Salut à tous!
+2
bzeded
ibeatgodzilla
6 participants
Page 1 sur 1
Salut à tous!
Salut tout le monde,
J'ai connu l'existance de ce forum depuis le jour d'achat de ma GTV6 mais j'ai mis du temps à le joindre (la honte...)
Alors je me présente, je m'appelle Dan, j'ai 26 ans et déjà Alfiste (entre autres).
Ma première voiture était une BMW 316i compact de 2000 - je roule toujours tous les jours avec, c'est mon petit 'fourgon' de travail, que je surnomme ainsi car même si elle est petite j'arrive tout de même à rentrer la tondeuse, débroussailleuse et tous les autres machines pour le travail en même temps!
Ensuite j'ai été donné une Messerschmitt KR200 de 1960 - mon père les rénove, donc j'ai toujours été entouré de ces engins marrants - ça m'a fait telleùment plaisir quand il a décidé que je pourrais avoir une des siennes.
Mais, au bout d'un moment j'avais le désir d'avoir une vieille voiture de collection un peu plus performante (la Messerschmitt faisant 200cc et 100km/h maximum, en descente...) - et on a trouvé une GT1300 Junior de 1975 à côté de chez nous, pour un prix plus que correct. Il fallait refaire le jpoint de culasse et les synchros dans la boîte à vitesse, mais j'ai voulu faire le travail et j'ai beaucoup appris entretemps. 6 ans plus tard elle roule toujours fiablement.
Voiture numéro 4; une Audi Cabriolet d 1995, venant du mari de la femme qui m'avait vendue la Alfa. La Audi était en fait la voiture que j'aurais aimé avoir pour les 18 ans, elle est exactemejt comme j'aurais choisi neuf, entre la couleur, la sellerie, les jantes etc... Dommage qu'elle ne fait que tomber en panne. A chaque fois que je répare le problème, il survient quelque chose d'autre, ce n'est même plus une blague... Mais par insistence je la garde, en me disant qu'un jour forcément il n'y aura plus rien à réparer dessus... Ironique commnt une voiture italienne qui a 42 ans est beaucoup plus fiable!
Après la première Alfa, j'étais tombé amoreux - j'avais chopé la maladie. Déjà une liste d'autres Alfa à acquérir avant ma mort: une GTV6 des années 1980, une 75 1.8 Turbo et une 156 GTA. Je cherchais de temps en temps pour une GTV6 et j'ai rouvé la bonne voiture à Toulouse, pas très loin de moi. Elle roulait et je me suis amusé avec pendant un moment, avant de commencer une rénovation mécanique complète, si près d'être terminée mais encore à finir au moment où j'écris.
Depuis, j'ai échangé ma Messerschmitt avec le modèle KR201 roadster (1958), avec seule le pare-brise avant, pas de vitres sur les côtés - modèle très rare étant construite à 300 exemplaires, j'ai dû échanger un modèle standard en très bon état pour ce modèle en état nécessitant une rénovation totale, qui est un projet qui avance petit à petit mais reste un pràjet à plus long terme.
Enfin, mon petit frère m'a passé la maladie des mobylettes... J'ai acheté une Motobécane Spéciale 50 Route (SPR) de 1960 dont je garde la peinture d'origine, mais je refais à neuf toute la mécanique, pour la fiablité, et ensuite l'excitement du moment présent - si tout va comme prévu j'irais chercher demain une MBK Magnum Racing phase 1...
Por les autres Alfas sur la liste, ça devra attendre - d'une part d'avoir une maison à moi pour les stocker (il n faut pas trop abuser les granges de mes parents...) et aussi de terminer mes projets actuels avant d'en commencer d'autres.
En espérant vous faire connaissance - certains d'entre vous en personne lors de futurs balades!
Dan
J'ai connu l'existance de ce forum depuis le jour d'achat de ma GTV6 mais j'ai mis du temps à le joindre (la honte...)
Alors je me présente, je m'appelle Dan, j'ai 26 ans et déjà Alfiste (entre autres).
Ma première voiture était une BMW 316i compact de 2000 - je roule toujours tous les jours avec, c'est mon petit 'fourgon' de travail, que je surnomme ainsi car même si elle est petite j'arrive tout de même à rentrer la tondeuse, débroussailleuse et tous les autres machines pour le travail en même temps!
Ensuite j'ai été donné une Messerschmitt KR200 de 1960 - mon père les rénove, donc j'ai toujours été entouré de ces engins marrants - ça m'a fait telleùment plaisir quand il a décidé que je pourrais avoir une des siennes.
Mais, au bout d'un moment j'avais le désir d'avoir une vieille voiture de collection un peu plus performante (la Messerschmitt faisant 200cc et 100km/h maximum, en descente...) - et on a trouvé une GT1300 Junior de 1975 à côté de chez nous, pour un prix plus que correct. Il fallait refaire le jpoint de culasse et les synchros dans la boîte à vitesse, mais j'ai voulu faire le travail et j'ai beaucoup appris entretemps. 6 ans plus tard elle roule toujours fiablement.
Voiture numéro 4; une Audi Cabriolet d 1995, venant du mari de la femme qui m'avait vendue la Alfa. La Audi était en fait la voiture que j'aurais aimé avoir pour les 18 ans, elle est exactemejt comme j'aurais choisi neuf, entre la couleur, la sellerie, les jantes etc... Dommage qu'elle ne fait que tomber en panne. A chaque fois que je répare le problème, il survient quelque chose d'autre, ce n'est même plus une blague... Mais par insistence je la garde, en me disant qu'un jour forcément il n'y aura plus rien à réparer dessus... Ironique commnt une voiture italienne qui a 42 ans est beaucoup plus fiable!
Après la première Alfa, j'étais tombé amoreux - j'avais chopé la maladie. Déjà une liste d'autres Alfa à acquérir avant ma mort: une GTV6 des années 1980, une 75 1.8 Turbo et une 156 GTA. Je cherchais de temps en temps pour une GTV6 et j'ai rouvé la bonne voiture à Toulouse, pas très loin de moi. Elle roulait et je me suis amusé avec pendant un moment, avant de commencer une rénovation mécanique complète, si près d'être terminée mais encore à finir au moment où j'écris.
Depuis, j'ai échangé ma Messerschmitt avec le modèle KR201 roadster (1958), avec seule le pare-brise avant, pas de vitres sur les côtés - modèle très rare étant construite à 300 exemplaires, j'ai dû échanger un modèle standard en très bon état pour ce modèle en état nécessitant une rénovation totale, qui est un projet qui avance petit à petit mais reste un pràjet à plus long terme.
Enfin, mon petit frère m'a passé la maladie des mobylettes... J'ai acheté une Motobécane Spéciale 50 Route (SPR) de 1960 dont je garde la peinture d'origine, mais je refais à neuf toute la mécanique, pour la fiablité, et ensuite l'excitement du moment présent - si tout va comme prévu j'irais chercher demain une MBK Magnum Racing phase 1...
Por les autres Alfas sur la liste, ça devra attendre - d'une part d'avoir une maison à moi pour les stocker (il n faut pas trop abuser les granges de mes parents...) et aussi de terminer mes projets actuels avant d'en commencer d'autres.
En espérant vous faire connaissance - certains d'entre vous en personne lors de futurs balades!
Dan
ibeatgodzilla- Messages : 46
Inscrit le : 25/06/2017
Age : 33
Re: Salut à tous!
BonJour,
Bienvenue sur le forum.
Les mobylettes j'ai l'impression que ça revient en force.
Bienvenue sur le forum.
Les mobylettes j'ai l'impression que ça revient en force.
bzeded- Messages : 334
Inscrit le : 09/04/2015
Age : 47
lindien46- Bureau
- Messages : 5596
Inscrit le : 19/10/2014
Age : 52
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum