les voitures de nos reves
+11
F6F-5
phiphi156
bzeded
Snake
Zagato19
007
thierry-n
Bourinov
jojodereo
passion boxer alfa
Fireman
15 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: les voitures de nos reves
pareil une 205 1.8 Diesel avec 340 000 kms et une 306 1.9 Diesel avec 255 000 kms que de l'entretien courant jamais un soucis...
la 206 HDI première génération 285 000 kms un fois les injecteurs et la pompe et la a nouveau un soucis avec elle sans le gasoil dans les bouchons...donc je pense qu'il va falloir y repasser....
un C4 avec 120 000 kms un fois les injecteurs à 55 000 et à la revente les mécanos se sont aperçut qu'il fallait les rechanger (ils l'ont vu après la reprise heureusement pour mon père...)
la 206 HDI première génération 285 000 kms un fois les injecteurs et la pompe et la a nouveau un soucis avec elle sans le gasoil dans les bouchons...donc je pense qu'il va falloir y repasser....
un C4 avec 120 000 kms un fois les injecteurs à 55 000 et à la revente les mécanos se sont aperçut qu'il fallait les rechanger (ils l'ont vu après la reprise heureusement pour mon père...)
perso, j'ai eu pas mal de renault.
c'était increvable.
des 21 diesel j'en ai menné a 400 000
Le trafic a 460 000
la clio s toujours a fonds 280 000 (c'est ma fille qui l'a maintenant)
mes r5 certaines a largement 350 000
la megane dt 290 000
elle ont toutes continué a circuler après sauf la R5 parceque je l'ai pliée
c'était increvable.
des 21 diesel j'en ai menné a 400 000
Le trafic a 460 000
la clio s toujours a fonds 280 000 (c'est ma fille qui l'a maintenant)
mes r5 certaines a largement 350 000
la megane dt 290 000
elle ont toutes continué a circuler après sauf la R5 parceque je l'ai pliée
Invité- Invité
Mon 807 en 2.0 HDI a 218000 kms et aucun souci particulier ...
Invité- Invité
que peut on en conclure ?? y'en a qui ont moins de chance que les autres ?
que certaines séries vont mieux que d'autres et qu'au fil du temps les évolutions fiabilisent les choses.
a savoir que beaucoup de constructeurs on "bridé" les premières séries et on ensuite en évolution monté du plus coteau pour encaisser la puissance.
pour exemple, renault avait bridé une série de dci le temps de fabriquer de nouvelles rampes d'injection, les premières ne tenant pas 50 000 km (remplacées en garantie)
autre exemple sur les turbos des premières 307 1.6 HDI qui ne tenaient pas jusqu'à remplacement en rappel ou en en entretient pour ceux qui n'avaient pas lâchés...
défaut de distributions sur certains tdi.
alfa et les ts ou il y a eu modif des préconisations distri et remplacement de certains variateurs de phases sur 156 de première série.
chaque constructeur (presque) a ses bêtes noires. la ou ce fait la différence, c'est la manière de traiter le problème...
La palme des mauvais reviens indiscutablement a renault qui ne prends pas a sa charge sauf en passant par des procès les trois quart de ses fautes de conception et qui laisse l'ardoise au client !
salées les ardoises comme les pompes des 1500 dci aux roulements défectueux ou les rampes d'injection des 2.2 dci qui lachent et j'en passe...
si il fallais faire un achat fiabilité ce serai indiscutablement toyota avant le début d'alliance avec peugeot. et oui peugeot, souvenez vous les problèmes de pédales chez toyota... c'était du matos PSA....
a savoir que beaucoup de constructeurs on "bridé" les premières séries et on ensuite en évolution monté du plus coteau pour encaisser la puissance.
pour exemple, renault avait bridé une série de dci le temps de fabriquer de nouvelles rampes d'injection, les premières ne tenant pas 50 000 km (remplacées en garantie)
autre exemple sur les turbos des premières 307 1.6 HDI qui ne tenaient pas jusqu'à remplacement en rappel ou en en entretient pour ceux qui n'avaient pas lâchés...
défaut de distributions sur certains tdi.
alfa et les ts ou il y a eu modif des préconisations distri et remplacement de certains variateurs de phases sur 156 de première série.
chaque constructeur (presque) a ses bêtes noires. la ou ce fait la différence, c'est la manière de traiter le problème...
La palme des mauvais reviens indiscutablement a renault qui ne prends pas a sa charge sauf en passant par des procès les trois quart de ses fautes de conception et qui laisse l'ardoise au client !
salées les ardoises comme les pompes des 1500 dci aux roulements défectueux ou les rampes d'injection des 2.2 dci qui lachent et j'en passe...
si il fallais faire un achat fiabilité ce serai indiscutablement toyota avant le début d'alliance avec peugeot. et oui peugeot, souvenez vous les problèmes de pédales chez toyota... c'était du matos PSA....
Invité- Invité
jojodereo a écrit:Ok mais y a t il vraiment une marque qui a moins de soucis qu'une autre ...
VAG en general!
Invité- Invité
quand même en robustesse de moteur et de caisse il se sont fait un sacré nom
aprés c'est clair que maintenant la difference est moindre avec les autres constructeurs mais jusqua une epoque!
aprés c'est clair que maintenant la difference est moindre avec les autres constructeurs mais jusqua une epoque!
Invité- Invité
Bonsoir les Alfistes,
Voici les voitures qui me ferait vraiment envie :
Pour commencer,"on" va rester chez Alfa Romeo
Le boxer est toujours Star :
Depuis mon enfance,je la bade :
Et pour finir :
@+
Voici les voitures qui me ferait vraiment envie :
Pour commencer,"on" va rester chez Alfa Romeo
Le boxer est toujours Star :
Depuis mon enfance,je la bade :
Et pour finir :
@+
Éric le Valettois- Messages : 1644
Ahah je fait resurgir un sujet bien poussiéreux
Voilà ce qui me botterait bien :
Une sud sprint avec un kit zender
Une 147 gta :
Lancia fulvia sport zagato :
Audi rs4 break :
Voilà ce qui me botterait bien :
Une sud sprint avec un kit zender
Une 147 gta :
Lancia fulvia sport zagato :
Audi rs4 break :
Celle là est unique alors que la sprint avec le kit zender on peut l'avoir
j'ai gardé le sprint zender en fond d'écran pendant très très longtemps
il y a un kit en occaz en vente en UK 300 ou 400 £
il y a un kit en occaz en vente en UK 300 ou 400 £
Quand j'aurais les moyens je m'achèterais un sprint et je mettrais un kit zender
Mais d'abord me faut la place + les moyens mdr
Mais d'abord me faut la place + les moyens mdr
Moi je suis en licence pro gestion de la production industriel. C'est pour travailler en bureau d'étude mécanique en tant que projeteur et plus tard chef de projet.
J'ai failli faire un CPI.
Projeteur c'est très bien !
C'est ce que je suis, mais dans le bâtiment.
C'est vraiment intéréssant, dans la mesure où tu ne fais pas que tirer des traits sur un logiciel pc, mais tu dois également prendre des décisions, et surtout faire des synthèse .
Bonne chance.
Projeteur c'est très bien !
C'est ce que je suis, mais dans le bâtiment.
C'est vraiment intéréssant, dans la mesure où tu ne fais pas que tirer des traits sur un logiciel pc, mais tu dois également prendre des décisions, et surtout faire des synthèse .
Bonne chance.
Snake- Messages : 7396
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6