Restauration alfasud ti
+3
thierry-n
Fireman
-Seb-
7 participants
Page 1 sur 1
Restauration alfasud ti
Bonjour à tous,
Je suis en train de restaurer une alfasud 1,3 ti de 1983 depuis maintenant quelques années.
Les réparations en vrac : étriers refait à neuf, disques plaquettes, échappement, moteur changé par un 1,7L (moteur d'origine HS), embrayage + butée, silent bloc du trains avant changé...
Aujourd'hui j'essaye de régler les problème électrique et j'ai un souci au niveau du compte tour : il ne fonctionne pas... des idées pour solutionner ça?
D'avance merci
Bernie
Je suis en train de restaurer une alfasud 1,3 ti de 1983 depuis maintenant quelques années.
Les réparations en vrac : étriers refait à neuf, disques plaquettes, échappement, moteur changé par un 1,7L (moteur d'origine HS), embrayage + butée, silent bloc du trains avant changé...
Aujourd'hui j'essaye de régler les problème électrique et j'ai un souci au niveau du compte tour : il ne fonctionne pas... des idées pour solutionner ça?
D'avance merci
Bernie
Bernie87- Messages : 6
Inscrit le : 16/09/2015
Age : 41
Re: Restauration alfasud ti
pour ton problème voir les fusibles ou le branchement sur la bobine, je sais pas trop comment c'est foutu sur les sud
Invité- Invité
Re: Restauration alfasud ti
allumage classique ou électronique ???
florent- Adhérent CAFSP.
- Messages : 15024
Inscrit le : 28/04/2012
Age : 54
Re: Restauration alfasud ti
Salut à toi,
Bienvenue sur le fofo, bon courage pour la suite!
N’hésite pas à poster des photos
Pour le reste peux pas trop t'aider
Bienvenue sur le fofo, bon courage pour la suite!
N’hésite pas à poster des photos
Pour le reste peux pas trop t'aider
_________________
adhérant n°63
Re: Restauration alfasud ti
Merci pour vos réponses, mais coté fusibles RAS et allumage classique.
Pour le branchement sur la bobine, il y a un souci je pense, j'ai deux fils vert/noir (un d'origine et un autre du moteur)... le problème sur la RTA il n'y a pas de fils vert/noir qui sont sur la bobine mais blanc noir....
Par hasard quelqu'un aurait le schéma élec d'un moteur 1,7 QV d'alfa 33? Ca pourrait m'aider!
Par ailleurs, je me suis rendu compte qu'un fil (gris noir) n'est pas branché!!! D'après la RTA c'est le mano contact de pression d'huile, situé de mémoire à coté du delco sur mon ancien moteur 1,3, mais rien à la place sur le 1,7... quelqu'un aurait une idée?
Merki!
Pour le branchement sur la bobine, il y a un souci je pense, j'ai deux fils vert/noir (un d'origine et un autre du moteur)... le problème sur la RTA il n'y a pas de fils vert/noir qui sont sur la bobine mais blanc noir....
Par hasard quelqu'un aurait le schéma élec d'un moteur 1,7 QV d'alfa 33? Ca pourrait m'aider!
Par ailleurs, je me suis rendu compte qu'un fil (gris noir) n'est pas branché!!! D'après la RTA c'est le mano contact de pression d'huile, situé de mémoire à coté du delco sur mon ancien moteur 1,3, mais rien à la place sur le 1,7... quelqu'un aurait une idée?
Merki!
Bernie87- Messages : 6
Inscrit le : 16/09/2015
Age : 41
Re: Restauration alfasud ti
il est là normalement il y a l'emplacement de prévu, peut être pas le capteur.
j'ai la RTA du 1.5 je regarderais ce soir
j'ai la RTA du 1.5 je regarderais ce soir
Re: Restauration alfasud ti
Salut,
C'est exactement ça, il faut que je mets en place le capteur de mon ancien moteur?
C'est exactement ça, il faut que je mets en place le capteur de mon ancien moteur?
Bernie87- Messages : 6
Inscrit le : 16/09/2015
Age : 41
florent- Adhérent CAFSP.
- Messages : 15024
Inscrit le : 28/04/2012
Age : 54
Re: Restauration alfasud ti
OK merci pour ces réponses!
Pour ma culture le moteur 1,7 ne possède pas de mano contact de pression d'huile?
Pour ma culture le moteur 1,7 ne possède pas de mano contact de pression d'huile?
Bernie87- Messages : 6
Inscrit le : 16/09/2015
Age : 41
Re: Restauration alfasud ti
-Seb- a écrit:Salut à toi,
Bienvenue sur le fofo, bon courage pour la suite!
N’hésite pas à poster des photos
Pour le reste peux pas trop t'aider
Pareil
Éric le Valettois- Messages : 1644
Inscrit le : 05/09/2010
Age : 51
Re: Restauration alfasud ti
Bonjour à tous,
J'ai un souci d'ordre électrique sur ma sud TI de 83 que je fini enfin de remonter, les clignotants ne fonctionnent pas : il me manque la centrale clignotante (sous le tableau de bord) et le relais accessoire (sur la boite à fusible voir photo) : forcément ça marche moins bien...
Est ce que quelqu’un connait les références de ces pièces? Où je pourrais les trouver rapidement? En casse sur une alfa 33 ou sur une autre voiture?
Il ne me manque que ça pour aller au contrôle technique!!!!!
Merci de vos réponses rapides!
Bernie
Bernie87
Voir le profil de l'utilisateur
J'ai un souci d'ordre électrique sur ma sud TI de 83 que je fini enfin de remonter, les clignotants ne fonctionnent pas : il me manque la centrale clignotante (sous le tableau de bord) et le relais accessoire (sur la boite à fusible voir photo) : forcément ça marche moins bien...
Est ce que quelqu’un connait les références de ces pièces? Où je pourrais les trouver rapidement? En casse sur une alfa 33 ou sur une autre voiture?
Il ne me manque que ça pour aller au contrôle technique!!!!!
Merci de vos réponses rapides!
Bernie
Bernie87
Voir le profil de l'utilisateur
Bernie87- Messages : 6
Inscrit le : 16/09/2015
Age : 41
Re: Restauration alfasud ti
n'importe quelle centrale clignotante et un relais quelconque et basta
du moment que les broches correspondent
du moment que les broches correspondent
florent- Adhérent CAFSP.
- Messages : 15024
Inscrit le : 28/04/2012
Age : 54
Re: Restauration alfasud ti
Bonjour,
Demain c'est le grand jour, j'amène la sud au garage. Prochaine étape, contrôle technique et papiers.
Puis, réfection carrosserie (et là, il y a du boulot!) et enfin peinture!
Quelques photos :
Pour la carrosserie : l'aile arrière gauche est à remplacer (avec un tour d'aile de réparation) : elle a été mastiquée pour cacher la misère...
Et un choc à l'avant :
Sinon, les autres points classiques de rouille ont été refait :
Découpé et remplacé par de la tôle saine
Par contre, j'ai perdu les photos après les réparations... Les portières et ailes ont été changées, celle d'origine, c'était de la dentelle!
L'année dernière, j'ai changé le moteur, butée et disque embrayage changé, mais j'ai pas changé la courroie... Les durites essence et tout le circuit d'eau + radiateur
Tout le train avant, traité peint et silent bloc changés.
Cet été, j'ai refait le train arrière : sablé, traité et peint
Par contre, les amortisseurs arrières ne sont pas les bons, les fixations sur la traverse sont trop larges...
Est ce que vous avez des conseils sur les amortisseurs arrières ? Est ce que ça vaut le coup de mettre des Koni? Si oui où les acheter? Où des simples feront l'affaire?
Idem pour les amortisseurs avants : où les faire refaire? viarouge?
Merci de vos réponses!
Demain c'est le grand jour, j'amène la sud au garage. Prochaine étape, contrôle technique et papiers.
Puis, réfection carrosserie (et là, il y a du boulot!) et enfin peinture!
Quelques photos :
Pour la carrosserie : l'aile arrière gauche est à remplacer (avec un tour d'aile de réparation) : elle a été mastiquée pour cacher la misère...
Et un choc à l'avant :
Sinon, les autres points classiques de rouille ont été refait :
Découpé et remplacé par de la tôle saine
Par contre, j'ai perdu les photos après les réparations... Les portières et ailes ont été changées, celle d'origine, c'était de la dentelle!
L'année dernière, j'ai changé le moteur, butée et disque embrayage changé, mais j'ai pas changé la courroie... Les durites essence et tout le circuit d'eau + radiateur
Tout le train avant, traité peint et silent bloc changés.
Cet été, j'ai refait le train arrière : sablé, traité et peint
Par contre, les amortisseurs arrières ne sont pas les bons, les fixations sur la traverse sont trop larges...
Est ce que vous avez des conseils sur les amortisseurs arrières ? Est ce que ça vaut le coup de mettre des Koni? Si oui où les acheter? Où des simples feront l'affaire?
Idem pour les amortisseurs avants : où les faire refaire? viarouge?
Merci de vos réponses!
Bernie87- Messages : 6
Inscrit le : 16/09/2015
Age : 41
Re: Restauration alfasud ti
Elle n'a pas tant souffert que ça de la corrosion. Le CT devrait se passer sans soucis et puis c'est le moment pour le faire
L’intérieur a l'air bien propre déjà (c'est bien une 1.5 et non une 1.3?) l’extérieur va suivre.
Pour tes amortisseurs, il y a pas de fabriquant en France dont Viarouge et Soben.
Contacte ces 2 en premiers, il y a de forte chance pour qu'ils puissent t'aider.
Après, tu as Donerre qui pourrait le faire mais niveau tarif, tu t'y retrouveras pas.
Pour ta courroie, fais quand même attention aux tendeurs, ils vieillissent mal et ça donne ceci (pile avant de casser)
L’intérieur a l'air bien propre déjà (c'est bien une 1.5 et non une 1.3?) l’extérieur va suivre.
Pour tes amortisseurs, il y a pas de fabriquant en France dont Viarouge et Soben.
Contacte ces 2 en premiers, il y a de forte chance pour qu'ils puissent t'aider.
Après, tu as Donerre qui pourrait le faire mais niveau tarif, tu t'y retrouveras pas.
Pour ta courroie, fais quand même attention aux tendeurs, ils vieillissent mal et ça donne ceci (pile avant de casser)
F6F-5- Messages : 3048
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31
Re: Restauration alfasud ti
Vivement la suite, elle le vaut bien cette pt'ite Sud, bonne journée à tous
Éric le Valettois- Messages : 1644
Inscrit le : 05/09/2010
Age : 51
Sujets similaires
» Lasnet et son Alfasud QV
» Alfasud Sprint Veloce 1.5
» alfasud ti
» alfasud à repeindre
» Nouvelle Alfasud
» Alfasud Sprint Veloce 1.5
» alfasud ti
» alfasud à repeindre
» Nouvelle Alfasud
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum