Presentation traumkumy
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lindien46
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florent
traumkumy
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Presentation traumkumy
Bonjour,
Nouveau dans le monde de l'alfa suite a l’acquisition d'une Alfasud Sprint de 88 à rénover/restaurer, je vous rejoins sur les conseils de Clément C.
Merci a l"équipe d’administration de proposer un forum de ce type (je sais ce que ca représente )
Nouveau dans le monde de l'alfa suite a l’acquisition d'une Alfasud Sprint de 88 à rénover/restaurer, je vous rejoins sur les conseils de Clément C.
Merci a l"équipe d’administration de proposer un forum de ce type (je sais ce que ca représente )
- Fichiers joints
traumkumy- Messages : 18
Inscrit le : 15/10/2019
Age : 51
Re: Presentation traumkumy
super un sprint j’adore cette auto ....
c’était ma première voiture (voire photo de profile)
florent- Adhérent CAFSP.
- Messages : 15024
Inscrit le : 28/04/2012
Age : 54
Re: Presentation traumkumy
Salut et bienvenue
j'ai effectivement vu le conseil de Clément, il est à l'initiative du forum et du club quand il était sur Toulouse.
Et il connait bien les sud, sprint et 33
Il a l'air pas mal vu de ce coté ton sprint
qu'est ce qu'il y a à faire dessus ?
on dirait une QV
j'ai effectivement vu le conseil de Clément, il est à l'initiative du forum et du club quand il était sur Toulouse.
Et il connait bien les sud, sprint et 33
Il a l'air pas mal vu de ce coté ton sprint
qu'est ce qu'il y a à faire dessus ?
on dirait une QV
Re: Presentation traumkumy
Voici le sujet de restauration du sprint de Clément
https://www.alfafrancesudpassion.com/t21-je-voulais-un-sprint-depuis-mes-15-ans
https://www.alfafrancesudpassion.com/t21-je-voulais-un-sprint-depuis-mes-15-ans
Re: Presentation traumkumy
Bonsoir Traumkumy , et bienvenue a toi et ton Sprint ; Sprint qui est très joli d'ailleurs !
_________________
adherent numero 64
lindien46- Bureau
- Messages : 5596
Inscrit le : 19/10/2014
Age : 52
Re: Presentation traumkumy
thierry-n a écrit:Salut et bienvenue
Il a l'air pas mal vu de ce coté ton sprint
qu'est ce qu'il y a à faire dessus ?
on dirait une QV
Propre de loin oui, mais ya du taff
Coté carrosserie plein de pocs, de la rouille parci parla, plutôt non perforante on dirait, a voir en grattant.
Le moteur tourne correct mais pue l'essence, diverse fuites et colmatages sauvages en dessous, et il est pas mal oxydé en dessous aussi.
L'interrieur est vraiment propre, noir et pied de poule, mais le siege conducteur a été refait, mais pas avec le même tissus: Ca se trouve encore ce tissus ?
Pneus hors d'ages à changer, suspension mollassonnes, vraisemblablement les frein a rajeunir, les disques m'ont l'air bien rayés
BREF, y a de quoi s'occuper, mais c'est bien pour ca que je l'ai achetée: Me perfectionner dans tous les domaine de la restau.
Apres QV ou GP j'ai pas la réponse, elle a pas mal de genes GP mais les couvres culasses ont pas l'air rouges.
traumkumy- Messages : 18
Inscrit le : 15/10/2019
Age : 51
Re: Presentation traumkumy
thierry-n a écrit:Voici le sujet de restauration du sprint de Clément
https://www.alfafrancesudpassion.com/t21-je-voulais-un-sprint-depuis-mes-15-ans
Super taf, il traine plus par ici ?
traumkumy- Messages : 18
Inscrit le : 15/10/2019
Age : 51
Re: Presentation traumkumy
Salut, bienvenue
comme thierry, il semble pas si mal,
déjà s'il n'y a (peut-etre) pas de rouille perforante, c'est déjà énorme et le reste sera de la méca/plaisir,
c'est tout ce qu'on te souhaite
comme thierry, il semble pas si mal,
déjà s'il n'y a (peut-etre) pas de rouille perforante, c'est déjà énorme et le reste sera de la méca/plaisir,
c'est tout ce qu'on te souhaite
_________________
adhérant n°63
Re: Presentation traumkumy
coté rouille il faut vérifier sous les ailes avants le long du montant de la portière, les bas de la baie de parebrise, l'intérieur de l'aile arr. Pour le dessous, il faut décaper pour voir l'état de la chose !!!!
