Voiture de collection
+8
naibaf
Fenris
Fireman
florent
lolo451
thierry-n
bertone
pandiwan
12 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Voiture de collection
ascari a écrit: il doit être devant kholanta ...c'est un grand fan !
Exact !!!
Sinon, j'ai eu 2 Renault 25, c'était des voitures formidables qui m'ont laissé un excellent souvenir......
bertone- Messages : 14266
touloulouloulououuuuuuuuu faut que tu t'inscrive ,je te verrais bien comme un fin stratège!!bertone a écrit:ascari a écrit: il doit être devant kholanta ...c'est un grand fan !
Exact !!!
Invité- Invité
fin stratège pour aller tripoter les gonzesses derrière le palmiers, oui !
pandiwan- Messages : 20204
pandiwan a écrit:fin stratège pour aller tripoter les gonzesses derrière le palmiers, oui !
heuuuu ??? c'est pas l'ile de la tentation ça ????? t'es trompé d'emission la !!!!
naibaf- Messages : 1324
Non, non, pour Bertone, l'île de la tentation c'est partout !
Non, je ne serais pas un fin stratège dans cette émission, je suis sur que je serais un des premiers à me faire éliminer.
Par contre, c'est Pandi qui a raison, ça doit etre dur de tenir avec toutes ces gonzesses en petits maillots de bain, au soleil sur une plage paradisiaque......
Par contre, c'est Pandi qui a raison, ça doit etre dur de tenir avec toutes ces gonzesses en petits maillots de bain, au soleil sur une plage paradisiaque......
bertone- Messages : 14266
ce que j'aime ici c'est tu commences a causer bagnole
et ça fini en partouze derrière un palmier : la vraie vie quoi.
renault a eu fait de bonnes autos; mon pere en a eu plusieurs, dont une 21 txi, j'en ai eu une , mes freres ont roulé aussi en rino ; un reseau commercial qui n'assume pas des soucis de conception flagrants : distrib qui pete avant 5a et 120 000km, poulie accessoire des 1er scenic mazout clim, clé electronique, capteurs sur les blocs ess 12 et 14 (je ne sais pas sur les autres mais y'a pas de raison)
la liste est longue
incontestablement la R5 turbo, la gt turbo ont un caractere unique.
mon pere a eu une giulia 1600, mais il garde de meilleurs souvenirs en DS et R16
et ça fini en partouze derrière un palmier : la vraie vie quoi.
renault a eu fait de bonnes autos; mon pere en a eu plusieurs, dont une 21 txi, j'en ai eu une , mes freres ont roulé aussi en rino ; un reseau commercial qui n'assume pas des soucis de conception flagrants : distrib qui pete avant 5a et 120 000km, poulie accessoire des 1er scenic mazout clim, clé electronique, capteurs sur les blocs ess 12 et 14 (je ne sais pas sur les autres mais y'a pas de raison)
la liste est longue
incontestablement la R5 turbo, la gt turbo ont un caractere unique.
mon pere a eu une giulia 1600, mais il garde de meilleurs souvenirs en DS et R16
C'est dingue ! A vous lire, je réalise que personne dans ma famille n'a roulé en Renault. Sauf l'ex d'une de mes tantes mais ça fait longtemps qu'ils ont divorcé et on l'aimait pas donc ça compte pas....
Cela dit je comprends ton père Thierry : si t'es pas un excité de la pédale de droite et que tu conduis pas le couteau entre les dents, une DS ou une R16 c'est beaucoup plus confortable, silencieux et habitable qu'une Giulietta !
Cela dit je comprends ton père Thierry : si t'es pas un excité de la pédale de droite et que tu conduis pas le couteau entre les dents, une DS ou une R16 c'est beaucoup plus confortable, silencieux et habitable qu'une Giulietta !
giulia ; pas grave j'ai compris l'idée.
je lui ai expliqué qd mm que ds le lot si il aurait du garder l'Alfa
je lui ai expliqué qd mm que ds le lot si il aurait du garder l'Alfa
Ah pardon, j'ai lu trop vite !
et moi j'ai grandi dans des 4L mon pére n'as eu que des renault en méme temps il bossé à la saviem
donc 4CV 4L et sa dernière une r16tx
donc 4CV 4L et sa dernière une r16tx
Invité- Invité
très bonne auto la 16 tx!! la preuve une spéciale turbo lui a été consacré!!
Invité- Invité
pour revenir a la 16 TX c'est vachement plus en avance sur son temps qu'une antique base alfetta qui comme tjrs chez alfa est le fruit d'inovations des modeles d'avant
et qui sans tout une armée de préparateurs independants n'aurait jamais mis les pieds sur un circuit en production
faut etre realiste depuis 30ans alfa n'a jamais plus investit dans la course et leurs modeles ont toujours été du re patcher du modele d'avant en moins cher et moins bien
mais bon chui autant mordu que vous les gars sauf que des fois le constat est dur a faire
et qui sans tout une armée de préparateurs independants n'aurait jamais mis les pieds sur un circuit en production
faut etre realiste depuis 30ans alfa n'a jamais plus investit dans la course et leurs modeles ont toujours été du re patcher du modele d'avant en moins cher et moins bien
mais bon chui autant mordu que vous les gars sauf que des fois le constat est dur a faire
Fireman- Messages : 6587
"C'est pas toi qui s'assoit, c'est le siège qui t'attrape ! "
Fireman a écrit:pour revenir a la 16 TX c'est vachement plus en avance sur son temps qu'une antique base alfetta qui comme tjrs chez alfa est le fruit d'inovations des modeles d'avant
Euuuh.... Clément, l'Alfetta est sortie en 1972, il y a donc 40 ans. Et à cette époque, aucun constructeur n'était capable d'aligner une propulsion aussi efficace. Même une BMW e21 , pourtant apparue plus tard, ne tient pas la comparaison.
Dire que la R 16, qui est une voiture de milieu de gamme, est plus perfectionnée qu'une Alfa positionnée bien au-dessus et bien plus chère à l'époque, tu pousses un peu...
Le seul apport notable de la R16 à l'automobile, c'est d'avoir été la première berline à hayon.
C'était une innovation à l'époque, certes, mais c'est pas non plus l'invention du siècle ! Une DS était infiniment plus en avance par exemple.
Par contre, là où je te rejoins, c'est qu'effectivement, depuis 30 ans, et jusqu'au rachat par Fiat, Alfa n'a fait que replâtrer des modèles anciens sans rien développer de nouveau. Mais 30 ans en arrière, c'est 1982, pas 1972
Les deux derniers modèles vraiment nouveaux chez Alfa (c'est-à dire apportant des solutions nouvelles et pas repris d'un modèle existant) ont été l'Alfetta (1972), et l'Alfasud (1972 aussi).
Je suis lucide aussi sur Alfa Romeo, j'adore cette marque mais je sais très bien que depuis la fin des années 70, leurs autos ne sont plus au niveau de la concurrence.
.....mais largement mieux que n'importe quelle Renault !
Pour ceux qui ne savent pas, les dérivés de l'Alfetta sont : GTV/GTV6, Alfa 6, Giulietta Nuova, Alfa 75, Alfa 90, SZ/RZ.
Les dérivés de l'Alfasud étant l' Alfasud Sprint et l'Alfa 33.
Les dérivés de l'Alfasud étant l' Alfasud Sprint et l'Alfa 33.
chui pas trop d'accord mais bon ont va pas y passer des plombes
sans commentaire, aucun ...
http://forum.lancianet.fr/viewtopic.php?f=4&t=3493
http://forum.lancianet.fr/viewtopic.php?f=4&t=3493
pour finir sur la r16 elle est sortie en 1965 c'est pour ça que je dit qu'elle était en avance sur alfa mais bon apres c'est que des points de vues perso et bien sur je prefere une guilietta un gtv ou un bertone
en meme temps les années de production se trouve plus en comparaison d'un bertoen que d'une base 116- effectivement
si on comapre le chassis la r16 était en avance
niveau moteur alfa etait devant
en meme temps les années de production se trouve plus en comparaison d'un bertoen que d'une base 116- effectivement
si on comapre le chassis la r16 était en avance
niveau moteur alfa etait devant
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6