Y a des amateurs de motos ici ?
+9
bzeded
jack66
Ascari
florent
Admin
guzman31
bertone
passion boxer alfa
Fireman
13 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Y a des amateurs de motos ici ?
J'ouvre ce sujet pour discuter de trucs à 2 roues stylés qui envoient fort, parce que les Alfa c'est bien, mais ça reste des caisses, et la moto c'est quand même autre chose.
Alors, qui a ou a eu une ou des motos, qui aime ça, et quoi, tout ça tout ça ?
Alors, qui a ou a eu une ou des motos, qui aime ça, et quoi, tout ça tout ça ?
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Re: Y a des amateurs de motos ici ?
moi j'ai jamais eu de moto
et j'en aurait jamais !!!!!!!!!!!!!!
par contre j'apprecie leurs lignes et leur bruit
mon beauf est motard il roule en speed triple triumph
voilou
et j'en aurait jamais !!!!!!!!!!!!!!
par contre j'apprecie leurs lignes et leur bruit
mon beauf est motard il roule en speed triple triumph
voilou
Fireman- Messages : 6587
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 40
Re: Y a des amateurs de motos ici ?
ah ça parle de moto ! ! ! ! ! ! ! !
peut plus en avoir madama flippe à la suite de mon accident en 125....
mais je travaille dur pour revenir au 2 roues....
C'est une autre façon de vivre de bonnes sensations....
peut plus en avoir madama flippe à la suite de mon accident en 125....
mais je travaille dur pour revenir au 2 roues....
C'est une autre façon de vivre de bonnes sensations....
Re: Y a des amateurs de motos ici ?
Comme Clem, j'aime ca, mais j'en aurais pas, déja, pas le permis, puis je suis trop furieux
Mais une belle bécane, c'est sympas a voir
Mais une belle bécane, c'est sympas a voir
Invité- Invité
Re: Y a des amateurs de motos ici ?
j'aime bien la ligne des 900 cbr
les ducat 996 me laisse pas indiferent
la triumph daytona est superbe je trouve
les ducat 996 me laisse pas indiferent
la triumph daytona est superbe je trouve
Fireman- Messages : 6587
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 40
Re: Y a des amateurs de motos ici ?
un alfiste passionné de moto ; rossocorssa
il m'a montré ces prépa moteurs c'est fou le sens du detail pour gratter des cv qu'il a
il m'a montré ces prépa moteurs c'est fou le sens du detail pour gratter des cv qu'il a
Fireman- Messages : 6587
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 40
Re: Y a des amateurs de motos ici ?
j'ai eu un 600 ZZR dans ma jeunesse en 91 je crois, j'étais un peu trop fou
ca fais deux ans que j'y pense, une petite duca me plairais bien ou alors un vieux stinger pour le plaisir
mais faudrait que je passe mon permis
ca fais deux ans que j'y pense, une petite duca me plairais bien ou alors un vieux stinger pour le plaisir
mais faudrait que je passe mon permis
Invité- Invité
Re: Y a des amateurs de motos ici ?
J'avais commencé à passer le permis mais la marine en a voulu autrement car je n'ai jamais pu terminer de le passer ...
Invité- Invité
Re: Y a des amateurs de motos ici ?
Eh bé moi je l'ai le permis et même si aujourd'hui j'ai plus de moto, j'ai eu :
Kawasaki 500 GPZ, Ducati 900 SSie, Ducati 1098 (missile sol-sol), Ducati Hypermotard, Ducati Mostro S4 916, Honda CB 550 Four.
Comme vous je suis un peu taré dès que je démarre un engin terrestre à moteur, et c'est pour ça que j'ai passé le permis moto: y avait rien d'assez puissant en auto pour satisfaire mes envies de vitesse (rien dans mes moyens bien sûr).
La moto c'est un autre monde : c'est le plaisir d'être proche des éléments, de sentir toutes les odeurs de ton environnement quand tu roules à la campagne, c'est la liberté, la puissance immédiatement disponible, l'ivresse de la vitesse.
Mais c'est aussi la douleur (mal au cul, aux bras, aux épaules, au dos, aux mains), le danger, les pépins mécaniques qui te laissent en rade sous la pluie un dimanche soir d'hiver sous la pluie à 22 heures (vécu...), l'absence totale d'aspects pratiques, les tracasseries des gendarmes qui ratent jamais une occasion de te casser les c..... parce que ta plaque est soi-disant trop petite, tes pots soi-disant trop bruyants....
C'est tout ça et plus encore, bref c'est que du bonheur !
Je me souviens avec émotion d'une journée de septembre 2007 : grâce à un copain, j'avais été invité par Alfa Romeo à assister à une manche de Superbike mondial à Magny-Cours : journée dans les loges Ducati et Alfa, déjeuner avec le staff Ducati, etc....
Le truc top, quoi.
Problème, c'était un dimanche, et je travaillais le samedi, ainsi que le lundi. Donc pas possible de faire la route tranquillement.
A l'époque je venais de recevoir ma Ducati 1098. Pour ceux qui connaissent pas, c'est ça :
D'origine ça fait 160 cv pour 172 kilos. La mienne était légèrement préparée et sortait 173 cv, soit un rapport poids/puissance inférieur à 1... J'aime autant vous dire que ça causait c't'engin ! 0 à 100 en moins de 3 secondes, environ 305 km/h en pointe...
Donc le dimanche en question, me voilà parti à 6 du mat' sur mon suppositoire à moteur direction la Nièvre, 650 bornes plus haut. Les choses commencent mal dès le départ : pluie. Qu'à cela ne tienne, je branche mes grosses c....s, et roule petit bolide !
Calé sur un petit 250 tranquille je file vers le Nooooord (comme disent les vrais, les purs, les couillus, la pluie, c'est dans la tête...).
A la hauteurs de Cahors, la pluie cesse (ouaiis !) pour être aussitôt remplacée par un épais brouillard....
Fuck ! Me dis-je en dedans de moi-même ! Bon, donc je redescends à un petit 120/130 réglementaire et je continue.. Quand soudain, un Porsche Cayenne me double et fonceà 200 dans le brouillard ! Hop ! Ni une ni deux, j'accélère et me fous derrière lui (à distance raisonnable).
On a fait comme ça Cahors - Brive sans soucis. Faut être taré quand même....
Le reste du trajet s'est passé tranquille sous le soleil, à vitesse modérée (jamais plus de 260).
Bref, à 10 heures, me voilà à Magny Cours tout content, je retrouve mon pote qui me présente aux gars de Ducati. Les mecs "t'as quoi comme bécane ?", une 1098 je leur dis. "ah ouias, super, et tu viens d'où ?" Toulouse....
Fallait voir la tronche des gars, j'étais mort de rire !
Bon, la journée se passe, super, les courses, tout ça...
16h, je redémarre la bête et direction Tolosa ! Sauf que j'avais quand même déjà 650 bornes dans les pattes, une journée à déambuler sur le circuit, et une nuit courte....
Le retour a été un enfer.... J'ai pas mis plus de temps mais je suis arrivé moulu de partout, crevé et avec une grosse envie de foutre le feu à cette p...ain de bécane aussi confortable qu'un lit de fakir, qui a pas plus de 200 bornes d'autonomie, et que pourquoi je suis allé acheter ça, j'ai vraiment que de l'eau dans la tête c'est pas possible d'être aussi benêt, en plus ça coûte un bras, etc.....
Eh ben j'en ai tiré une grance leçon : ne jamais faire 1300 kilomètres de moto dans une seule journée, c'est pas bien !
Kawasaki 500 GPZ, Ducati 900 SSie, Ducati 1098 (missile sol-sol), Ducati Hypermotard, Ducati Mostro S4 916, Honda CB 550 Four.
Comme vous je suis un peu taré dès que je démarre un engin terrestre à moteur, et c'est pour ça que j'ai passé le permis moto: y avait rien d'assez puissant en auto pour satisfaire mes envies de vitesse (rien dans mes moyens bien sûr).
La moto c'est un autre monde : c'est le plaisir d'être proche des éléments, de sentir toutes les odeurs de ton environnement quand tu roules à la campagne, c'est la liberté, la puissance immédiatement disponible, l'ivresse de la vitesse.
Mais c'est aussi la douleur (mal au cul, aux bras, aux épaules, au dos, aux mains), le danger, les pépins mécaniques qui te laissent en rade sous la pluie un dimanche soir d'hiver sous la pluie à 22 heures (vécu...), l'absence totale d'aspects pratiques, les tracasseries des gendarmes qui ratent jamais une occasion de te casser les c..... parce que ta plaque est soi-disant trop petite, tes pots soi-disant trop bruyants....
C'est tout ça et plus encore, bref c'est que du bonheur !
Je me souviens avec émotion d'une journée de septembre 2007 : grâce à un copain, j'avais été invité par Alfa Romeo à assister à une manche de Superbike mondial à Magny-Cours : journée dans les loges Ducati et Alfa, déjeuner avec le staff Ducati, etc....
Le truc top, quoi.
Problème, c'était un dimanche, et je travaillais le samedi, ainsi que le lundi. Donc pas possible de faire la route tranquillement.
A l'époque je venais de recevoir ma Ducati 1098. Pour ceux qui connaissent pas, c'est ça :
D'origine ça fait 160 cv pour 172 kilos. La mienne était légèrement préparée et sortait 173 cv, soit un rapport poids/puissance inférieur à 1... J'aime autant vous dire que ça causait c't'engin ! 0 à 100 en moins de 3 secondes, environ 305 km/h en pointe...
Donc le dimanche en question, me voilà parti à 6 du mat' sur mon suppositoire à moteur direction la Nièvre, 650 bornes plus haut. Les choses commencent mal dès le départ : pluie. Qu'à cela ne tienne, je branche mes grosses c....s, et roule petit bolide !
Calé sur un petit 250 tranquille je file vers le Nooooord (comme disent les vrais, les purs, les couillus, la pluie, c'est dans la tête...).
A la hauteurs de Cahors, la pluie cesse (ouaiis !) pour être aussitôt remplacée par un épais brouillard....
Fuck ! Me dis-je en dedans de moi-même ! Bon, donc je redescends à un petit 120/130 réglementaire et je continue.. Quand soudain, un Porsche Cayenne me double et fonceà 200 dans le brouillard ! Hop ! Ni une ni deux, j'accélère et me fous derrière lui (à distance raisonnable).
On a fait comme ça Cahors - Brive sans soucis. Faut être taré quand même....
Le reste du trajet s'est passé tranquille sous le soleil, à vitesse modérée (jamais plus de 260).
Bref, à 10 heures, me voilà à Magny Cours tout content, je retrouve mon pote qui me présente aux gars de Ducati. Les mecs "t'as quoi comme bécane ?", une 1098 je leur dis. "ah ouias, super, et tu viens d'où ?" Toulouse....
Fallait voir la tronche des gars, j'étais mort de rire !
Bon, la journée se passe, super, les courses, tout ça...
16h, je redémarre la bête et direction Tolosa ! Sauf que j'avais quand même déjà 650 bornes dans les pattes, une journée à déambuler sur le circuit, et une nuit courte....
Le retour a été un enfer.... J'ai pas mis plus de temps mais je suis arrivé moulu de partout, crevé et avec une grosse envie de foutre le feu à cette p...ain de bécane aussi confortable qu'un lit de fakir, qui a pas plus de 200 bornes d'autonomie, et que pourquoi je suis allé acheter ça, j'ai vraiment que de l'eau dans la tête c'est pas possible d'être aussi benêt, en plus ça coûte un bras, etc.....
Eh ben j'en ai tiré une grance leçon : ne jamais faire 1300 kilomètres de moto dans une seule journée, c'est pas bien !
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Re: Y a des amateurs de motos ici ?
C'est marrant mais je viens juste de m'inscrire la semaine dernière pour passer le permis.
Ca fait un moment que ça me faisait envie et mon fils l'a passé au mois de juillet et s'est acheté une Suzuki 650 sv alors j'ai décidé de me lancer.
Il faut que je repasse le code et je buche pas mal en ce moment.
Sinon, une fois que j'aurais le permis en poche, je me mettrais à la recherche d'une Honda seven fifty, Kawa 750 Zephir, Suzuki 600 Bandit, Yam 600 Fazer ou Honda 750 VFR ( mais là, je ne rève pas trop ).
J'ai pas mal roulé en 125 à une époque et j'ai l'occase de passer le permis pour le mème prix que le stage obligatoire pour remonter en 125 après plus de 5 ans d'inactivité comme le veut la nouvelle loi, alors, tant qu'à faire, autant passer le gros cube.
Ca fait un moment que ça me faisait envie et mon fils l'a passé au mois de juillet et s'est acheté une Suzuki 650 sv alors j'ai décidé de me lancer.
Il faut que je repasse le code et je buche pas mal en ce moment.
Sinon, une fois que j'aurais le permis en poche, je me mettrais à la recherche d'une Honda seven fifty, Kawa 750 Zephir, Suzuki 600 Bandit, Yam 600 Fazer ou Honda 750 VFR ( mais là, je ne rève pas trop ).
J'ai pas mal roulé en 125 à une époque et j'ai l'occase de passer le permis pour le mème prix que le stage obligatoire pour remonter en 125 après plus de 5 ans d'inactivité comme le veut la nouvelle loi, alors, tant qu'à faire, autant passer le gros cube.
bertone- Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 68
Re: Y a des amateurs de motos ici ?
Je ne peux que t'encourager dans cette voie, tu vas t'éclater ! Par contre le code à repasser c'est particulièrement chiant.....
Quant au choix de la moto, le 750 zéphyr est pas mal, le seven fifty aussi. C'est pas des foudres de guerre, mais ça a suffisamment de watts pour s'amuser.
Mais par pitié, pas de Bandit ou pire de Fazer ! C'est moche à crever, les moteurs n'ont aucun caractère, berk !
Pourquoi tu commencerais pas avec une vraie moto, genre un Mostro 600 ou 750 ?
ça a de la gueule, un moteur fabuleux, ça tient grave le pavé, ça oui c'est de la brêle !
Par contre c'est moins facile à conduire qu'une Japonaise
Quant au choix de la moto, le 750 zéphyr est pas mal, le seven fifty aussi. C'est pas des foudres de guerre, mais ça a suffisamment de watts pour s'amuser.
Mais par pitié, pas de Bandit ou pire de Fazer ! C'est moche à crever, les moteurs n'ont aucun caractère, berk !
Pourquoi tu commencerais pas avec une vraie moto, genre un Mostro 600 ou 750 ?
ça a de la gueule, un moteur fabuleux, ça tient grave le pavé, ça oui c'est de la brêle !
Par contre c'est moins facile à conduire qu'une Japonaise
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Re: Y a des amateurs de motos ici ?
Fireman a écrit:un alfiste passionné de moto ; rossocorssa
il m'a montré ces prépa moteurs c'est fou le sens du detail pour gratter des cv qu'il a
Oui, j'ai vu son 900 SS à Lasbordes et j'ai bien bavé....
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Re: Y a des amateurs de motos ici ?
Ouais, je sais pour le code, c'est hyper chiant. J'en bouffe pas mal en ce moment et ça n'a vraiment pas grand chose à voir avec la réalité de la route.
Pour le choix des bécanes, faut pas oublier que ça sera ma première et que je n'ai pas envie de disputer un grand prix à chaque feu rouge.
Je veux quelque chose de fiable, confortable et avec un look sympa.
Que penses tu de la VFR, Pandi ?
Pour le choix des bécanes, faut pas oublier que ça sera ma première et que je n'ai pas envie de disputer un grand prix à chaque feu rouge.
Je veux quelque chose de fiable, confortable et avec un look sympa.
Que penses tu de la VFR, Pandi ?
bertone- Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 68
Re: Y a des amateurs de motos ici ?
Excellente moto. Beaucoup de caractère, hyper fiable (honda...), c'est du "sport gt" donc c'est fait pour rouler longtemps sans se péter le dos et ça a suffisamment de patate pour allumer un peu quand on veut.
C'est une référence. La toute dernière version est moins convaincante, mais je présume que tu veux pas acheter une moto neuve ?
C'est une référence. La toute dernière version est moins convaincante, mais je présume que tu veux pas acheter une moto neuve ?
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Re: Y a des amateurs de motos ici ?
Et sinon, Ducati c'est fiable, contrairement à ce que prétendent les possesseurs de moulins à riz (comprendre : motos japonaises) !
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Re: Y a des amateurs de motos ici ?
Non, pas de moto neuve.
Par contre, on m'a dit que la VFR était lourde de l'avant ( donc pas très maniable ).... vrai ou faux ?
Pas trop pointue ( piégeuse ) pour un débutant ?
Par contre, on m'a dit que la VFR était lourde de l'avant ( donc pas très maniable ).... vrai ou faux ?
Pas trop pointue ( piégeuse ) pour un débutant ?
bertone- Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 68
Re: Y a des amateurs de motos ici ?
pandiwan a écrit:Et sinon, Ducati c'est fiable, contrairement à ce que prétendent les possesseurs de moulins à riz (comprendre : motos japonaises) !
Ben écoute, j'ai un pote qui avait une 996 et qui était emmerdé régulièrement avec l'embrayage. D'après lui, c'était la maladie de ces motos.
La distrib n'est pas un peu " spéciale " et délicate à régler ?
bertone- Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 68
Re: Y a des amateurs de motos ici ?
La VFR c'est une grosse moto. En tant que telle, elle n'est pas étudiée pour être hyper maniable comme peut l'être un CB 500 par exemple. Après c'est pas non plus un camion, c'est même plus facile à piloter que ses concurrentes. C'est vraiment une moto polyvalente.
Maintenant c'est quand même un engin puissant et à mon avis, il vaut mieux débuter avec quelque chose de plus "modeste" pour se faire la main.
Je me doute que tu vas pas chercher à taquiner le chrono à chaque fois que tu prendras ta moto, mais il faut bien avoir en tête qu'une moto n'a rien de comparable avec une voiture au niveau accélérations et reprises. Quand je dis qu'un Zéphyr n'est pas un foudre de guerre, c'est quand même un engin qui laisse sur place n'importe quelle bagnole !
Et pourtant c'est pas une sportive, c'est "juste" un joli roadster à l'ancienne. Donc, pour débuter, je te conseillerais pas un VFR, faut avoir un peu de "métier" pour ces engins. Sans compter que je sais pas si un assureur voudra prendre en charge un "jeune permis" avec une moto typée sport.
Franchement, le Zph' ou le Seven Fifty c'est nickel. En plus c'est joli.
Quant à la fiabilité des Ducati, c'est exactement la même histoire qu'avec les Alfa : c'est particulier, les mécaniques sont sophistiquées, c'est très difficile à piloter (quand on veut aller vite, s'entend), tout ça fait peur.
Il est vrai que jusqu'aux années 90 c'était pas fiable. Depuis c'est sans souci, mais ça demande un entretien rigoureux et faut pas mégoter sur la qualité des consommables. L'embrayge est à sec, ce qui explique sa durée de vie plus limitée qu'un embrayage à bain d'huile. Moi j'ai jamais eu aucun problème sur mes différentes Ducat', y compris la dernière qui était vraiment brutale.
Y a qu'avec la 1098 que j'ai été emmerdé au-delà du réel : 8 retours en garantie e 1 an ! Et c'est la seule moto que j'ai achetée neuve !
Je pense que j'étais tombé sur un exemplaire particulièrement mal fabriqué, parce que vraiment, mes autres ne m'ont jamais fait chier, et mes potes qui roulent en Ducati, pareil, zéro problèmes.