Si çà pue l'essence fait attention aux durites poreuses, un coup à la cramer rapido. Avec 2m de durite de 8 tu vas t'affranchir de ce problème.
Oui le tissus d'origine se retrouve en Italie 100€ 1m x 1.2m de mémoire. je te trouverais le contact.
Suspattes arr pas de soucis pour les trouver; devant en théorie tu as les trains roulants de 33 (freins dans les roues) plus rares mais çà se trouve aussi.
Je ne suis pas formel mais GP les pares chocs sont ton caisse et inscription grand prix latéralement sur le haillon.
QV liseret vert sur les pares chocs et protections latérales. Moquettes vertes mais il y en a eu en noir. Les prises d'air arr avec le quadrifoglio mais y'en as eu aussi sans
Clément ne vient quasiment plus.
Si çà pue l'essence fait attention aux durites poreuses, un coup à la cramer rapido. Avec 2m de durite de 8 tu vas t'affranchir de ce problème.
Oui le tissus d'origine se retrouve en Italie 100€ 1m x 1.2m de mémoire. je te trouverais le contact.
Suspattes arr pas de soucis pour les trouver; devant en théorie tu as les trains roulants de 33 (freins dans les roues) plus rares mais çà se trouve aussi.
Je ne suis pas formel mais GP les pares chocs sont ton caisse et inscription grand prix latéralement sur le haillon.
QV liseret vert sur les pares chocs et protections latérales. Moquettes vertes mais il y en a eu en noir. Les prises d'air arr avec le quadrifoglio mais y'en as eu aussi sans
Clément ne vient quasiment plus.
Re: Presentation traumkumy
Coucou les sudistes.
En attendant les travaux du garage et les grandes manœuvres sur la voiture, je commence a me familiariser avec.
Ayant reçu la lampe stromboscopique, et la carburation semblant un peu aux fraises, je m'attaque au calage de l'allumage. Dans la RTA ils parlent d'indexs et de reperes sur le volant moteur, visible au travers d'un trou sur le carter d'embrayage. Moi je vois bien l'index, mais pas le moindre repère (lampe connectée au cylindre 1). Si, des fois un "rond" (PMH?) au centre de l’épaisseur du volant et non un demi rond sur le bord comme le dessin de la RTA. ..
Sur une poulie (pompe a eau?) il y a bien des repères, mais je ne sais pas ce qu'il représentent, je n'ose pas trop m'y fier.
Et autre chose, impossible de faire tourner la tête d'allumeur. J'ai desserré l’espèce de pince qui semble le maintenir en rotation, aspergé de WD40, mais pas moyen de le bouger d'un iota.
En attendant les travaux du garage et les grandes manœuvres sur la voiture, je commence a me familiariser avec.
Ayant reçu la lampe stromboscopique, et la carburation semblant un peu aux fraises, je m'attaque au calage de l'allumage. Dans la RTA ils parlent d'indexs et de reperes sur le volant moteur, visible au travers d'un trou sur le carter d'embrayage. Moi je vois bien l'index, mais pas le moindre repère (lampe connectée au cylindre 1). Si, des fois un "rond" (PMH?) au centre de l’épaisseur du volant et non un demi rond sur le bord comme le dessin de la RTA. ..
Sur une poulie (pompe a eau?) il y a bien des repères, mais je ne sais pas ce qu'il représentent, je n'ose pas trop m'y fier.
Et autre chose, impossible de faire tourner la tête d'allumeur. J'ai desserré l’espèce de pince qui semble le maintenir en rotation, aspergé de WD40, mais pas moyen de le bouger d'un iota.
traumkumy- Messages : 18
Inscrit le : 15/10/2019
Age : 51
Re: Presentation traumkumy
j'ai bien un rond sur le volant moteur et pas demi rond.
il faudrait que tu dises de quelle poulie il s'agit. A mon avis des repères mis pour faire la distri.
je n'ai jamais enlevé la tête d'allumeur, mais vu comment c'est foutu çà doit sortir en tirant vers le haut
il faudrait que tu dises de quelle poulie il s'agit. A mon avis des repères mis pour faire la distri.
je n'ai jamais enlevé la tête d'allumeur, mais vu comment c'est foutu çà doit sortir en tirant vers le haut
Re: Presentation traumkumy
ok, ca doit être le pmh que je vois alors, donc allumage un peu aux fraises , il faudrait que je puisse tourner la tete voir si je vois les autres reperes....
C'est une poulie sur la courroie accessoire, celle en dessous a gauche de l'alternateur si on regarde la voiture de face.
C'est une poulie sur la courroie accessoire, celle en dessous a gauche de l'alternateur si on regarde la voiture de face.
traumkumy- Messages : 18
Inscrit le : 15/10/2019
Age : 51
Re: Presentation traumkumy
ok sans doute
Nouvel essai: pas moyen de bouger l'allumeur, moteur chaud, moteur froid, levier, coup de marteau: bouge pas d'un pet.
Vous qui aimez la rouille depuis plus longtemps que moi : Un super degrippant a me conseiller ?
Nouvel essai: pas moyen de bouger l'allumeur, moteur chaud, moteur froid, levier, coup de marteau: bouge pas d'un pet.
Vous qui aimez la rouille depuis plus longtemps que moi : Un super degrippant a me conseiller ?
traumkumy- Messages : 18
Inscrit le : 15/10/2019
Age : 51
Re: Presentation traumkumy
bizarre qu'il soit grippé à ce point,
un mécano chez qui je vais m'a fait la démonstration bluffante d'un dégrippant Bio (si si!)
c'était le MF-Bio de itex: http://itex-france.com/detergents-bio/111-multifonctions-bio.html
sinon, bien évidemment le WD40 et la patience que ça agisse...
un mécano chez qui je vais m'a fait la démonstration bluffante d'un dégrippant Bio (si si!)
c'était le MF-Bio de itex: http://itex-france.com/detergents-bio/111-multifonctions-bio.html
sinon, bien évidemment le WD40 et la patience que ça agisse...
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adhérant n°63
Re: Presentation traumkumy
belle auto et beau projet de restauration,
bienvenue
bienvenue
jmb47- Adhérent CAFSP.
- Messages : 173
Inscrit le : 13/02/2019
Age : 59
Re: Presentation traumkumy
-Seb- a écrit:bizarre qu'il soit grippé à ce point,
A force de chercher j'ai vu que certain meccanos le collaient (...) pour éviter les dérives de réglage... peut-être mon cas.
Apres autre truc bizarre, si je vois bien le PMH (légèrement a gauche du trou) quand la voiture est au ralenti,je vois aucuns autres repères en accélérant. vais sans doute devoir utiliser la méthode décrite dans ce blog (quelqu'un d'ici?) dans le post du 20 mars 2011.
Merci pour le dégrippant bio . En fait j'ai des tonnes de WD40 & co mais je paume toujours les ptit tuyaux.
traumkumy- Messages : 18
Inscrit le : 15/10/2019
Age : 51
Re: Presentation traumkumy
Coucou les alfistes, j'ai emmené la voiture au CT pour pouvoir demander la CG, me disant qu'elle serait grave recallée mais que c'etait pas grave.
Bilan, seulement 2 3 broutilles, du coup le controleur, qui a trouvé lka voiture tres bien (il en cherche une aussi ),me conseille de finir le CT en corrigeant mes 2 3 defauts, comme ca tranquile pour 2 ans.
Defauts:
Pneus (ca je savais),
Feu de croisement AVG HS (c'etait l'ampoule).
Antibrouillard AVD HS.
Antibrouillard AR HS.
Antibrouillard AVD HS: le changement d'ampoule a rien fait, et j'ai bien du 12v. Mais si je monte mon ampèremètre j'ai que 0,3A dessus, alors que j'ai 5A sur celui qui fonctionne. Ya une relais qui gere les AB avants ?
Antibrouillard arriere HS: L'ampoule est bonne, j'ai 0,6v... Commodo actionné ou non. La aucune idée.
Bilan, seulement 2 3 broutilles, du coup le controleur, qui a trouvé lka voiture tres bien (il en cherche une aussi ),me conseille de finir le CT en corrigeant mes 2 3 defauts, comme ca tranquile pour 2 ans.
Defauts:
Pneus (ca je savais),
Feu de croisement AVG HS (c'etait l'ampoule).
Antibrouillard AVD HS.
Antibrouillard AR HS.
Antibrouillard AVD HS: le changement d'ampoule a rien fait, et j'ai bien du 12v. Mais si je monte mon ampèremètre j'ai que 0,3A dessus, alors que j'ai 5A sur celui qui fonctionne. Ya une relais qui gere les AB avants ?
Antibrouillard arriere HS: L'ampoule est bonne, j'ai 0,6v... Commodo actionné ou non. La aucune idée.
traumkumy- Messages : 18
Inscrit le : 15/10/2019
Age : 51
Re: Presentation traumkumy
Super c'est cool çà !!!
tu as un connecteur sous la pc avant , suis le cable il doit etre bien oxydé et provoque une mise à la masse; sinon c'est dans le feu lui même.
Au pire tu branche sur l'autre pour passer le CT.
pareil pour l'arrière il te faut suivre le câble, défectueux quelque part.
tu as un connecteur sous la pc avant , suis le cable il doit etre bien oxydé et provoque une mise à la masse; sinon c'est dans le feu lui même.
Au pire tu branche sur l'autre pour passer le CT.
pareil pour l'arrière il te faut suivre le câble, défectueux quelque part.
Re: Presentation traumkumy
Hello,
Merci pour les conseils (passés et à venir ): Pour les feux, c’était la masse juste derrière le parechoc pour l'AB AVD, et un mauvais contact sur le commodo pour l'AB arriere.
Par contre j'ai une de mes jantes abimée (cancer sous la peintre), et ma roue de secours sablée... Je voudrais repeindre ma roue de secours pour monter les pneus neufs sur des jantes en bon état, et m'occuper de la jante cancéreuse plus tard: Vous connaissez la reference de la couleur ?
Merci.
Merci pour les conseils (passés et à venir ): Pour les feux, c’était la masse juste derrière le parechoc pour l'AB AVD, et un mauvais contact sur le commodo pour l'AB arriere.
Par contre j'ai une de mes jantes abimée (cancer sous la peintre), et ma roue de secours sablée... Je voudrais repeindre ma roue de secours pour monter les pneus neufs sur des jantes en bon état, et m'occuper de la jante cancéreuse plus tard: Vous connaissez la reference de la couleur ?
Merci.
traumkumy- Messages : 18
Inscrit le : 15/10/2019
Age : 51
Re: Presentation traumkumy
Non. Chez AD ils doivent pouvoir te rechercher la couleur et te faire la bombe sur mesure
Re: Presentation traumkumy
Merci pour le tuyau, mais malheureusement pas hyper pratique pour moi, car pas d'autodistribution a moins de 45km...
Du coup j'ai comparé la teinte avec des gris "RAL" et ça ressemble vraiment bien au 9022 "pearl light grey", je vais essayer une jante avec ca.
A+
Du coup j'ai comparé la teinte avec des gris "RAL" et ça ressemble vraiment bien au 9022 "pearl light grey", je vais essayer une jante avec ca.
A+
traumkumy- Messages : 18
Inscrit le : 15/10/2019
Age : 51
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