Présentation et Proposition de 159 2.4 Q4
5 participants
Page 1 sur 1
Présentation et Proposition de 159 2.4 Q4
Bonjour à tous,
Merci de m'avoir accepté aussi vite dans votre club.
Je suis Pierre-Eric Lagache, de Montpellier, sexagénaire pas encore retraité.
Il y a une quinzaine d'années, j'ai pu acquérir une Alfa, une 156 2 litres.
Superbe mécanique, qui m'a mené sans encombre jusqu'à 220 000 km, atteints quelques jours après ses 10 ans, et là, arrêt définitif... Pendant les vacances...
En 2012, une Alfa 159 2,4 Q4 de 2008 l'a remplacée, merveilleuse voiture!
Il y a quelques semaines, en partant en vacances, elle s'est arrêtée à quelques kilomètres de chez moi. Décidément, mes Alfa n'aiment pas les vacances!
Verdict: injecteur cassé, piston abîmé, à moins de 180 000 km.
Chers passionnés Alfa, si vous souhaitez la ranimez, écrivez-moi, je pourrais l'offrir à celui qui voudra lui donner une seconde vie.
A bientôt!
Pierre-Eric Lagache
Merci de m'avoir accepté aussi vite dans votre club.
Je suis Pierre-Eric Lagache, de Montpellier, sexagénaire pas encore retraité.
Il y a une quinzaine d'années, j'ai pu acquérir une Alfa, une 156 2 litres.
Superbe mécanique, qui m'a mené sans encombre jusqu'à 220 000 km, atteints quelques jours après ses 10 ans, et là, arrêt définitif... Pendant les vacances...
En 2012, une Alfa 159 2,4 Q4 de 2008 l'a remplacée, merveilleuse voiture!
Il y a quelques semaines, en partant en vacances, elle s'est arrêtée à quelques kilomètres de chez moi. Décidément, mes Alfa n'aiment pas les vacances!
Verdict: injecteur cassé, piston abîmé, à moins de 180 000 km.
Chers passionnés Alfa, si vous souhaitez la ranimez, écrivez-moi, je pourrais l'offrir à celui qui voudra lui donner une seconde vie.
A bientôt!
Pierre-Eric Lagache
PEL- Messages : 3
Inscrit le : 05/08/2020
Age : 66
Re: Présentation et Proposition de 159 2.4 Q4
bienvenue , et bien généreux de ta part
Darvé- Bureau
- Messages : 2925
Inscrit le : 24/03/2015
Age : 60
PEL aime ce message
Re: Présentation et Proposition de 159 2.4 Q4
Salut Pierre Éric,
C'est vrai que c'est très généreux de ta part.
Peux tu nous faire un descriptif de la panne (bruit moteur de cognement, est ce que le garagiste a pris de compression ou autre ? )
As tu des photo du véhicule à nous transmettre ?
Je serais intéressé, je t'envoie mon numéro par message privé
C'est vrai que c'est très généreux de ta part.
Peux tu nous faire un descriptif de la panne (bruit moteur de cognement, est ce que le garagiste a pris de compression ou autre ? )
As tu des photo du véhicule à nous transmettre ?
Je serais intéressé, je t'envoie mon numéro par message privé
F6F-5- Messages : 3048
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31
PEL aime ce message
Re: Présentation et Proposition de 159 2.4 Q4
Bonjour et bienvenue par ici.
Quelle dommage pour cet expérience en Alfa.
2.0l TS de la 156 a besoin d'un entretien vraiment rigoureux, il est connu pour consommer un peu d'huile
çà ne doit pas s'arranger avec l'age et les kilomètres
C'est très généreux de ta part, et j'espère qu'un passionné va faire revivre la 159
Quelle dommage pour cet expérience en Alfa.
2.0l TS de la 156 a besoin d'un entretien vraiment rigoureux, il est connu pour consommer un peu d'huile
çà ne doit pas s'arranger avec l'age et les kilomètres
C'est très généreux de ta part, et j'espère qu'un passionné va faire revivre la 159
PEL aime ce message
Présentation et Proposition de 159 2.4 Q4 / Précisions sur la 159
Bonjour à tous,
La 156 n'a jamais manqué d'huile ni d'entretien chez le concessionnaire. Je n'ai pas compris l'origine de la panne, électronique?
Pour la 159, elle tournait comme une horloge, une belle accélération en montée, et au sommet, plus rien, arrêt du moteur, impossible à remettre en route, ni avec l'élan, ni plus tard avec le démarreur.