La distri est effectivement particulière et propre à Ducati : c'est une distribution desmodromique. En gros, il n'ya pas de ressort de rappel de soupape, c'est une deuxième came qui remplit ce rôle. Ils avaient développé ça à l'époque pour pouvoir tourner à très haut régime sans risque d'affolement des soupapes. Aujourd'hui, les aciers utilisés pour les ressorts ont tellement évolué en qualité que cette technique n'est plus nécessaire, mais ils la gardent parce que ça fait vraiment parite de la spécificité Ducati. Ah ! Ces Italiens ! Des poètes de la mécanique !
Maintenant c'est quand même un engin puissant et à mon avis, il vaut mieux débuter avec quelque chose de plus "modeste" pour se faire la main.
Je me doute que tu vas pas chercher à taquiner le chrono à chaque fois que tu prendras ta moto, mais il faut bien avoir en tête qu'une moto n'a rien de comparable avec une voiture au niveau accélérations et reprises. Quand je dis qu'un Zéphyr n'est pas un foudre de guerre, c'est quand même un engin qui laisse sur place n'importe quelle bagnole !
Et pourtant c'est pas une sportive, c'est "juste" un joli roadster à l'ancienne. Donc, pour débuter, je te conseillerais pas un VFR, faut avoir un peu de "métier" pour ces engins. Sans compter que je sais pas si un assureur voudra prendre en charge un "jeune permis" avec une moto typée sport.
Franchement, le Zph' ou le Seven Fifty c'est nickel. En plus c'est joli.
Quant à la fiabilité des Ducati, c'est exactement la même histoire qu'avec les Alfa : c'est particulier, les mécaniques sont sophistiquées, c'est très difficile à piloter (quand on veut aller vite, s'entend), tout ça fait peur.
Il est vrai que jusqu'aux années 90 c'était pas fiable. Depuis c'est sans souci, mais ça demande un entretien rigoureux et faut pas mégoter sur la qualité des consommables. L'embrayge est à sec, ce qui explique sa durée de vie plus limitée qu'un embrayage à bain d'huile. Moi j'ai jamais eu aucun problème sur mes différentes Ducat', y compris la dernière qui était vraiment brutale.
Y a qu'avec la 1098 que j'ai été emmerdé au-delà du réel : 8 retours en garantie e 1 an ! Et c'est la seule moto que j'ai achetée neuve !
Je pense que j'étais tombé sur un exemplaire particulièrement mal fabriqué, parce que vraiment, mes autres ne m'ont jamais fait chier, et mes potes qui roulent en Ducati, pareil, zéro problèmes.
La distri est effectivement particulière et propre à Ducati : c'est une distribution desmodromique. En gros, il n'ya pas de ressort de rappel de soupape, c'est une deuxième came qui remplit ce rôle. Ils avaient développé ça à l'époque pour pouvoir tourner à très haut régime sans risque d'affolement des soupapes. Aujourd'hui, les aciers utilisés pour les ressorts ont tellement évolué en qualité que cette technique n'est plus nécessaire, mais ils la gardent parce que ça fait vraiment parite de la spécificité Ducati. Ah ! Ces Italiens ! Des poètes de la mécanique !
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Re: Y a des amateurs de motos ici ?
miky164 a écrit:
C'est une tuerie cette bécane !
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Re: Y a des amateurs de motos ici ?
pandiwan a écrit:Franchement, le Zph' ou le Seven Fifty c'est nickel. En plus c'est joli.
Tu me conforte dans mes positions.
bertone- Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 68
Re: Y a des amateurs de motos ici ?
Bon, j'ai passé le code ce matin ............... l'inspectrice m'a félicité, 0 fautes !
Je peux attaquer la suite maintenant.
Je peux attaquer la suite maintenant.
bertone- Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 68
Re: Y a des amateurs de motos ici ?
Excellent !!!!! Félicitations !
Allez ! Maintenant plateau ! On regarde bien droit devant, on anticipe en visant 2 cônes plus loin, et on fait pas le con dans la circulation !
Allez ! Maintenant plateau ! On regarde bien droit devant, on anticipe en visant 2 cônes plus loin, et on fait pas le con dans la circulation !
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Re: Y a des amateurs de motos ici ?
J'ai l'impression d'entendre mon moniteur .....
bertone- Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 68
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum