Les essais officiels du CAFSP !
+4
-Seb-
thierry-n
alfaphile
florent
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les essais officiels du CAFSP !
Nouvelle rubrique imaginée par votre club favori : des essais d'Alfa Romeo actuelles avec présentation, vidéo, photos, tout comme à la télé !
Premier épisode : la Giulia
Jeudi 6 avril dernier Miky et moi-même nous sommes donc rendus à la concession Alfa de Carcassonne pour y prendre possession (temporaire) d'une Giulia JTD 180 boîte manuelle bleu foncé métallisé et dotée d'un superbe intérieur cuir fauve.
Une fois la voiture passée au lavage histoire qu'elle présente bien sur les photos, nous partons rejoindre nos lieux de tournage et d'essai, l'auto étant menée par Miky.
Premières impressions communes : la Giulia confirme (pour moi) et révèle (pour Miky) son incroyable qualité de suspension, qui allie mieux que toute autre confort et précision. Miky est littéralement bluffé par le niveau de l'auto et avoue qu'il ne s'attendait pas à ce que ce soit si agréable à conduire.
Même satisfaction pour le passager que je suis, l'auto est silencieuse, puissante, confortable, nous sommes environnés d' un mobilier de toute beauté réalisé dans des matériaux de qualité et c'est très bien fini, quoiqu'en disent certains. En revanche c'est moins démonstratif qu'une Audi ou une Mercedes, ça fait plus sportif que précieux ce qui explique le ressenti d'une partie des essayeurs.
Mais ne nous y trompons pas, c'est bien une auto premium.
A force de rouler nous voilà sur notre terrain de jeux et Miky en profite pour tester la voiture sur de petites routes de campagne qu'il connaît très bien et il découvre là la deuxième facette de cette berline qui, lorsqu'elle est sollicitée sur ce genre de terrain, devient un outil ultra efficace : accélérations et reprises musclées, freinages d'outre-tombe, inscription en virage millimétrique et le tout dans un confort digne des meilleures limousines.
Miky demande beaucoup à l'auto, tente des passages en courbe audacieux et Giulia suit, Giulia fait, sans broncher et avec talent. En tant que passager le sentiment de sécurité est énorme on ne se sent jamais en danger ni en situation délicate.
Quelques kilomètres plus loin nous trouvons un spot sympa pour faire quelques images puis nous repartons direction La Tourette. Pour ceux qui ne connaissent pas, disons que c'est un bel endroit pour tester des véhicules en conditions.... sportives. Très sportives.
Miky fait la descente, puis nous faisons une petite pause au village avant que je ne me charge de la montée. Pause bienvenue et ardemment désirée par mes boyaux et mon oreille interne qui commençaient à avoir des velléités de sécession d'avec le reste de mon corps ! Car, oui, malgré le haut niveau de confort, on prend des G en Giulia ! Il y a même une fonction spécifique dans l'afficheur entre les compteurs pour les mesurer ! Oui oui, sur une berline diesel...
Quelques minutes plus tard me voilà derrière le volant à goûter la position de conduite juste parfaite et prêt à voir ce que cette belle Italienne a dans le ventre.
Et....bon... En essayant de rester politiquement correct, C'EST UNE PUTAIN DE TUERIE D'AVION DE CHASSE À ROULETTES cette auto !
Sans m'étendre sur le sujet, je pense très sincèrement que sur un parcours comme LaTourette, même Snake et sa Delta Integrale ne sont pas en mesure de suivre une Giulia diesel. Vraiment. Je n'ai jamais conduit (vite...) une propulsion aussi efficace, c'est hallucinant. Et tout ça sans forcer, presque tranquille, limite à régler la clim entre 2 virages !
Je n'ose pas imaginer ce que ça donnerait avec une Veloce 280 cv Q4...
Une fois quelques images supplémentaires enregistrées et la session rigolote terminée on est rentrés peinards à la résidence présidentielle boire un petit café, le DNA réglé sur N (comme Normal), sans forcer, en mode promenade.
Même dans ces conditions c'est un régal absolu, des grandes courbes qui passeraient "juste " avec d'autres passent sans crainte avec la Giulia. Le principe est simple : il faut arriver sur la courbe avec une vitesse élevée et tourner le volant dans le bon sens. Voilà.
La Giulia s'occupe du reste. Bluffant qu'on vous dit.
L'essai terminé on avait juste envie de reconsidérer notre capacité d'endettement pour en acheter une. Parce que, ah oui, j'avais oublié : en plus d'être jouissive à conduire, elle est sublime à regarder ! Vraiment il faut la voir en vrai. Elle est belle sur les photos et encore plus quand on l'a sous les yeux.
Pour le reste, les aspects pratiques, les équipements, tout ça, eh ben, on s'y est pas penchés dessus !
En conclusion, Alfa a formidablement réussi cette auto, on peut à nouveau parler de vraie Alfa, différente et meilleure.
Ci-dessous la vidéo de l'essai. Soyez indulgent, c'est une première !
Premier épisode : la Giulia
Jeudi 6 avril dernier Miky et moi-même nous sommes donc rendus à la concession Alfa de Carcassonne pour y prendre possession (temporaire) d'une Giulia JTD 180 boîte manuelle bleu foncé métallisé et dotée d'un superbe intérieur cuir fauve.
Une fois la voiture passée au lavage histoire qu'elle présente bien sur les photos, nous partons rejoindre nos lieux de tournage et d'essai, l'auto étant menée par Miky.
Premières impressions communes : la Giulia confirme (pour moi) et révèle (pour Miky) son incroyable qualité de suspension, qui allie mieux que toute autre confort et précision. Miky est littéralement bluffé par le niveau de l'auto et avoue qu'il ne s'attendait pas à ce que ce soit si agréable à conduire.
Même satisfaction pour le passager que je suis, l'auto est silencieuse, puissante, confortable, nous sommes environnés d' un mobilier de toute beauté réalisé dans des matériaux de qualité et c'est très bien fini, quoiqu'en disent certains. En revanche c'est moins démonstratif qu'une Audi ou une Mercedes, ça fait plus sportif que précieux ce qui explique le ressenti d'une partie des essayeurs.
Mais ne nous y trompons pas, c'est bien une auto premium.
A force de rouler nous voilà sur notre terrain de jeux et Miky en profite pour tester la voiture sur de petites routes de campagne qu'il connaît très bien et il découvre là la deuxième facette de cette berline qui, lorsqu'elle est sollicitée sur ce genre de terrain, devient un outil ultra efficace : accélérations et reprises musclées, freinages d'outre-tombe, inscription en virage millimétrique et le tout dans un confort digne des meilleures limousines.
Miky demande beaucoup à l'auto, tente des passages en courbe audacieux et Giulia suit, Giulia fait, sans broncher et avec talent. En tant que passager le sentiment de sécurité est énorme on ne se sent jamais en danger ni en situation délicate.
Quelques kilomètres plus loin nous trouvons un spot sympa pour faire quelques images puis nous repartons direction La Tourette. Pour ceux qui ne connaissent pas, disons que c'est un bel endroit pour tester des véhicules en conditions.... sportives. Très sportives.
Miky fait la descente, puis nous faisons une petite pause au village avant que je ne me charge de la montée. Pause bienvenue et ardemment désirée par mes boyaux et mon oreille interne qui commençaient à avoir des velléités de sécession d'avec le reste de mon corps ! Car, oui, malgré le haut niveau de confort, on prend des G en Giulia ! Il y a même une fonction spécifique dans l'afficheur entre les compteurs pour les mesurer ! Oui oui, sur une berline diesel...
Quelques minutes plus tard me voilà derrière le volant à goûter la position de conduite juste parfaite et prêt à voir ce que cette belle Italienne a dans le ventre.
Et....bon... En essayant de rester politiquement correct, C'EST UNE PUTAIN DE TUERIE D'AVION DE CHASSE À ROULETTES cette auto !
Sans m'étendre sur le sujet, je pense très sincèrement que sur un parcours comme LaTourette, même Snake et sa Delta Integrale ne sont pas en mesure de suivre une Giulia diesel. Vraiment. Je n'ai jamais conduit (vite...) une propulsion aussi efficace, c'est hallucinant. Et tout ça sans forcer, presque tranquille, limite à régler la clim entre 2 virages !
Je n'ose pas imaginer ce que ça donnerait avec une Veloce 280 cv Q4...
Une fois quelques images supplémentaires enregistrées et la session rigolote terminée on est rentrés peinards à la résidence présidentielle boire un petit café, le DNA réglé sur N (comme Normal), sans forcer, en mode promenade.
Même dans ces conditions c'est un régal absolu, des grandes courbes qui passeraient "juste " avec d'autres passent sans crainte avec la Giulia. Le principe est simple : il faut arriver sur la courbe avec une vitesse élevée et tourner le volant dans le bon sens. Voilà.
La Giulia s'occupe du reste. Bluffant qu'on vous dit.
L'essai terminé on avait juste envie de reconsidérer notre capacité d'endettement pour en acheter une. Parce que, ah oui, j'avais oublié : en plus d'être jouissive à conduire, elle est sublime à regarder ! Vraiment il faut la voir en vrai. Elle est belle sur les photos et encore plus quand on l'a sous les yeux.
Pour le reste, les aspects pratiques, les équipements, tout ça, eh ben, on s'y est pas penchés dessus !
En conclusion, Alfa a formidablement réussi cette auto, on peut à nouveau parler de vraie Alfa, différente et meilleure.
Ci-dessous la vidéo de l'essai. Soyez indulgent, c'est une première !
Dernière édition par pandiwan le Mar 11 Avr 2017 - 12:24, édité 1 fois
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Re: Les essais officiels du CAFSP !
c'est sympa
c'est une bonne idée, c'est dommage que le micro soit dans les choux
vous avez filmé avec la petite cam de Miky?
peut-être faire des tests avec un smartphone, les micros sont plus sensibles.
Ou simplement une voix off avec l'appli microphone.
Il m'a semblé reconnaitre le lavoir
possible de faire pareil avec les différents modèles des membres...
c'est une bonne idée, c'est dommage que le micro soit dans les choux
vous avez filmé avec la petite cam de Miky?
peut-être faire des tests avec un smartphone, les micros sont plus sensibles.
Ou simplement une voix off avec l'appli microphone.
Il m'a semblé reconnaitre le lavoir
possible de faire pareil avec les différents modèles des membres...
_________________
adhérant n°63
Re: Les essais officiels du CAFSP !
très bien résumé, j'ai été bluffer par la giulia comme je l'ai dis elle consomme du 12 points au 100/km elle est tellement confortable qu'il faut roulé
au régulateur si tu veux gardé tes 12 points car tu n'as pas du tout l'impression de vitesse
comme je l'ai dis aussi, comparer a nos anciennes c'est pas elle qui te donne les limites mais toi qui lui donne ses limites
parce que elle elle vas y allé mais pas ton cerveau et ce n'est qu'une 2.2 jtdm j'ose pas imaginé avec une Q4 et encore moins avec une QV
je vais revoir la vidéo sur youtube car sur mon ordi elle bougé pas comme ça
prochain essai le stelvio mais cette fois avec une voiture suiveuse et un 3éme conducteur pour faire de plus belle vidéos et photos en dynamique
au régulateur si tu veux gardé tes 12 points car tu n'as pas du tout l'impression de vitesse
comme je l'ai dis aussi, comparer a nos anciennes c'est pas elle qui te donne les limites mais toi qui lui donne ses limites
parce que elle elle vas y allé mais pas ton cerveau et ce n'est qu'une 2.2 jtdm j'ose pas imaginé avec une Q4 et encore moins avec une QV
je vais revoir la vidéo sur youtube car sur mon ordi elle bougé pas comme ça
prochain essai le stelvio mais cette fois avec une voiture suiveuse et un 3éme conducteur pour faire de plus belle vidéos et photos en dynamique
Invité- Invité
Re: Les essais officiels du CAFSP !
-Seb- a écrit:
possible de faire pareil avec les différents modèles des membres...
j'y réfléchi déjà
Invité- Invité
Re: Les essais officiels du CAFSP !
Quand on vous écoute ca donne même envie en Diesel
En tout cas super se reportage
En tout cas super se reportage
Invité- Invité
Re: Les essais officiels du CAFSP !
