Que choisir ?
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Que choisir ?
Comme vous le savez je n'ai plus de voiture.
Je m'en porte très bien et ne souhaite pas pour le moment en reprendre une.
En revanche, et comme vous le savez aussi, ou pas, ma compagne roule dans une Skoda Fabia TDI qui me sort par les yeux, et dont le remplacement interviendra dans l'année.
C'est là que je sollicite vos avis car j'ai quatre pistes de recherche / réflexion : sachant que sa prochaine voiture sera obligatoirement en boîte auto (ou pilotée/robotisée) et essence, qu'elle lui servira au quotidien et nous servira le week-end, je me demande vers quoi pencher :
1) Une compacte type Alfa 147 ou GT ou Golf/A3/Megane/308/C4,etc....
2)Un gros break youngtimer type Mercedes 124 ou même 123, Volvo 960/V90 ou 850/V70, BMW série 5 e39, Audi A6 C4 (la génération 1994/1997) ou 200 Quattro...
3) Un SUV relativement récent du genre X5, ML, Volvo XC90...
4) Une Dacia neuve, plutôt Sandero Stepway
Qu'est-ce que vus choisiriez ?
Sachant que vous pouvez bien sûr avoir d'autres pistes que je n'aurais pas envisagées, mais toujours avec l'impératif essence + boîte auto. Pas GPL par contre. Après m'y être beaucoup intéressé j'ai laissé tomber.
Je m'en porte très bien et ne souhaite pas pour le moment en reprendre une.
En revanche, et comme vous le savez aussi, ou pas, ma compagne roule dans une Skoda Fabia TDI qui me sort par les yeux, et dont le remplacement interviendra dans l'année.
C'est là que je sollicite vos avis car j'ai quatre pistes de recherche / réflexion : sachant que sa prochaine voiture sera obligatoirement en boîte auto (ou pilotée/robotisée) et essence, qu'elle lui servira au quotidien et nous servira le week-end, je me demande vers quoi pencher :
1) Une compacte type Alfa 147 ou GT ou Golf/A3/Megane/308/C4,etc....
2)Un gros break youngtimer type Mercedes 124 ou même 123, Volvo 960/V90 ou 850/V70, BMW série 5 e39, Audi A6 C4 (la génération 1994/1997) ou 200 Quattro...
3) Un SUV relativement récent du genre X5, ML, Volvo XC90...
4) Une Dacia neuve, plutôt Sandero Stepway
Qu'est-ce que vus choisiriez ?
Sachant que vous pouvez bien sûr avoir d'autres pistes que je n'aurais pas envisagées, mais toujours avec l'impératif essence + boîte auto. Pas GPL par contre. Après m'y être beaucoup intéressé j'ai laissé tomber.
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Re: Que choisir ?
je vois bien une Dacia neuve
c'est neuf,garantie,et plutôt fiable
et autorisée dans les grandes villes
c'est neuf,garantie,et plutôt fiable
et autorisée dans les grandes villes
florent- Adhérent CAFSP.
- Messages : 15024
Inscrit le : 28/04/2012
Age : 54
Re: Que choisir ?
Le choix est très varié quand même, vu que c'est ta compagne qui va rouler avec la "nouvelle" voiture, est ce une bonne idée de prendre une Alfa, car tu risques de lui piquer souvent.
- Un break volvo 240 break youngtimers : oui, tu peux y mettre 3 tonnes sur le toit ça roule toujours.
- Un X5, ML, XC90 : Mouai, bof...non
- Une Dacia Sandero Stepway, pourquoi pas, j'ai une préférence pour le duster 4x4
Mon choix final : le Volvo Break, mais est ce qu'il plait à ta compagne ?
- Un break volvo 240 break youngtimers : oui, tu peux y mettre 3 tonnes sur le toit ça roule toujours.