Avec la fameuse mallette, le garagiste a diagnostiqué un possible problème de pompe d'injection à valider après changement de capteurs de pression. Le diagnostic s'est ensuite porté sur un problème d'injecteur. Validé après démontage: Injecteur numéro 1 cassé, d'autres en mauvais état. L'injecteur numéro 1 laissait passer un flux régulier de gazoil. Avec une caméra, le garagiste a regardé l'état de la surface du piston, il l'a vu abîmé. Je lui avais demandé les compressions, comme il ne l'avait pas fait auparavant, je lui ai demandé d'arrêter les frais (déjà à environ un millier d'euros).
Réparation nécessaire: outre l'injecteur, changer le piston, avec tous les travaux induits, belle ardoise...
Autre solution, remplacer le moteur, financièrement, selon le prix du moteur d'occasion trouvé, à peu près équivalent aux réparations, et au prix supposé de la voiture.
D'où ma décision de m'en séparer.
Vous comprenez que je préfère qu'un passionné se fasse plaisir plutôt que de l'envoyer à la casse!
Sur l'équipement:
GPS, finition sélective, intérieur cuir noir, sièges chauffants, etc., bref, je crois qu'il ne manque que le toit ouvrant!
Cerise sur le gâteau, j'avais changé les 4 pneus pour partir en vacances!
Bien cordialement.
Pierre-Eric
P.S.: Je poste les photos prises avant le dépannage (au cas où), et je réponds à "F6F-5"
La 156 n'a jamais manqué d'huile ni d'entretien chez le concessionnaire. Je n'ai pas compris l'origine de la panne, électronique?
Pour la 159, elle tournait comme une horloge, une belle accélération en montée, et au sommet, plus rien, arrêt du moteur, impossible à remettre en route, ni avec l'élan, ni plus tard avec le démarreur.
Avec la fameuse mallette, le garagiste a diagnostiqué un possible problème de pompe d'injection à valider après changement de capteurs de pression. Le diagnostic s'est ensuite porté sur un problème d'injecteur. Validé après démontage: Injecteur numéro 1 cassé, d'autres en mauvais état. L'injecteur numéro 1 laissait passer un flux régulier de gazoil. Avec une caméra, le garagiste a regardé l'état de la surface du piston, il l'a vu abîmé. Je lui avais demandé les compressions, comme il ne l'avait pas fait auparavant, je lui ai demandé d'arrêter les frais (déjà à environ un millier d'euros).
Réparation nécessaire: outre l'injecteur, changer le piston, avec tous les travaux induits, belle ardoise...
Autre solution, remplacer le moteur, financièrement, selon le prix du moteur d'occasion trouvé, à peu près équivalent aux réparations, et au prix supposé de la voiture.
D'où ma décision de m'en séparer.
Vous comprenez que je préfère qu'un passionné se fasse plaisir plutôt que de l'envoyer à la casse!
Sur l'équipement:
GPS, finition sélective, intérieur cuir noir, sièges chauffants, etc., bref, je crois qu'il ne manque que le toit ouvrant!
Cerise sur le gâteau, j'avais changé les 4 pneus pour partir en vacances!
Bien cordialement.
Pierre-Eric
P.S.: Je poste les photos prises avant le dépannage (au cas où), et je réponds à "F6F-5"
PEL- Messages : 3
Inscrit le : 05/08/2020
Age : 66
Re: Présentation et Proposition de 159 2.4 Q4
Salut,
sois le bienvenu par ici.
Dommage cette tuile! c'est quand même étonnant, je n'avais jamais entendu ça auparavant!
J'aurai été intéressé s'il y avait eu le toit ouvrant.. non je plaisante, qui ne serait pas prêt à accepter ta généreuse proposition!
Je laisse la primeur à F6F-5,
mais si ça ne se fait pas, je prends mon ticket et me met dans la file d'attente
Bon courage à toi.
sois le bienvenu par ici.
Dommage cette tuile! c'est quand même étonnant, je n'avais jamais entendu ça auparavant!
J'aurai été intéressé s'il y avait eu le toit ouvrant.. non je plaisante, qui ne serait pas prêt à accepter ta généreuse proposition!
Je laisse la primeur à F6F-5,
mais si ça ne se fait pas, je prends mon ticket et me met dans la file d'attente
Bon courage à toi.
_________________
adhérant n°63
PEL aime ce message
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum