Bruno81 et son Alfetta
+13
fred
passion boxer alfa
colibri82
trofeo12
raphael33
42
Rafou
ludo25
pandiwan
naibaf
Fireman
thierry-n
bruno81
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bruno81 et son Alfetta
Alors mon Alfetta est de 1982, c'est une 1.8L je roule avec depuis 5 ans (environ 9000 km/an) et elle vient d'Angouleme, premiere main, une mamie qui l'avait et donc l'interieur est comme neuf car visiblement elle ne transportait personne. J'ai juste refait une peinture (un tres bon carrossier du Tarn) puis les vidanges classiques (boite, pont, moteur) rien de spé quoi. Le prix de la voiture, une poignee de cacahouetes (700 euros avec un moteur supplementaire) Alors les plus : tres bonne routiere, confortable, souple, bruit moteur, decalé dans la circulation actuelle ... Les moins : j'en vois pas, peut etre la direction un peu dure à l'arret et encore ...
Pour le spider c'est un deux litres de 1971 trouvé dans le Tarn en premiere main (un medecin qui etait alle le chercher à Milan, j'ai tous les papiers, facture en Italien etc etc,) 66000 km lors de l'achat (reel de reel) J'ai fait qq bricoles de plus que l'Alfette. Brides carbu, amortisseurs, rotules de direction, silent blocs divers plus housses des sieges et peinture. Le prix 8000 zozos il y a dix ans. Les plus : c'est un spider lol, sinon la boite d'une souplesse incroyable, le confort (si, si) le couple du 2 litres ... Les moins : un seul, rouler entre 12h et 14h entre le 14 juillet et le 14 aout, ca tape trop fort, mm avec une casquette ....
Pour les deux voitures, la bonne nouvelle c'etait le carossier qui n'avait pas trouve un pet de rouille en decapant ...... comme quoi toutes les Alfa ne rouillent pas ...... (je vais me faire des amis là)
voila voila