Salut a toi ami Charentais du bord de la Gironde !! belle auto que tu nous présente ici .
Merci à toi lindien , mais elle est surtout belle .......de loin(et loin d'être belle), car elle mériterait bien une peinture la pauvresse
Luchky a écrit:medokv6 a écrit:Bienvenue Alfiste Girondin,
A bientôt à Darwin
Merci, tu y va aussi ?
Suis con, Medok z'avais pas percuté
J’y vais demain si l’Alfa démarre sinon en Peugeot
medokv6- Adhérent CAFSP.
Demain pas possible pour moi , repas de famille, mais le mois prochain peut être ?
Salut Lucky. Je me réveille . Bienvenue alors. Tu me diras lors de ta prochaine descente sur Darwin ou la base sous marine ou ailleurs dans notre coin. Voici mon tel : xxxxxxx A+
Karl de St Aigulin
modération:
po po po, pas de numéro de tel en public mieux vaut éviter et préférer utiliser les MP
Seb.
Karl de St Aigulin
modération:
po po po, pas de numéro de tel en public mieux vaut éviter et préférer utiliser les MP
Seb.
karl 916- Adhérent CAFSP.
Bon sens quel chance d'avoir le tel personnel de la maréchausséekarl 916 a écrit:Salut Lucky. Je me réveille . Bienvenue alors. Tu me diras lors de ta prochaine descente sur Darwin ou la base sous marine ou ailleurs dans notre coin. Voici mon tel : xxxxxx. A+
Karl de St Aigulin
Darvé- Bureau
lindien46- Bureau
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2