Le GTV inox du bon coin
4 participants
Page 1 sur 1
Le GTV inox du bon coin
Pour ceux qui n'étaient pas à Museo ce matin, voici mon rappport sur le GTV inox du bon coin à 2000 Euros.
Super route pour aller à Lisle en Dodon, merci Jerôme, sinueuse et large, sur mesure pour une GTV, paysage bucolique et Pyrénées en toile de fond.
Rendez-vous au village, après la rivière, un vieux Chrysler Voyager, un type assez jeune mais sans âge à la barbe blonde fournie. Je le suis vers des petites routes jusqu'à sa cabane en sapin: une superbe grande cabane neuve sur une enclave boisée du bout du monde, une femme en train de maintenir un feu, un homme plus âgé s'énervant sur sa tronçonneuse.
A l'intérieur, de la sciure, un Bialbero sur deux cales (que c'est gros!), 4 jantes alus superposées, un carton de pièces en vrac.
Et la voiture grenat recouverte d'un voile de poussière graisseuse collée.
Aucun impact sur la carrosserie, quelques amorces de rouille mais pas tant que ça en visible (aile arrière, une joue d'aile , la baie de pare-brise...)
Dedans... de la mort au ras!
Le siège conducteur a été largement dévoré.
Le tableau de bord est fissuré, des fils pendent.
L'odeur âcre n'est ni nostalgique ni plaisante.
Le finlandais taiseux branche la batterie à son Van, le moteur ne part pas.
"Ya plus d'essence, vous êtes le troisième à qui je la démarre".
Jerrican, SP95, additif, à peine un litre.
Le bialbero s'ébroue (à prononcer après 4 verres...).
Mais seulement sur 3 cylindres.
"Il a toujours fait ce bruit, depuis 2 ans que je l'ai".
Les bougies?
"Je n'ai pas essayé, où elles sont?"
Un bûcheron normal sait reconnaître la bougie de sa tronçonneuse, et les lombards n'ont pas cherché à cacher celles de notre Alfa mais bon...
Donc on ne saura pas, bougie, carburation, soupape, piston?....
Le gars devient plus chaleureux, il m'avoue que le dernier client potentiel, un mécano, lui a dit "je vous laisse mariner quelques semaines et vous rappelle."
Il est à 2000 Euros sans les pièces, mais je l'ai senti enclin à discuter.
Je suis reparti aimablement et au son du double arbre, je l'ai senti envieux: sans mort aux rats, ma GTV plastoc roule, et sur 4 cylindres (mais j'ai touché de son bois...).
Et la route du retour était encore meilleure.
Bref, c'est un bon coup à tenter pour qui a de la place et l'envie de bricoler.
Super route pour aller à Lisle en Dodon, merci Jerôme, sinueuse et large, sur mesure pour une GTV, paysage bucolique et Pyrénées en toile de fond.
Rendez-vous au village, après la rivière, un vieux Chrysler Voyager, un type assez jeune mais sans âge à la barbe blonde fournie. Je le suis vers des petites routes jusqu'à sa cabane en sapin: une superbe grande cabane neuve sur une enclave boisée du bout du monde, une femme en train de maintenir un feu, un homme plus âgé s'énervant sur sa tronçonneuse.
A l'intérieur, de la sciure, un Bialbero sur deux cales (que c'est gros!), 4 jantes alus superposées, un carton de pièces en vrac.
Et la voiture grenat recouverte d'un voile de poussière graisseuse collée.
Aucun impact sur la carrosserie, quelques amorces de rouille mais pas tant que ça en visible (aile arrière, une joue d'aile , la baie de pare-brise...)
Dedans... de la mort au ras!
Le siège conducteur a été largement dévoré.
Le tableau de bord est fissuré, des fils pendent.
L'odeur âcre n'est ni nostalgique ni plaisante.
Le finlandais taiseux branche la batterie à son Van, le moteur ne part pas.
"Ya plus d'essence, vous êtes le troisième à qui je la démarre".
Jerrican, SP95, additif, à peine un litre.
Le bialbero s'ébroue (à prononcer après 4 verres...).
Mais seulement sur 3 cylindres.
"Il a toujours fait ce bruit, depuis 2 ans que je l'ai".
Les bougies?
"Je n'ai pas essayé, où elles sont?"
Un bûcheron normal sait reconnaître la bougie de sa tronçonneuse, et les lombards n'ont pas cherché à cacher celles de notre Alfa mais bon...
Donc on ne saura pas, bougie, carburation, soupape, piston?....
Le gars devient plus chaleureux, il m'avoue que le dernier client potentiel, un mécano, lui a dit "je vous laisse mariner quelques semaines et vous rappelle."
Il est à 2000 Euros sans les pièces, mais je l'ai senti enclin à discuter.
Je suis reparti aimablement et au son du double arbre, je l'ai senti envieux: sans mort aux rats, ma GTV plastoc roule, et sur 4 cylindres (mais j'ai touché de son bois...).
Et la route du retour était encore meilleure.
Bref, c'est un bon coup à tenter pour qui a de la place et l'envie de bricoler.
GORRA- Messages : 206
Inscrit le : 19/04/2015
Age : 63
Re: Le GTV inox du bon coin
T'as pas fait de photos ?
bertone- Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 68
Re: Le GTV inox du bon coin
Non j'ai été con, j'avais oublié l'appareil et mon téléphone est nul comme appareil photo.
GORRA- Messages : 206
Inscrit le : 19/04/2015
Age : 63
Re: Le GTV inox du bon coin
Dommage, ça aurait amené des éléments de plus pour un autre acheteur éventuel.
bertone- Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 68
Re: Le GTV inox du bon coin
Merci pour ce compte-rendu empreint de lyrisme et d'humour, c'est un vrai plaisir à lire !
Je pense comme toi : à moins de 2000, disons 1700/1800, c'est une excellente affaire pour qui a la place.
Je pense comme toi : à moins de 2000, disons 1700/1800, c'est une excellente affaire pour qui a la place.
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Sujets similaires
» "INOX" ??
» GTV inox
» Petit coin de Paradis
» Y'a t'il des pros de l'echappement ds le coin ?
» doc gtv inox 79 carrosserie
» GTV inox
» Petit coin de Paradis
» Y'a t'il des pros de l'echappement ds le coin ?
» doc gtv inox 79 carrosserie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum