Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

présentation

4 participants

Aller en bas

présentation Empty présentation

Message par Alexei30 Lun 15 Juil 2024 - 20:15

Bonjour,
j'ai découvert la marque Alfa lors de ma séparation en 2015, dans l'urgence devenu propriétaire d'une alfa 147 Phase 1 grise qui ne payait pas de mine pour moins de 2000€.
Une voiture qui devait me dépanner quelques temps et qui est finalement devenue ma "compagne" Smile durant 5 ans de 130000 à 250000 kms et 2 trains-avants.
Je suis propriétaire d'une Crosswagon Q4 depuis 2018, dénichée près de chez moi avec 90000 Kms au compteur certifiés, un véhicule Suisse qui était utilisé dans un domaine de cure thermale Smile
Malheureusement en panne depuis 1 an 1/2 suite à des alertes moteur (mise à l'arrêt pour éviter des défaillances plus complexes) et probablement simplement encrassée à l'origine au niveau de l'injection, elle est passée dans les mains de 2 "mauvais" garages (la premier m'a fait croire avoir trouvé la panne mais ne pas réussir à trouver la pièce en période de Covid, j'y ai cru et finalement il a fini par me dire 6 mois plus tard qu'il n'en savait rien... Le deuxième a voulu m'arnaquer en commençant à démonter des pièces sans devis.
J'ai réussi a extirper la voiture du garage pour la rapatrier chez moi et depuis elle attend de savoir si elle pourra reprendre la route ou non un jour.
J'avoue que je suis attaché à cette voiture sur route et chemin (je suis dans la campagne). Son confort, le 4x4 permanent et son look en font un véhicule proche de ce que j'ai recherché, avec moins de 100000 kms en plus.
Je vais être demandeur d'avis, voir d'accompagnement sur ce véhicule et éventuellement si irréparable trouver un passionné possédant ce modèle pouvant être intéressé par ses pièces qui sont assez délicates à trouver en partie.
Merci pour votre accueil, Alex

Alexei30

Messages : 1
Inscrit le : 11/07/2024
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par lindien46 Mar 16 Juil 2024 - 5:25

Bonjour Alexei30 , soit le bienvenu sur ce forum . b-afsp
Tu pourras trouver des conseils , notamment auprès de Seb qui possede le même véhicule , ou d'autres Alfistes ; n'hésite pas a partager des photos de ton Q4 .

_________________
adherent numero 64 cheers

         

présentation S7302610 présentation Img01410 présentation Img_4010 présentation Img_2019 présentation Alfa_111 présentation Img_0011présentation Interc10
lindien46
lindien46
Bureau

Messages : 5590
Inscrit le : 19/10/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par thierry-n Mar 16 Juil 2024 - 10:14

Salut et bienvenue par ici.
J'espère que tu trouveras une solution.
thierry-n
thierry-n
Adhérent CAFSP.

Messages : 12642
Inscrit le : 04/10/2010
Age : 56

http://www.stockalfa.fr

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par -Seb- Mar 16 Juil 2024 - 14:14

Hello,
sois le bienvenue parmi nous.

N'hésite pas à présenter ces véhicules.
je tacherai au mieux de t'apporter mon aide, connaissant bien le modèle Wink
(90.000Km ça me semble un peut tôt pour avoir des soucis graves...)

_________________
présentation Shadoc10 adhérant n°63 Cool
-Seb-
-Seb-
Bureau

Messages : 6771
Inscrit le : 03/09/2015
Age : 45

http://www.jeuxminform.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum