Bruno81 et son Alfetta
+13
fred
passion boxer alfa
colibri82
trofeo12
raphael33
42
Rafou
ludo25
pandiwan
naibaf
Fireman
thierry-n
bruno81
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bruno81 et son Alfetta
Alors mon Alfetta est de 1982, c'est une 1.8L je roule avec depuis 5 ans (environ 9000 km/an) et elle vient d'Angouleme, premiere main, une mamie qui l'avait et donc l'interieur est comme neuf car visiblement elle ne transportait personne. J'ai juste refait une peinture (un tres bon carrossier du Tarn) puis les vidanges classiques (boite, pont, moteur) rien de spé quoi. Le prix de la voiture, une poignee de cacahouetes (700 euros avec un moteur supplementaire) Alors les plus : tres bonne routiere, confortable, souple, bruit moteur, decalé dans la circulation actuelle ... Les moins : j'en vois pas, peut etre la direction un peu dure à l'arret et encore ...
Pour le spider c'est un deux litres de 1971 trouvé dans le Tarn en premiere main (un medecin qui etait alle le chercher à Milan, j'ai tous les papiers, facture en Italien etc etc,) 66000 km lors de l'achat (reel de reel) J'ai fait qq bricoles de plus que l'Alfette. Brides carbu, amortisseurs, rotules de direction, silent blocs divers plus housses des sieges et peinture. Le prix 8000 zozos il y a dix ans. Les plus : c'est un spider lol, sinon la boite d'une souplesse incroyable, le confort (si, si) le couple du 2 litres ... Les moins : un seul, rouler entre 12h et 14h entre le 14 juillet et le 14 aout, ca tape trop fort, mm avec une casquette ....
Pour les deux voitures, la bonne nouvelle c'etait le carossier qui n'avait pas trouve un pet de rouille en decapant ...... comme quoi toutes les Alfa ne rouillent pas ...... (je vais me faire des amis là)
voila voila
Pour le spider c'est un deux litres de 1971 trouvé dans le Tarn en premiere main (un medecin qui etait alle le chercher à Milan, j'ai tous les papiers, facture en Italien etc etc,) 66000 km lors de l'achat (reel de reel) J'ai fait qq bricoles de plus que l'Alfette. Brides carbu, amortisseurs, rotules de direction, silent blocs divers plus housses des sieges et peinture. Le prix 8000 zozos il y a dix ans. Les plus : c'est un spider lol, sinon la boite d'une souplesse incroyable, le confort (si, si) le couple du 2 litres ... Les moins : un seul, rouler entre 12h et 14h entre le 14 juillet et le 14 aout, ca tape trop fort, mm avec une casquette ....
Pour les deux voitures, la bonne nouvelle c'etait le carossier qui n'avait pas trouve un pet de rouille en decapant ...... comme quoi toutes les Alfa ne rouillent pas ...... (je vais me faire des amis là)
voila voila
bruno81- Messages : 11
Re: Bruno81 et son Alfetta
bienvenue et au plaisir de se croiser lors d'un rasso
Fireman- Messages : 6587
bien belle alfetta !!!!! bienvenue a toi !!
naibaf- Messages : 1324
bienvenue sur le forum bruno
ton alfetta et tout simplement
magnifique!
ton alfetta et tout simplement
magnifique!
Invité- Invité
Bruno, je te renouvelle le bienvenue sur ce forum (et club) à taille humaine où on se sent bien, et je confirme qu'on espère tous te voir "en vrai" lors de nos rassemblements.Par contre, trouver des autos aussi belles à des prix aussi bas, c'est insupportable !
Tu as fait appel à un vieux chamane indien ou à Elisabeth Teissier, c'est pas possible autrement !
Tu as fait appel à un vieux chamane indien ou à Elisabeth Teissier, c'est pas possible autrement !
pandiwan- Messages : 20204
Salut et bienvenue parmi nous ;-)
Sympa ton alfetta
Sympa ton alfetta
ludo25- Messages : 1349
Salut !!!!
superbe Alfa..........................
superbe Alfa..........................
Rafou- Messages : 61
C'est vrai qu'elle est belle
42- Messages : 4955
ah!!! moi des histoires comme celle là, ça me donne envie d'économiser une liasse de billet, de gueter le perle, et lorsqu'elle se présente: degainer et foncer!!!
Bienvenue et superbe Alfa!
Bienvenue et superbe Alfa!
raphael33- Messages : 403
Bienvenue à toi,
j'espère que tu te sentiras à ton aise parmis nous ...
Effectivement ton Alfetta est vraiment superbe ...
j'espère que tu te sentiras à ton aise parmis nous ...
Effectivement ton Alfetta est vraiment superbe ...
Invité- Invité
En fait c'est le bol avant tout je pense ... Maintenant il est vrai que je regarde un max d'annonces, soit sur le net, soit dans les revues, et aussi les journaux gratuits de petites annonces dans les rubriques occasions, car qqfois il y a des perles ....
Bienvenue ici Bruno !
Superbe auto que cette Alfetta, tu dois te régaler... Ah le jour où j'en trouve une propre (en mécanique !)...
J'espère que l'on se croisera un de ces jours, je suis sur Toulouse en semaine, c'est que je poserais bien mes fesses sur des sièges quasi neuf d'Alfetta
à bientôt
Superbe auto que cette Alfetta, tu dois te régaler... Ah le jour où j'en trouve une propre (en mécanique !)...
J'espère que l'on se croisera un de ces jours, je suis sur Toulouse en semaine, c'est que je poserais bien mes fesses sur des sièges quasi neuf d'Alfetta
à bientôt
colibri82- Messages : 682
salut a toi et bienvenue... felicitation , l'alfetta est une merveille .
cedric petot- Messages : 14
Elle est sympa c'est clair, mais je louche aussi du cote des sei et des 90, à mon avis elles sont injustement oubliees ....
bruno81 a écrit:Elle est sympa c'est clair, mais je louche aussi du cote des sei et des 90, à mon avis elles sont injustement oubliees ....
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2