Le son pourri c'est le bruit de la cascade derrière, j'étais sûr qu'elle nous emmerderait celle-là
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Re: Les essais officiels du CAFSP !
génial !!!
florent- Adhérent CAFSP.
- Messages : 15024
Inscrit le : 28/04/2012
Age : 54
Re: Les essais officiels du CAFSP !
pandiwan a écrit:Le son pourri c'est le bruit de la cascade derrière, j'étais sûr qu'elle nous emmerderait celle-là
juste une suggestion , refaire et remplacer;la bande son de la présentation du début ; et pour le reste mettre un petit fond sonore
Re: Les essais officiels du CAFSP !
C'est très probablement ce qu'on fera pour la prochaine vidéo
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Re: Les essais officiels du CAFSP !
Bravo !
Un détail esthétique me chagrine sur cette Giulia c'est les montants et donc sûrement le ciel de
E toit clairs, je préférerais en noir
Un détail esthétique me chagrine sur cette Giulia c'est les montants et donc sûrement le ciel de
E toit clairs, je préférerais en noir
alfaphile- Messages : 7
Inscrit le : 31/03/2016
Age : 78
Re: Les essais officiels du CAFSP !
thierry-n a écrit:pandiwan a écrit:Le son pourri c'est le bruit de la cascade derrière, j'étais sûr qu'elle nous emmerderait celle-là
juste une suggestion , refaire et remplacer;la bande son de la présentation du début ; et pour le reste mettre un petit fond sonore
vas falloir trouvé un pro du montage alors
Invité- Invité
Re: Les essais officiels du CAFSP !
Je suis sur le coup
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Re: Les essais officiels du CAFSP !
movie maker fait ca bien
1 piste pour la video, une autre pour le son
il faut une bonne becane
1 piste pour la video, une autre pour le son
il faut une bonne becane
Re: Les essais officiels du CAFSP !
Je vais effectivement l'essayer et je vais aussi voir VSDC qui a l'air pas mal
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Re: Les essais officiels du CAFSP !
en libre, y'a openshot aussi
http://www.openshot.org/download/
pas mal de fonctionnalités sympa avec du multi-piste video/audio
mais avec thierry pour la bonne bécane
(ou pas être pressé aussi )
http://www.openshot.org/download/
pas mal de fonctionnalités sympa avec du multi-piste video/audio
mais avec thierry pour la bonne bécane
(ou pas être pressé aussi )
_________________
adhérant n°63
Re: Les essais officiels du CAFSP !
haaaaaaa ! en voila une bonne chose ! effectivement le son n'est pas top , des fois on voit un bout de doigt , mais c'est une super idée ces vidéos ; c'est une super idée ! merci a tous les deux
_________________
adherent numero 64
lindien46- Bureau
- Messages : 5596
Inscrit le : 19/10/2014
Age : 52
Re: Les essais officiels du CAFSP !
lindien46 a écrit:, des fois on voit un bout de doigt ,
essaye de tenir ton tel dans la tourette avec pandi au volant pour voir
Invité- Invité
Re: Les essais officiels du CAFSP !
On se rend curieusement pas bien compte sur la vidéo mais j'envoie vraiment du lourd effectivement
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
lindien46- Bureau
- Messages : 5596
Inscrit le : 19/10/2014
Age : 52
Re: Les essais officiels du CAFSP !
J'adore le concept, bravo!!
ça mérite une son plus net et une image plus stable, mais pour une première c'est vraiment super!
ça mérite une son plus net et une image plus stable, mais pour une première c'est vraiment super!
j-csbk012- Messages : 780
Inscrit le : 20/08/2013
Age : 33
Re: Les essais officiels du CAFSP !
Ce qui est sur, je n'achèterai pas un vehicule après vous
C'est une réussite cette voiture.
C'est une réussite cette voiture.
bzeded- Messages : 334
Inscrit le : 09/04/2015
Age : 47
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Les V6 du CAFSP
» qu'est que le cafsp ?
» Réorganisation du Cafsp et du Forum
» Polo griffé CAFSP
» Storic Italia et le CAFSP!
» qu'est que le cafsp ?
» Réorganisation du Cafsp et du Forum
» Polo griffé CAFSP
» Storic Italia et le CAFSP!
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum