ça vaut quoi une 159 en V6 ???
2 participants
Page 1 sur 1
ça vaut quoi une 159 en V6 ???
Salut tout le monde,
Je refais surface mais je me pencherai dessus plus tard sur un autre topic
Je lorgne sur une 159 mais en essence seulement.
Il vaut quoi le V6 Holden ? et les autres essence un peu puissante ?
Il y a tellement de version diesel que c'est pas facile de savoir ce que vaut le V6 Holden réellement, sans rentrer dans la comparaison avec le Busso.
Je connais bien de 1.9 JTD 150 (mon père en a un) et il est vraiment juste pour un design aussi subjectif
Bises à tous les copains
Je refais surface mais je me pencherai dessus plus tard sur un autre topic
Je lorgne sur une 159 mais en essence seulement.
Il vaut quoi le V6 Holden ? et les autres essence un peu puissante ?
Il y a tellement de version diesel que c'est pas facile de savoir ce que vaut le V6 Holden réellement, sans rentrer dans la comparaison avec le Busso.
Je connais bien de 1.9 JTD 150 (mon père en a un) et il est vraiment juste pour un design aussi subjectif
Bises à tous les copains
Fenris- Messages : 1452
Inscrit le : 29/02/2012
Age : 47
Re: ça vaut quoi une 159 en V6 ???
J'en ai essayé une, c'est naze complet. Gros, lourd, mou, le tableau de bord est une pâle copie sans relief de celui de la 156 et zéro plaisir de conduite.
Par contre c'est silencieux confortable et relativement spacieux. Bref ça a les qualités et les défauts d'une Opel, ce que c'est en réalité.
Cerise sur le gâteau c'est nettement moins bien fini et largement moins fiable qu'une 156.
A moins d'avoir absolument besoin de place c'est une voiture à éviter
C'est triste à dire mais si tu veux un break de moins de 10 ans avec une motorisation essence sympa c'est pas chez Alfa que ça se trouve
Après, pour moi, si tu veux absolument une Alfa break, le seul choix possible est la 156. La ligne reste très actuelle et très pure, les phases 3 sont très bien équipées, et elles ont de moteurs essence très sympa (2 litres JTS ou V6). Le seul écueil est la taille : la 156 est finalement assez petite. Cela dit le gros avantage du SW est la modularité qui permet d'embarquer quand même un peu de bordel. Tout dépend combien vous êtes et l'âge des lardons.
Par contre c'est silencieux confortable et relativement spacieux. Bref ça a les qualités et les défauts d'une Opel, ce que c'est en réalité.
Cerise sur le gâteau c'est nettement moins bien fini et largement moins fiable qu'une 156.
A moins d'avoir absolument besoin de place c'est une voiture à éviter
C'est triste à dire mais si tu veux un break de moins de 10 ans avec une motorisation essence sympa c'est pas chez Alfa que ça se trouve
Après, pour moi, si tu veux absolument une Alfa break, le seul choix possible est la 156. La ligne reste très actuelle et très pure, les phases 3 sont très bien équipées, et elles ont de moteurs essence très sympa (2 litres JTS ou V6). Le seul écueil est la taille : la 156 est finalement assez petite. Cela dit le gros avantage du SW est la modularité qui permet d'embarquer quand même un peu de bordel. Tout dépend combien vous êtes et l'âge des lardons.
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Re: ça vaut quoi une 159 en V6 ???
tu es dur
je ne veux pas forcement un SW. je veux rouler en Alfa essence point barre.
Ma femme préfère la 159 à la 156. Après les mioche, il y en a une qui part bientôt donc on va "enfin" voyager léger
La 159 de mon père est lourde en effet mais c'est loin du Chevrolet Captiva (1800kg) que j'ai. C'est une enclume avec un roulis terrible. Le moteur 165cv diesel penne à tirer la charge au démarrage. Une fois lancé, ça roule plutôt bien mais ce n'est fait que pour l'autoroute. Les 150cv de la 159 diesel d emon père penne aussi et c'est pour ça que je me demande si les JTS 2.2 et V6 ne sont pas mieux pour le gabarie. Si possible une 159 V6 3.2 TI berline et pas Q4 (avec un Q2 encore mieux). Le poid est en dessous de 1550kg et le rapport poids puissance passe à 5.7cv/kg et 0 à 100 en 7.1s.
La 156 me plait bien mais pas en phase 3 que je trouve laide surtout de la calandre. Je ne dirais pas non pour une GTA
je ne veux pas forcement un SW. je veux rouler en Alfa essence point barre.
Ma femme préfère la 159 à la 156. Après les mioche, il y en a une qui part bientôt donc on va "enfin" voyager léger
La 159 de mon père est lourde en effet mais c'est loin du Chevrolet Captiva (1800kg) que j'ai. C'est une enclume avec un roulis terrible. Le moteur 165cv diesel penne à tirer la charge au démarrage. Une fois lancé, ça roule plutôt bien mais ce n'est fait que pour l'autoroute. Les 150cv de la 159 diesel d emon père penne aussi et c'est pour ça que je me demande si les JTS 2.2 et V6 ne sont pas mieux pour le gabarie. Si possible une 159 V6 3.2 TI berline et pas Q4 (avec un Q2 encore mieux). Le poid est en dessous de 1550kg et le rapport poids puissance passe à 5.7cv/kg et 0 à 100 en 7.1s.
La 156 me plait bien mais pas en phase 3 que je trouve laide surtout de la calandre. Je ne dirais pas non pour une GTA
Fenris- Messages : 1452
Inscrit le : 29/02/2012
Age : 47
Re: ça vaut quoi une 159 en V6 ???
miky a écrit:je crois qu'elle a eu le 1750 TBI non ?
Oui, je confirme, mais rare en France et pas si bien que ça pour le poids de la 159.
Il est bien dans la Giulietta.
Fenris- Messages : 1452
Inscrit le : 29/02/2012
Age : 47
Re: ça vaut quoi une 159 en V6 ???
J'ai été tellement déçu quand j'ai pris le volant d'une 159 que ça a été rédhibitoire. Pour moi c'est une voiture qui a une jolie calandre et c'est tout. Et comme en plus je sais que la base c'est du GM, pour moi son cas est réglé.
La 156 c'est vraiment autre chose. Même développée par Fiat elle a des gènes Alfa cette auto. Sur LBC en ce moment il y a 2 GTA aux alentours des 6/7000 €, ça mérite de s'y intéresser, sinon il y a pas mal de V6 et de TS/JTS mais il faut être attentif parce qu'il n'y en a pas tant que ça de belles et entretenues.
Je suis assez d'accord avec toi sur le restylage, la première version de l'avant de la voiture est beaucoup plus sexy. Le top c'est une phase 2 : carrosserie de phase 1 et intérieur de phase 3
La 156 c'est vraiment autre chose. Même développée par Fiat elle a des gènes Alfa cette auto. Sur LBC en ce moment il y a 2 GTA aux alentours des 6/7000 €, ça mérite de s'y intéresser, sinon il y a pas mal de V6 et de TS/JTS mais il faut être attentif parce qu'il n'y en a pas tant que ça de belles et entretenues.
Je suis assez d'accord avec toi sur le restylage, la première version de l'avant de la voiture est beaucoup plus sexy. Le top c'est une phase 2 : carrosserie de phase 1 et intérieur de phase 3
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Sujets similaires
» ça vaut rien une corvette
» C'est quoi ?
» c'est quoi ça ????????????????????????????????
» Le c'est quoi donc ??
» Oui mais quoi ?
» C'est quoi ?
» c'est quoi ça ????????????????????????????????
» Le c'est quoi donc ??
» Oui mais quoi ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum