Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Le Bistro

+11
ludo25
naibaf
Fenris
thierry-n
Jordy81
arclio
Fireman
bertone
Snake
florent
pandiwan
15 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Le Bistro - Page 33 Empty Re: Le Bistro

Message par florent Lun 23 Sep 2013 - 20:20

ouaiiiiiii ça jsuis capable de le faire ..............  
j'ai les slibarts et les lunettes deja ...  lol! lol! :mdr :mdr
florent
florent
Adhérent CAFSP.

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Mar 24 Sep 2013 - 3:13

Pandi tu m'as toujours pas dit le PTAC et PTRA de ta carte grise et putain je trouve pas les CG des Alfetta que j'ai dans la cour car CQFD mon zob, tu n'as pas le droit de dépasser le PTRA de ton véhicule tracteur autrement à quoi sert-il ??????????????

Invité
Invité

Message par Invité Mar 24 Sep 2013 - 7:22

A rien Ludo, c'est bien le but de cet aménagement Twisted Evil Rolling Eyes 

Invité
Invité

Message par Invité Mar 24 Sep 2013 - 8:17

et non il y aura toujours la limite de PTRA, vous n'avez pas bien lu le texte
de toute façon dans tous les cas et dans tous les poids, même lourd on ne peut dépasser le PTRA

Invité
Invité

Message par thierry-n Mar 24 Sep 2013 - 8:22

Le Bistro - Page 33 Ptra10
thierry-n
thierry-n
Adhérent CAFSP.

http://www.stockalfa.fr

Message par Invité Mar 24 Sep 2013 - 8:37

Voici donc l'extrait du dernier texte mis dans le forum, lisez bien ce qui est souligné
dans la législation française le PTAC pour un véhicule isolé et le PTRA pour un ensemble resterons incontournable
c'est la limite de poids a ne pas dépasser dans tous les cas autrement exit le PTRA, on va retrouver sur la route des semi avec 70 Tonnes !!!!!!! affraid 

PTAC inférieur ou égal à 3 500 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)
Dans ce cas, ni formation B96 ni permis BE ne sont requis pour tracter une remorque de plus de 750 kilos. Pour connaître votre poids tractable maxi, vous pouvez appliquer la formule suivante (PTRA – PTAC, soit F3 – F2)

PTAC entre 3 500 et 4250 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)
La formation B96 ou le permis BE sont indispensables pour tracter une remorque de plus 750 kilos et dans la limite du PTRA du véhicule tracteur.

PTAC supérieur à 4250 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)
Le permis BE est indispensable pour tracter une remorque de plus de 750 kilos et dans la limite des 7000 kilos de PTRA du permis BE

Invité
Invité

Message par pandiwan Mar 24 Sep 2013 - 9:40

La formule c'est pour déterminer le poids maximum tractable et non pas le PTRA qui n'est plus pris en compte pour les ensembles ne dépassant pas 3500 kilos.

Le PTRA n'est pris en compte comme limite qu'au dessus de 3500 kilos.

Le texte est très clair, je crois que c'est toi qui ne le lit pas bien :mrred: :mrred: :mrred:

Et pour en revenir au tout début de la discussion : non le permis EB n'est plus obligatoire pour tracter un porte-voiture à peartir du moment où on est SOUS les 3500 kilos.
pandiwan
pandiwan

Message par pandiwan Mar 24 Sep 2013 - 9:41

qsl ludovic a écrit:Pandi tu m'as toujours pas dit le PTAC et PTRA de ta carte grise et putain je trouve pas les CG des Alfetta que j'ai dans la cour car CQFD mon zob, tu n'as pas le droit de dépasser le PTRA de ton véhicule tracteur autrement à quoi sert-il ??????????????
Si, je t'ai répondu mais tu l'as pas vu
pandiwan
pandiwan

Message par pandiwan Mar 24 Sep 2013 - 9:43

qsl ludovic a écrit:Voici donc l'extrait du dernier texte mis dans le forum, lisez bien ce qui est souligné
dans la législation française le PTAC pour un véhicule isolé et le PTRA pour un ensemble resterons incontournable
c'est la limite de poids a ne pas dépasser dans tous les cas autrement exit le PTRA, on va retrouver sur la route des semi avec 70 Tonnes !!!!!!! affraid 

PTAC inférieur ou égal à 3 500 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)
Dans ce cas, ni formation B96 ni permis BE ne sont requis pour tracter une remorque de plus de 750 kilos. Pour connaître votre poids tractable maxi, vous pouvez appliquer la formule suivante (PTRA – PTAC, soit F3 – F2)

PTAC entre 3 500 et 4250 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)
La formation B96 ou le permis BE sont indispensables pour tracter une remorque de plus 750 kilos et dans la limite du PTRA du véhicule tracteur.

PTAC supérieur à 4250 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)
Le permis BE est indispensable pour tracter une remorque de plus de 750 kilos et dans la limite des 7000 kilos de PTRA du permis BE
Tu vois mieux, là ? :mdr :mdr :mdr
pandiwan
pandiwan

Message par Invité Mar 24 Sep 2013 - 11:25

PUTAIN, C'EST MOI QUI SAIT PAS LIRE ???????????????

TU NE PEUX PAS DÉPASSER LE PTAC POUR UN VÉHICULE ISOLÉ

ET LE PTRA POUR UN ENSEMBLE, C'EST INTERDIT

C'EST PAS CLAIR ÇA

" PTAC inférieur ou égal à 3 500 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque).................................................................................................................... pour tracter une remorque de plus de 750 kilos. Pour connaître votre poids tractable maxi, vous pouvez appliquer la formule suivante (PTRA – PTAC, soit F3 – F2) "

ET ÇA

"
PTAC entre 3 500 et 4250 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)........................................................................................................................ pour tracter une remorque de plus 750 kilos et dans la limite du PTRA du véhicule tracteur "

L'AUTRE AU DESSUS ON S'EN FOUT C'EST PERMIS EB

La formule c'est pour déterminer le poids maximum tractable et non pas le PTRA qui n'est plus pris en compte pour les ensembles ne dépassant pas 3500 kilos.

Le PTRA n'est pris en compte comme limite qu'au dessus de 3500 kilos.

BIEN SUR QUE CI IL EST PRIS EN COMPTE LIS PLUS HAUT

Invité
Invité

Message par florent Mar 24 Sep 2013 - 11:34

et ben quelle histoire !!!!!!!!!!! Very Happy 
florent
florent
Adhérent CAFSP.

Message par bertone Mar 24 Sep 2013 - 11:48

Je vois qu'on est pas seul à avoir du mal à y comprendre quelque chose, hein Florent ! lol! 
bertone
bertone

Message par florent Mar 24 Sep 2013 - 11:50

hhhoooo moi se me gonfle tous ces truc de PTAC PTRA EXT ET poutant
j'ai mon permis PL !!!!!!!! Very Happy geek geek 
florent
florent
Adhérent CAFSP.

Message par pandiwan Mar 24 Sep 2013 - 12:32

eh ben tu devrais pas ! lol! 
pandiwan
pandiwan

Message par Invité Mar 24 Sep 2013 - 12:38

On vas se détendre un peu la, mon petit Ludo, tu te prend la t^te pour pas grand choses. Ceux qui voudrons tirer un plateau et pas être emmerdé ferons comme moi et irons faire la formation, le reste, ils ferons ce qu'ils veulent.

Invité
Invité

Message par pandiwan Mar 24 Sep 2013 - 12:42

Je viens d'en discuter avec le Catalan Flamboyant également connu sous le nom de Ludo : Alors, vérification faite sur ma CG, je peux parfaitement tracter une remorque porte-voiture avec mon Alfetta et mon permis B si ça me chante, à partir du moment où je ne tracte pas plus de 1300 kgs.

En revanche il semblerait que Ludo ait raison sur le PTRA, puisqu'effectivement c'est cette valeur qui est prise en compte pour déterminer le poids tractable maximum
pandiwan
pandiwan

Message par florent Mar 24 Sep 2013 - 12:45

pandiwan a écrit:eh ben tu devrais pas ! lol! 
jalouse !!!!!!!!!!!!!!!!lol! 
florent
florent
Adhérent CAFSP.

Message par Invité Mar 24 Sep 2013 - 12:45

Juste une choses non négligeable aussi, c'est bien beau de vouloir tirer 2 tonnes ou autre, mais la priorité reste aussi le fait que votre attelage soit homologué pour tirer un tel poids, ce serrai con de se retrouver a dételer au bord de la route parce que l'attelage lui n'est pas conforme, tout permis en règle ou pas Twisted Evil 

Invité
Invité

Message par Invité Mar 24 Sep 2013 - 12:46

florent a écrit:hhhoooo moi se me gonfle tous ces truc de PTAC PTRA EXT ET poutant
j'ai mon permis  PL !!!!!!!! Very Happy geek geek 
ET BEN TA GUEULE, AVEC LE PERMIS PL TU N'AS PAS LE DROIT DE TRACTER AUCUNE REMORQUE

POUR LES PERMIS REMORQUE QUELQUE SOIENT LEURS POIDS, IL FAUT FORCEMENT UN " E "

Invité
Invité

Message par pandiwan Mar 24 Sep 2013 - 12:48

awacks81 a écrit:Juste une choses non négligeable aussi, c'est bien beau de vouloir tirer 2 tonnes ou autre, mais la priorité reste aussi le fait que votre attelage soit homologué pour tirer un tel poids, ce serrai con de se retrouver a dételer au bord de la route parce que l'attelage lui n'est pas conforme, tout permis en règle ou pas Twisted Evil 
Ben si tu vas chez un fabricant de remorques il est forcément homologué ton truc, non ? Comprends pas scratch scratch
pandiwan
pandiwan

Message par Invité Mar 24 Sep 2013 - 12:51

pandiwan a écrit:Je viens d'en discuter avec le Catalan Flamboyant également connu sous le nom de Ludo : Alors, vérification faite sur ma CG, je peux parfaitement tracter une remorque porte-voiture avec mon Alfetta et mon permis B si ça me chante, à partir du moment où je ne tracte pas plus de 1300 kgs.

En revanche il semblerait que Ludo ait raison sur le PTRA, puisqu'effectivement c'est cette valeur qui est prise en compte pour déterminer le poids tractable maximum
Effectivement, Pandi a raison concernant son Alfetta ( PTRA-PTAC=1300 kgs ) par contre son PTRA est de 2900 kgs environ donc c'est sa limite max

il faut tenir compte du PTRA du véhicule dans tous les cas, il ne peut pas être dépassé, autrement on pourrai aussi dépasser le PTAC .............................

Invité
Invité

Message par florent Mar 24 Sep 2013 - 12:51

ben pourquoi tu t’énerve ??? c'est pas moi c'est pandi qui dit des trucs ...... lol! :mdr :mdr 
florent
florent
Adhérent CAFSP.

Message par Invité Mar 24 Sep 2013 - 13:13

pandiwan a écrit:
awacks81 a écrit:Juste une choses non négligeable aussi, c'est bien beau de vouloir tirer 2 tonnes ou autre, mais la priorité reste aussi le fait que votre attelage soit homologué pour tirer un tel poids, ce serrai con de se retrouver a dételer au bord de la route parce que l'attelage lui n'est pas conforme, tout permis en règle ou pas Twisted Evil 
Ben si tu vas chez un fabricant de remorques il est forcément homologué ton truc, non ? Comprends pas scratch scratch
Je parle de l’attelage, ce que tu met sur ta voiture, pas de la remorque, il y a plusieurs gamme d'attelage, et tu peut en trouver (souvent sur les sites casses couilles du net) a un prix défiant toutes concurrences, mais avec un poids tractable de 5 ou 600 kgs. Donc ton porte voiture, t'oublie Twisted Evil 

Invité
Invité

Message par bertone Mar 24 Sep 2013 - 13:19

Complique pas la discussion Johnny !affraid 

lol! 

bertone
bertone

Message par Invité Mar 24 Sep 2013 - 13:25