les alfistes et le vin
+11
Snake
gtvweb
pandiwan
bertone
Fenris
Fireman
ludo25
fred
colibri82
Bourinov
thierry-n
15 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: les alfistes et le vin
jamais
j'ai goutté un vin du bicentenaire de la revolution
la bouteille est tres jolie!
tu en as du vin alfa?
j'ai goutté un vin du bicentenaire de la revolution
la bouteille est tres jolie!
tu en as du vin alfa?
Invité- Invité
cette semaine j'ai bu ( 2 bouteilles c'est plus de la dégustation)
carignanissime de centeilles c'est du minervois
j'ai trouvé pas mal du tt et ce n'est mm pas une AOC
Miky c'est à 1/2h de chez toi
carignanissime de centeilles c'est du minervois
j'ai trouvé pas mal du tt et ce n'est mm pas une AOC
Miky c'est à 1/2h de chez toi
y as intérêt oui
et encore j'ai plus mes contactes d'y il y as 20 ans a cette époque la on plongé directement les bouteilles dans les cuves
on avais le barbecue au dessus des cuves
et encore j'ai plus mes contactes d'y il y as 20 ans a cette époque la on plongé directement les bouteilles dans les cuves
on avais le barbecue au dessus des cuves
Invité- Invité
tester ces jours quelques pifs du beaujolais dont un ce matin avec l'ami larouge
un vin blanc du domaine renard christophe a st etienne les ollieres
tres bon, pas acide meme servit pas trop frais
pour les autres je vous feraient une liste quand j'aurait decuver
un vin blanc du domaine renard christophe a st etienne les ollieres
tres bon, pas acide meme servit pas trop frais
pour les autres je vous feraient une liste quand j'aurait decuver
Fireman- Messages : 6587
La collecte et le stockage de vos vins est très bonne. Le vin rend certainement un ajout à toute la célébration et apporte de l'énergie et la jouissance par le peuple. Un peuple très rares conserve la collection d'un vin de qualité. Les photos des vins dans votre espace de stockage est très bonne.
meilleur vin Tarani
meilleur vin Tarani
Invité- Invité
Moi le vin je le vomi C'est pour ca que lorsqu'il y a des sorties Alfistes Prout Prout Memere avec visite de Caves et degustation, moi je prefere aller faire un tour avec mon Alfa et faire le con sur la route
Boire ou conduire, moi j'ai choisi..... je conduit
Fenris- Messages : 1452
jacobc8891 a écrit:La collecte et le stockage de vos vins est très bonne. Le vin rend certainement un ajout à toute la célébration et apporte de l'énergie et la jouissance par le peuple. Un peuple très rares conserve la collection d'un vin de qualité. Les photos des vins dans votre espace de stockage est très bonne.
meilleur vin Tarani
Bonjour, Le Tarani est un bon vin effectivement, par ailleurs il serai sympas de passer par la case présentation comme de coutume c'est ici -> https://www.alfafrancesudpassion.com/f1-presentation Merci.
Invité- Invité
Fenris a écrit:Moi le vin je le vomi C'est pour ca que lorsqu'il y a des sorties Alfistes Prout Prout Memere avec visite de Caves et degustation, moi je prefere aller faire un tour avec mon Alfa et faire le con sur la route
Tout pareil que toi mon Loup !!!!
bertone- Messages : 14266
J'adore le vin. En plus d'être un breuvage splendide et délicieux c'est une part essentielle de la culture et de l'identité françaises.
ça fait partie des rares choses qu'on sait mieux faire que les autres. C'est une chaîne de passion, du viticulteur au consommateur, c'est à la fois prestigieux et populaire, c'est bon pour les moments de fête, pour les repas en famille, pour les apéros entre amis, c'est indissociable de la vie quand on la prend du bon côté !
Qui n'a jamais passé du temps avec un viticulteur qui vous explique comment il choisit ses cépages en fonction de la parcelle, de la terre, de l'ensoleillement, etc, etc... ne sait pas ce qu'est un métier de passion et d'abnégation.
Je bois un verre de vin à chaque repas (et pas plus contrairement à ce que je veux bien laisser croire pour rigoler), et je ne conçois tout simplement pas un repas sans vin.
Une daube ou un boeuf bourguignon avec de l'eau ça n'a aucun intérêt. Une grillade sans rosé c'est triste. Une choucroute sans Riesling c'est Usain Bolt unijambiste. Un plateau de fruits de mer sans un Chablis bien frais c'est comme écouter une chanson de Daniel Guichard : ça rend neurasthénique.....
ça fait partie des rares choses qu'on sait mieux faire que les autres. C'est une chaîne de passion, du viticulteur au consommateur, c'est à la fois prestigieux et populaire, c'est bon pour les moments de fête, pour les repas en famille, pour les apéros entre amis, c'est indissociable de la vie quand on la prend du bon côté !
Qui n'a jamais passé du temps avec un viticulteur qui vous explique comment il choisit ses cépages en fonction de la parcelle, de la terre, de l'ensoleillement, etc, etc... ne sait pas ce qu'est un métier de passion et d'abnégation.
Je bois un verre de vin à chaque repas (et pas plus contrairement à ce que je veux bien laisser croire pour rigoler), et je ne conçois tout simplement pas un repas sans vin.
Une daube ou un boeuf bourguignon avec de l'eau ça n'a aucun intérêt. Une grillade sans rosé c'est triste. Une choucroute sans Riesling c'est Usain Bolt unijambiste. Un plateau de fruits de mer sans un Chablis bien frais c'est comme écouter une chanson de Daniel Guichard : ça rend neurasthénique.....
pandiwan- Messages : 20204
pandiwan a écrit: [...] c'est indissociable de la vie quand on la prend du bon côté ! .....
Desolé mais non ! Je prends la vie du bon coté sans vins. Le vin me donne au mieux des aigreurs d'estomac au pire la gerbe.
Je respecte la profession et la culture, mais ca me passe au dessus de la tete quand meme.
En regle general, je me passe d'alcool tres facilement (et du reste aussi - tabac, drogue, café,...)
Mes parents ont eu un Bar a Marseille. J'ai vu ce que tous les alcool sont capables de faire sur les gens. Certes ce n'est pas une generalité mais quand meme.
Je ne recommanderai jamais a mes gosses de boire. Si ils s'en passent, ca sera que mieux pour eux.
Mais bon les stats sont la pour le souligner ; le francais boit de moins en moins de vin................... et je pense qu'il le remplace par des joins....... Pauvre France. Elles s'enfument la tête pour ne pas voir la poutre dans son oeil.
Je te rejoins sur un point : l'alcool est à consommer avec discernement. C'est l'abus qui tue, pas l'alcool.
oui, l'abus est dangeureux !
j’apprécie bcp le vin (le vrai)
bien sur mes gouts sont assez éclectiques!! ça va des bordeaux(les graves,paulhac,st julien , médoc ,sauterne ect ect
les buzets sont d'excellent vin pas forcement très cher!,mon pécher mignon depuis quelques temps des madirans (tous ceux que j'ai gouter était excellent,)mais aussi cahors, fronton ,un super blanc dans la région est le tariquet demander à bertone un nectar ce blanc !!il se bois tout seul ,
les femmes en raffolent !, ,quelques bourgognes cote du rhone (mais j'en bois que très rarement et j'aime surtout être initié par l’autochtone )les vins blanc d'alsace aussi sont excellentissimes!
quand aux rosé je suis bcp moins fan (surement parce que j'ai pas encore gouter un très bon rosé!! )
après ça s’apprécie avec modération et c'est forcement une histoire de gout et de culture ,mais surtout délectation!!
pandi on est fait pour s'entendre autour d'un bon repas avec un bon vin !!
bien sur mes gouts sont assez éclectiques!! ça va des bordeaux(les graves,paulhac,st julien , médoc ,sauterne ect ect
les buzets sont d'excellent vin pas forcement très cher!,mon pécher mignon depuis quelques temps des madirans (tous ceux que j'ai gouter était excellent,)mais aussi cahors, fronton ,un super blanc dans la région est le tariquet demander à bertone un nectar ce blanc !!il se bois tout seul ,
les femmes en raffolent !, ,quelques bourgognes cote du rhone (mais j'en bois que très rarement et j'aime surtout être initié par l’autochtone )les vins blanc d'alsace aussi sont excellentissimes!
quand aux rosé je suis bcp moins fan (surement parce que j'ai pas encore gouter un très bon rosé!! )
après ça s’apprécie avec modération et c'est forcement une histoire de gout et de culture ,mais surtout délectation!!
pandi on est fait pour s'entendre autour d'un bon repas avec un bon vin !!
Invité- Invité
dans 3 semaines, quoi !
entre le 3/01/2013 et le 31 /12/2013 je peux pas être plus précis!!
Invité- Invité
On fera des comparatifs ! Des duels de rouge, des tests de blanc, des bancs d'essai de rosés, etc.... Pfouuu ! C'est du boulot tout ça !
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4