Le Bistro
+14
naibaf
jaune d oeuf
SKRiLLEX
giulia
Éric le Valettois
macchina
ludo25
thierry-n
Snake
florent
42
pandiwan
kirk31
bertone
18 participants
Page 6 sur 40
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40
Re: Le Bistro
Quand on amène des cons au pouvoir, faut pas s'étonner qu'il fassent des conneries :
http://www.lefigaro.fr/automobile/2012/10/09/03001-20121009ARTFIG00298-le-jeu-de-massacre-dusupermalus.php
D'un côté les Pastèques (Verts dehors Rouges dedans) qui voudraient mettre tout le monde à vélo, et de l'autre Montebourde Ministre de l'Affaissement Improductif qui voudrait forcer les constructeurs Français à produire en France des voitures invendables car sursursurtaxées par un malus qui n'a jamais fait la preuve de son efficacité écologique...
Entre les deux, les Français....
http://www.lefigaro.fr/automobile/2012/10/09/03001-20121009ARTFIG00298-le-jeu-de-massacre-dusupermalus.php
D'un côté les Pastèques (Verts dehors Rouges dedans) qui voudraient mettre tout le monde à vélo, et de l'autre Montebourde Ministre de l'Affaissement Improductif qui voudrait forcer les constructeurs Français à produire en France des voitures invendables car sursursurtaxées par un malus qui n'a jamais fait la preuve de son efficacité écologique...
Entre les deux, les Français....
pandiwan- Messages : 20204
Non, il y a aussi des constructeurs qui délocalisent, qui fabriquent leurs voitures à l'étranger et qui s'étonnent ensuite qu'il n'y ait plus personne pour acheter leurs produits sur le territoire nationnal.
Et ceux qui ont encore un fort pouvoir d'achat, ils achètent allemand......
Et ceux qui ont encore un fort pouvoir d'achat, ils achètent allemand......
bertone- Messages : 14266
TOUS les constructeurs fabriquent en dehors de leur pays d'origine. Pourquoi ? Parce que le marché automobile est mondial.
Et les produits fabriqués à l'étranger se vendent très bien, cf Dacia, marque qui vend beaucoup mieux que Renault.
Et les produits fabriqués à l'étranger se vendent très bien, cf Dacia, marque qui vend beaucoup mieux que Renault.
Dacia vend mieux que Renault par rapport à ses tarifs plus abordables. Et ça va s'accélérer.
Bon anniversaire à vous trois ...
je lève mon verre pour vous, à la bonne votre ...
je lève mon verre pour vous, à la bonne votre ...
Invité- Invité
Sur le sujet de la production d'automobiles en Europe, quelques réflexion d'un tpe qui maîtrise le sujet :
http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/10/09/l-europe-doit-se-resoudre-a-accepter-la-fermeture-d-usines-automobiles_1772362_3232.html
http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/10/09/l-europe-doit-se-resoudre-a-accepter-la-fermeture-d-usines-automobiles_1772362_3232.html
Dès que j'ouvre le lien, ça me fait planter internet.
Mon ordinateur serait il allergique au Monde ?
Mon ordinateur serait il allergique au Monde ?
Essaie avec grosseins.com pour voir....
Non non, sérieux, ça m'a planté internet à deux reprises.
Ca dit quoi l'article ?
Ca dit quoi l'article ?
Pffiouu il est long comme un jour sans pain, ça va pas être facile de résumer ! En gros, le type (Steven Rattner ancien conseiller de Barack Obama pour l'automobile) dir que, lorsque les constructeurs automobile américains se sont retrouvés dans la situation où sont actuellement les constructeurs européens, ils ont fermé des usines, repensé entièrement leur stratégie et ont redressé la tête, regagnant des parts de marché et réemployant des milliers de personnes.
Il dit aussi que ce qui a été possible aux States ne l'est pas encore en Europe, car cette réflexion a été menée par justement un groupe de réflexion et l'Etat Fédéral, et que, en Europe, chacun tire de son côté sans cohésion.
Bref, il dit que c'est mal barré et que si on s'entend pas tous on va ramasser grave.
Mais c'est un très bref et très incomplet résumé, il faut lire l'article en entier.
Il dit aussi que ce qui a été possible aux States ne l'est pas encore en Europe, car cette réflexion a été menée par justement un groupe de réflexion et l'Etat Fédéral, et que, en Europe, chacun tire de son côté sans cohésion.
Bref, il dit que c'est mal barré et que si on s'entend pas tous on va ramasser grave.
Mais c'est un très bref et très incomplet résumé, il faut lire l'article en entier.
pandiwan a écrit:Essaie avec grosseins.com pour voir....
'tin ça marche pas
Snake- Messages : 7396
Bon, bah moi j'ai commander ca tout a l'heure
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160894347282&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2648#ht_1449wt_1192
vas y avoir de la pièce a nettoyer
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160894347282&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2648#ht_1449wt_1192
vas y avoir de la pièce a nettoyer
Invité- Invité
ça c'est super pour le nettoyage des pièces....
faut voir le prix du produit maintenant......
mais il me semble que tu est bien placé la dessus ....
faut voir le prix du produit maintenant......
mais il me semble que tu est bien placé la dessus ....
florent- Adhérent CAFSP.
@ Jedi : ouais, et tu te fait tuer par ta femme
@ Florent, ouais ca vas, je me défend
Invité- Invité
[quote="awacks81"]@ Jedi : ouais, et tu te fait tuer par ta femme
attends qu'elle soit pas la et elle n'y verra que du feu....
je confirme ça décrasse grave sans s'emmerder
attends qu'elle soit pas la et elle n'y verra que du feu....
je confirme ça décrasse grave sans s'emmerder
kirk31- Messages : 1149
le problème c'est que le nawacks sais même pas à quoi ressemble le lave vaisselle
Invité- Invité
awacks81 a écrit:@ Jedi : ouais, et tu te fait tuer par ta femme
Faut qu'on se cale un jour où on les envoie faire un truc avec les 4 gamines et on fait tourner le lave-vaisselle en continu!
Invité- Invité
miky164 a écrit:
le problème c'est que le nawacks sais même pas à quoi ressemble le lave vaisselle
alors toi t'est pas bien
alfajedi a écrit:awacks81 a écrit:@ Jedi : ouais, et tu te fait tuer par ta femme
Faut qu'on se cale un jour où on les envoie faire un truc avec les 4 gamines et on fait tourner le lave-vaisselle en continu!
Tu cherche vraiment le décès rapide toi
Invité- Invité
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40
Page 6 sur 40