- Un X5, ML, XC90 : Mouai, bof...non
- Une Dacia Sandero Stepway, pourquoi pas, j'ai une préférence pour le duster 4x4
Mon choix final : le Volvo Break, mais est ce qu'il plait à ta compagne ?
Éric le Valettois- Messages : 1644
Inscrit le : 05/09/2010
Age : 51
Re: Que choisir ?
florent a écrit:je vois bien une Dacia neuve
c'est neuf,garantie,et plutôt fiable
et autorisée dans les grandes villes
Merci pour ton avis Flo. Ta réflexion est pertinente mais on est pas concernés par ces conneries à Toulouse. Cela dit c'est pas idiot de penser que ça nous arrivera peut-être un jour
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Re: Que choisir ?
Alfiste3316V a écrit:Le choix est très varié quand même, vu que c'est ta compagne qui va rouler avec la "nouvelle" voiture, est ce une bonne idée de prendre une Alfa, car tu risques de lui piquer souvent.
- Un break volvo 240 break youngtimers : oui, tu peux y mettre 3 tonnes sur le toit ça roule toujours.
- Un X5, ML, XC90 : Mouai, bof...non
- Une Dacia Sandero Stepway, pourquoi pas, j'ai une préférence pour le duster 4x4
Mon choix final : le Volvo Break, mais est ce qu'il plait à ta compagne ?
Merci pour ta réponse . Elle adore les Volvo
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Re: Que choisir ?
pandiwan a écrit:florent a écrit:je vois bien une Dacia neuve
c'est neuf,garantie,et plutôt fiable
et autorisée dans les grandes villes
Merci pour ton avis Flo. Ta réflexion est pertinente mais on est pas concernés par ces conneries à Toulouse. Cela dit c'est pas idiot de penser que ça nous arrivera peut-être un jour
plus la peine que je te dise ce que je pense de dacia garantie 3 ans un peu moins de 250€ la très grosse révision tout les 20.000
par contre pour la vignette je crois que toulouse ne vas pas être épargné trop longtemps
.
Invité- Invité
Re: Que choisir ?
Pas de GT... J'adore toujours autant sa ligne... Et je ne suis pas le seul. Mais c'est l'alfa avec la qu'elle je suis le plus enmerdé.
jpa974- Messages : 1028
Inscrit le : 03/11/2010
Age : 53
Re: Que choisir ?
Merci à vous deux.
Qu'est-ce qu'il t'es arrivé avec le GT ?
Qu'est-ce qu'il t'es arrivé avec le GT ?
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Re: Que choisir ?
J'ai regardé : la Sandero Stepway peut recevoir une boîte robotisée appelée Easy-R qui a priori est particulièrement désagréable à utiliser
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Re: Que choisir ?
Alors les plus:
ligne superbe, confortable, 2.0 litres volontaire, grand coffre, la place pour 3 à l'arrière
Les moins pour la mienne:
2 jeux de triangles supérieurs en moins de 40 000 km.
Et j'ai à nouveau du jeux dans le train avant. Certainement les triangles inférieurs ou la barre stab.
2 pompes à eau (roulement) en moins de 30 000 km.
1 bobine d'allumage à moins de 100 000km
Voyant moteur encore allumé depuis peux avec des à coups après avoir change la bobine défectueuse il y a moins de 5000km
Vitre conducteur HS. Bouton ok, connectique ok, moteur ok,..
Toutes les garnitures latérales qui se décollent.
Ça empêche pas de rouler mais c'est bien casse pieds.
ligne superbe, confortable, 2.0 litres volontaire, grand coffre, la place pour 3 à l'arrière
Les moins pour la mienne:
2 jeux de triangles supérieurs en moins de 40 000 km.
Et j'ai à nouveau du jeux dans le train avant. Certainement les triangles inférieurs ou la barre stab.
2 pompes à eau (roulement) en moins de 30 000 km.
1 bobine d'allumage à moins de 100 000km
Voyant moteur encore allumé depuis peux avec des à coups après avoir change la bobine défectueuse il y a moins de 5000km
Vitre conducteur HS. Bouton ok, connectique ok, moteur ok,..
Toutes les garnitures latérales qui se décollent.
Ça empêche pas de rouler mais c'est bien casse pieds.
jpa974- Messages : 1028
Inscrit le : 03/11/2010
Age : 53
Re: Que choisir ?
Ben dis donc !
Quel moteur ? JTS ?
Quel moteur ? JTS ?
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Re: Que choisir ?
Yes JTS et je ne maltraite pas plus le gt que toutes celles que j'ai déjà eu...
jpa974- Messages : 1028
Inscrit le : 03/11/2010
Age : 53
Re: Que choisir ?
ne cherches plus
http://www.leparking.be/voiture-occasion/saab-9-5-essence-automatique-france.html
quel est l'usage qu'elle en fait ?
circulation en ville, créneaux,
http://www.leparking.be/voiture-occasion/saab-9-5-essence-automatique-france.html
quel est l'usage qu'elle en fait ?
circulation en ville, créneaux,
Re: Que choisir ?
Déjà,le choix de la raison ou de la passion.
Si l'auto est destiné à ta compagne,j'imagine que ce sera le choix de la raison.
Une vieille caisse ,que ce soit une Volvo,merco,Audi ou autre,tu auras de toute maniére des tracasseries à gérer réguliérement et je pense que tu voudrais bien t'en passer...
Je te suggère une Honda Civic 8.
La réputation n'est plus à faire,j'en suis à ma cinquiéme aprés quelques infidilités.
Ça marche plutôt pas mal,Conso de chameau si tu reste tranquille
6.8 litres pour moi en mixte ville/route.
Modularité exceptionnelle et en quelques secondes.
En boîte auto et essence 1.8 i-vtec cela doit se trouver pour pas trés cher.
Si l'auto est destiné à ta compagne,j'imagine que ce sera le choix de la raison.
Une vieille caisse ,que ce soit une Volvo,merco,Audi ou autre,tu auras de toute maniére des tracasseries à gérer réguliérement et je pense que tu voudrais bien t'en passer...
Je te suggère une Honda Civic 8.
La réputation n'est plus à faire,j'en suis à ma cinquiéme aprés quelques infidilités.
Ça marche plutôt pas mal,Conso de chameau si tu reste tranquille
6.8 litres pour moi en mixte ville/route.
Modularité exceptionnelle et en quelques secondes.
En boîte auto et essence 1.8 i-vtec cela doit se trouver pour pas trés cher.
kirk31- Messages : 1149
Inscrit le : 03/07/2010
Age : 54
Re: Que choisir ?
@ JPA : quelle avalanche de merdes ! Le mien ne m'a pas causé le moindre ennui et la finition de ma dernière 156 en date n'appelait absolument pas la critique. Comme quoi...
@ Thierry : j'avais effectivement vu une annonce de 9.5 estate et ça me plaît beaucoup.Elle n'a pas d'usage "hypercentre" la taille de l'auto n'est pas vraiment un problème. Elle m'a souvent piqué mes bagnoles ( même l'Alfetta, oui oui ! ) , et quand je l'ai connue elle roulait en Octavia ( sale manie ! ).
Donc une 9.5 c'est jouable.
Je vais me renseigner sur cet outil
@ Thierry : j'avais effectivement vu une annonce de 9.5 estate et ça me plaît beaucoup.Elle n'a pas d'usage "hypercentre" la taille de l'auto n'est pas vraiment un problème. Elle m'a souvent piqué mes bagnoles ( même l'Alfetta, oui oui ! ) , et quand je l'ai connue elle roulait en Octavia ( sale manie ! ).
Donc une 9.5 c'est jouable.
Je vais me renseigner sur cet outil
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Re: Que choisir ?
kirk31 a écrit:Déjà,le choix de la raison ou de la passion.
Si l'auto est destiné à ta compagne,j'imagine que ce sera le choix de la raison.
Une vieille caisse ,que ce soit une Volvo,merco,Audi ou autre,tu auras de toute maniére des tracasseries à gérer réguliérement et je pense que tu voudrais bien t'en passer...
Je te suggère une Honda Civic 8.
La réputation n'est plus à faire,j'en suis à ma cinquiéme aprés quelques infidilités.
Ça marche plutôt pas mal,Conso de chameau si tu reste tranquille
6.8 litres pour moi en mixte ville/route.
Modularité exceptionnelle et en quelques secondes.
En boîte auto et essence 1.8 i-vtec cela doit se trouver pour pas trés cher.
C'est vrai que j'en ai plein le c..l de bricoler des bagnoles.
J'avais pas pensé aux Honda, possibilité intéressante !
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Re: Que choisir ?
Sinon, tu as la concurence de Dacia : la nouvelle Fiat Tipo disponible en break.
Éric le Valettois- Messages : 1644
Inscrit le : 05/09/2010
Age : 51
Re: Que choisir ?
Trop moche. Et puis si c'est un break je veux une voiture luxueuse,confortable et avec un gros moteur. Donc Mercedes Volvo BM ou Audi.Ou Saab.
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Re: Que choisir ?
pandiwan a écrit:Trop moche. Et puis si c'est un break je veux une voiture luxueuse,confortable et avec un gros moteur. Donc Mercedes Volvo BM ou Audi.Ou Saab.
Trop moche, trop moche, c'est une question de gout... c'est pas constructif ce que tu écris Ensuite, niveau prix et finition, je ne la trouve pas mal du tout et puis c'est sur, c'est bien plus "classe" une Volvo ou Saab Break.
Tiens d'ailleurs, regarde ce que fait Philippe Lelouche avec un Volvo Break...j'ai déjà dit la réponse au dessus mais en vidéo c'est bien mieux :
En entier c'est par ici :
Éric le Valettois- Messages : 1644
Inscrit le : 05/09/2010
Age : 51
Re: Que choisir ?
Je l'ai vu cet épisode. Elles sont impressionnantes de résistance ces autos
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Re: Que choisir ?
la tipo je la préfère en compact, en break, moche est le bon mot.
ce matin j'ai croisé le pick up fiat Fullback; pas beau non plus; disons qu'ils commencent sur ce segment.
HS OFF
la Saab est devenue une voiture décalée dans le paysage, et c'était une référence (en essence) de voiture classe et fiable. Je n'ai pas trouvé qui a développé ce 2.3 turbo; il semblerait que ce soit saab en partenariat avec un autre constructeur.
ce matin j'ai croisé le pick up fiat Fullback; pas beau non plus; disons qu'ils commencent sur ce segment.
HS OFF
la Saab est devenue une voiture décalée dans le paysage, et c'était une référence (en essence) de voiture classe et fiable. Je n'ai pas trouvé qui a développé ce 2.3 turbo; il semblerait que ce soit saab en partenariat avec un autre constructeur.
Re: Que choisir ?
J'ai un peu navigué sur le net hier soir à la recherche d'infos. A priori c'est du pur Saab. Ces autos ont leur lot de petites emmerdes et de points de vigilance, comme toutes.
De ce que j'ai compris, beaucoup de choses dépendent de l'entretien. Une 9-5 bien entretenue et utilisée correctement sera incassable. Il y a notamment une question de crépine de pompe à huile à surveiller, 2/3 conneries électriques, ce genre de choses.
Pas d'inquiétude pour les pièces détachées qui sont apparemment chères, mais ça quand on est Alfiste, on est habitué...La Merco c'était pareil, tout coûtait un bras de toutes façons.
Premium un jour premium toujours !
Après, et de ce que j'ai pu en voir jusqu'à présent, les possesseurs de Saab 9-5 sont ravis de leur auto. Et, point essentiel, le 2.3 turbo est nativement flexfuel, c'est bon pour le portefeuille !
De ce que j'ai compris, beaucoup de choses dépendent de l'entretien. Une 9-5 bien entretenue et utilisée correctement sera incassable. Il y a notamment une question de crépine de pompe à huile à surveiller, 2/3 conneries électriques, ce genre de choses.
Pas d'inquiétude pour les pièces détachées qui sont apparemment chères, mais ça quand on est Alfiste, on est habitué...La Merco c'était pareil, tout coûtait un bras de toutes façons.
Premium un jour premium toujours !
Après, et de ce que j'ai pu en voir jusqu'à présent, les possesseurs de Saab 9-5 sont ravis de leur auto. Et, point essentiel, le 2.3 turbo est nativement flexfuel, c'est bon pour le portefeuille !
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Re: Que choisir ?
Dans la série Le Hasard Fait Bien Les Choses : ce matin, entre deux devis, je vais sur LBC voir ce qu'il y a comme 9-5 Estate dans le coin. Et bim ! La première annonce sur laquelle je tombe : une Aero 2.3 Estate chez mes potes d'Addict Driver !!!
https://www.leboncoin.fr/voitures/1068103015.htm?ca=16_s
J'y vais direct jeter un coup d'oeil, juste pour me rendre compte de ce que ça donne en vrai, et Nicolas, un des deux associés, me tend les clés en me disant " eh ben allez faire un tour, vous verrez bien ce que ça donne ! " Hop, ni une ni deux je démarre le bouzin, je règle le siège (électrique et chauffant, un pur délice), les rétros et zou !
C'est hyper agréable : très silencieux, pas de bruits de moteur, ni de roulement, ni d'air, extrêmement bien isolée, on entend absolument pas les bruits extérieurs (scooters, bus & co..), très bon confort, suspension nickel : les mouvement de caisse sont bien maîtrisés mais l'auto reste douce.
Les 10 premières minutes j'y suis allé tout doux le temps de laisser le moteur monter en température. La boîte auto est impec, douce et quasiment imperceptible au changement de rapport, ça freine bien, bref pas de défaut notoire.
Nicolas m'avait prévenu : en mode normal c'est tranquille, il faut passer en mode Sport pour avoir de la patate. Une fois le moteur à température, j'appuie donc sur le bouton marqué "S" sur le dessus du pommeau de levier de vitesse et j'écrase l'accélérateur.
L'auto bondit, il y a une poussée vraiment très franche, on sent bien les 230 ou 250 cv je sais plus !!
Petit souci : tout est tellement doux et fluide que je me suis retrouvé à 140 sur le périph en un clignement d'oeil et sans m'en rendre compte !
Bref, essai concluant, ça me plaît bien ce truc !
Après niveau équipement, c'est du haut de gamme donc tout y est, y compris un très bizarre double pare-soleil passager dont je n'ai pas saisi le fonctionnement.
Quant à la voiture elle-même, c'est l'ancienne voiture perso du patron de Saab France cédée ensuite à son beau-frère, l'actuel propriétaire donc, qui l'a mise en dépôt-vente chez Addict Driver. Elle est ultra-entretenue mais de présentation assez moyenne (peinture pleine de micro-rayures, moquette du coffre abîmée, des petits détails chiants à droite à gauche), je la trouve un peu chère pour son état actuel même s'il est vrai qu'il n'y a aucun frais à prévoir pour rouler avec.
C'est juste que j'ai un feeling moyen.
En tout cas découverte sympa, c'était la première fois que j'essayais une Saab, c'est valable !
https://www.leboncoin.fr/voitures/1068103015.htm?ca=16_s
J'y vais direct jeter un coup d'oeil, juste pour me rendre compte de ce que ça donne en vrai, et Nicolas, un des deux associés, me tend les clés en me disant " eh ben allez faire un tour, vous verrez bien ce que ça donne ! " Hop, ni une ni deux je démarre le bouzin, je règle le siège (électrique et chauffant, un pur délice), les rétros et zou !
C'est hyper agréable : très silencieux, pas de bruits de moteur, ni de roulement, ni d'air, extrêmement bien isolée, on entend absolument pas les bruits extérieurs (scooters, bus & co..), très bon confort, suspension nickel : les mouvement de caisse sont bien maîtrisés mais l'auto reste douce.
Les 10 premières minutes j'y suis allé tout doux le temps de laisser le moteur monter en température. La boîte auto est impec, douce et quasiment imperceptible au changement de rapport, ça freine bien, bref pas de défaut notoire.
Nicolas m'avait prévenu : en mode normal c'est tranquille, il faut passer en mode Sport pour avoir de la patate. Une fois le moteur à température, j'appuie donc sur le bouton marqué "S" sur le dessus du pommeau de levier de vitesse et j'écrase l'accélérateur.
L'auto bondit, il y a une poussée vraiment très franche, on sent bien les 230 ou 250 cv je sais plus !!
Petit souci : tout est tellement doux et fluide que je me suis retrouvé à 140 sur le périph en un clignement d'oeil et sans m'en rendre compte !
Bref, essai concluant, ça me plaît bien ce truc !
Après niveau équipement, c'est du haut de gamme donc tout y est, y compris un très bizarre double pare-soleil passager dont je n'ai pas saisi le fonctionnement.
Quant à la voiture elle-même, c'est l'ancienne voiture perso du patron de Saab France cédée ensuite à son beau-frère, l'actuel propriétaire donc, qui l'a mise en dépôt-vente chez Addict Driver. Elle est ultra-entretenue mais de présentation assez moyenne (peinture pleine de micro-rayures, moquette du coffre abîmée, des petits détails chiants à droite à gauche), je la trouve un peu chère pour son état actuel même s'il est vrai qu'il n'y a aucun frais à prévoir pour rouler avec.
C'est juste que j'ai un feeling moyen.
En tout cas découverte sympa, c'était la première fois que j'essayais une Saab, c'est valable !
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Re: Que choisir ?
Une petite suggestion ..... SUBARU
Ma compagne possède une Subaru Outback de 2000 avec 325mkm, équipée GPL, donc vignette crit-air "1"
que nous nous sommes empressés de commander, vu que la voiture va atteindre ses 20 ans d'ici 3 ans.
Elle fait 70 kms min. par jour, la voiture tourne comme une horloge, est silencieuse, très fiable et les pièces sont à un prix correct.
Bref, un coût au km très intéressant pour une voiture de ce type
Elle existe en 4 ou 6 pattes avec boite auto. En conso, elle tourne à 10L environ, ..... je parle de la voiture, bien sûr
Ma compagne possède une Subaru Outback de 2000 avec 325mkm, équipée GPL, donc vignette crit-air "1"
que nous nous sommes empressés de commander, vu que la voiture va atteindre ses 20 ans d'ici 3 ans.
Elle fait 70 kms min. par jour, la voiture tourne comme une horloge, est silencieuse, très fiable et les pièces sont à un prix correct.
Bref, un coût au km très intéressant pour une voiture de ce type
Elle existe en 4 ou 6 pattes avec boite auto. En conso, elle tourne à 10L environ, ..... je parle de la voiture, bien sûr
alfa46- Messages : 102
Inscrit le : 07/09/2016
Age : 64
Re: Que choisir ?
Merci de ta suggestion.
C'est un choix original et techniquement intéressant, mais je ne me fais pas à son physique !
Pour la vignette Crit'Air, à moins que vous n'alliez souvent à Paris, j'avoue ne pas comprendre pourquoi vous en avez commandé une...
C'est un choix original et techniquement intéressant, mais je ne me fais pas à son physique !
Pour la vignette Crit'Air, à moins que vous n'alliez souvent à Paris, j'avoue ne pas comprendre pourquoi vous en avez commandé une...
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
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