Le Bistro
+17
Frotman40
thierry-n
Ascari
florent
ferrero155
-Seb-
phiphi156
kirk31
popof 34
j-csbk012
doo_mag
bertone
Msprint
pandiwan
F6F-5
bzeded
Fenris
21 participants
Page 38 sur 40
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40
Re: Le Bistro
Ce qui est logique.
Dans les 4218 € il y a le prix d'achat ?
Dans les 4218 € il y a le prix d'achat ?
pandiwan- Messages : 20204
Oui tout compris (carburant, assurances, papiers, achat), mais c'est le prix d'achat d'une voiture en procédure VEI, sans moteur, sans train arrière, avec 460 000 au compteur, 10 ans d'arrêt et à 600 bornes de chez soi (une caisse que personne n'aurait acheté ni faite re-rouler (même pas bonne pour les pièces).
F6F-5- Messages : 3048
Si on compte le fait que la voiture est payée et que la question du financement ne se pose plus après la première année, le coût annuel des 4 ans suivants doit dégringoler. De plus, si l'auto est propre, elle doit bénéficier de la hausse de la côte, sous réserve que cette côte poursuive sa progression.
Je n'ai pas toutes tes données mais de l'année 2 à l'année 5 on doit être sur un coût annuel de 1800 € environ.
Je n'ai pas toutes tes données mais de l'année 2 à l'année 5 on doit être sur un coût annuel de 1800 € environ.
Il n'y a que le train arrière à refaire (par précaution) et des bricoles, donc environ 350 euros.
Après l'année prochaine, je la voit plus dans les 2000 € - 2500 € mini (1500 d'essence + 450 d'assurances en fixe).
Plus un moteur au poil si je la garde en daily (la pour rentabiliser après c'est mort).
Dans tous les cas, c'est des chiffres à pas trop regarder sous risque de se faire peur, même si on reste en dessous de la moyenne.
Après l'année prochaine, je la voit plus dans les 2000 € - 2500 € mini (1500 d'essence + 450 d'assurances en fixe).
Plus un moteur au poil si je la garde en daily (la pour rentabiliser après c'est mort).
Dans tous les cas, c'est des chiffres à pas trop regarder sous risque de se faire peur, même si on reste en dessous de la moyenne.
F6F-5- Messages : 3048
Un petit rasso ce matin multimarques multiépoques. Un seul point commun que des essences. Juste trois Alfa (Bubu, Awacks et moi) plus un Coupé Fiat mais une bonne ambiance.
Des photos sont là pour ceux qui sont sur Facebook: https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.2014124995479853&type=1
Des photos sont là pour ceux qui sont sur Facebook: https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.2014124995479853&type=1
Invité- Invité
Une journée de merde qui se finit en beauté:
Ma femme a eu un accident en xsara avec les petites à bord...
tout le monde va bien, émotionnellement secoués, elle a perdu le controle en sortant d'un virage.
elle a fait un 180° en drift pour aller se poser dans le champ à coté, arêtée par un poteau téléphone et une buse d'arrosage.
Elle a eu quand même du bol de se poser dans l'herbe,
il semble que la voiture ne soit que peu amochée à l'arrière... (ailes pliées, pare-choc HS, et toit un peu cabossé)
Je souffle mais la boule au ventre quand même...
Ma femme a eu un accident en xsara avec les petites à bord...
tout le monde va bien, émotionnellement secoués, elle a perdu le controle en sortant d'un virage.
elle a fait un 180° en drift pour aller se poser dans le champ à coté, arêtée par un poteau téléphone et une buse d'arrosage.
Elle a eu quand même du bol de se poser dans l'herbe,
il semble que la voiture ne soit que peu amochée à l'arrière... (ailes pliées, pare-choc HS, et toit un peu cabossé)
Je souffle mais la boule au ventre quand même...
Invité- Invité
content que ça se finisse quand même assez bien pour les filles ; pour la voiture , même si c'est emmerdant , ce n'est que de la ferraille !
il ne te restera plus qu'a embaucher Pandi pour donner des cours de pilotage a Marie ....
il ne te restera plus qu'a embaucher Pandi pour donner des cours de pilotage a Marie ....
le principal c'est que la petite famille n'ai rien ..
la xsara c'est pas grave ,en plus c'est moche
la xsara c'est pas grave ,en plus c'est moche
florent- Adhérent CAFSP.
Houlala ! Heureusement que ça se termine bien ! C'est pas normal que ça parte du cul une Xsara. Soit il y avait un problème sur les pneus ou le train arrière, soit un corps gras sur la route, soit elle est arrivée trop vite dans le virage et a lâché les gaz d'un coup en pleine courbe. Sur route mouillée ou grasse c'est le tour de manège assuré.
La Xsara est bonne pour la casse en tout cas
La Xsara est bonne pour la casse en tout cas
Merci les amis.
Elle a rien compris, elle n’arrivait pas vite, et à vouloir rattraper la voiture a commencée à dendiner de l'arrière pour finalement partir complètement. Les pneus sont bons, l'essieu à 1an, et pour la faire partir normalement "il en faut".
Je pense à une plaque d'huile puisqu'il y a environ 3mois, il y a eu une collision mortelle à cet endroit là...
certainement des résidus ajoutés à la pluie d'aujourd'hui...
Elle a rien compris, elle n’arrivait pas vite, et à vouloir rattraper la voiture a commencée à dendiner de l'arrière pour finalement partir complètement. Les pneus sont bons, l'essieu à 1an, et pour la faire partir normalement "il en faut".
Je pense à une plaque d'huile puisqu'il y a environ 3mois, il y a eu une collision mortelle à cet endroit là...
certainement des résidus ajoutés à la pluie d'aujourd'hui...
j-csbk012- Messages : 780
Merci,
oui ! ça me soulage, mais ça nous rappelle qu'on est tout petit et que ça tient à pas grand chose une vie.
oui ! ça me soulage, mais ça nous rappelle qu'on est tout petit et que ça tient à pas grand chose une vie.
b'en je pense qu'à part avoir eu du bol sur la famille, on a aussi eu du bol sur la voiture...
la structure de l'attache remorque a quasi tout encaissé...
ça a fait bouger l'aile arrière, déchiré la tôle du coffre et plié dessous mais ça reste je pense de la tole et pas des structures essentielles.
L'aile: je peux plus ouvrir la porte...
Le fond du coffre:
et le dessous:
Je pense qu'il va falloir jouer de la masse
là où je sais pas trop,ça va être pour redresser l'aile qui a avancée, puisqu'elle fait partie de la structure.
Mais bon, je suis un peu soulagé,
et tant pis pour l'alfa que j'avais repéré sur lbc
b'en je pense qu'à part avoir eu du bol sur la famille, on a aussi eu du bol sur la voiture...
la structure de l'attache remorque a quasi tout encaissé...
ça a fait bouger l'aile arrière, déchiré la tôle du coffre et plié dessous mais ça reste je pense de la tole et pas des structures essentielles.
L'aile: je peux plus ouvrir la porte...
Le fond du coffre:
et le dessous:
Je pense qu'il va falloir jouer de la masse
là où je sais pas trop,ça va être pour redresser l'aile qui a avancée, puisqu'elle fait partie de la structure.
Mais bon, je suis un peu soulagé,
et tant pis pour l'alfa que j'avais repéré sur lbc
J'ai pas la même analyse que toi Seb. Pour moi elle est hs cette voiture. L'aile arrière est une partie essentielle de la structure et vu comment elle est pliée, plus le fond de coffre qui fait la gueule, c'est très mauvais signe.
En tout cas la première des précautions avant de toucher quoi que ce soit c'est d'aller la montrer à un carrossier.
Moi je ne remettrais pas ma femme et mes gosses là-dedans en tout cas. Trop dangereux
En tout cas la première des précautions avant de toucher quoi que ce soit c'est d'aller la montrer à un carrossier.
Moi je ne remettrais pas ma femme et mes gosses là-dedans en tout cas. Trop dangereux
encore une fois mr Pandiwan est de très bon conseil ! le problème c'est que l’attelage a fait travailler tout l’arrière de ta caisse , et vu comment le coffre est déformé , je pense qu'il a mal travaillé ! donc , direction le carrossier pro de ton cœur , et lui seul te dira .
Je ne veux pas dire de bêtises mais quand la structure est touché c'est passage au marbre non?
j-csbk012- Messages : 780
dans un premier temps ,moi je ferrai un contrôle de la géométrie du train arrière, et si c'est bon j’accroche une sangle
a l'attelage et a un gros poteau et je la tire un peu histoire de pouvoir ouvrir la porte et roule ma poule !!!!
a l'attelage et a un gros poteau et je la tire un peu histoire de pouvoir ouvrir la porte et roule ma poule !!!!
florent- Adhérent CAFSP.
avec l'aide d'un accélérateur de particule , comme nomme une masse mr Snake , ça devrait pouvoir le faire
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40
Page 38 sur 40